• INTERVIEW DE MIRJANA PAR LE PERE PETAR LJUBICIC EN 1985

    Cette interview de la voyante Mirjana a été réalisée par le Père Petar Ljubicic en 1985 (source : Spirit Daily / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

           

    1-LE MONDE ACTUEL, LES NON-CROYANTS

    Père Ljubicic : Comment vois-tu la situation actuelle, dans le monde ? Quel regard portes-tu personnellement sur toutes ces choses ?
    Mirjana : Il n'y a jamais eu d'époque comme celle-ci. Jamais auparavant Dieu n'a été moins honoré et moins respecté que maintenant. Jamais auparavant il n'y a eu si peu de gens qui L'ont prié. Tout semble être plus important que Dieu. C'est la raison pour laquelle Elle (ndlr : la Vierge) pleure autant.

    Le nombre d'incroyants devient de plus en plus grand. De telles personnes s'efforcent d'avoir d'une vie meilleure, alors que Dieu Lui-même leur est superflu et accessoire.

    C'est pourquoi je me sens profondément désolée pour eux et pour le monde. Ils n'ont aucune idée de ce qui les attend. S'ils pouvaient seulement jeter un petit coup d'oeil à ces secrets, ils se convertiraient à temps. Certes, Dieu pardonne toujours à tous ceux qui se convertissent vraiment. 
        

    2-SE PREPARER AUX SECRETS

    Père Ljubicic : Peut-être a-t-Elle attiré notre attention sur d'autres choses que nous devons faire, en plus de prier et de nous préparer à ce moment-là ? Peut-être y a-t-il quelque chose de concret ?
    Mirjana : Oui, elle m'a dit qu'il était nécessaire de beaucoup prier jusqu'à ce que le premier secret soit révélé. Mais en plus de cela, il est nécessaire de faire des sacrifices - le plus possible, afin d'aider les autres autant que nos capacités nous le permettent -, de jeûner, surtout maintenant, avant le premier secret. Elle a déclaré que nous étions obligés de nous préparer.
        
    3-LES JEUNES D'AUJOURD'HUI
    Père Ljubicic :
    Dis-moi, comment perçois-tu ce qui se passe autour de toi ? Comment vois-tu les jeunes autour de toi ? Je fais allusion à ceux de ton âge, ceux avec qui tu vis et avec qui tu es en contact (ndlr : adolescente, Mirjana étudie alors à Sarajevo).
    Mirjana : J'aimerais juste que vous sachiez comment je me sens, certains jours ! Il y a des moments où je sens que je pourrais devenir folle. Si Marie n'était pas là, si elle ne me remplissait pas de force, je serais sûrement devenue folle maintenant... Quand je vois comment les gens croient, surtout à Sarajevo, comment ils utilisent Dieu et Son Nom dans leurs jurons, à quel point ils sont irréfléchis, comment ils maudissent Dieu ... Ces misérables n'ont aucune idée de ce qui les attend dans un proche avenir. C'est alors que, tandis que je les observe, j'ai pitié d'eux. Je me sens désolée pour eux. Je prie et pleure, et prie, prie tellement pour eux. Je prie Marie d'éclairer leur esprit, car, comme Jésus l'a dit : ils ne savent vraiment pas ce qu'ils font ...

    Et pourtant, les deux premiers secrets ne sont pas aussi sévères et rudes que cela. Je veux dire, si, ils sont sévères, mais pas autant que ceux qui restent.
         
    4-L'EFFET DES SECRETS SUR LES GENS
    Père Ljubicic : Les secrets sont-ils de l'ordre de l'observable, sont-ils distincts (ndlr : au sens "clairs, nets et précis"), ou bien sont-ils d'une nature plus spirituelle ?
    Mirjana : Distincts, distincts.
    Père Ljubicic : 
    Distincts ?
    Mirjana : Oui, distincts. Ils seront visibles. Cela est nécessaire afin de secouer un peu le monde. Cela permettra au monde de faire une pause et de réfléchir.
    Père Ljubicic : Quelque chose comme une catastrophe ?

    Mirjana : Non, ce ne sera pas quelque chose d'aussi énorme que cela. Cela viendra plus tard. C'est quelque chose qui donnera au monde matière à réfléchir sérieusement, et qui lui permettra de voir qu'Elle (ndlr : la Vierge) était vraiment là, ainsi que de voir et de réaliser qu'il y a un Dieu, qu'Il existe.
        
    5-APRES ET AVANT LES SECRETS

    Père Ljubicic : Après cela, quelqu'un pourra-t-il dire : "C'est une sorte de phénomène naturel" ou quelque chose dans ce style ?
    Mirjana : Peut-être que certains incroyants convaincus pourront dire quelque chose comme ça après le premier et le deuxième secret.
    Père Ljubicic : Je suis juste curieux de savoir si quelqu'un pourra dire : "Je sens quelque chose, je sens que quelque chose va arriver bientôt" ou quelque chose dans ce style...
    Mirjana : Eh bien, vous pouvez voir qu'il y a des choses assez particulières qui se passent dans le monde : les gens sont malheureux, insatisfaits, l'avarice règne partout, presque personne n'admet qu'il a suffisamment de tout.

    Pourtant, rien de tout cela ne donne d'indices sur le secret. Ce secret est là par lui-même. Le secret parlera amplement par lui-même et il n'a pas besoin d'indices annonciateurs ou de signaux.
       
    6-LES TEMOINS, LE(S) LIEU(X)

    Père Ljubicic : Encore une fois, au sujet du premier secret, qui fera l'expérience, qui verra, qui sera convaincu et qui pourra alors dire : "Vraiment, ce qui s'est passé - ou ce qui est en train de se passer - est la réalisation du secret" ? Qui sera capable de voir tout cela ?
    Mirjana :
    Tous ceux qui seront ici ou sur le(s) lieu(x) où le secret va se dérouler (ndlr : les "s" entre parenthèses figurent également dans la version anglaise).
    Père Ljubicic : Je suppose que cela implique un lieu spécifique. Tous ceux qui souhaiteront voir et expérimenter ce signe, ou le secret quel qu'il soit, devront-ils se rendre à cet endroit particulier pour voir et faire l'expérience de cela ?

    Mirjana : Eh bien, il est certain que personne ne souhaite voir les désastres, la détresse et le malheur. Je ne pense pas que ce genre de choses attire les gens. Pourquoi les gens iraient-ils voir quelque chose de ce genre ? C'est une chose que d'aller voir un signe, c'en est une autre que d'aller voir la souffrance ou un désastre. Qui, par exemple, irait en Italie pour voir un barrage s'effondrer ? Qui a ce genre de désir ? Je ne pense pas que quiconque l'ait - et il en sera ainsi avec le secret.

    Bien entendu, ce sera quelque chose dont tout le monde entendra immédiatement parler, et partout.
    Père Ljubicic : Dis-moi, si le secret implique un lieu plutôt qu'une condition ou une situation, ne serait-ce pas souhaitable qu'il y ait le plus de personnes possible pour voir - afin d'avoir le plus de témoins oculaires possible - même s'il se peut que ce ne soit pas une chose joyeuse ou quelque chose d'agréable à regarder ?
    Mirjana : Ce sera une évidence... Ce sera quelque chose dont les gens vont entendre parler de très loin.
        
    7-LES DIFFERENTS SECRETS
    Père Ljubicic : Sur les dix secrets que chacun de vous va recevoir - toi et Ivanka, vous les avez déjà reçus (ndlr : de même que Jakov Colo, aujourd'hui) -, sais-tu lequel d'entre eux sera exactement le même ? Je veux dire : quel secret sera exactement le même pour toi, pour Ivanka et pour les autres ?
    Mirjana : Non, je ne le sais pas.
    Père Ljubicic : Quelqu'un a dit que seuls trois des secrets que chacun d'entre vous a reçus étaient identiques, tandis que tous les autres étaient différents.
    Mirjana : Celui concernant le signe est identique. Je n'ai aucun doute à ce sujet car il n'y aura pas six signes différents.

    Père Ljubicic : Pas au même endroit.
    Mirjana :
    Le signe est le même signe. Personnellement, je n'ai jamais parlé des secrets avec quiconque. Après tout, de la même façon que les secrets m'ont été confiés, ils ont été également confiés aux autres de la même manière.
         
    8-LE SIGNE DE LA VIERGE
    Père Ljubicic :
    Jusqu'à présent je n'ai jamais parlé avec toi du côté permanent du signe. Chacun d'entre vous maintient fermement qu'il sera indestructible, permanent et très grand. Par conséquent, on sera en mesure de le comprendre comme quelque chose de tangible.
    Mirjana : Oui, le signe sera indestructible et permanent. Naturellement, il sera clair pour tous que ce n'est pas quelque chose qui a été construit et érigé. Personne ne pourra dire qu'il a été amené et placé à cet endroit particulier par, disons, quelqu'un de Medjugorje.
    Père Ljubicic : Le signe se manifestera-t-il le jour ou la nuit ? En demandant cela, suis-je en train d'empiéter sur le secret ?
    Mirjana : Oh, c'est un secret. Je ne peux pas répondre parce que cela touche à ... Le secret a déjà une date et une heure précises.

    Père Ljubicic : Est-ce que le secret a une minute et une seconde précises ?
    Mirjana : Je connais le jour exact et l'heure.
         
    9-LE SIGNE ET LES NON-CROYANTS

    Père Ljubicic : Penses-tu qu'il puisse  y avoir certaines personnes, certaines âmes, qui - sans que personne ne les informe ni ne les avertisse -, "sentiront" peut-être quelque chose, que quelque chose va se produire, et qui, par conséquent, viendront en grand nombre ?
    Mirjana : Je ne sais pas. Mais j'ai eu l'occasion de demander à Notre-Dame quelque chose d'approchant. Je sais que, pendant la manifestation du secret, il y aura des conversions spirituelles.
    Père Ljubicic : Il y aura des conversions.
    Mirjana : Oui, il y aura des conversions.
    Père Ljubicic :
    Penses-tu que la majorité des gens qui se convertiront seront ceux qui trouvaient cela suspect, qui doutaient, qui ne croyaient pas... ? 
    Mirjana : Il y en aura de toutes sortes : ceux qui trouvaient simplement cela suspect, ceux qui ne croyaient pas du tout, et d'autres.

    Père Ljubicic : Penses-tu qu'il y en aura toujours qui resteront endurcis - malgré les signes et les avertissements explicites, tangibles et visibles ?
    Mirjana : Oui.
    Père Ljubicic :
    Il y aura ?
    Mirjana : Oui, il y en aura.
    Père Ljubicic : Oui, bien sûr, ainsi qu'il y en a toujours eu. Même aujourd'hui, tant de gens voient les œuvres évidentes de Dieu, et pourtant ils le rejettent simplement, parce qu'ils sont tellement endurcis, tout comme les Pharisiens.
    Mirjana : Ce sont ceux qui ont fermé leur âme à Dieu.
       

    10-SATAN
    Père Ljubicic : Permets-moi de parler du dernier message de Notre Dame. Il semble que Notre-Dame attire notre attention sur notre plus grand ennemi : Satan. Il semble qu'il multiplie ses attaques, qu'il tente de créer la confusion et de compliquer la situation.
    Mirjana : Il est responsable, pour les non-croyants. Satan. C'est pourquoi Elle (ndlr : la Vierge) a dit de bénir la maison avec de l'eau bénite, le samedi. Il est celui qui rend les gens incroyants. Qui d'autre le pourrait ?
    Père Ljubicic : Penses-tu que l'athéisme est en augmentation ou en diminution aujourd'hui ?
    Mirjana : Il est en augmentation. Un miracle est nécessaire pour que l'athéisme diminue.

        
    11-LA MANIFESTATION D'UN SECRET

    (la partie de l'interview qui suit a été réalisée ultérieurement. Mirjana parle d'autres secrets...)

    Père Ljubicic : La manifestation de ce secret, est-ce seulement quelque chose de momentanée ou est-ce quelque chose qui durera pendant une période prolongée ?
    Mirjana : Ca va durer un petit moment.
    Père Ljubicic : Un petit moment ?
    Mirjana : Un petit peu.
    Père Ljubicic : Son effet sera-t-il durable et permanent ou bien son effet sera-t-il momentané et passager ?
    Mirjana : Comment puis-je expliquer cela sans empiéter sur le secret ? Laissez-moi simplement dire que ce ne sera pas bon du tout, ce ne sera pas agréable.
    Père Ljubicic : Après cela, si quelqu'un venait ici en sachant que telle ou telle chose a eu lieu, cette personne serait-elle en mesure de voir quelque chose - une preuve que quelque chose s'est effectivement produit ici ?
    Mirjana : Oui, oui, oui.
    Père Ljubicic : Ce sera visible ?
    Mirjana : Oui.
         
    12-LA VIERGE MARIE

    Père Ljubicic : Au regard de cette situation, il semble qu'Elle (ndlr : la Vierge) essaie de nous préparer et de nous revêtir de sainteté, l'amour de Dieu et la perfection, afin que nous puissions accueillir notre Seigneur quand il viendra. Y a-t-il quoi que ce soit qui annonce quelque chose de cette nature ?
    Mirjana : Exactement comme toutes les mères, Elle prend soin de ses enfants. Elle veut que nous venions rencontrer Dieu le Père en étant bien préparés. Elle ne veut pas que nous pleurions et que nous gémissions quand il sera trop tard. Dieu dit qu'Il pardonne à tout moment - à condition que l'âme se repente sincèrement. Tout ce qu'Elle demande, la seule chose qu'Elle attende, c'est que nous nous repentions tous afin que nous puissions être pardonnés. Ce qui vient après, ce sont les secrets qui sont vraiment désagréables. Je serais heureuse si tout le monde comprenait enfin cela. Je ne peux pas dire les secrets, mais une fois qu'ils commenceront à se réaliser, alors il sera trop tard.
         
    13-L'INTERVALLE ENTRE LES SECRETS

    Père Ljubicic : Est-ce qu'il y aura un long intervalle entre le premier et le deuxième secret ?
    Mirjana : Cela varie selon les secrets. Ce que je veux dire, c'est que, par exemple, le délai entre le premier et le deuxième secret dure un certain temps, entre le deuxième et le troisième la longueur est différente. Par exemple, et j'insiste : par exemple, le premier secret pourrait se produire aujourd'hui et le second dès demain.
         
    14-LES MYSTIQUES ACTUELS

    Père Ljubicic : Dis-moi, qu'est-ce que tu penses des gens qui sont inspirés par Dieu d'une manière spéciale ? Je veux dire, les personnes qui font de véritables expériences mystiques, des expériences mystérieuses ? Je parle de celles à qui Dieu montre ou dit quelque chose, de manières très variées, des choses qui se produiront dans l'avenir... Peux-tu établir une connexion entre eux et la situation du monde actuel ?
    Mirjana : Je crois que, eux aussi, ont été choisis par Marie - tout comme nous l'avons été. Nous tous, nous n'avons pas été choisis parce que nous étions en quelque sorte mieux que les autres. Pas du tout. Je veux simplement dire que chacun d'eux a été choisi pour aider les gens, pour attirer l'attention des gens, pour parler aux gens, pour instruire ceux qui les entourent d'une certaine façon, pour parler avec eux et pour leur dire ce que Marie dit. Pour faire et dire les mêmes choses qu'Elle nous dit à nous. Peut-être les gens vont-ils les écouter. La principale tâche pour nous tous est de répandre la foi en Dieu.