• DIEU NOUS ENVOIE… DES "ONDES"

    Voici une nouvelle histoire authentique entendue dans une réunion de catéchistes :
        
    Un jour, un catéchiste a demandé à un élève de CM2 (qui ne lisait pas très bien, et pas très vite) de lire un psaume devant les autres jeunes du groupe (les autres n'avaient pas le texte sous les yeux).
        
    Après l'avoir écouté attentivement, l'un des jeunes demande au catéchiste :
    -"M'sieur, comment faut-il faire pour entendre les "ondes" que Dieu nous envoie ?"
    -"Qu'est-ce que tu veux dire ?, lui demanda le catéchiste. Je ne te comprends pas. Qu'est-ce qui peut bien te laisser penser que Dieu nous envoie des ondes ??"
    -"Ben... c'est dans le Psaume que l'on vient de lire, répondit le jeune. Dieu demande à David d'écouter Ses ondes".
    -"Mais Dieu n'a jamais demandé cela !!!" dit le catéchiste très surpris par la remarque de jeune.
    -"Si, si, j'vous assure, m'sieur, continua le jeune. Dieu dit à David : "écoute mes ondes". J'ai pas rêvé !"
        
    Après avoir relu le texte lentement, à haute voix, pour essayer de voir d'où cet étrange malentendu avait bien pu venir, le catéchiste et les jeunes (tous hilares) comprirent très vite ce qui s'était passé.
        
    En fait, le psaume avait dit : "Ecoute, Maison de David".
    Et le jeune avait compris : "Ecoute mes ondes, David".