• "A L'ECOLE DE MARIE" (ARCHIVES 8)

    Les commentaires des messages de l'année 2023.
        

    Message du 25 janvier 2023 (1)

    DIEU EST PLUS PUISSANT QUE TOUT (02/01/23)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°642 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le message que tu nous as donné le 25 janvier 2023, à Medjugorje, est un message qui nous plonge une fois encore au cœur du grand combat entre la lumière et les ténèbres.
    D'un côté, il y a toi, Vierge Marie, toi la Mère du Sauveur, toi la Mère très pure. Avec un amour intense, tu appelles tes enfants à revenir à Dieu, à prier, à jeûner, à offrir des sacrifices, à devenir des artisans de paix...
    Et de l'autre côté, il y a Satan, le prince des ténèbres. Il est plein de rage et il cherche à éloigner les hommes de Dieu; il cherche à attiser la haine, à soulever des divisions, à entraîner le monde entier dans la guerre...
    Et en ce temps d'éloignement de la foi que nous traversons, il parvient à attirer énormément de gens à lui. Dans ton message, tu nous dis même :
    "L'humanité se dirige vers sa perdition".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous voulons te prier d'une manière spéciale pour que le fait que le mal soit extrêmement présent dans le monde, actuellement, ne nous fasse jamais oublier que Dieu est plus puissant que tout et que la victoire lui appartient.
    Aide-nous notamment à repenser souvent à ces paroles magnifiques que tu nous as dites le 2 décembre 2014, à Medjugorje :
    "Chers enfants ! Retenez-le, car je vous le dis : l'amour vaincra. Je sais que beaucoup d'entre vous sont en train de perdre l'espérance parce qu'ils voient autour d'eux souffrance, douleur, jalousie et envie... Mais, je suis votre Mère. Je suis dans le Royaume mais je suis aussi ici avec vous. Mon Fils m'envoie à nouveau vous aider. C'est pourquoi, ne perdez pas espoir. Suivez-moi plutôt, car la victoire de mon Cœur est dans le Nom de Dieu".
    >Je vous salue Marie...
         
    Message du 25 janvier 2023 (2)
    LA SAGESSE APPELLE A LA CROISEE DES CHEMINS...
    (15/02/23)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°644 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 janvier 2023, à Medjugorje, tu nous as dit :
    "L'avenir est à la croisée des chemins, car l'homme moderne ne veut pas de Dieu". Et dix mois plus tôt (c'est-à-dire dans ton message du 25 mars 2022), tu nous avais dit : "Dieu m’a envoyée parmi vous pour vous conduire sur le chemin de la sainteté, car l’humanité se trouve à la croisée des chemins".
    Vierge Marie, on retrouve l'expression "à la croisée des chemins" (que tu as utilisée à deux reprises) dans un passage du Livre des Proverbes où il est question de la Sagesse. Dans ce passage, il nous est dit ceci :
    N'est-ce pas la Sagesse qui appelle ? Et l'intelligence qui donne de la voix ? Au sommet des hauteurs qui dominent la route, à la croisée des chemins, elle se dresse; près des portes qui ouvrent sur la cité, sur les lieux de passage, elle crie : "C'est vous, braves gens, que j'appelle; ma voix s'adresse à vous, les hommes" (Proverbes 8, 1-4).
    Vierge Marie, toi que l'on appelle
    Trône de la Sagesse, nous te prions du plus profond de notre cœur pour qu'en ce temps où l'humanité se trouve à la croisée des chemins, les hommes du monde entier écoutent la voix de la Sagesse et prennent la bonne direction. Nous te prions notamment pour qu'ils t'écoutent quand tu les appelles à revenir à Dieu, et pour qu'ils se mettent tous à ton école.
    >Je vous salue Marie...

         
    Message du 25 février 2023 (1)
    LA SAINTE VIERGE VIENT NOUS MONTRER LE BON CHEMIN
    (27/02/23)
    Comme premier commentaire de ce message, je laisse la prière n°646 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le message que tu nous as donné le 25 février 2023, à Medjugorje, fait écho au message du mois précédent. Le 25 janvier, en effet, tu nous avais dit : 
    "L’avenir est à la croisée des chemins, car l’homme moderne ne veut pas de Dieu". Et le 25 février, tu es apparue comme la Mère qui vient montrer la bonne direction à ses enfants, la Mère qui vient leur indiquer le chemin qu'il faut suivre.
    Ce chemin, chère Mère, c'est celui de l'intériorité, celui de la prière et du jeûne, celui de la Croix, celui de ton Fils Jésus. Tu nous dis en effet :
    "Regardez mon Fils et sui-vez-le vers le Calvaire, dans le renoncement et le jeûne". Tu nous dis aussi : "Dans la prière personnelle et profon-de, en toute humilité, recherchez la paix du Très-Haut".
    Très Sainte Vierge Marie,
    Mère du Bon Conseil et Etoile du matin, aujourd'hui encore nous te prions pour que tous tes enfants, à travers le monde, écoute tes messages, les mettent en pratique et fassent toujours un bon usage de leur liberté.
    A Medjugorje, tu nous as dit :
    "Dieu vous a créés avec la liberté, pour que vous compreniez et choisissiez : la vie ou la mort. Moi-même, comme Mère, avec un amour maternel, je désire vous aider à comprendre et à choisir la vie" (le 02/07/06).
    >Je vous salue Marie...
        
    Message du 25 février 2023 (2)
    LE TEMOIGNAGE DES MARTYRS
    (04/03/23)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°647 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 février 2023, à Medjugorje, tu nous invites à regarder ton Fils et à le suivre vers le Calvaire, et ce dans le renoncement et le jeûne. Dans ce même message, tu nous parles également de
    "la foi qui grandit pour tous ceux qui aiment Dieu par-dessus tout".
    Vierge Marie, le fait de penser à Jésus qui marche vers le Calvaire nous rappelle que parmi tous ceux qui ont aimé Dieu par-dessus tout, au cours des siècles, il y en a qui ont donné un témoignage particulièrement fort et éloquent : les saints martyrs. Le 25 novembre 1997, en effet, tu nous as dit à Medjugorje :
    Je vous guide pendant ce temps de grâce pour que vous deveniez conscients de votre vocation chrétienne. Les saints martyrs sont morts en donnant ce témoignage : "Je suis chrétien et j'aime Dieu par-dessus tout".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour toutes les personnes qui sont martyrisées à travers le monde, et notamment pour celles qui sont martyrisées à cause de leur foi.
    Nous pensons à celles qui souffrent physiquement, bien sûr, mais également à celles qui souffrent intérieurement. La souffrance intérieure n'est pas moins forte que la souffrance physique, Vierge Marie ! Cela, tu le sais bien, toi qui étais si intimement unie à la Passion de ton Fils le jour du Vendredi Saint; toi qui, bien que tu n'aies pas été martyrisée physiquement, a reçu le titre de
    Reine des Martyrs !
    >Je vous salue Marie...
         
    Message du 25 mars 2023
    LE MESSAGE DU 25 MARS 2023 (30/03/23)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°652 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le 25 mars 2023, à Medjugorje, tu nous as donné un message très court :
    "Chers enfants, que ce temps soit pour vous le temps de la prière".
    Bien qu'il ne comporte que quelques mots, ce message nous dit en fait énormément de choses !
    Par exemple, les mots "chers enfants" nous rappellent à eux seuls que tu es notre Mère, que tu nous aimes et que tu es toujours à nos côtés dans les moments difficiles. Et cela est tellement réconfortant, pour nous !
    Les mots "ce temps", quant à eux, nous aident à ne pas oublier que nous vivons "un temps de grâce", ainsi que tu nous l'as souvent répété, à Medjugorje; un temps où, à travers tes apparitions, le ciel se fait proche de la terre d'une manière particulière. Ces deux mots nous parlent également du temps du Carême, dans lequel nous som-mes, et ils résonnent comme une invitation à renforcer notre désir d'avancer sur le chemin de la sainteté.
    Les mots "la prière", qui concluent le message, nous rappellent que l'appel à la prière est absolument
    central dans les messages que tu nous donnes, à Medjugorje. Ils nous rappellent aussi que nous devons mettre la prière à la première place dans nos vies.
    Oui, Vierge Marie, ce message très court que tu nous as donné nous dit tout cela ! Il nous dit tout cela... et tant d'autres choses encore !!
    Vierge Marie, nous t'en prions, aide-nous à continuer de laisser ce message nous parler ! Oui, aide-nous à le méditer souvent et à entendre tous les mots que tu n'as pas prononcés, en le disant, mais qui sont bien dans ton Cœur de Mère !
    Le 2 décembre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit :
    "Pour ceux qui aiment mon Fils et qui s'aiment mutuellement en Lui, les paroles ne sont pas nécessaires. Il suffit d'un regard pour entendre les paroles non prononcées et les sentiments non exprimés".
    >Je vous salue Marie...

         
    Message du 25 avril 2023 (1)
    L'IMPORTANCE DU TEMOIGNAGE (30/04/23)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°657 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, un jour, à Medjugorje, pendant la Messe internationale du soir, un prêtre a dit ceci dans son homélie :
    "Si le monde actuel donne l'impression de s'effondrer, ce n'est pas parce que le mal serait devenu soudainement plus fort que le bien. Non, le bien est toujours le plus fort. Mais malheureusement, la foi des croyants s'est refroidie et, pour cette raison, le mal agit avec beaucoup plus de force aujourd'hui".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que nous prenions tous conscience, nous les chrétiens, de l'importance de la mission que Dieu nous a confiée. Nous te prions notamment pour que nous revenions tous à la prière et à la conversion, de telle sorte que notre foi grandisse de jour en jour, qu'elle devienne de plus en plus forte et de plus en plus contagieuse, et qu'ainsi toutes les personnes que nous rencontrons sur notre chemin aient envie de croire en Dieu et de vivre Ses commandements.
    Le 25 janvier 2010, à Medjugorje, tu nous as dit :
    "Que ce temps soit pour vous le temps de la prière personnel-le, afin que la semence de la foi croisse dans vos cœurs et qu’elle grandisse en un joyeux témoignage envers les autres". Et le 25 avril 2023, tu nous as dit : "Chers enfants ! Je vous appelle tous à être porteurs de la paix et de la joie de Jésus ressuscité pour tous ceux qui sont loin de la prière; que l’amour de Jésus les transforme, à travers vos vies, pour une nouvelle vie de conversion et de sainteté. Merci d'avoir répondu à mon appel".
    >Je vous salue Marie...

         
    Message du 25 avril 2023 (2)
    CHERS ENFANTS, JE VOUS APPELLE TOUS
    (17/05/23)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°660 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, les premiers mots du message que tu nous as donné le 25 avril 2023, à Medjugorje, sont :
    "Chers enfants, je vous appelle tous".
    De nombreux messages mensuels commencent par ces mots. A chaque fois que nous les lisons, Vierge Marie, nous ressentons une
    très grande joie. En effet, ces mots nous rappellent que nous sommes tous tes enfants et que quand tu parles, tu t'adresses à chacun de nous. Personne, absolument personne, n'est tenu à l'écart. Nous sommes tous concernés, et ce même si nous nous sentons souvent très imparfaits, très faibles, très pauvres... voire même indignes de travailler pour le Ciel.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière particulière pour que tous tes enfants répondent à ton appel avec JOIE, et pour que rien,
    absolument rien, ne parvienne jamais à les décourager et à les arrêter.
    Le 2 février 2015, à Medjugorje, tu nous as donné ce très beau message :
    "Ne perdez pas de temps à vous demander si vous êtes dignes d'être mes apôtres. Le Père Céleste vous jugera tous, et vous, aimez-Le et écoutez-Le ! Je sais que tout cela vous confond, comme aussi mon propre séjour parmi vous, mais accueillez-le avec joie et priez pour comprendre que vous êtes dignes de travailler pour le Ciel. Mon amour est sur vous. Priez afin que mon amour puisse vaincre dans tous les cœurs, parce que c'est un amour qui pardonne, qui donne et qui ne finit jamais. Je vous remercie".
    >Je vous salue Marie...
         
    Message du 25 mai 2023
    LA PUISSANCE DU SAINT ESPRIT
    (02/06/23)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°662 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 mai 2023, à Medjugorje, tu nous demandes d'aller dans la nature et de prier pour que nous puissions notamment ressentir la puissance du Saint Esprit.
    Vierge Marie, en ces jours où nous venons de fêter la Pentecôte, nous te demandons de nous aider à comprendre, en contemplant la nature, à quel point le Saint Esprit est puissant et à quel point il peut réaliser de grandes choses en nous et autour de nous.
    Aide-nous notamment à prendre conscience que cet Esprit, que nous avons reçu à notre Baptême et à notre Confirmation, est
    Celui-là même qui était présent au moment de la création du monde ! Et oui ! Cela n'est pas rien ! Au début du Livre de la Genèse, en effet, on peut lire ces mots : "Le souffle de Dieu planait au-dessus des eaux" (Genèse 1, 2).
    Vierge Marie, aide-nous également à prier souvent l'Esprit Saint. Oui, aide-nous à l'invoquer souvent, Lui qui est l'Esprit Créateur, Lui qui "créa toute chose avec amour", ainsi que nous le chantons dans le "Veni Creator Spiritus" !
    Tu nous as dit à Medjugorje :
    "La chose la plus importante est de prier l'Esprit Saint. Quand l'Esprit Saint descend sur la terre alors tout devient clair et tout se transforme" (Avent 1983). Tu nous as dit égale-ment : "Ouvrez vos cœurs à l’Esprit Saint afin que tout le bien qui est en vous fleurisse et porte du fruit au centuple" (le 25/07/11), et encore : "Je vous prépare aux temps nouveaux pour que vous soyez fermes dans la foi et persévérants dans la prière, de sorte que le Saint Esprit puisse agir à travers vous et renouveler la face de la terre" (le 25/06/19).
    >Je vous salue Marie...
         
    Message du 25 juin 2023 (1)
    LA PRESENCE DE LA SAINTE VIERGE A MEDJUGORJE (26/06/23)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°666 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, les quatre derniers messages mensuels que tu nous as donnés à Medjugorje (celui du 25 mars, celui du 25 avril, celui du 25 mai et celui du 25 juin 2023) sont tous
    très courts. Le premier, par exemple, ne contient qu'une seule phrase, et les trois autres tiennent en trois lignes seulement.
    Vierge Marie, depuis que tu as commencé à nous donner des messages mensuels, à Medjugorje, il n'y a jamais eu quatre messages aussi courts à la suite.
    C'est pourquoi, en lisant ces quatre messages, une image peut nous venir à l'esprit : celle d'une maman qui tient son enfant par la main pour lui apprendre à marcher et qui, au fil des jours, lâche progressivement sa main pour qu'il essaye d'avancer tout seul.
    Vierge Marie, en ces jours où nous pensons encore au 42e anniversaire de tes apparitions, nous voudrions te remercier du plus profond de notre cœur pour ta présence parmi nous depuis si longtemps, à Medjugorje. Oui, merci de guider nos pas depuis tant d'années. Quarante-deux ans, c'est plus d'années que le peuple juif n'en a passées au désert !
    Nous te remercions aussi pour tous les progrès spirituels que nous avons pu faire, grâce à toi, et pour tous les progrès que nous ferons encore. Nous savons en effet que tu seras toujours là pour nous aider, Vierge Marie, et que nous pourrons toujours compter sur toi, même quand tes apparitions auront cessé.
    Oui, tu seras toujours là, dans nos cœurs, pour nous guider et nous éclairer. Et tes messages seront toujours là pour nous rappeler ce que nous devons faire.
    A Medjugorje, tu nous as même dit ces mots extraordinaires :
    "Mes yeux et mon cœur seront ici même quand je n'apparaîtrai plus" (le 18/03/96).
    >Je vous salue Marie...

         
    Message du 25 juin 2023 (2)
    PRIERE POUR QUE LA FRANCE REVIENNE A DIEU
    (07/07/23)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°667 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, tout au long de l'Ancien Testament, Dieu n'a cessé de rappeler au peuple d'Israël qu'Il lui accorde-rait Ses bénédictions s'il gardait Ses commandements, mais que des malheurs viendraient s'il les transgressait.
    On peut citer par exemple ce passage du Livre du Deutéronome :
    "Aujourd’hui je vous propose la bénédiction ou la malédiction : la bénédiction si vous écoutez les commandements du Seigneur votre Dieu, que je vous donne aujourd’hui; la malédiction si vous n’écoutez pas les commandements du Seigneur votre Dieu, si vous vous écartez du chemin que je vous prescris aujourd’hui, pour suivre d’autres dieux que vous ne connaissez pas" (Deutéronome 11, 26-28).
    Vierge Marie, cet appel que Dieu a si souvent lancé au peuple d'Israël, au cours de son histoire, nous te prions pour que la France, qui est la Fille Aînée de l'Eglise, l'entende elle aussi. Oui, en ce temps de crises très profondes que traverse notre pays (crise économique, crise énergétique, crise sociale, crise des vocations...), nous te prions d'une manière particulière pour que la France revienne à Dieu, pour qu'elle redécouvre ses ra-cines chrétiennes et pour qu'elle fasse à nouveau retentir la Bonne Nouvelle de l'Evangile dans le monde entier !
    Le 25 juin 2023, à Medjugorje, tu nous as dit :
    "Petits enfants, je vous appelle : revenez à Dieu et à la prière, et Dieu vous bénira abondamment".
    >Je vous salue Marie...
         
    Message du 25 juillet 2023
    PRIERE POUR LES NON-CROYANTS
    (06/08/23)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°673 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, au cœur du message que tu nous as donné le 25 juillet 2023, à Medjugorje, il y a les non-croyants. Dans ce message, en effet, tu nous dis :
    "Offrez vos prières et vos sacrifices pour tous ceux qui sont loin et qui n’ont pas connu l’amour de Dieu".
    Vierge Marie, ces mots nous rappellent que les non-croyants sont au cœur de tes pensées. Ils nous rappellent également que pendant de très nombreuses années, à Medjugorje, tu es apparue le "2" de chaque mois pour nous inviter à prier pour les non-croyants.
    Ces apparitions du "2" se sont arrêtées le 2 mars 2020, mais nous ne les avons pas oubliées, chère Mère ! Non, nous n'avons pas oublié ces foules immenses de fidèles rassemblées autour de Mirjana Soldo, à la Croix Bleue ! Nous n'avons pas oublié non plus les grâces tout à fait extraordinaires qui ont été reçues au cours de tes venues ! Et, bien sûr, nous n'avons pas oublié tes messages, ces messages si profonds !
    Vierge Marie, aujourd'hui, le "2" du mois, il y a moins de monde à la Croix Bleue. Cependant, nous savons qu'un très grand nombre de tes enfants continuent de prier pour les non-croyants, là où ils sont. Oui, énormément de fidèles, à travers le monde, continuent de prier pour eux - que ce soit seuls, en famille ou bien en groupe...
    Vierge Marie, aujourd'hui, avec toi, nous voulons rendre grâce à Dieu pour tous ces apôtres de ton amour, pour cette foule invisible d'intercesseurs qui continuent de prier comme à l'époque où tu apparaissais.
    Puisse cette foule grandir de plus en plus, Vierge Marie, et puissent de plus en plus de non-croyants découvrir que Dieu existe et qu'Il les aime d'un amour incommensurable !
    >Je vous salue Marie...
         
    Message du 25 août 2023
    QUE NOS CŒURS S'ELEVENT VERS LE CIEL !
    (02/09/23)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°678 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 août 2023, à Medjugorje, tu nous as dit :
    "Que vos cœurs, petits enfants, soient élevés dans la prière vers le ciel, pour que votre cœur puisse ressentir le Dieu d'amour qui vous guérit et qui vous aime d'un amour incommensurable".
    Vierge Marie, bien souvent, nous sentons que nos cœurs ne fonctionnent pas comme ils le devraient. Nous sentons qu'ils sont malades. C'est un peu comme s'ils étaient tout froissés, comme s'ils étaient pleins de faux plis… Et pour pouvoir se défroisser - c'est-à-dire pour pouvoir s'ouvrir normalement -, ils ont besoin de la chaleur de Dieu. Oui, ils ont besoin de se tourner vers Dieu - comme les fleurs qui, chaque matin, se tournent vers le soleil et ouvrent un à un leurs pétales.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que nos cœurs s'élèvent toujours vers le ciel dans la prière, ainsi que tu nous le demandes dans ton message, de telle sorte qu'ils puissent recevoir de Dieu toutes les grâces de guérison dont ils ont besoin.
    Nous te prions notamment pour qu'ils s'élèvent
    pendant la Messe - la Messe dont tu nous as dit à Medjugorje qu'elle était la plus grande prière de Dieu. Tout ce qui se passe pendant l'Eucharistie est tellement magnifique, Vierge Marie ! Tout nous invite à élever nos cœurs vers le ciel ! Nous pensons plus particulièrement au moment qui précède la communion, ce moment majestueux où nous nous mettons à genoux et où nous levons les yeux vers l'hostie que le prêtre tient élevée au-dessus du Calice ou de la Patène, en disant tous ensemble : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri".
    >Je vous salue Marie...
         
    Message du 25 septembre 2023
    COMME DANS LES PREMIERS JOURS...
    (02/10/23)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°684 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, chaque année, les personnes consacrées renouvellent leurs vœux le jour anniversaire de la date où elles les ont prononcés. Et chaque année, les couples mariés fêtent leur anniversaire de mariage.
    Dans les deux cas, on pourrait dire que c'est pour toutes ces personnes une occasion de "revenir à la source"; une occasion de ne pas oublier l'engagement qui a été pris; une occasion, également, de retrouver la flamme et la ferveur de départ et de s'en imprégner, et ce afin de pouvoir continuer la route avec une joie et une force entièrement renouvelées.
    Vierge Marie, dans le message que tu nous as donné le 25 septembre 2023, à Medjugorje, tu nous invites à "re-venir à la source", nous aussi, et notamment à repenser aux premiers jours de tes apparitions. Tu nous dit en effet :
    "Mes chers petits enfants, renouvelez la prière dans vos familles, pour que mon Cœur maternel soit joyeux comme dans les premiers jours, lorsque je vous ai choisis et lorsque la prière retentissait de jour et de nuit - et le ciel n'était pas silencieux mais, en ce lieu de grâce, il a donné paix et bénédiction en abondance".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que ces paroles soient pour chacun de nous l'occasion de repenser au jour béni où Medjugorje est entré dans notre vie. Oui, aide-nous à repenser souvent au temps où Medjugorje était encore tout nouveau, pour nous, ce temps où nous t'avons ouvert nos cœurs. Et aide-nous, si cela est nécessaire, à retrouver le même amour et la même ferveur que nous avions alors. Aide-nous notamment - surtout si nous sentons que notre foi s'est quelque peu endormie ou refroidie avec les années - à bien remettre la prière et la conversion au centre de nos vies et de nos familles.
    >Je vous salue Marie...
         
    Message du 25 octobre 2023 (1)
    UN APPEL A PRIER L'ESPRIT SAINT
    (26/10/23)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°687 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 octobre 2023, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, les vents du mal, de la haine et de l'inquiétude soufflent sur la terre en vue de détruire des vies".
    Cette phrase nous rappelle une autre phrase que tu nous as dite dans le message du 25 janvier 2015 :
    "Au-jourd’hui comme jamais encore auparavant, Satan veut étouffer l’homme et son âme par son souffle contagieux de haine et de trouble".
    Vierge Marie, en ce temps de violence que traverse l'humanité, nous te prions du plus profond de notre cœur pour que les mots
    "les vents du mal, de la haine et de l'inquiétude" et "son souffle contagieux de haine et de trouble" soient pour chacun de nous une incitation à prier l'Esprit Saint avec encore plus de ferveur - cet Esprit qui est le Souffle de Dieu, le Souffle de Vie -, et ce afin qu'Il renouvelle la face de la Terre.
    A Medjugorje tu nous as dit :
    "La chose la plus impor-tante est de prier l'Esprit Saint. Quand l'Esprit Saint descend sur la Terre, alors tout devient clair et tout se transforme" (Avent 1983).
    Tu nous as dit également :
    "Revenez à Dieu et à ses commandements, afin que l'Esprit Saint change vos vies et la face de cette Terre qui a besoin d'un renouveau dans l'Esprit" (le 25/05/20).
    >Je vous salue Marie...
        
    Message du 25 octobre 2023 (2)
    L'IMPORTANCE DE LA PAIX DANS NOS CŒURS
    (10/11/23)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°689 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 octobre 2023, à Medjugorje, tu nous as dit :
    "Priez, jeûnez et offrez des sacrifices pour la paix - le trésor auquel chaque cœur aspire".
    Ce n'est pas la première fois que tu compares la paix à un trésor, Vierge Marie. Le 25 avril 2009, par exemple, tu nous as dit :
    "Chers enfants, aujourd’hui je vous appelle tous à prier pour la paix et à en témoigner dans vos familles, afin que la paix devienne le plus grand trésor sur cette terre sans paix".
    Vierge Marie, toi qui es la Reine de la paix, en ces dernières semaines de l'année liturgique où nous commençons à penser à l'Avent et à Noël, nous te prions d'une manière particulière pour la paix. Nous te prions notamment pour qu'elle remplisse le cœur de tous les hommes, à travers le monde, et pour qu'elle soit un peu comme un "écrin" dans lequel chacun d'entre eux pourra découvrir l'Enfant Jésus.
    Le 25 décembre 1990, à Medjugorje, tu nous as dit : 
    "Chers enfants, sans la paix vous ne pouvez faire l'expérience de la naissance de Jésus enfant, ni aujour-d'hui ni dans votre vie quotidienne. C'est pourquoi, priez le Seigneur de la paix pour qu'il vous protège de son manteau, et qu'il vous aide à saisir la grandeur et l'importance de la paix dans vos cœurs".
    >Je vous salue Marie...
         
    Message du 25 novembre 2023
    DES ROSES QUI ECLOSENT SANS CESSE
    (01/12/23)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°692 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le 25 novembre 2023, à Medjugorje, tu nous as dit :
    "Chers enfants, que ce temps soit tissé de prière pour la paix et de bonnes œuvres, afin que la joie de l'attente du Roi de la Paix se fasse sentir dans vos cœurs, dans vos familles et dans ce monde qui n'a pas d'espérance. Merci d'avoir répondu à mon appel".
    Vierge Marie, chaque année, au moment de l'Avent, tu nous appelles à ouvrir nos cœurs et à nous préparer à accueillir la naissance de ton Fils Jésus.
    Il est vrai que nous avons toujours besoin de nous ouvrir, intérieurement. Nos cœurs ne sont jamais ouverts "une bonne fois pour toutes", si l'on peut dire. En effet, l'Amour de Dieu étant infini, nous pouvons toujours l'ac-cueillir davantage. Nous pouvons toujours l'approfondir.
    Par ailleurs, nous ne sommes jamais exactement les mêmes d'une année à l'autre. Il y a toujours des changements, petits ou grands, qui surviennent dans nos vies : que ce soit au niveau de notre famille, de notre travail, de notre santé, de nos engagements...
    Par exemple, il peut y avoir de nouveaux défis à relever ou bien de nouvelles croix à porter. Et pour cette raison également, nous avons besoin d'ouvrir et de rouvrir sans cesse nos cœurs à Jésus afin qu'il puisse venir nous rejoindre au cœur des nouvelles réalités.
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à entrer dans le temps de l'Avent, nous te remercions pour les messages que tu nous donnes, à Medjugorje, et nous te demandons de nous aider à accueillir ton Fils
    chaque jour davantage. Puissent nos cœurs être comme des roses devant Lui, des roses qui éclosent sans cesse !
    >Je vous salue Marie...
        
    Message du 25 décembre 2023
    LA NAISSANCE DE JESUS DANS NOS CŒURS
    (02/01/24)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°697 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2023, à Medjugorje, tu nous as dit :
    "Petits enfants, recherchez Jésus dans le silence de votre cœur pour qu’il y naisse à nouveau".
    Vierge Marie, en ce temps de Noël qui va durer jusqu'à la fête du Baptême du Seigneur, nous te prions d'une manière particulière pour que le cœur de tous tes enfants, à travers le monde, soit un lieu où chacun d'entre eux puisse revivre sans cesse les événements qui se sont déroulés durant l'ineffable nuit de la Nativité.
    Fais tout d'abord qu'il y ait toujours
    une étoile dans nos cœurs, Vierge Marie, une étoile semblable à celle qu'ont suivie les rois mages (cf. Matthieu 2, 2).
    A Medjugorje tu nous as dit :
    "Que le jeûne et la prière soient l'étoile qui vous guide" (le 02/03/07).
    Fais également qu'il y ait toujours
    des anges qui chantent dans nos cœurs, un peu comme quand les bergers ont entendu une troupe céleste innombrable chanter : "Gloire à Dieu au plus haut des cieux..." (cf. Luc 2, 13-14).
    A Medjugorje tu nous as dit :
    "Purifiez votre cœur et permettez à mes Anges d'y chanter" (le 02/08/05).
    Fais enfin qu'il y ait toujours
    la crèche dans nos cœurs, Vierge Marie. Oui, fais que nos cœurs tout entiers soient toujours comme une crèche pour accueillir l'Enfant Jésus.
    A Medjugorje tu nous as dit :
    "Je désire que le cœur de chacun de vous devienne la petite étable de Bethléem où le Sauveur du monde est né" (le 25/12/14).

    >Je vous salue Marie...