-
"A L'ECOLE DE MARIE" (ARCHIVES 7)
Les messages dont la date est écrite en bleu sont ceux qui ne sont pas classés dans l'ordre chronologique (ce sont généralement des messages anciens, mais dont le commentaire est récent).
Message du 25 décembre 2022 (2)
L'ETABLE DE BETHLEEM (12/01/23)
Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°638 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2022 par l'intermédiaire de Jakov Colo, à Medjugorje, tu nous as dit : "Je prie pour que chaque cœur devienne l'étable de Bethléem dans laquelle naîtra mon Fils".
Vierge Marie, une étable est un abri rudimentaire, une sorte de petite grange pour les animaux. C'est un endroit très pauvre. A l'intérieur, par exemple, on trouve très peu de choses : de la paille, un abreuvoir... et c'est tout. De quoi manger, de quoi boire... rien de plus. Il y a juste l'essentiel. Il n'y a pas d'objets inutiles.
Vierge Marie, en ce début d'année où les célébrations de Noël sont encore très présentes dans notre esprit, nous te demandons de nous aider, de jour en jour, à désencombrer notre cœur de toutes les choses inutiles et à avoir un cœur de pauvre, de telle sorte que ton Fils Jésus puisse naître en nous.
Aide-nous notamment à nous détacher des biens matériels. Tant de fois, à Medjugorje, tu nous as reproché de trop rechercher les biens matériels.
Tu nous as dit par exemple : "La foi est en train de s'éteindre en bien des âmes, et beaucoup de cœurs sont happés par les choses matérielles de ce monde" (le 02/01/19). Tu nous as dit aussi : "Ne permettez pas à Satan de vous ouvrir les chemins du bien-être terrestre, chemins sur lesquels il n'y a pas mon Fils" (le 02/08/10), et encore : "Ne vous liez pas aux choses matérielles, mais à Dieu" (le 25/08/01)...
>Je vous salue Marie...
Messages du 25 décembre 2022 (1)
N'AVOIR D'YEUX QUE POUR JESUS (26/12/22)
Comme commentaire des deux messages du 25 décembre 2022 (celui qui a été reçu par Marija et celui qui a été reçu par Jakov), je laisse la prière n°635 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, dans les messages que tu nous donnes, à Medjugorje, tu nous parles de choses très diverses : de la beauté des fleurs qui s'ouvrent aux rayons du soleil, des personnes qui n'ont pas encore connu l'amour de Dieu, du mal qui cherche à dominer le monde et auquel il faut faire très attention...
Mais dans ton message du 25 décembre 2022, qui nous a été transmis par Marija Pavlovic-Lunetti, tu ne nous parles pratiquement que de ton Fils. Oui, tu ne nous parles pratiquement que de Jésus, un peu comme une maman qui vient de mettre au monde son enfant et qui n'a d'yeux que pour lui et ne pense qu'à lui.
Cela nous rappelle un peu ce qu'a dit Vicka Mijatovic au Père Yanko Bubalo quand ce dernier lui a demandé de lui décrire ce qu'elle avait vu sur le Mont Podbrdo le 24 juin 1981 (jour de ta toute première apparition à Medjugorje) : "C'était la silhouette d'une merveilleuse jeune fille. Elle tenait dans ses bras un enfant. Elle s'occupait de lui. Elle le couvrait, puis le découvrait..."
Vierge Marie, en ce temps de Noël où nous venons de fêter la naissance de ton Fils, nous te demandons de nous aider à n'avoir d'yeux que pour Jésus, nous aussi. Oui, aide-nous à toujours fixer nos regards sur Lui, et non pas sur nos soucis, nos problèmes, nos péchés, nos échecs, nos craintes...
Ainsi que tu nous l'as dit dans le deuxième message que tu nous as donné le 25 décembre 2022 (celui qui nous a été transmis par Jakov Colo, Jakov ayant reçu ce jour-là son apparition annuelle) : "Priez Jésus pour qu'il fortifie votre foi et devienne le Souverain de votre vie. Car, mes enfants, ce n'est qu'avec Jésus dans votre vie que vous ne regarderez pas le trouble, mais que vous prierez pour la Paix et vivrez dans la Paix. Vous ne regarderez pas la peur, mais plutôt Jésus qui nous libère de toute peur".
>Je vous salue Marie...
Message du 25 novembre 2022
LE RENOUVELLEMENT INTERIEUR (26/11/22)
Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°629 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 novembre 2022, à Medjugorje, tu nous as dit : "Le Très-Haut m’envoie vers vous pour vous enseigner la prière. La prière ouvre les cœurs, donne l’espoir, et la foi naît et se fortifie".
Vierge Marie, aujourd'hui nous voudrions te remercier d'une manière particulière pour tous les enseignements que tu nous as donnés sur la prière, à Medjugorje.
Merci notamment de nous avoir invités à aller à la Messe chaque jour, à adorer le Saint Sacrement le plus souvent possible, à prier le Rosaire et à lire la Bible quotidiennement, à aller nous confesser tous les premiers samedis du mois, à jeûner au pain et à l'eau chaque mercredi et chaque vendredi, à lire la vie des Saints, à vénérer la Sainte Croix...
Oui, merci pour toutes ces recommandations ! Elles sont si importantes ! En les mettant en pratique, en effet, nous nous apercevons qu'elles nous permettent d'obtenir une grâce extrêmement précieuse, une grâce sans laquelle nous ne pourrions pas vivre, ici-bas. Cette grâce, c'est celle du renouvellement intérieur ! Oui, grâce à tes recommandations, Vierge Marie, nous pouvons nous renouveler spirituellement.
A travers la prière, en effet, nous parvenons à surmonter toutes les fatigues, toutes les difficultés, tous les moments de découragement... Et c'est ainsi que, de jour en jour, la prière devient pour nous comme la rosée qui, chaque matin, rafraîchit la nature !
Vierge Marie, une fois encore nous te disons un immense MERCI pour ta présence parmi nous depuis si longtemps, à Medjugorje, et nous te prions pour que tous les hommes se mettent à ton école.
>Je vous salue Marie...
Message du 25 octobre 2022
NE PERDEZ PAS L'ESPOIR EN UN CHANGEMENT DU CŒUR DE L'HOMME (29/10/22)
Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°624 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, chaque année, au Festival des Jeunes de Medjugorje, des témoins venus du monde entier parlent de leur rencontre avec Jésus et de leur conversion devant les dizaines de milliers de participants. Certains de ces témoins ont eu des parcours extrêmement difficiles. Et quand on les voit si proches de ton Fils, aujourd'hui, on a du mal à croire qu'ils aient pu être un jour si loin de Lui. Oui, ils ont maintenant une telle foi, une telle espérance et un tel amour qu'on a du mal à croire que, dans le passé, ils aient pu errer dans les ténèbres du péché. Et pourtant, ils reviennent bel et bien de loin, de très loin !
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que l'exemple de ces témoins nous aide à vivre ces paroles que tu nous as dites dans ton message du 25 octobre 2022, à Medjugorje : "Ne perdez pas l'espoir en un changement du cœur de l'homme".
Fais notamment que cet exemple nous aide à ne jamais juger et à ne jamais avoir de paroles ou de pensées qui condamnent quand nous rencontrons des personnes qui sont très éloignées de la foi, des personnes qui, au fond d'elles-mêmes, ne pourraient absolument pas s'imaginer entrer un jour dans une église !
Fais au contraire que nous soyons toujours pleins d'amour et d'espérance et que nous ayons toujours une grande patience, non seulement avec les autres mais aussi avec nous-mêmes, car nous savons que nous avons tous besoin de nous convertir et que la conversion est un processus qui dure toute la vie.
>Je vous salue Marie...
Message du 25 septembre 2022
DES TEMOINS DE L'AMOUR SANS LIMITE (06/10/22)
Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°620 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 septembre 2022, à Medjugorje, tu nous as dit : "Prenez courage".
En lisant ces mots très simples, nous repensons à ces paroles que le Pape François a dites à l'audience générale du 4 mai 2022, à Rome : "Le secret de la paix et du courage de la Vierge Marie était cette certitude : rien n'est impossible à Dieu".
Très Sainte Vierge Marie, en cette période difficile que traverse le monde, nous te prions d'une manière particulière pour que chacun d'entre nous croit du plus profond de son cœur que rien n'est impossible à Dieu. Oui, aide-nous à croire vraiment, nous aussi, que Dieu est le Dieu de l'impossible, de telle sorte que nous puissions toujours garder courage, comme toi, et devenir "des témoins de l'amour sans limite", ainsi que tu nous le demandes dans ton message.
Vierge Marie, c'est si beau d'être le témoin d'un amour sans limite; d'un amour que rien ne décourage, que rien ne lasse, que rien ne fait reculer ! Puissions-nous nous mettre tous à ton école et être toujours les témoins de cet amour-là, Vierge Marie ! Oui, puisse l'amour toujours couler en nous comme un fleuve indomptable, un fleuve que rien n'arrête et qui entraîne tout sur son passage !
Le 25 février 1995, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, je vous appelle à vivre avec amour les messages que je vous donne et à les transmettre au monde entier, afin qu'un fleuve d'amour puisse couler sur les peuples remplis de haine et sans paix !"
>Je vous salue Marie...
Message du 25 août 2022
CONSTRUIRE LA PAIX ET UN AVENIR MEILLEUR (29/08/22)
Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°613 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 août 2022, à Medjugorje, tu as employé le verbe "construire" à deux reprises. Tu l'as employé une première fois dans une phrase où il est question de construire la paix, et une deuxième fois dans une autre phrase où il est question de construire un avenir meilleur.
Et entre les deux occurrences de ce mot "construire" - juste entre les deux ! - il y a un passage très important où tu attires notre attention sur l'importance de la prière (même s'il est vrai que c'est d'une manière indirecte). Tu nous dit en effet : "J'intercède pour vous auprès de mon Fils Jésus pour qu'il vous donne une foi forte et l'espérance en un avenir meilleur".
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que ce message soit pour nous tous une invitation à mettre la prière au cœur de nos vies, au cœur de nos familles. Et d'une manière spéciale, nous te demandons de nous aider à mettre également la prière au cœur de nos activités quotidiennes, sans quoi nos œuvres ne pourront pas porter beaucoup de fruit.
Le 16 juin 1983, à Medjugorje, tu nous as dit : "Il faut étendre l'esprit de prière au travail quotidien, c'est-à-dire accompagner le travail par la prière". Tu nous as dit aussi: "Chers enfants, aujourd'hui, je veux vous dire de prier avant chaque travail et de le terminer en prière. Si vous faites ainsi, Dieu vous bénira vous et votre travail" (le 05/07/84).
>Je vous salue Marie...
Message du 25 juillet 2022
PAR VOS VIES, VOUS POUVEZ RAPPROCHER DE MON FILS BEAUCOUP D'ÂMES (29/07/22)
Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°607 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2022, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, par vos vies, vous pouvez rapprocher de mon Fils beaucoup d'âmes".
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que chacun d'entre nous vive ces paroles. Nous te prions notamment pour qu'à l'exemple de ton Fils Jésus, nous puissions nous aussi attirer des âmes par notre vie de prière. Dans l'Evangile selon saint Luc, en effet, on peut lire ceci : Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : "Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples" (Luc 11, 1).
Vierge Marie, si l'un des disciples a demandé à Jésus : "Seigneur, apprends-nous à prier", c'est qu'il devait y avoir quelque chose d'extrêmement attirant, chez ton Fils, quand il priait; quelque chose qui donnait envie aux autres de Lui ressembler.
Très Sainte Mère de Dieu, fais qu'il en aille de même pour nous, nous t'en prions. Fais notamment que notre prière soit une véritable expérience de l'Amour de Dieu. Fais qu'elle nous transforme vraiment, qu'elle nous rende plus beaux et donne envie à tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin de connaître Dieu.
Le 18 décembre 1986, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, de nouveau, aujourd'hui, je veux vous appeler à la prière. Quand vous priez vous êtes tellement plus beaux. Comme les fleurs qui après les neiges montrent toute leur beauté, et dont les couleurs sont si merveilleuses qu'on ne peut les décrire. Ainsi, vous, chers enfants, après la prière, montrez à Dieu ce qui est beau en vous pour lui plaire. Chers enfants, priez et ouvrez votre intérieur au Seigneur, pour qu'il fasse de vous une belle et harmonieuse fleur pour le paradis".
>Je vous salue Marie...
Message du 25 juin 2022
COMME JAMAIS AUPARAVANT (28/06/22)
Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°600 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juin 2022, à Medjugorje, tu nous as dit : "Le mal agit dans l’homme comme jamais encore auparavant".
Ces paroles nous font un peu penser à ces autres paroles que tu nous as dites le 21 janvier 1982 : "Je souhaite donner des messages comme jamais auparavant depuis le commencement du monde".
Vierge Marie, quand nous lisons ces deux phrases, nous sommes remplis d'une grande joie et d'une grande confiance. En effet, elles nous aident à comprendre que quels que soient les problèmes auxquels nous sommes confrontés, dans nos vies, Dieu nous envoie toujours les grâces appropriées.
Si nous avons un gros problème, par exemple, Dieu nous envoie une grande grâce; si nous avons un très gros problème, Il nous envoie une très grande grâce; et si nous avons un énorme problème, alors Il nous envoie une immense grâce.
Oui, Dieu a toujours les grâces correspondantes aux problèmes que nous rencontrons. Aucune situation n'est trop difficile pour Lui. Il ne nous laisse jamais seuls.
Et même dans les cas particulièrement compliqués où nous ne voyons pas de solution humaine, Dieu est toujours là, à nos côtés. Il continue de veiller sur nous et nous n'avons absolument rien à craindre. Il est tellement puissant qu'Il peut faire des miracles.
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tous tes enfants, à travers le monde, comprennent que ce temps que nous traversons - ce temps où "le mal agit dans l'homme comme jamais encore auparavant" - est aussi un temps de grâce, un temps où tu nous donnes des messages "comme jamais auparavant depuis le commencement du monde"; un temps où, à travers toi, Dieu nous permet d'avancer sur le chemin de la sainteté et nous aide à surmonter toutes les difficultés que nous rencontrons dans nos vies.
>Je vous salue Marie...
Message du 25 mai 2022
QUE VOTRE PRIERE SOIT ENCORE PLUS FORTE (27/05/22)
Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°594 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 mai 2022, à Medjugorje, tu nous as dit : "Que votre prière soit encore plus forte afin de faire taire tout esprit impur de division et de guerre".
Vierge Marie, en ce temps troublé que traverse l'humanité, nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à ne pas nous relâcher dans la prière mais, bien au contraire, à prier avec encore plus de force.
Aide-nous notamment à trouver la force de nous mettre à genoux quand nous prions. Le 25 août 2004, à Medjugorje, tu nous as indiqué comment trouver cette force-là, en nous disant : "Décidez-vous, comme aux premiers jours de ma venue ici, au changement complet de votre vie. Ainsi, petits enfants, vous aurez la force de vous agenouiller et, devant Dieu, d’ouvrir vos cœurs. Dieu entendra vos prières et les exaucera".
Et le 2 septembre 2019, tu nous as dit : "Mes enfants, comme Mère, je vous dis qu’il est grand temps de vous mettre à genoux devant mon Fils, de le reconnaître comme votre Dieu, le centre de votre vie".
Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à fêter le 41e anniversaire de tes apparitions à Medjugorje, nous te prions d'une manière particulière pour que nous ayons toujours la force de nous agenouiller devant Jésus, et pour que nous n'oubliions pas ces mots que l'apôtre saint Paul a écrits dans sa Lettre aux Philippiens, au sujet de ton Fils : "Dieu l’a exalté : il l’a doté du Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse au ciel, sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame : "Jésus Christ est Seigneur" à la gloire de Dieu le Père" (Philippiens 2, 10-11).
>Je vous salue Marie...
Message du 25 avril 2022
UNE INVITATION A RELIRE SA VIE (28/04/22)
Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°589 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, le 26 juin 1981, à Medjugorje, tu nous as donné ce message : "Paix, paix, paix, réconciliez-vous ! Seulement la paix ! Faites la paix avec Dieu et entre vous. Pour cela, il faut croire, prier, jeûner et vous confesser".
Et dans le message mensuel que tu nous as donné le 25 avril 2022, c'est-à-dire plus de 40 ans plus tard (40 ans, ce n'est pas rien !), tu nous as dit : "Cher enfants ! Je vous regarde et je vois que vous êtes perdus".
Vierge Marie, ces dernières paroles résonnent comme une invitation à relire notre vie et à nous poser très sérieusement les questions suivantes : "Qu'avons-nous fait pendant ces 40 ans ?", "Qu'avons-nous fait de tes recommandations pendant tout ce temps ?", "Où en sommes-nous au niveau de la foi, de la prière, du jeûne, de la confession... ?", "Comment est-il possible que nous ne comprenions pas encore ?", "Comment est-il possible que nous ne t'écoutions pas ?"...
Ah, Vierge Marie, il faut vraiment que cette crise dans laquelle nous sommes entrés soit profonde et que nos cœurs soient durs pour qu'après plus de 40 ans, nous ne soyons toujours pas entrés en terre promise, cette terre promise que nous découvrons dans nos cœurs quand ils sont remplis de prière, de joie, de paix, d'amour...
Vierge Marie, avec une infinie confiance nous te prions pour que tous tes enfants reviennent à Dieu et à la prière, et qu'ainsi l'Esprit Saint puisse les renouveler intérieurement et renouveler le monde entier.
>Je vous salue Marie...
Message du 25 mars 2022
L'HUMANITE SE TROUVE A LA CROISEE DES CHEMINS (27/03/22)
Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°585 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 mars 2022, à Medjugorje, tu nous as dit : "Dieu m’a envoyée parmi vous pour vous conduire sur le chemin de la sainteté, car l’humanité se trouve à la croisée des chemins".
Les mots "à la croisée des chemins" nous font penser à certaines paroles sur la liberté que tu nous as dites, tout au long de ces années. Il y a par exemple celles-ci : "Petits enfants, vous êtes libres de vous décider pour Dieu ou contre Lui dans la liberté" (le 25/01/16). Il y a également celles-là : "Mes enfants, il vous est donné la liberté de faire un choix; toutefois, en tant que mère, je vous prie d’utiliser la liberté en vue du bien" (le 02/07/18). Il y a encore ces autres paroles : "Je suis avec vous et je vous conduis à mon Fils, mais vous, vous devez dire votre OUI, dans la liberté des enfants de Dieu" (le 25/08/15).
On peut penser aussi à cette mise en garde importante que tu as faite le 25 février 2007 : "Ne l’oubliez-pas, petits enfants : votre liberté est votre faiblesse, c’est pourquoi suivez mes messages avec sérieux".
Il y a également ce message, ce magnifique message - et nous te demandons de nous aider à le vivre de plus en plus profondément chaque jour : "Ouvrez profondément les portes de votre cœur à la prière, petits enfants, à la prière avec le cœur, et alors le Très Haut pourra agir sur votre liberté, et la conversion commencera. Votre foi deviendra ferme, de sorte que vous pourrez dire de tout votre cœur : Mon Dieu, mon tout !" (le 25/11/13)
>Je vous salue Marie...
Message du 25 février 2022 (2)
PRIERE POUR TOUS CEUX QUI SONT ECRASES, PAUVRES, ET QUI N'ONT PAS DE VOIX EN CE MONDE SANS DIEU (14/03/22)
Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°583 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, tout homme est un chef d’œuvre de Dieu. Dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique, il nous est dit : "L'homme est le sommet de l’œuvre de la création" (paragraphe 343). Et toi-même, à Medjugorje, tu nous as dit : "N'oubliez pas que chacun de vous est un univers unique devant le Père Céleste" (le 02/05/16).
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour toutes les personnes pour qui le monde n'a que mépris et indifférence. Nous te prions notamment pour que ce mépris et cette indifférence ne parviennent jamais à convaincre ces personnes qu'elles ne sont rien.
Vierge Marie, dans ton message du 25 février 2022, à Medjugorje, tu nous as demandé de revenir à Dieu, à la prière, au jeûne et au renoncement "pour tous ceux qui sont écrasés, pauvres, et qui n'ont pas de voix en ce monde sans Dieu".
Très Sainte Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te prions pour que tous ceux qui sont pauvres et dont la voix n'est pas entendue, ici-bas, n'oublient jamais cette parole tirée du Livre des Psaumes : "Un pauvre crie; le Seigneur entend" (Psaume 33).
Nous te prions également pour que tous ceux qui sont écrasés continuent d'avancer avec courage sur le chemin de la vie. A Medjugorje, tu as dit aux membres du groupe de prière de Jelena et Marijana Vasilj : "Chaque membre du groupe est comme une fleur; et si quelqu'un essaye de vous écraser, vous grandirez et tâcherez de grandir encore. Si quelqu'un vous écrase un peu, vous vous rétablirez; et si quelqu'un arrache un pétale, continuez de grandir comme si vous étiez complets" (le 21/06/84).
>Je vous salue Marie...
Message du 25 février 2022 (1)
LA PRESENCE DE LA VIERGE MARIE A NOS CÔTES QUAND NOUS PRIONS (27/02/22)
Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°580 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, le message que tu nous as donné le 25 février 2022, à Medjugorje, commence ainsi : "Chers enfants ! Je suis avec vous et nous prions ensemble".
Après avoir lu ces quelques mots, Vierge Marie, nous avons envie de faire une pause dans la lecture du message. Oui, nous avons envie de nous arrêter quelques instants pour RESPIRER tes paroles. En effet, il s'en dégage un doux parfum, le parfum de ta présence. Et ce parfum nous remplit de joie.
Vierge Marie, quand tu nous dis : "Nous prions ensemble", c'est comme si, soudainement, nous nous retrouvions au beau milieu du groupe des disciples de ton Fils Jésus lorsqu'ils attendaient la venue de l'Esprit Saint. Dans le Livres des Actes des Apôtres, en effet, il nous est dit : "Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec des femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec ses frères" (Acte 1, 14).
C'est un peu aussi comme si, tout à coup, nous nous retrouvions au Paradis, avec les anges et tous les Saints. En effet, ton Fils Jésus a dit un jour au Vénérable Marcel Van : "Au ciel, nous nous aimerons comme maintenant, nous parlerons aussi ensemble et nous resterons toujours sur les genoux de Marie..."
Vierge Marie, du plus profond de notre cœur nous te remercions pour ta présence à nos côtés quand nous prions. Cette présence nous remplit de joie et elle nous aide à trouver la force dont nous avons besoin pour affronter toutes les difficultés auxquelles nous sommes confrontés ici-bas.
>Je vous salue Marie...
Message du 25 janvier 2022 (2)
SOYEZ VIGILANTS DANS LA PRIERE ET DECIDES DANS LE BIEN (30/01/22)
Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°576 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 janvier 2022, à Medjugorje, tu nous as dit : "N’oubliez pas que Satan est fort et qu’il veut attirer à lui le plus d’âmes possible. C’est pourquoi vous, soyez vigilants dans la prière et décidés dans le bien".
Vierge Marie, aujourd'hui nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à toujours être décidés dans le bien. Aide-nous notamment à être des témoins infatigables et courageux de l'Amour de Dieu. En ce monde où Dieu est mis à la dernière place, en effet, ceux qui travaillent pour Le faire connaître peuvent parfois être tentés de baisser les bras car il peut leur arriver d'avoir le sentiment qu'ils ne sont pas vraiment écoutés et que les fruits qu'ils récoltent ne sont pas toujours proportionnels aux efforts qu'ils ont fournis.
Vierge Marie, aide-nous également à rester vigilants dans la prière. Le 16 juin 1983, à Medjugorje, tu as dit aux membres du groupe de prière de Jelena et Marijana Vasilj : "Soyez prudents car le démon tente tous ceux qui ont pris la résolution de se consacrer à Dieu, et plus particulièrement ceux-là. Il leur suggérera qu'ils prient trop, qu'ils jeûnent trop; qu'ils doivent être comme les autres jeunes et aller à la recherche des plaisirs. Qu'ils ne l'écoutent pas et ne lui obéissent pas ! C'est à la voix de la Vierge qu'ils doivent prêter attention. Lorsqu'ils seront raffermis dans la foi, le démon ne pourra plus les séduire".
>Je vous salue Marie...
Message du 25 janvier 2022 (1)
LA MÊME FRAÎCHEUR, LA MÊME SIMPLICITE, LA MÊME DOUCEUR (27/01/22)
Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°575 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
Chère Gospa, le 25 janvier 2022, nous avons fêté le 35e anniversaire des messages que tu nous donnes chaque mois par l'intermédiaire de Marija Pavlovic-Lunetti, à Medjugorje. Trente-cinq ans, ce n'est pas rien ! C'est plus de temps que tu n'en as passé avec ton Fils Jésus à l'époque de son Incarnation !
Vierge Marie, l'une des choses qui nous frappe, en lisant ton message, c'est qu'il a la même fraîcheur et la même simplicité que tous les autres messages, même les plus anciens. Oui, c'est là quelque chose de vraiment extraordinaire ! En dépit du fait que beaucoup de tes enfants n'aient pas encore ouvert leur cœur à tes apparitions à Medjugorje, il n'y a dans ce message aucun signe d'agacement, de découragement, d'impatience... Au contraire, tu viens à nous avec la même douceur qu'au début des apparitions. Et comme tu le fais si souvent, tu nous appelles à revenir à la prière personnelle, tu nous mets en garde contre Satan, tu nous demandes d'être vigilants dans la prière et décidés dans le bien et tu nous donnes ta bénédiction maternelle.
Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que nous ayons toujours la même fraîcheur, la même simplicité et la même douceur que toi.
Nous te prions aussi pour qu'avec le temps, et malgré le fait que le monde d'aujourd'hui erre loin de Dieu, nous ne devenions jamais maussades, pessimistes ou durs.
Le 2 octobre 2010, à Medjugorje, tu nous as dit : "Que vos armes soient et la patience et un amour sans limite".
>Je vous salue Marie...