• "L'AFFAIRE DES DEUX PARCHEMINS" (ARCHIVES 1)

    Mirjana
    COMMENT MIRJANA A-T-ELLE PU OUBLIER LE PARCHEMIN A SARAJEVO ? (31/05/13)
    Récemment, sur un forum chrétien, des internautes ont dit qu'ils avaient été très choqués par le fait que Mirjana ait pu oublier à Sarajevo (avant de revenir habiter à Medjugorje, après la guerre) le parchemin que la Vierge Elle-même lui avait remis (voir le message précédent, dans cette même rubrique).
    Pour eux, cet oubli constitue une preuve manifeste que les apparitions de Medjugorje ne sont pas très sérieuses.
    Je voudrais juste faire une remarque : si nous sommes choqués par le fait que Mirjana ait pu oublier le précieux parchemin à Sarajevo, alors combien plus devons-nous être choqués par le fait que la Vierge Marie Elle-même n'ait pas rappelé à la voyante d'emporter cet objet si important avec elle !
    En effet, la Sainte Vierge aurait pu parfaitement apparaître à Mirjana - ou bien lui donner un message par le biais d'un autre voyant - pour lui dire : "Mirjana, n'oublie pas le parchemin !"
    Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas raisonner de manière trop "humaine" quand on pense à Medjugorje.
    On peut comprendre qu'une personne qui voit la Vierge d'une manière aussi régulière que Mirjana puisse oublier "tout le reste".
    Et on peut comprendre également que la Vierge, qui vit en permanence sous le regard de Dieu, puisse ne s'inquiéter de rien !
        
    Père Petar
     
    LE PERE PETAR LJUBICIC PARLE DU PARCHEMIN QUE LA VIERGE MARIE A REMIS A MIRJANA(27/02/12)
    Voici un extrait d'une interview que le Père Petar Ljubicic a accordée à Terry Colafrancesco sur Radio Wave dans les années 90, pendant la guerre de Bosnie (source : Caritas / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
    Q : Avez-vous déjà vu le parchemin ou l'avez-vous déjà tenu dans vos mains ?
    R : Il y a des gens que je connais qui m'ont dit qu'ils l'avaient vu. Personnellement, je ne l'ai jamais vu. Certaines de ses cousines (ndlr : des cousines de Mirjana) l'ont vu. Puis Notre Dame a dit à Mirjana de ne pas le montrer à qui que ce soit, jusqu'à ce que le temps où les secrets seront révélés arrive. Pendant la guerre, Mirjana était à Sarajevo. Quand elle est revenue, elle a oublié le parchemin et l'a laissé à Sarajevo. Il y a un ou deux ans, un soldat le lui a rapporté avec toutes les affaires qu'elle avait laissées sur place pendant la guerre. Elle lui a demandé : "Comment avez-vous su que ce parchemin m'appartenait ?" Il a dit : "J'ai eu le sentiment, dans mon âme, que je devais vous ramener cela." Je ne sais pas ce qu'il faut y voir, mais c'est ce qui est arrivé au parchemin. Encore une fois, je dirais que c'est quelque chose de miraculeux.
    Q : Wow, cet homme ne connaissait donc pas Mirjana ?
    R : Non. Il le lui a juste rapporté chez elle et c'est tout. Mais il ne l'avait pas connue à Sarajevo et il ne savait pas qu'elle avait habité à Sarajevo à l'époque.
           
    Mirjana
    MIRJANA PARLE DU PARCHEMIN QUE LA VIERGE MARIE LUI A REMIS(22/02/12)
    Voici un petit extrait d'une interview de la voyante Mirjana qui a été réalisée en juin 1988 par la Communauté américaine "Caritas" (traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
    Q: Où est le parchemin maintenant ?
    R: Dans ma chambre. Quand j'ai reçu les dix secrets, j'avais toujours peur d'oublier quelque chose. Je n'étais pas certaine de pouvoir me rappeler de toutes ces dates. Cela me faisait faire du souci en permanence. Donc, un jour, alors que j'avais une apparition, Marie m'a simplement donner cela - nous l'appelons "feuille" -, ce parchemin. Ce n'est ni du papier, ni du tissu, ni de l'étoffe, c'est juste comme un vieux parchemin pigmenté. Les dix secrets sont donc soigneusement écrits dessus et je conserve cette feuille dans le tiroir avec mes autres papiers. Je l'ai montré à l'une de mes cousines et elle a juste vu une lettre. Elle n'a vu aucun secret, elle a juste vu une lettre. Je l'ai aussi montré, je crois que c'était à ma tante. Je le lui ai montré et elle a juste vu certains poèmes. Personne ne voit la même chose. Il n'y a que moi, seulement moi, qui puisse voir les secrets. Il n'y a donc pas de danger. Je n'ai pas à le cacher, à le dissimuler. Je peux le laisser sur la table parce que personne n'est capable de lire les secrets.
        
    Mirjana
    MIRJANA NOUS DIT QUAND ELLE A RECU SON PARCHEMIN ET QUEL EST SA TAILLE EXACTE (21/06/11)
    En juin 2011, le journal catholique américain "Spirit Daily" a pu interroger Mirjana sur le fameux parchemin que la Vierge lui a donné.
    La voyante a donné deux infos intéressantes :
    1)-Mirjana a dit que la Vierge lui avait remis ce parchemin le jour ou Elle lui avait donné son dixième secret, c'est à dire le vendredi 24 décembre 1982 (Mirjana a eu sa toute dernière apparition quotidienne le lendemain : le 25 décembre 1982).
    2)-Mirjana a également donné la taille du parchemin : environ 11,5 X 9,5 inches (c'est à dire, en gros, l'équivalent d'une feuille de format A4).
        
    Mirjana
    MIRJANA NOUS RACONTE UNE ANECDOTE CONCERNANT SON PARCHEMIN  (21/06/11)
    En juin 2011, Mirjana a également dit au journal "Spirit Daily" que, pendant la guerre de Bosnie, elle avait laissé son parchemin à Sarajevo. Des soldats des Nations Unies le lui ont rapporté, mais ils n'ont pas pu lire ce qui était écrit dessus.
    Mirjana a dit au "Spirit Daily" : "L'un a vu une prière, l'autre une demande de prière d'une personne pour une autre".