• "A L'ECOLE DE MARIE" (ARCHIVES 6)

    Les messages dont la date est écrite en bleu sont ceux qui ne sont pas classés dans l'ordre chronologique (ce sont généralement des messages anciens, mais dont le commentaire est récent).
        
     

    Message du 25 décembre 2021
    DEUX MESSAGES QUI S'ECLAIRENT MUTUELLEMENT
    (02/01/22)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°570 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le 25 décembre 2021, comme tous les 25 décembre, tu nous as donné deux messages à Medjugorje : l'un par l'intermédiaire de Marija Pavlovic-Lunetti et l'autre par l'intermédiaire de Jakov Colo.

    Ces deux messages s'éclairent mutuellement. En effet, dans celui que tu nous as donné par l'intermédiaire de Marija, tu nous dis : "La bénédiction d'aujourd'hui que nous vous donnons, portez-la à vos familles et enrichissez tous ceux que vous rencontrez, afin qu'ils ressentent la grâce que vous recevez". Et dans celui que tu nous as donné par l'intermédiaire de Jakov, tu nous invites à comprendre (même si c'est d'une manière indirecte) que pour que les autres ressentent la grâce que nous recevons, il faut d'abord que nous ressentions nous-mêmes l'Amour de Dieu et que nous soyons nous-mêmes remplis de joie. Tu nous dis en effet : "Si seulement vos cœurs ressentaient cet incommensurable amour que Dieu a pour vous, vos cœurs l'adoreraient et le remercieraient à chaque instant de votre vie".
    Vierge Marie, aujourd'hui encore nous te demandons d'intercéder pour nous auprès de Dieu afin que nous devenions de véritables témoins de son Amour, des témoins qui réveilleront la foi dans le cœur de tous ceux qu'ils rencontreront sur leur chemin.
    Oui, aide-nous à transmettre l'Amour divin autour de nous, cet Amour qui est si grand, cet Amour qui est si fort, cet Amour qui nous donne un incroyable sentiment de liberté parce qu'en cette vie où nous sommes confrontés à tant et tant de difficultés, nous sentons qu'il nous donne des ailes !
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 novembre 2021
    INTENSE ET DEBORDANT
    (28/11/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°564 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, quand on lit le message que tu nous as donné le 25 novembre 2021, à Medjugorje, on a le sentiment qu'un parfum de Noël flotte dans l'air. En effet, on sent qu'il y a dans ton Cœur une joie et un amour très forts, une joie et un amour que tu voudrais bien que nous ressentions, nous aussi, en ce temps de l'Avent où nous nous préparons à accueillir la naissance de ton Fils Jésus.
    Et si l'on voulait qualifier d'une manière plus précise cette joie et cet amour qui t'habitent, on pourrait utiliser les adjectifs "intense" et "débordant". "Intense" parce que tu nous dis : "Que vos cœurs soient remplis de joie et de foi en Dieu" et : "Ayez pleine confiance en Sa sainte Volonté". "Débordant" parce que tu nous invites également à transmettre aux autres ce qu'il y a dans nos cœurs, et non pas à le garder pour nous. Tu nous dis notamment : "Je vous appelle tous à être porteurs de paix et d’amour", et aussi : "Dieu vous appelle par moi, petits enfants, à être prière, amour et expression du Paradis ici sur terre".
    Ah, Vierge Marie ! Quelle verbe magnifique que le verbe exprimer ! Le dictionnaire nous dit qu'il signifie entre autre : "Faire connaître par le langage ou par le moyen de l'art, rendre sensible par le comportement..."
    Très Sainte Vierge Marie, en ce premier dimanche de l'Avent où nous commençons notre marche vers Noël, nous te demandons la grâce d'avoir un cœur qui soit semblable au tien : un cœur rempli de joie et plein d'amour. Aide-nous notamment à vivre de plus en plus profondément ces paroles que saint Paul nous a dites dans sa première Lettre aux Thessaloniciens, ces paroles que nous avons lues à la Messe aujourd'hui : "Frères, que le Seigneur vous donne, entre vous et à l’égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant" (1 Th 3, 12).
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 octobre 2021
    MEDJUGORJE, L'ECOLE DE LA VRAIE LIBERTE
    (08/11/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°560 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 octobre 2021, à Medjugorje, il est beaucoup question de la liberté. Tu nous dis en effet : "Celui qui prie, petits enfants, sent la liberté des enfants de Dieu". Tu nous dis aussi : "Dieu est amour et liberté", et encore : "Quand ils désirent vous ligoter et vous utiliser, cela n’est pas de Dieu".
    Vierge Marie, en cette année du 40e anniversaire de tes apparitions à Medjugorje, nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur de nous avoir aidés à avancer sur le chemin de la vraie liberté, tout au long de ces années.
    En nous appelant à prier trois heures par jour, par exemple, tu nous as aidés à nous libérer de l'esclavage de la télévision, d'Internet et des conversations inutiles au téléphone. En nous appelant à aller à la Messe le plus souvent possible, tu nous as aidés à nous libérer de l'esclavage du regard des autres. En nous appelant à jeûner au pain et à l'eau tous les mercredis et tous les vendredis, tu nous as aidés à nous libérer de l'esclavage de la nourriture. Et, bien sûr, en nous appelant à nous confesser chaque premier samedi du mois, tu nous as aidés - et tu nous aides aujourd'hui encore ! - à nous libérer de l'esclavage du péché. Et il y a tant d'autres choses que nous pourrions ajouter !
    Vierge Marie, nous te disons merci, oui, vraiment, MERCI du fond du cœur de nous aider à avancer chaque jour un peu plus sur ce chemin de la vraie liberté et de nous aider ainsi à grandir intérieurement.
    Ne permets pas que nous nous écartions de ce chemin de prière et de conversion que tu nous as montré, chère Mère, et intercède sans cesse pour nous auprès de Dieu afin qu'au soir de notre vie Il nous trouve dignes d'entrer dans son Royaume.
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 septembre 2021
    LE PASSE, LE PRESENT ET L'AVENIR (07/10/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°554 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ce début du mois d'octobre, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour le Sacrement de la Confession que nous avons reçu il y a quelques jours. Chaque mois, en effet, ce Sacrement nous permet de nous renouveler complètement, intérieurement, et de remettre à Dieu tout notre passé.
    Vierge Marie, dans le prolongement de ce Sacrement, nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour que les hommes nouveaux que nous sommes devenus sachent toujours vivre pleinement le présent et pour qu'ils voient toujours l'avenir avec une grande confiance.
    C'est d'ailleurs là ce que tu nous appelles à faire dans le message que tu nous as donné le 25 septembre 2021, à Medjugorje, et ce même s'il est vrai que c'est d'une manière indirecte. Dans ce message, en effet, tu nous parles du présent et de l'avenir et, dans les deux cas, il est question de la JOIE.
    Au sujet du présent, par exemple, tu nous dis : "Réjouissez-vous avec moi car le Très-Haut m'envoie encore pour vous guider sur le chemin de la sainteté". Et au sujet de l'avenir, tu nous dis : "Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que l'éternité vous attend pour glorifier Dieu de tout votre être avec tous les saints".
    Tu nous dis aussi : "Ne vous préoccupez pas, petits enfants, pour les choses terrestres, mais languissez après le ciel. Le ciel sera votre but et la joie commencera à régner dans votre cœur".
    Vierge Marie, nous te demandons de nous aider à vivre ces paroles que tu nous as données et, ainsi que saint Paul nous le dit dans sa Lettre aux Philippiens, à être toujours dans la joie du Seigneur ! (Philippiens 4, 4)
    >Je vous salue Marie...
        

        
    Message du 25 août 2021 (2)
    GRANDIR CHAQUE JOUR UN PEU PLUS DANS L'AMOUR
    (11/09/21)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°551 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, au début du message que tu nous as donné le 25 août 2021, à Medjugorje, tu nous dis : "Je vous appelle, petits enfants, vous tous qui avez répondu à mon appel".
    En lisant ces mots, nous prenons conscience d'une manière particulière que nous n'aurons jamais fini de répondre à ton appel ! Non, nous n'aurons jamais fini d'approfondir la Messe, la Confession, le Rosaire, le Jeûne, la Bible, l'Adoration eucharistique, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints... ! Nous n'aurons jamais fini d'approfondir la prière et la conversion ! Nous aurons toujours à progresser intérieurement ! Et même si nous atteignons un jour l'âge de 100 ans - voire même plus !-, jusqu'à notre dernière Messe nous aurons besoin de dire : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à approfondir sans cesse notre foi, à faire chaque jour de nouveaux progrès spirituels et à grandir chaque jour un peu plus dans l'amour.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Il faut beaucoup aimer si vous désirez grandir spirituellement. Je sais bien, apôtres de mon amour, que ce n'est pas toujours facile. Mais, mes enfants, même les chemins douloureux sont chemins qui mènent à la croissance spirituelle, à la foi et à mon Fils" (le 02/09/18).
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 août 2021 (1)
    TEMOIGNEZ DU CIEL QUE JE VOUS APPORTE (01/09/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°549 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 août 2021, à Medjugorje, tu nous dis : "Par votre vie, témoignez du ciel que je vous apporte". En pensant à ces paroles, notre regard se tourne vers le haut et des mots comme : élévation, croissance, liberté, lumière, victoire... viennent à notre esprit.
    Dans ce même message, tu nous dis également qu'il est temps que nous soyons le reflet de ton amour "pour tous ceux qui n'aiment pas et dont le cœur a été conquis par la haine". En pensant à ces paroles, notre regard se tourne vers le bas et des mots comme : chute, effondrement, emprisonnement, ténèbres, défaite... viennent notre esprit. En effet, on a l'impression de voir l'homme vaincu par le mal, l'homme à terre.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'intercéder pour nous auprès de ton Fils Jésus afin qu'il vienne guérir toutes les infirmités - toutes les paralysies - de nos cœurs, de telle sorte que nous puissions nous RELEVER intérieurement, être des hommes debout et grandir chaque jour davantage en sainteté.
    Nous te prions également pour qu'à travers notre exemple, nous puissions donner envie aux cœurs les plus endurcis de s'ouvrir à ton Fils et de le suivre sur le chemin de la prière et de la conversion, le chemin qui conduit au ciel.
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 juillet 2021 (3)
    VIVRE DANS LA JOIE ET DANS LA CONFIANCE (25/08/21)
    Comme troisième commentaire de ce message, je laisse la prière n°548 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2021, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, témoignez par votre vie de la joie d’être miens et Dieu exaucera vos prières".
    En lisant cette phrase, certaines personnes ont peut-être été tentées de penser que cela aurait été mieux si tu l'avais dite dans l'autre sens, à savoir : "Dieu exaucera vos prières et, ensuite, vous témoignerez par votre vie de la joie d’être miens". Mais ce n'est pas ce que tu as dit. Encore une fois, tu nous as dit : "Petits enfants, témoignez par votre vie de la joie d’être miens et Dieu exaucera vos prières".
    Vierge Marie, quand on réfléchit à cette phrase, on a le sentiment que tu as voulu nous faire comprendre qu'il ne fallait pas attendre que Dieu exauce nos prières avant d'être dans la joie, mais qu'il fallait toujours être joyeux et toujours avoir une infinie confiance en notre Père céleste qui nous aime d'un amour incommensurable.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te demander de nous aider à vivre ces paroles. Oui, aide-nous à les vivre en profondeur. Aide-nous à toujours vivre dans l'action de grâce, même dans les périodes difficiles, et à ne jamais nous inquiéter du lendemain.
    Ainsi que le disait saint Jean de la Croix : "Celui qui rend grâce attire la grâce".
    >Je vous salue Marie...

         

        

    Message du 25 juillet 2021 (2)
    L'AMOUR DE L'AMOUR (31/07/21)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°546 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2021, à Medjugorje, tu nous as dit : "Vous, petits enfants, soyez généreux, et amour de mon amour pour que les païens sentent que vous êtes miens".
    Les mots "amour de mon amour" nous rappellent un peu un passage du célèbre livre d'André Frossard (1915-1995) : "Dieu en questions". Dans ce passage, l'auteur parle du don absolument extraordinaire que Dieu a fait aux hommes en leur envoyant son Fils unique qui est mort pour les sauver. André Frossard dit notamment : "Celui qui aura pressenti l'ampleur de ce don sentira monter en lui un sentiment inconnu, ce pur amour de l'amour qui est la définition même de l'Esprit Saint, et qui ne peut naître en nous que de la divinité du Christ, humblement enclose dans son humanité".
    Vierge Marie, toi qui es l'Epouse de l'Esprit Saint, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que nous soyons toujours remplis d'Esprit Saint, nous aussi. A Medjugorje tu nous as dit : "Commencez à invoquer l'Esprit Saint chaque jour. La chose la plus importante est de prier l'Esprit Saint. Quand l'Esprit Saint descend sur la terre alors tout devient clair et tout se transforme" (Avent 1983). Tu nous as dit également : "L'important, c'est de prier l'Esprit Saint pour qu'il descende sur vous. Quand on l'a, on a tout" (le 21/10/83).
    >Je vous salue Marie...
        


        
    Message du 25 juillet 2021 (1)
    N'OUBLIONS PAS DE PRIER POUR LES NON-CROYANTS ! (26/07/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°545 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, pendant de très nombreuses années, tu es apparue chaque "2" du mois à la voyante Mirjana Soldo, à Medjugorje, pour nous inviter à prier pour les non-croyants.
    Ces apparitions du "2" se sont terminées le 2 mars 2020, et le message que tu nous as donné par l'intermédiaire de la voyante Marija Pavlovic-Lunetti le 25 juillet 2021 nous les a remises en mémoire.
    En effet, dans ce message du 25 juillet, tu nous parles des non-croyants - ce qui est assez rare dans les messages reçus par Marija.
    Tu nous dis notamment : "Je vous invite à être prière pour tous ceux qui ne prient pas", et aussi : "Vous, petits enfants, soyez généreux, et amour de mon amour pour que les païens sentent que vous êtes miens et se convertissent à mon Cœur Immaculé".
    Vierge Marie, en ce temps d'éloignement de Dieu que traverse l'humanité, nous te prions d'une manière particulière pour que ce message du 25 juillet 2021 réveille en chacun d'entre nous le désir de prier pour les non-croyants.
    La voyante Mirjana Soldo a dit un jour : "Si vous voyiez une seule fois les larmes qui coulent des yeux de la Gospa à cause des incroyants, vous n'oublieriez pas de prier pour eux !" Elle a dit également : "Lorsque vous priez pour les incroyants, vous essuyez les larmes qui coulent sur les joues de la Vierge".
    >Je vous salue Marie...

         


        
    Message du 25 juin 2021
    PRIONS POUR LA LIBERTE ! (27/06/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°540 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juin 2021, à Medjugorje, il y a un mot qui retient notre attention. Ce mot, c'est le mot liberté. Tu nous dis en effet : "Aujourd’hui, je vous invite tous à prier avec moi pour la paix et la liberté, car Satan est fort et avec ses tromperies il veut éloigner de mon Cœur maternel le plus possible de cœurs".
    Vierge Marie, ces paroles nous rappellent cette phrase que tu nous as dite le 25 février 2007, à Medjugorje : "Le Père Céleste désire libérer chacun de vous de l’esclavage du péché". C'est pourquoi, aujourd'hui, d'une manière spéciale, nous voulons te prier pour que tous tes enfants, à travers le monde, fassent un bon usage de leur liberté, pour qu'ils prennent tes messages au sérieux et ouvrent grand leurs cœurs à la prière.
    A Medjugorje, tu nous as dit en effet : "Ne l’oubliez-pas, petits enfants : votre liberté est votre faiblesse, c’est pourquoi suivez mes messages avec sérieux (le 25/02/07). Et tu nous as dit aussi : "Ouvrez profondément les portes de votre cœur à la prière, petits enfants, à la prière avec le cœur, et alors le Très Haut pourra agir sur votre liberté, et la conversion commencera. Votre foi deviendra ferme, de sorte que vous pourrez dire de tout votre cœur : Mon Dieu, mon tout !" (le 25/11/13)
    >Je vous salue Marie...

         


        
    Message du 25 mai 2021
    DANS LE PROLONGEMENT DE LA FÊTE DE PENTECÔTE, LA SAINTE VIERGE VEUT NOUS METTRE EN MOUVEMENT ! (27/05/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°535 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le jour de la Pentecôte, l'Esprit Saint est descendu du ciel comme un violent coup de vent. Dans le Livre des Actes des Apôtres, il nous est dit ceci : "Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils (les Apôtres) se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière" (Actes 2, 1-2).
    Vierge Marie, dans le message que tu nous as donné le 25 mai 2021, à Medjugorje, il y a quelque chose qui nous rappelle cet épisode de la Pentecôte et qui nous fait penser au souffle puissant de l'Esprit Saint.
    Quand nous lisons ce message, en effet, nous sentons d'une manière toute particulière que tu veux toi aussi nous faire sortir de nos "prisons" et nous mettre en mouvement. Oui, dans le prolongement de la fête de Pentecôte, tu veux toi aussi nous mettre en mouvement.
    Cela se sent notamment quand, par trois fois, tu t'adresses à nous en utilisant le mode impératif. Tu nous dis : "Revenez à Dieu", "Abandonnez le péché et le mal" et "Décidez-vous pour la sainteté".
    Il y a également cette très belle phrase : "Je désire que vous soyez prière et espérance pour ceux qui n'ont pas connu le Dieu d'amour".
    Vierge Marie, toi qui es l'Epouse de l'Esprit Saint, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants, à travers le monde, se mettent en mouvement dans la prière et la conversion, de telle sorte que Dieu puisse faire des merveilles en chacun d'eux.
    Le 12 juin 1986, à Medjugorje, tu nous as dit : "Vous voulez, chers enfants, obtenir des grâces mais vous ne priez pas. Je ne peux donc pas vous aider, car vous ne vous êtes pas mis en mouvement".
    >Je vous salue Marie...

         


        
    Message du 25 avril 2021 (3)
    LE SILENCE DES FLEURS (16/05/21)
    Comme troisième commentaire de ce message, je laisse la prière n°533 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ce temps de printemps où la nature se pare de mille couleurs, nous voudrions rendre grâce à Dieu pour la beauté de la création ! La nature est si belle, Vierge Marie ! Oui, elle est si belle !!
    Et les fleurs - Ah, les fleurs ! -, regarde comme elles sont magnifiques et comme elles attirent ! Elles attirent les papillons; elles attirent les abeilles; elles attirent le regard des hommes... Et ce qui est absolument extraordinaire, avec les fleurs, c'est qu'elles attirent sans prononcer la moindre parole.
    Par exemple, elles ne nous tiennent pas de longues conversations pour essayer de nous convaincre de nous intéresser à elles. Elles ne nous font pas non plus de grands discours pour tenter de nous persuader de les emporter chez nous en faisant de jolis bouquets.
    Non, les fleurs ne parlent pas. Elles ne font aucun bruit. Elles n'émettent aucun son. Elles attirent simplement par leur beauté... et aussi par leur parfum.
    Vierge Marie, en ce beau mois de mai qui t'est consacré, nous te prions d'une manière spéciale pour que nous ayons toujours à cœur d'évangéliser par l'exemple, et non pas avec des mots ou avec de grands discours.
    Oui, fais que notre témoignage passe d'abord et avant tout par nos actes et notre vie et que, où que nous soyons, nous répandions toujours la bonne odeur du Christ autour de nous, de telle sorte que tous ceux qui sont loin de lui aient envie de l'aimer et de le connaître.
    >Je vous salue Marie...
        


        
    Message du 25 avril 2021 (2)
    TEMOIGNONS DE NOTRE FOI DANS LES COULEURS DU PRINTEMPS ! (09/05/21)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°532 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 avril 2021, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants ! Aujourd'hui, je vous invite à témoigner de votre foi dans les couleurs du printemps".
    Ces paroles sont d'une très grande profondeur. Elles nous rappellent notamment que notre foi doit être visible, comme les couleurs du printemps. Autrement dit, notre foi doit s'exprimer à travers des actes concrets et non pas être présente uniquement dans notre esprit ou bien dans nos paroles.
    D'ailleurs, le 2 novembre 2015, tu nous as dit à Medjugorje : "Priez pour pouvoir aimer toujours plus et faire des œuvres d'amour. Parce que la foi seule, sans l'amour et sans les œuvres d'amour, ce n'est pas ce que je vous demande : mes enfants, c'est là une foi illusoire. C'est de la vanité. Mon Fils recherche la foi et les œuvres, l'amour et la bonté".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que nous soyons de véritables témoins de la foi. Nous te prions notamment pour qu'à l'instar des fleurs du printemps qui attirent les papillons, les abeilles, le regard des hommes..., nous puissions nous aussi, et ce à travers notre exemple et nos œuvres, attirer tous ceux qui sont loin de Dieu et leur donner envie de Le connaître et de L'aimer.
    >Je vous salue Marie...

         


        
    Message du 25 avril 2021 (1)
    PRIERE EN UNION AVEC SAINT LOUIS-MARIE GRIGNION DE MONTFORT (28/04/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°530 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 25 avril 2021, à Medjugorje, tu nous as parlé de ton Cœur Immaculé. Tu nous as dit notamment : "Je vous place tous dans mon Cœur Immaculé".
    Vierge Marie, aujourd'hui encore, nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur d'aimer chacun d'entre nous d'un amour incommensurable. Quelle chance nous avons de t'avoir pour Mère ! Oui, quelle chance !! Nous nous sentons tellement en sécurité auprès de toi !!
    Vierge Marie, en union avec saint Louis-Marie Grignion de Montfort (dont la fête est le 28 avril), nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour qu'au cours du mois de mai qui approche - ce mois que l'Eglise t'a consacré -, tous tes enfants répondent à ton amour et redécouvrent notamment l'importance de la consécration à ton Cœur Immaculé.
    Le 19 mai 1985, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, en ce moment je vous demande particulièrement de vous consacrer à moi et à mon Cœur Immaculé. Aimez, priez et jeûnez". Et le 17 juin 2002, tu nous as donné ce message très important : "A chaque fois que vous vous consacrez à mon Cœur Immaculé, vous me consolez".
    >Je vous salue Marie...
        
     


        
    Message du 25 mars 2021
    CELUI QUI PRIE N'A PAS PEUR DE L'AVENIR
    (06/04/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°526 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 mars 2021, à Medjugorje, tu nous as dit : "Le diable veut l'inquiétude et la guerre, il veut remplir votre cœur de peur en l'avenir". Mais tu nous as dit aussi et surtout ces mots extrêmement importants : "Petits enfants, celui qui prie n'a pas peur de l'avenir".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que le cœur de tous tes enfants soit toujours rempli de prières, de telle sorte que Satan ne puisse pas entrer en eux. Nous te demandons notamment d'aider chacun d'entre nous à vivre ces paroles que tu as données au groupe de prière d'Ivan Dragicevic, à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd'hui encore votre Mère veut vous mettre en garde car Satan, par tous ses moyens possibles, veut ruiner tout en vous, mais vos prières peuvent l'empêcher de réussir. Quand vous remplissez tous les vides par la prière, vous empêchez Satan de pénétrer dans votre âme. Priez, chers enfants, et votre Mère priera pour vous pour vaincre Satan" (le 21/03/88). Et aussi : "Ne permettez pas le vide intérieur ! Remplissez ce vide par la prière. Chers enfants, en ces jours sachez que la prière est la meilleure médecine pour vous protéger contre le mal" (le 19/02/90).
    >Je vous salue Marie...

         


        
    Message du 18 mars 2021
    QUE TOUT CE QUE VOUS FAITES DANS LA VIE SOIT FAIT AVEC MON FILS
    (24/03/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°524 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 18 mars 2021, à Medjugorje, tu nous as dit : "Que tout ce que vous faites dans la vie soit fait avec mon Fils".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à vivre ces paroles. Aide-nous notamment à bien mettre en pratique cette recommandation que tu nous as faite le 5 juillet 1984, à Medjugorje : "Chers enfants, aujourd'hui, je veux vous dire de prier avant chaque travail et de le terminer en prière. Si vous faites ainsi, Dieu vous bénira vous et votre travail".
    Vierge Marie, nous te prions aussi pour que nous ayons toujours à cœur de renforcer notre lien avec ton Fils, surtout dans les moments difficiles. Dans ces moments-là, en effet, la tentation de baisser les bras et de se décourager peut parfois être grande.
    C'est pourquoi, chère Mère, nous te demandons de nous aider à toujours offrir les difficultés que nous rencontrons à Jésus et à toujours unir nos souffrances aux siennes, et qu'ainsi il puisse nous donner toutes les grâces dont nous avons besoin.
    A Medjugorje, tu nous as dit : "Je vous invite à prendre dans vos mains la croix de mon Fils bien-aimé, Jésus, et à méditer sur sa passion et sa mort. Que vos souffrances soient unies à ses souffrances, et l'amour vaincra; car lui qui est l'amour même s'est donné par amour pour sauver chacun de vous" (le 25/03/13).
    >Je vous salue Marie...

         


        
    Message du 25 février 2021
    PAR LA PRIERE ET LE JEÛNE, MÊME LES GUERRES PEUVENT ÊTRE REPOUSSEES
    (27/02/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°519 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 février 2021, à Medjugorje, tu as répété une phrase que tu as souvent dite à Medjugorje : "Petits enfants, par la prière et le jeûne, même les guerres peuvent être repoussées".
    Vierge Marie, plus nous pensons à cette phrase et plus nous prenons conscience à quel point elle est puissante. En effet, quand il y a une guerre entre deux pays, ce sont toujours les chefs d'Etat et les gouvernements qui se déclarent la guerre. Donc, quand tu nous dis que la prière et le jeûne peuvent repousser les guerres, cela signifie notamment que la prière et le jeûne peuvent avoir une influence sur les décisions que prennent ceux qui nous dirigent ! Quelle chose extraordinaire, Vierge Marie ! Oui, quelle chose extraordinaire !
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions pour que ce message plein d'espérance que tu nous as donné réveille en chacun de tes enfants le désir de prier et de jeûner pour que les guerres s'arrêtent à travers le monde; et pas seulement les guerres entre les Etats, mais aussi les guerres à l'intérieur même de nos pays : dans nos villes, dans nos quartiers, dans nos établissements scolaires, dans nos paroisses, dans nos familles... dans nos cœurs.
    >Je vous salue Marie...

         


        
    Message du 25 janvier 2021
    EN CE TEMPS DE CONFINEMENT, LA SAINTE VIERGE NOUS APPELLE A NOUS OUVRIR INTERIEUREMENT (02/02/21)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°516 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, depuis un an, le monde vit au rythme des confinements, des couvre-feux, des limitations de déplacements... et ce en raison de l'épidémie de Coronavirus. Pour de nombreuses personnes, cette situation est très difficile à vivre car elles se sentent seules, loin de tout, contraintes à rester chez elles...
    Vierge Marie, dans le message que tu nous as donné le 25 janvier 2021, à Medjugorje, tu nous invites à comprendre - et ce même s'il est vrai que c'est d'une manière indirecte - que le temps dans lequel nous vivons ne doit pas être un temps de renfermement et de repli sur soi. Au contraire, c'est un temps où nous devons apprendre à ouvrir grand nos cœurs à Dieu et à tous ceux qui nous entourent. Tu nous dis notamment : "Ceci est un temps de réveil et de mise au monde. Comme la nature se donne, vous aussi petits enfants, réfléchissez à tout ce que vous avez reçu. Soyez de joyeux porteurs de paix et d'amour pour être bien sur la terre. Aspirez au ciel, or au ciel il n'y a ni tristesse ni haine".
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour que les hommes du monde entier aient à cœur de mettre à profit ce temps si particulier que nous traversons pour s'ouvrir à Dieu et aux autres. Nous te prions d'une manière spéciale pour qu'ils entendent l'appel que tu nous lances à Medjugorje et pour qu'ils reviennent à la prière et à la conversion.
    >Je vous salue Marie...
        


        
    Message du 25 décembre 2020
    CHERE GOSPA, NOUS REMETTONS NOS VIES ENTRE LES MAINS DE JESUS ! (27/12/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°513 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2020 par l'intermédiaire de Marija, à Medjugorje, tu nous as dit : "Je vous amène le Petit Jésus qui vous apporte la paix, lui qui est le passé, le présent et le futur de votre existence".
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à entrer dans une nouvelle année, nous remettons nos vies tout entières entre les mains de ton Fils Jésus.
    Nous lui remettons tout d'abord notre passé, et ce afin qu'il nous libère de tout ce qui nous pèse. A Medjugorje tu nous as dit : "Libérez-vous de tout ce qui, de votre passé, vous pèse, de ce qui vous donne un sentiment de culpabilité, de tout ce qui, de votre vie passée, vous a amenés dans l'erreur - les ténèbres" (le 02/06/10).
    Nous lui remettons également notre présent, et ce afin qu'il nous aide à affronter le monde dans lequel nous vivons, ce monde qui est si loin de Dieu. Dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2020 par l'intermédiaire de Jakov, tu nous as dit : "Abandonnez vos cœurs à Jésus et permettez-lui de commencer à régir votre vie, car seulement ainsi accepterez-vous le présent et serez-vous capables d’affronter le monde dans lequel vous vivez aujourd’hui".
    Nous lui remettons enfin notre avenir, et ce afin que malgré les difficultés présentes, nos cœurs soient toujours remplis de joie et d'espérance. Dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2020 par l'intermédiaire de Marija, tu nous as dit : "Ne permettez pas que votre foi et votre espérance en un avenir meilleur s'éteigne car vous êtes choisis pour être témoins de l'espérance en toute situation".
    Nous te remercions d'intercéder pour nous tous auprès de ton Fils Jésus, chère Gospa, et nous te redisons toute notre confiance.
    >Je vous salue Marie...

         


        
    Message du 25 novembre 2020 (2)
    EN CE TEMPS DE CRISE ECONOMIQUE, LA SAINTE VIERGE NOUS APPELLE A TRAVAILLER ! (06/12/20)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°510 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, c'est vraiment incroyable ! En ce temps où l'activité économique tourne au ralenti en raison de l'épidémie de Coronavirus, tu nous appelles plus que jamais... à travailler ! En effet, dans le message que tu nous as donné le 25 novembre 2020, à Medjugorje, le verbe "travailler" revient deux fois.
    Tu nous appelles tout d'abord à travailler sur nous-mêmes ("Sans le Petit Jésus, vous n’avez ni tendresse ni sentiment du Ciel qui se cache dans le Nouveau-Né. C’est pourquoi, petits enfants, travaillez sur vous-mêmes") et, ensuite, tu nous appelles également à travailler à la paix ("Travaillez à la paix et construisez-la par le sacrement de la Confession. Réconciliez-vous avec Dieu, petits enfants, et vous verrez des miracles autour de vous").
    Vierge Marie, aujourd'hui encore, le cœur plein de joie et d'espérance, nous te prions pour que nous n'ayons de cesse de travailler sur nous-mêmes et d'arracher toutes les mauvaises herbes qui sont à l'intérieur de nous.
    Nous te demandons aussi de nous aider à devenir des artisans de paix que rien ne fatigue et que rien ne décourage, de telle sorte que la paix puisse grandir partout : dans nos cœurs, dans nos familles, dans nos quartiers, dans nos paroisses, dans nos villes et dans tous les pays du monde, et qu'ainsi tous tes enfants soient prêts à accueillir avec joie le Prince de la Paix qui arrive.
    >Je vous salue Marie...

        


        
    Message du 25 novembre 2020 (1)
    LA SAINTE VIERGE A DECORE SON CŒUR ! (26/11/20)

    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°508 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le 20 novembre 2011, tu nous as donné ce magnifique message de l'Avent par l'intermédiaire d'Ivan Dragicevic : "Aujourd'hui encore, en ce temps de l'Avent, je vous appelle à décorer votre maison, mais surtout votre cœur".
    Vierge Marie, le temps de l'Avent va commencer dans quelques jours et, déjà, on a comme l'impression que tu es en train de "décorer" ton Cœur toi aussi ! En effet, quand nous lisons le message que tu nous as donné le 25 novembre 2020, à Medjugorje, nous sentons d'une manière particulière qu'un véritable torrent de beauté jaillit de ton Cœur. Dans ce long message, en effet, tu nous parles d'amour, de chaleur, de prière, de joie et d'espérance. Tu nous parles également de tendresse, de la naissance de Jésus et du "sentiment du Ciel qui se cache dans le Nouveau-Né". Tu nous parles aussi de Medjugorje, des Saintes Ecritures, du Sacrement de la Confession, de la paix, de miracles... Comme ce message est beau, Vierge Marie ! Oui, comme il est beau ! Et comme il est riche !
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à entrer dans l'Avent, nous voudrions t'offrir nos cœurs afin que tu les transformes et que tu les rendes semblables au tien. Oui, fais que nos cœurs soient remplis de belles pensées et de nobles sentiments, eux aussi, de telle sorte qu'ils soient prêts à accueillir Jésus qui vient.
    Le 15 mai 1986, à Medjugorje, tu nous as dit : "Je vous demande de me donner votre cœur pour que je puisse le transformer, pour qu'il soit semblable à mon Cœur".
    >Je vous salue Marie... 

         
        
    Message du 25 octobre 2020
    PRIONS LA LITANIE DES SAINTS !
    (27/10/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°503 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, presque chaque année, quand arrive le temps de la Toussaint, tu nous appelles à prier les Saints dans les messages que tu nous donnes à Medjugorje. Mais tu utilises assez rarement les mots "tous les Saints", ainsi que tu l'as fait dans ton message du 25 octobre 2020 : "Appelez tous les Saints à l'aide".
    Ce sont là des mots très forts, Vierge Marie, et, en les lisant, nous sentons grandir en nous comme un "appel" à prier la Litanie des Saints. D'autant plus que la Litanie des Saints est une prière que l'on prie non seulement dans les moments importants de la vie de l'Eglise (comme par exemple : la veillée pascale, l'élection d'un nouveau Pape, une ordination, une profession religieuse, la dédicace d'une église...) mais également quand il y a une situation difficile dans le monde (comme par exemple : un cataclysme, une guerre, une famine...).
    Vierge Marie, en ce temps de pandémie que nous traversons, aide chacun d'entre nous à découvrir, ou à redécouvrir, l'importance de la prière de la Litanie des Saints. Oui, aide-nous à appeler "tous les Saints à l'aide", ainsi que tu nous le demandes dans ton message. Aide-nous aussi et surtout à les imiter, de telle sorte que nous puissions les rejoindre un jour dans le Paradis et chanter tous ensemble les louanges de Dieu pour l'éternité !
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 septembre 2020
    DES PAROLES SI DIFFERENTES DE CELLES QUE L'ON ENTEND DANS LE MONDE !
    (01/10/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°499 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 septembre 2020, à Medjugorje - et cela est vrai également pour les autres messages -, tu ne nous parles pas des choses dont le monde parle sans cesse actuellement : la propagation de l'épidémie de Coronavirus, les difficultés économiques, les incertitudes face à l'avenir...

    Dans ce message, au contraire, tu nous parles d'amour, de miracles et de joie. Tu nous dis en effet : "Que la mesure de votre façon de vivre soit l'amour; et n'oubliez pas, petits enfants, que la prière et le jeûne opèrent des miracles en vous et autour de vous. Que tout ce que vous faites soit pour la gloire de Dieu, et alors le ciel remplira votre cœur de joie".
    Vierge Marie, ce message est vraiment extraordinaire ! Il est incroyable ! A lui seul, il devrait convaincre les cœurs les plus endurcis que les messages de Medjugorje ne sont pas des œuvres humaines mais qu'ils viennent bel et bien du Ciel ! En effet, tes paroles sont si différentes de celles que l'on entend dans le monde !
    Vierge Marie, nous te remercions du plus profond de notre cœur pour ce magnifique message que tu nous as donné. Et en ce temps troublé que nous traversons, nous te prions pour que tous tes enfants retrouvent le chemin de la prière et de la conversion, de telle sorte que l'Esprit Saint puisse faire des miracles en eux et à travers eux, et que leurs cœurs soient toujours remplis d'amour et de joie !
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 août 2020 (2)
    REVENONS A DIEU ET A LA PRIERE !
    (20/09/20)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°497 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 août 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Ceci est un temps de grâce. Je suis avec vous et je vous appelle à nouveau, petits enfants : revenez à Dieu et à la prière, jusqu'à ce que la prière devienne joie pour vous. Petits enfants, vous n'avez pas d'avenir ni de paix tant que votre vie ne commence par une conversion personnelle et un changement vers le bien".
    Vierge Marie, quand nous lisons ces mots, nous pouvons être tentés de penser qu'ils s'adressent uniquement aux non-croyants et aux croyants non-pratiquants. Mais en fait, n'est-ce pas chacun de nous qui a besoin de revenir à Dieu et de retrouver sans cesse le chemin de la prière et de la conversion ? En effet, même si nous sommes croyants et si nous nous efforçons de mettre en pratique tout ce que tu nous demandes à Medjugorje, n'y a-t-il pas des moments où nous avons un peu tendance à nous relâcher intérieurement et où nous avons besoin d'être plus fervents ?
    Vierge Marie, en ce début d'année scolaire, nous te prions pour que nous ayons tous à cœur de nous mettre à ton école, pour que nous soyons persévérants dans la prière et pour que nous avancions chaque jour un peu plus sur le chemin de la sainteté, de telle sorte que tous ceux que nous rencontrerons sur notre chemin aient envie de croire en Dieu.
    >Je vous salue Marie...

         

        
    M
    essage du 25 août 2020 (1)
    L'INTERCESSION DE LA VIERGE MARIE
    (27/08/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°493 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 25 août 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Je suis avec vous et j'intercède auprès de mon Fils Jésus pour chacun d'entre vous".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier pour cette phrase car elle nous touche au plus profond de notre cœur. En effet, elle nous montre que nous ne sommes pas une "foule d'anonymes", pour toi, mais que tu nous connais personnellement et que tu intercèdes pour nous individuellement.
    Vierge Marie, comme cette phrase est belle ! Oui, comme elle est belle ! Et comme elle nous fait du bien quand nous l'entendons ! C'est exactement comme si tu disais à chacun de nous en particulier : "Je suis avec toi et j'intercède pour toi auprès de mon Fils Jésus".
    Très Sainte Mère de Dieu, en ces temps difficiles et incertains que nous traversons, nous voulons remettre tous nos problèmes entre tes mains (nos problèmes de santé, nos problèmes professionnels, nos problèmes de familles...), et nous te prions pour qu'au cœur de tous ces problèmes, chacun de nous sente ta présence au plus profond de lui-même et t'entende lui redire ces paroles bouleversantes, ces paroles absolument extraordinaires et tellement rassurantes : "Je suis avec toi et j'intercède pour toi auprès de mon Fils Jésus" !
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 juillet 2020
    A L'EXEMPLE DE SAINTE THERESE DE L'ENFANT JESUS, PRENONS LA CROIX ENTRE NOS MAINS !
    (28/07/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°487 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, prenez la croix entre vos mains. Qu'elle soit pour vous un encouragement à ce que l'amour soit toujours vainqueur". En lisant ces mots, nous pouvons penser à certains Saints de l'Eglise qui sont souvent représentés avec une croix dans les mains. On peut citer par exemple sainte Thérèse de l'Enfant Jésus. Sur une image célèbre, en effet, on la voit avec un grand crucifix et un bouquet de roses qu'elle porte dans ses bras, un peu comme on porte un enfant.
    Il faut dire que sainte Thérèse a beaucoup souffert, au cours de sa vie. Le jour de sa mort, par exemple, alors qu'elle était allongée sur son lit et souffrait terriblement à cause de la tuberculose, elle a dit : "Je n'aurais jamais cru qu'il fût possible de tant souffrir".
    Mais loin de baisser les bras et de sombrer dans le découragement, elle a serré son crucifix dans ses mains, l'a longuement regardé et a trouvé la force de dépasser ses souffrances. Elle a dit : "Oh ! Je l'aime ! Mon Dieu ! Je vous aime !"
    Vierge Marie, fais que le magnifique exemple que sainte Thérèse nous a donné renforce notre désir de prendre la croix dans nos mains, ainsi que tu nous le demandes dans ton message. Fais également qu'en regardant la croix, nous trouvions toujours la force et l'amour dont nous avons besoin pour surmonter les difficultés que nous rencontrons dans nos vies, nous aussi. Oui, fais que nous serrions souvent la croix dans nos mains, que nous nous sentions pour ainsi dire "greffés" sur elle, un peu comme une branche qui a été greffée sur un arbre, et qu'ainsi nous puissions sentir la force et l'amour de ton Fils Jésus couler en nous comme une sève.
    >Je vous salue Marie...

        

          
    Message du 25 juin 2020
    PRIERE POUR QUE NOUS GRANDISSIONS TOUJOURS PLUS DANS LA PAIX ET DANS LA JOIE (27/06/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°481 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, au tout début du message que tu nous as donné le 25 juin 2020, à Medjugorje, tu nous dis : "Chers enfants ! J'écoute vos cris". Et dans les dernières lignes de ce message, tu nous dis : "Je suis avec vous pour vous conduire à la sainteté de la vie, afin que chacun de vous découvre la joie de vivre".
    Vierge Marie, en lisant ces mots, nous sentons d'une manière particulière que tu es notre Mère et que tu viens à nous pour nous aider à nous relever et à grandir intérieurement. Oui, tu veux nous conduire de la tristesse à la joie, des cris de détresse à l'action de grâce, de la crainte à la confiance, des ténèbres à la lumière...
    Vierge Marie, en ces temps difficiles que traverse l'humanité, nous te remercions du plus profond de notre cœur de nous guider si bien à Medjugorje. Merci notamment de nous avoir appris la méthode pour avancer sur le chemin qui conduit à la vie éternelle.
    Cette méthode, tu l'as résumé en une phrase - une phrase qui se trouve au cœur même de ce message du 25 juin 2020 : "Revenez à la prière, petits enfants, ouvrez vos cœurs en ce temps de grâce, et marchez sur la voie de la conversion".
    Vierge Marie, toi qui es la Mère de Dieu et la Mère des hommes, en ces jours où nous venons de fêter le 39e anniversaire de tes apparitions, nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants aient à cœur de faire ce que tu leur demandes, et pour qu'à travers la prière et la conversion, ils grandissent toujours plus dans la paix et dans la joie !
    >Je vous salue Marie...

        

        
    Message du 25 mai 2020
    PRIERE A MARIE, EPOUSE DE L'ESPRIT SAINT
    (04/06/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°477 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
     
    Chère Gospa, quand on lit le message que tu nous as donné le 25 mai 2020, à Medjugorje, on a l'impression que l'on s'élève progressivement, un peu comme si le vent nous soulevait doucement.
    Au début de ce message, en effet, tu nous parles de notre cœur ("Dans vos cœurs, petits enfants, vous savez ce qui doit changer"). Puis, ensuite, tu nous entraînes plus haut et tu nous parles de la terre ("Revenez à Dieu et à ses commandements, afin que le Saint Esprit change vos vies et la face de cette terre qui a besoin d'un renouveau dans l'Esprit"). Et à la fin du message, tu nous entraînes encore plus haut et tu nous parles du ciel ("Priez et recherchez l'aide et la protection des Saints, afin de pouvoir vous aussi aspirer au ciel et aux réalités célestes").
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier pour ce magnifique message. Merci notamment pour le souffle extraordinaire qui le traverse et qui nous rappelle que tu es l'Epouse de l'Esprit Saint !
    Puisse ce message être pour chacun d'entre nous une incitation à prier l'Esprit Saint avec toujours plus de foi et de ferveur, Vierge Marie, de telle sorte qu'Il puisse nous transformer intérieurement et nous entraîner toujours plus loin dans l'amour de Dieu.
    Et quand nous Le prions, puissions-nous Lui redire souvent ces mots tirés d'un célèbre chant pour la Pentecôte : "Esprit de Pentecôte, Souffle d'Amour, emporte-nous dans ton élan, emporte-nous dans ton élan !"
    >Je vous salue Marie...

        

        
    Message du 25 avril 2020 (2)
    PRIERE A L'OCCASION DE LA NEUVAINE DE PENTECÔTE
    (22/05/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°475 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" : 
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 avril 2020, à Medjugorje, il y a comme un petit parfum de "nouveauté". En effet, ce message contient deux mots que tu n'avais jamais employés dans ces messages du "25" qui nous sont transmis chaque mois par Marija Pavlovic-Lunetti, et ce depuis plus de 33 ans !
    Ces deux mots sont : "solitude" ("Priez l'Esprit Saint dans la solitude, petits enfants, pour qu'il vous fortifie dans la foi et la confiance en Dieu") et "désert" ("Ne permettez pas que les épreuves endurcissent votre cœur et que la prière soit comme un désert").
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à la fête de Pentecôte, nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants ouvrent grand leurs cœurs à l'Esprit Saint, et qu'ainsi ils soient complètement renouvelés intérieurement. Nous te prions notamment pour que des mots nouveaux, des mots qui plaisent à Dieu, des mots que l'on n'entend malheureusement pas assez souvent aujourd'hui, jaillissent dans tous les cœurs; des mots comme : foi, prière, conversion, Eucharistie, Rosaire, Confession, Jeûne, Bible, Adoration, joie, paix, confiance, espérance, amour, âme, pureté, fidélité, miracle, vie éternelle... Medjugorje !
    Oui, fais que ces mots soient dans tous les cœurs, dans toutes les bouches et dans toutes les conversations, de telle sorte qu'on les entende partout et que la face de la terre soit complètement renouvelée !
    >Je vous salue Marie...

        

        
    Message du 25 avril 2020 (1)
    OUVRONS NOS CŒURS A DIEU !
    (26/04/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°469 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 avril 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, ne permettez pas que les épreuves endurcissent votre cœur". C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier d'une manière particulière pour que nous comprenions tous que Jésus nous aime d'un amour incommensurable, qu'il est présent au cœur même de nos épreuves et qu'il est toujours prêt à nous accorder les grâces dont nous avons besoin.
    Nous te prions notamment pour que nous vivions tous ce magnifique message que tu nous as donné à Medjugorje: "Lorsque vous avez un problème, une souffrance, une maladie, ne dites pas : "Oh pourquoi s'est tombé sur moi et pas sur quelqu'un d'autre !" Non, chers enfants, dites plutôt : "Seigneur, je te remercie pour le cadeau que tu me fais". Car la souffrance, lorsqu'elle est offerte, est source de grandes grâces pour vous et pour les autres. Lorsque vous êtes malades, beaucoup d'entre vous ne prient que pour répéter : "Guéris-moi, guéris-moi !" Non, chers enfants, cela n'est pas bien; car ainsi vos cœurs ne sont pas ouverts à Dieu. Vous refermez vos cœurs sur votre maladie et vous n'êtes ouverts ni à la volonté de Dieu, ni aux grâces qu'il veut vous donner. Priez plutôt ainsi : "Seigneur, que ta volonté soit faite en moi". Alors seulement Dieu pourra vous communiquer ses grâces, selon vos vrais besoins qu'il connaît mieux que vous. Cela peut être la grâce de la guérison, la grâce d'une force nouvelle, de la lumière, de la joie... Il vous suffit d'ouvrir vos cœurs à Dieu" (message non daté donné à Vicka).
    >Je vous salue Marie...

        

        
    Message du 25 mars 2020
    LE CORONAVIRUS NE PEUT PAS NOUS EMPÊCHER D'ÊTRE PRES DE DIEU ET DE RESPIRER SPIRITUELLEMENT ! (30/03/20)
    A cause de l'épidémie de Coronavirus, nous devons respecter certaines règles d'hygiène. Nous devons par exemple éviter le contact direct avec les autres, veiller à ce qu'il y ait une certaine distance entre eux et nous quand nous nous parlons... Les rapports humains sont donc complètement chamboulés.
         
    Mais il n'en va pas de même pour les rapports avec Dieu. En effet, dans le message qu'elle nous a donné le 25 mars 2020, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous demande avec force de nous rapprocher de Dieu : "Revenez à mon Fils, revenez à la prière et au jeûne !"
    Elle nous demande également de Le laisser se rapprocher de nous : "Petits enfants, permettez que Dieu parle à votre cœur".
         
    Et chose extraordinaire : en ces temps de confinement où il ne nous est pas possible de nous rendre à l'Eglise, Marie nous invite à comprendre que Dieu continuera à faire des miracles dans nos vies si nous Lui ouvrons nos cœurs : "Soyez courageux et décidez-vous pour la sainteté ! Vous verrez la conversion dans vos cœurs et dans vos familles; la prière se fera entendre, Dieu va exaucer vos supplications et vous donner la paix". Comme c'est beau ! Comme c'est beau !!
         
    Ah ! Puisse ce message nous aider à grandir dans la confiance et renforcer en nous le désir de prier et de nous convertir ! Le Coronavirus peut peut-être nous éloigner des autres et nous empêcher de respirer normalement... mais il ne peut pas nous empêcher d'être près de Dieu et de respirer spirituellement !
         
    Le 2 janvier 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Dans la prière, vous ressentez mon Fils tout près de vous; que votre âme respire en Son Esprit".
        
     

           

    Message du 2 mars 2020 (2)
    PRIERE D'ACTION DE GRÂCE POUR LES MESSAGES DU "2" RECUS PAR MIRJANA (27/03/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°463 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :

    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 2 mars 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "N'ayez pas peur : par la grâce et l'amour de mon Fils, je suis avec vous. Je vous remercie". Quand nous avons lu ces paroles, nous ne savions pas qu'elles seraient les dernières que tu nous donnerais le "2" du mois...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te remercier du plus profond de notre cœur pour tous les messages que tu nous as donnés à la Croix Bleue pendant tant d'années ! Merci de nous avoir si bien guidés vers ton Fils Jésus et d'avoir ainsi permis que nos cœurs soient aujourd'hui remplis de paix et de confiance !
    Vierge Marie, nous te prions d'une manière spéciale pour que la fin des apparitions du "2" réveille en chacun d'entre nous le désir intense de relire tes messages et de les approfondir sans cesse, de telle sorte que nous puissions continuer à progresser intérieurement et à grandir dans la foi. Nous savons, en effet, que la conversion est un long processus qui dure toute la vie !
    Vierge Marie, nous te prions également pour celle qui nous a transmis ces merveilleux messages : notre sœur Mirjana. Veille sur elle, nous te le demandons. Protège-la et accorde-lui toutes les grâces dont elle a besoin pour continuer d'avancer avec joie sur le chemin de la sainteté.
    >Je vous salue Marie...
         


        
    Message du 2 mars 2020 (1)
    VIERGE MARIE, AIDE-NOUS A NE JUGER PERSONNE
    (12/03/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°458 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 mars 2020, à la Croix Bleue, à Medjugorje, tu nous as dit :
    "J’attends que vous ne jugiez personne car le Père Céleste jugera chacun".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à vivre vraiment ces paroles. Oui, aide-nous à ne juger personne et à comprendre que Dieu seul peut juger car lui seul peut réellement savoir pourquoi une personne est telle qu'elle est, et quelle est sa part de responsabilité exacte dans le mal qu'elle peut faire. Aide-nous également à toujours rechercher ce qu'il y a de bien en l'autre.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous. Et moi, en tant que mère, je vous appelle à l'écouter" (le 02/11/18).
    Tu nous as dit aussi : "Le salut est offert à tous sans exception. Ne sont damnés que ceux qui refusent Dieu délibérément. A qui il a été peu donné, il sera peu demandé. A qui il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé. C'est Dieu seul, dans son infinie justice, qui détermine le degré de responsabilité et prononce le jugement" (1985).
    >Je vous salue Marie...

         


        
    Message du 25 février 2020
    PRIERE POUR QUE LES AUTRES VOIENT LE VISAGE DE JESUS A TRAVERS NOTRE AMOUR POUR LUI (29/02/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°456 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, au début du message que tu nous as donné le mardi 25 février 2020, à Medjugorje - c'était la veille du Mercredi des Cendres -, tu nous as dit : "Chers enfants, en ce temps de grâce, je voudrais voir vos visages transformés dans la prière. Vous êtes tellement submergés par les soucis terrestres que vous ne sentez même pas que le printemps est au seuil".
    Vierge Marie, le fait que tu nous parles de nos visages nous rappelle qu'en 1958, le Pape Pie XII a officiellement déclaré que le mardi précédant le Mercredi des Cendres, l'Eglise fêterait la Sainte Face de Jésus. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier d'une manière toute spéciale pour que nous nous transformions dans la prière et pour que les autres voient le visage de ton Fils Jésus à travers notre amour pour lui.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Mes enfants, tous ceux qui aiment mon Fils peuvent le voir, car son visage se voit à travers les âmes de ceux qui sont remplis d'amour envers lui. C'est pourquoi, mes enfants, mes apôtres, écoutez-moi ! Abandonnez la vanité et l’égoïsme ! Ne vivez pas seulement pour ce qui est terrestre, matériel ! Aimez mon Fils et faites que les autres voient son visage à travers votre amour pour lui !" (le 02/03/16)
    >Je vous salue Marie...
     

        


        
    M
    essage du 25 janvier 2020 (2)

    PRIERE POUR LA SAINTETE DES FAMILLES (10/02/20)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°454 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 janvier 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Dans les familles, il doit y avoir la sainteté". C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voulons te prier d'une manière particulière pour la sainteté des familles.
    Nous te prions notamment pour que toutes les familles deviennent des écoles de prière, des écoles où l'on puisse apprendre à prier ensemble et à mettre en pratique tes recommandations maternelles : la Messe, la Confession, le Rosaire, le Jeûne alimentaire, la lecture de la Bible, l'Adoration du Saint Sacrement, la vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints... Sans la prière, en effet, il ne peut pas y avoir de sainteté.
    Le 5 mai 2006, à Medjugorje, tu as donné ce message lors de la rencontre du groupe de prière du voyant Ivan Dragicevic : "Chers enfants, je vous appelle à vivre la sainteté dans vos familles. Sans la prière, il ne peut y avoir de sainteté. Chers enfants, commencez à prier dans vos familles ! La paix et la joie reviendront dans vos familles lorsque la prière reviendra dans vos familles !"
    Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te supplions pour que la prière soit à la première place dans toutes les familles, et pour que tous tes enfants soient remplis de paix et de joie et deviennent des saints.
    >Je vous salue Marie...

        


        
    Message du 2 février 2020
    MARIE DEMEURE POUR L'EGLISE UN MODELE PERMANENT (05/02/20)
    Le message que la Sainte Vierge nous a donné le 2 février 2020, à Medjugorje, nous remet en mémoire ces paroles que le Pape saint Jean-Paul II a écrites dans sa Lettre encyclique "Redemptoris Mater" (1987) : "Vierge et mère, Marie demeure pour l'Eglise un modèle permanent". Dans ce message du "2", en effet, on sent que la Vierge nous invite à prendre exemple sur elle.
         
    Dans la première partie du message, par exemple, elle nous dit que son corps a été "le calice de l'Homme-Dieu". Et dans la troisième partie, elle nous dit : "Vous trouverez la force dans l'Eucharistie, en mon Fils qui vous nourrit de son Corps et vous fortifie par son Sang".
    A travers ces dernières paroles, on peut sentir qu'il y a comme un appel qui nous est lancé pour que nous devenions des "calices", nous aussi. On peut sentir cela d'autant plus fortement qu'au cours de ces dernières années, la Vierge nous a dit : "Je vous appelle, mes apôtres, à être les calices du véritable et pur amour de mon Fils" (le 02/11/16), "Mon Fils vous a montré le chemin, lui qui s'est incarné et a fait de moi le premier Calice" (le 02/04/17)...
         
    Dans la deuxième partie du message qu'elle nous a donné le 2 février 2020, on peut noter également que la Sainte Vierge nous dit qu'elle a été au service de la vérité, de l'amour et du salut.
    Et juste après nous avoir dit cela, elle nous demande d'être des porteurs de vérité, de répandre les paroles de salut de son Fils, et de montrer l'amour de Jésus à tous ceux qui ne le connaissent pas.

    Là encore, on sent très clairement que Marie nous invite à mettre nos pas dans les siens, à l'imiter.
         
    Enfin, dans la troisième partie du message, on peut noter que la Sainte Vierge nous demande à deux reprises de joindre les mains et de regarder la croix.
    En lisant ces paroles, comment ne pas repenser à Marie elle-même qui, au Calvaire, se tenait debout au pied de la croix de son Fils quand il a été crucifié ? Oui, comment ne pas repenser à cela et comment ne pas nous dire que Marie est pour chacun d'entre nous un exemple que nous devons suivre quand nous traversons des épreuves ?

         
    Alors, puisse ce message du 2 février 2020 nous aider à renforcer notre lien avec la Mère de Dieu et à nous inspirer de son exemple.
    Ainsi que l'a écrit le Pape saint Jean-Paul II dans sa Lettre "Redemptoris Mater" : Marie, Mère de l'Eglise, en est également le modèle. L'Eglise en effet, comme le souhaite et le demande Paul VI, "doit trouver dans la Vierge, Mère de Dieu, la plus authentique forme de l'imitation parfaite du Christ".
        
      


        
    Message du 25 janvier 2020 (1)
    PRIERE A L'OCCASION DU 33e ANNIVERSAIRE DES MESSAGES MENSUELS
    (27/01/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°452 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :

    Chère Gospa, le 25 janvier 2020, à Medjugorje, nous avons fêté le 33e anniversaire des messages mensuels - ces messages que tu nous donnes chaque "25" du mois par l'intermédiaire de Marija Pavlovic-Lunetti. Trente-trois ans, ce n'est pas rien ! C'est le nombre d'années que ton Fils Jésus a passé sur la terre !
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que cet anniversaire soit l'occasion pour tous tes enfants de comprendre à quel point tu les aimes. Nous te prions également pour que grandisse en chacun d'entre eux un désir intense de répondre à ton appel à la prière, à la conversion et à la sainteté.
    Dans le message du 25 janvier 2020, Vierge Marie, le mot "sainteté" revient pas moins de quatre fois. Puisse cela nous faire réfléchir et nous aider à comprendre qu'il est urgent que nous changions la direction de nos vies et que nous revenions sur le chemin de Dieu. Puisse également chacun d'entre nous repenser souvent à ces paroles que Marija Pavlovic-Lunetti a dites le 25 janvier 2020 sur Radio Maria, lors de l'émission mensuelle avec le Père Livio Fanzaga : "Je crois que le fruit de la prière est la sainteté et que le fruit de la sainteté est la joie". 
    >Je vous salue Marie...

         


        
    Message du 2 janvier 2020

    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER GRANDISSENT DANS LA CONFIANCE
    (08/01/20)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°449 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, à la fin du message que tu nous as donné le 2 janvier 2020, à Medjugorje, tu nous as dit : "Et n'ayez pas peur !" Cette petite phrase est extrêmement importante et il est certain que tu as cherché à attirer notre attention sur elle en la disant à la fin du message. En effet, les messages que tu nous donnes le 2 de chaque mois, à la Croix Bleue, ne se terminent généralement pas de cette façon. Ils se terminent généralement par un appel à prier pour nos bergers.
    C'est pourquoi, aujourd'hui, nous voudrions te prier d'une manière spéciale pour que, tout au long de l'année qui vient, chacun de tes enfants grandisse dans la confiance. Fais notamment que chacun d'entre eux ouvre son cœur à Dieu et s'abandonne entièrement à Lui.
    Tu nous as dit à Medjugorje : "Vous, mes enfants, vous qui avez toujours soif de plus d’amour, de vérité et de foi, sachez qu’il n’y a qu’une source à laquelle vous pouvez boire : la confiance dans le Père Céleste, la confiance dans son amour. Abandonnez-vous complètement à sa volonté et ne craignez pas" (le 02/10/19). Tu nous as dit également : "Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos cœurs et par vos lèvres arrive toujours un "Que Ta volonté soit faite !"" (le 02/03/14).
    >Je vous salue Marie...