-
"CONNAÎTRE L'AMOUR DE DIEU" (ARCHIVES 2)
Conversion
"L'AMOUR AUX TROUSSES" OU LA CONVERSION DU CINEASTE ALFRED HITCHCOCK (17/08/13)
Voici un article pour nous aider à ne jamais nous décourager dans la prière. En effet, une conversion peut arriver après de longues années d'attente (source : "Famille Chrétienne" de février 2013) :
Le réalisateur mythique de "Sueurs froides" pleura à chaudes larmes en communiant au corps du Christ, pour la première fois depuis longtemps, à la fin de sa vie. Cette confidence, révélée récemment par le "Wall Street Journal" et relayée par le "Catholic Herald" (14 décembre 2012), est due au prêtre américain Mark Henninger.
Ce jésuite y rappelle qu'Alfred Hitchcock revint à la foi catholique dans sa 80ème année.
Il demanda au prêtre de venir célébrer la Messe dans sa demeure de Los Angeles.
"Je ne l'oublierai jamais, confie le Père Henninger. Après la communion, il pleura silencieusement. Et je voyais des larmes énormes rouler sur ses joues toutes rondes".
Quelques mois plus tard, Hitchcock mourut.
A-t-il eu à gravir "trente neuf marches" pour rejoindre Celui qu'il avait reçu avec des larmes d'enfants ? Une chose est sûre : Dieu est, pour chacun de nous, "l'amour aux trousses".
Témoignage
UNE PETITE PHRASE QUI PEUT FAIRE MOUCHE CHEZ UN NON-CROYANT (13/07/13)
Dans le bulletin de liaison des "Enfants de Medjugorje" n°104 (été 2013), soeur Emmanuel raconte l'histoire d'un chauffeur routier chrétien qui a pris deux jeunes filles en stop. Ces jeunes filles étaient très éloignées de la foi et, en parlant, le chauffeur est parvenu à les ramener vers Jésus. Comment a-t-il fait ?
A un moment donné, il y a une petite phrase qui a fait mouche dans le coeur des jeunes filles. Je vous rapporte la partie du dialogue qui est concernée :
L'une des jeunes filles : Vu la façon dont on vit toutes les deux, ça m'étonnerait beaucoup que ton Jésus s'occupe de nous !
Le chauffeur : Tu vois, Jésus est tellement fou amoureux de toi qu'il ne s'est pas encore aperçu de la façon dont tu vivais.
Citation
ALDO NAOURI NOUS DIT CE QU'IL DIRA A DIEU QUAND IL LE VERRA (31/05/13)
Le célèbre pédiatre Aldo Naouri (qui est spécialiste des relations familiales et qui n'est visiblement pas croyant) a répondu avec énormément d’humour à cette question posée par Pèlerin dans le numéro du 30 mai 2013 : "Qu’aimeriez-vous dire à Dieu ?" La réponse d’Aldo Naouri : "Vous existez donc ? Je n’y crois pas !"
La Salette
LES APPARITIONS DE LA SALETTE ET L'ARCHEVÊQUE DE PARIS (16/12/12)
Un ami vient de me transmettre l'histoire suivante (elle est tirée de la revue "Le sourire de Marie" de septembre 2010) :
Mgr Darboy, archevêque de Paris, ne croyait pas à La Salette, et pendant deux heures en 1866, il avait fait l'impossible pour amener Maximin à déclarer la fausseté de l'apparition. "Monseigneur, croyez ou ne croyez pas à l'Apparition de la Sainte Vierge à La Salette. Mais si je vous disais que vous mourrez fusillé, y croiriez-vous ?"
Mgr Darboy partit d'un éclat de rire. Cinq ans plus tard, le 18 mars 1871, il était incarcéré à la prison de la Roquette, le 24 mai, il tombait sous les balles après avoir fait réparation d'honneur à Notre-Dame de La Salette.