• "YALLAH" (ARCHIVES 2)

    FaceBook
    LES MUSULMANS ET LA VIERGE MARIE (29/07/16)
    Le jeudi 28 juillet 2016, un Franciscain a laissé le message suivant sur la page FaceBook du site "Chère Gospa" : "Aujourd'hui, un Musulman est venu dans mon confessionnal pour discuter. Il aime la Gospa !"
    Ce message nous remet en mémoire cette phrase que la Vénérable Marthe Robin à dite un jour à un séminariste : "C'est la Vierge Marie qui fera le lien entre les Musulmans et nous" (source : la lettre mensuelle de soeur Emmanuel du 15 mars 2015).
        
    Témoignage
    LES MUSULMANS ET LA SAINTETE (20/01/16)
    Voici un extrait de la longue interview que la célèbre mystique autrichienne Maria Simma a accordée à Nicky Eltz dans son livre : "Derniers témoignages de Maria Simma" (aux éditions "Rassemblement à Son Image") :
    Question :
    Avez-vous déjà eu la visite des âmes de juifs ou de musulmans?
    Réponse : Oui, et elles sont très heureuses lorsqu’elles m’apparaissent, comprenant les choses beaucoup mieux maintenant qu’auparavant. Il est vrai que le fait d’appartenir à l’Église catholique permet de faire le plus de choses pour le Ciel. Mais ceux qui ont été élevés d’une autre manière et croient par conséquent différemment, et consciencieusement, deviendront saints eux aussi, naturellement.
    Je dois avertir tous les chrétiens qu’on peut trouver de nombreux saints en dehors de nos églises. Récemment, Notre-Dame en a justement parlé à une de ses visionnaires. Lorsque la visionnaire lui a demandé qui était la personne la plus sainte de la ville où elle demeurait, Notre-Dame a répondu que c’était une musulmane. La suite ici >>
        

    Citation
    MARTHE ROBIN PARLE DES MUSULMANS (16/03/15)
    Voici une petite phrase que Marthe Robin a dite à un séminariste, et qui a été citée par sœur Emmanuel dans sa lettre mensuelle du 15 mars 2015: C'est la Vierge Marie qui fera le lien entre les musulmans et nous.
        

    Témoignage
    LE PERE CHRISTIAN DELORME ET JAMEL DEBBOUZE PARLENT DE L'IMMIGRATION (29/11/13)
    Voici deux extraits d'une interview que le Père Delorme et l'humoriste Jamel Debbouze ont accordée à Pèlerin Magazine (voir le numéro du 21 novembre 2013).
    J. Debbouze : "Depuis les attentats du 11 septembre 2001, il ne se passe pas une semaine sans qu'un journal ou un JT n'évoque l'Islam pour le diaboliser. Cela contribue à stigmatiser une frange de la population qui, du coup, réagit négativement car on vit dans le regard de l'autre. On a besoin d'être considéré par sa mère. On a besoin que la France, notre mère, nous aime. Alors, nous le lui rendrons de toutes nos forces".
    Père Delorme : "Si vous allez aux urgences d'un hôpital, par exemple, vous aurez de grandes chances d'être soigné par un médecin d'origine maghrébine. C'est également le cas de 10% des militaires français. Ceux-là même dont on dit qu'ils sont des terroristes en puissance sont en réalité ceux qui nous protègent ! Il faut être plus attentif à cette réalité française".
        
    Citation
    MAREK HALTER PARLE DE L'ISLAM
    (24/06/13)
    Voici un petit extrait de ce qu'a dit Marek Halter, ce juif d'origine polonaise, à Pèlerin Magazine dans le numéro du 20 juin 2013 : "Aujourd'hui, l'urgence, c'est le dialogue avec l'Islam. Parce que cette religion est devenue le bouc émissaire qui remplace le communisme. (...) Une nation est un grand repas où chacun vient avec ses plats. C'est la richesse d'un pays".
        
    Mariage

    LE PERE GUY GILBERT REVIENT SUR LE MARIAGE DE JAMEL DEBBOUZE ET MELISSA THEURIAU (10/11/12)

    Voici un extrait du livre du Père Guy Gilbert "Lutte et aime, là où tu es" (2009) :

    Lorsque Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau m'ont demandé de les marier, j'ai accepté avec une grande joie. Les musulmans n'ont pas bien compris. Ils pensent que Jamel est converti. Mais il est resté musulman. L'important pour le mariage chrétien est que le musulman déclare faire comme sa femme le désire pour le baptême des enfants. Et le sacrement est accordé. Il faut auparavant demander une dispense de disparité de culte à l'évêque. C'est pratiquement toujours accepté. J'ai vécu avec Jamel et Mélissa un moment très beau. Trois cent musulmans étaient dans l'église; j'ai allié Allah et Dieu grâce à ma culture musulmane. L'assistance était ravie et les amoureux aussi. Le lendemain, ils m'ont envoyé vingt-cinq roses avec ce mot : "Merci, cher Guy, d'avoir fait de cette cérémonie un moment unique et inoubliable. Nous honorerons notre promesse".
        
    Témoignage
    SOEUR EMMANUELLE NOUS PARLE DU CORAN (18/10/12)
    Voici un extrait du livre de soeur Emmanuelle "J'ai 100 ans et je voudrais vous dire..." (chez Plon) :
    J'ai des milliers - je n'exagère pas - d'amis musulmans. Ce ne sont pas des fanatiques. Je les respecte et ils me respectent. J'aime beaucoup la religion musulmane. J'ai lu le Coran. En turc, et aussi en arabe avec l'aide de quelqu'un. On trouve dans le Coran de très belles choses, vraiment très belles. Par exemple, sur la Vierge Marie.
        
    Témoignage
    SOEUR EMMANUELLE NOUS PARLE DE LA GRANDEUR DE LA FOI DES MUSULMANS (14/10/12)
    Voici un extrait du livre de soeur Emmanuelle "J'ai 100 ans et je voudrais vous dire..." (chez Plon) :
    Dans ce bidonville, les musulmans étaient nombreux. Ils m'ont beaucoup appris. Les musulmans ont un sens de la transcendance de Dieu que nous, catholiques, oublions parfois, très souvent. Quand ils prient, ils ont le visage contre terre. Certains trouvent même leur attitude ridicule. Mais si l'on voyait leur visage - et on le voit quand ils se redressent - on pourrait y lire les signes de leur foi, de la grandeur de leur foi.
        
    Citation
    L'EXTRAODINAIRE TEMOIGNAGE DE L'ARCHEVEQUE DE MOSSOUL (EN IRAK) (08/06/12)
    1)-Témoignage :
    Voici une phrase que Mgr Georges Casmoussa (l'Archevêque de Mossoul, en Irak) a prononcée en 2005 alors qu'il avait été enlevé. Son bourreau s'apprête à le tuer et lui demande s'il a quelque chose à dire avant de mourir. Mgr Casmoussa dit alors : "J'offre le sacrifice de ma vie pour la paix en Irak et pour que ses enfants, chrétiens et musulmans, puissent main dans la main bâtir ensemble ce pays".
    Finalement, son bourreau lui laisse la vie sauve (source : "Jusqu'au bout", aux éditions Nouvelle Cité).
    2)-Citation :
    A noter également cette phrase que Mgr Casmoussa a dite : "En Orient, on est si entouré socialement qu'on étouffe. En Occident, on respecte tellement l'individu qu'on peut mourir sans que personne ne s'en aperçoive".
        
    Livre
    ROSAIRE, ANGELUS ET MUEZZIN (27/11/11)
    Voici une très belle pensée de l'écrivain français Jean Guitton qui a été publiée dans "L'Echo de Medjugorje" de septembre 2011 :
    J'admire le Rosaire que nous récitons, tout comme on effeuille une rose, pétale après pétale. Le Rosaire est à la portée du pauvre et du riche, du sage et de l'ignorant. Ces berceuses de l'Ave Maria, à la manière des vagues de la mer, permettent à tous l'accès aux sublimes moments de contemplation.
    Les Angélus me plaisent aussi beaucoup. Dans les pays islamiques, le Muezzin invite les fidèles à se rappeler du Très-Haut. C'est la même chose dans les campagnes françaises, après Saint Louis, trois fois par jour, les cloches sonnent pour appeler le paysan, l'ouvrier, l'intellectuel à interrompre, pendant quelques secondes, ce qu'ils sont en train de faire, se posant ainsi au-delà des affaires, des choses mondaines, pour se rappeler de la grande Affaire de l'histoire : l'Incarnation, Dieu qui s'est fait homme.
        
    Leadership
    QUI DOMINE LE MONDE MUSULMAN AUJOURD'HUI ? (12/11/11)
    Voici un court extrait de ce qu'a dit le Père Christian Delorme lors d'un entretien concernant l'Islam (Pèlerin du 10 novembre) :
    Une religion ne se réduit pas à des textes et des autorités. C'est aussi ce qu'en font les gens. Le problème, c'est que la plupart des musulmans n'ont jamais lu le Coran pour la simple raison que beaucoup sont analphabètes ou ne connaissent pas l'arabe. Si bien qu'ils sont aisément manipulables par ceux qui ont les moyens de leur imposer leurs idées. Or, qui domine le monde musulman ? Les wahhabites d'Arabie saoudite. Autrement dit une "secte" extrêmement puritaine et rigide qui, parce qu'elle contrôle les lieux saints et dispose de la puissance des pétrodollars, parvient à imposer son pouvoir et sa doctrine.
        
    Art chrétien
    LA STATUETTE DE LA VIERGE DE CIVITAVECCHIA EST L'OEUVRE D'UN MUSULMAN ! (01/06/11)
    Du 2 février au 15 mars 1995, dans la paroisse Saint Augustin de Civitavechia (Rome), une statuette de la Vierge provenant de Medjugorje a pleuré des larmes de sang 14 fois de suite.
    Le 17 juin 1995, après enquête, l'évêque du lieu a décidé d'exposer l'image de la statuette à la vénération des fidèles. Le Pape Jean-Paul II vénérait beaucoup cette statuette.
    Chose étonnante : cette statuette est l'oeuvre d'un artiste musulman (cette info a été donnée par le Père Jozo Zovko en 2005).
        
    Vie quotidienne
    COMMENT RENDRE UN MUSULMAN FOU DE JOIE (30/05/11)
    Quand un musulman vous salut en vous disant : "Salam alikoum !" (Que la paix soit sur vous), répondez-lui : "Malikoum salam !" (ainsi, vous lui montrez que vous acceptez sa bénédiction : d'accord).
    Vous ne pouvez pas vous imaginer le bonheur qu'il va ressentir (surtout venant d'un français de souche !).
        
    Histoire de l'Eglise
    SAINT AUGUSTIN, UN AMAZIGH-KABYLO-BERBERE, PERE DE L'OCCIDENT CHRETIEN(11/03/11)
    Voici un extrait d'un texte qui a été posté par un internaute sur le forum de "France Catholique" :
    Celui qui a façonné la pensée de L’homme occidental moderne est un amazigho-kabylo-berbère : notre aïeul Saint Augustin !
    Nous, nous le savons, beaucoup d’érudits le savent, mais des falsificateurs de tout poil, arabo-musulmans, européens ignares, revanchards et complexés de voir la vérité en face - à savoir que la pensée de l’Occident a eu comme précurseur un africain du Nord (que l’on désignait sous le terme de "numide") : Saint Augustin -, essaient, ici ou là, de le faire passer pour un romain d’Afrique, alors que la vérité, la pure vérité, est écrite noir sur blanc dans son livre "Les Confessions" lorsqu’il revendique sa langue maternelle : l’amazigho-kabylo-bérbére (le "numide").
    Dans ses confessions, Saint Augustin écrit pourquoi il a une aversion pour la langue grecque et fait en même temps allusion à sa langue maternelle (ndlr : En ce qui concerne les origines Berbères de Saint Augustin, Wikipédia va dans le même sens que l'internaute qui a posté ce message).
        
    Réflexion
    LES MUSULMANS QUI PRIENT DANS LA RUE (11/02/11)
    Le jeudi 10 février 2011, lors de son passage dans l'émission "Parole de français" (sur TF1 à 20h45), Nicolas Sarkozy a dit (en faisant allusion aux musulmans qui priaient dans la rue) : "Si on vit en France, on apporte son identité à la communauté nationale mais on respecte la communauté nationale" (...) Nous ne voulons pas en France que l’on prie de façon ostentatoire dans la rue".
    Et moi qui espérait qu'un jour peut-être, on reverrait enfin les processions du Saint Sacrement dans les villes et dans les villages de France ! Mon rêve n'est pas près de se réaliser !
        
    Enquête
    LES MUSULMANS CROIENT PLUS AUX VALEURS DU MARIAGE QUE LES FRANCAIS(11/01/11)
    Voici un extrait d'un article paru sur le site Internet du Figaro le 9 janvier 2011 :
    Selon une enquête Ifop pour le site, les deux tiers des musulmans (66%) attachent une très grande importance au mariage, soit trois fois plus que celle observée pour l'ensemble des Français (23%). Ils cherchent une personne qui peut être d'une autre culture, d'une autre origine mais qui soit de même religion.
    À noter par ailleurs, que 84% des musulmans de France se disent opposés à la légalisation de la polygamie, et 83% d'entre eux rejettent l'idée d'un mariage arrangé. Le sondage révèle également qu'ils sont 62% à ne pas être d'accord avec le concubinage et 73% sont contre les rapports sexuels avant la noce.
        
    Jean-Paul II
    LE PAPE JEAN-PAUL II A EMBRASSE LE CORAN EN SIGNE DE RESPECT(07/01/11)
    Le témoignage suivant est celui du patriarche chaldéen catholique Raphaël (extrait d'une entrevue avec "FIDES News Service" en date du 1er juin 1999). Le patriarche revient sur une rencontre entre Jean-Paul II et des musulmans qui s'est déroulée le 14 mai 1999.
    Extrait :Le 14 Mai j'ai été reçu par le Pape, avec une délégation composée de l'imam chiite de Khadum mosquée sunnite et le président du conseil d'administration de la Banque islamique irakien. Il y avait aussi un représentant du ministère irakien de religion. ....
    À la fin de l'audience, le Pape s'est incliné devant le livre saint musulman, le Coran, présentée par la délégation, et il l'embrassa comme un signe de respect. La photo de ce geste a été projeté à maintes reprises à la télévision iraquienne et elle démontre que le Pape n'a pas seulement conscience de la souffrance du peuple irakien, mais qu'il a également beaucoup de respect pour l'Islam". La photo >>

        
    Témoignage
    DIEU PEUT ACCORDER AUX CATHOLIQUES DES GRÂCES TOUT A FAIT EXTRAORDINAIRES PAR LE BIAIS DES MUSULMANS(28/10/10)
    Aujourd'hui, en France, il y a beaucoup de haine contre les musulmans. On les critique, on les montre du doigt, on les rend responsables de tous les maux dont souffre notre pays...
    Heureusement, des films comme "Des hommes et des dieux" sont là pour nous rappeler que la vérité est dans l'amour, dans le dialogue, dans l'acceptation de la différence, dans la recherche de projets communs.
    Dans le prolongement de ce film, je voudrais dire que Dieu peut tout à fait se servir de nos frères musulmans pour nous envoyer des grâces particulières et pour nous faire des "clins d'œil".
    Si vous me le permettez, en voici un exemple : récemment, j'ai reçu chez moi le nouvel Imam de la mosquée qui est située juste à côté de ma maison. Il est resté une petite heure et, comme il connaît l'anglais, nous avons pu parler.
    (Entre parenthèses, je précise qu'en tant que défenseur de Medjugorje, je suis très sensible à tout ce que fait le Cardinal Schönborn pour défendre le sanctuaire de la Reine de la Paix. Par exemple, j'ai suivi avec attention la venue d'Ivan et de Marija à la cathédrale Saint Etienne, à Vienne, en Autriche, le 23 septembre dernier).
    Chers amis, vous êtes libres de me croire ou pas, mais je vous assure que j'ai senti mon cœur fondre et que j'ai vraiment senti l'Esprit Saint passer entre l'Imam et moi lorsque, pendant notre conversation, il m'a dit la chose suivante : "Je suis l'ancien Imam de la mosquée de Vienne, en Autriche".