• L'APPARITION DE MIRJANA DU 2 NOVEMBRE 2000 (2)

    2-"EN ROUTE POUR LE CENACLE"
        
    Au matin, vers 6 heures, je me suis lever avec en moi un fort désir d'assister à cette apparition.
    Je me suis dit que puisque j'étais là, autant y aller.
    Je me suis levé, j'ai dit la liturgie des heures et des prières personnelles, comme chaque matin.
    Ensuite, je suis descendu dans la salle de réfectoire de la pension.
    La veille, monsieur Vassilj avait dit que le petit déjeuner pourrait être servi plus tôt, exceptionnellement, pour celles et ceux qui souhaiteraient se rendre au Cénacle.
    Au petit déjeuner, j'ai trouvé Jacques (un accompagnateur) et une pèlerine qui était responsable d'un groupe de prière dans sa paroisse.
    Les quelques autres étaient encore au lit.
    Jacques connaissait bien le chemin jusqu'au Cénacle.
    Cela était très pratique pour nous car bien que nous y soyions déjà allés en bus, nous ne nous rappelions plus du trajet.
    Après avoir pris un bol de café au lait et quelques tartines, nous sommes partis.
        
    Sur le chemin, nous avons beaucoup parlé de la position des évêques français sur Medjugorje.
    Nous nous sommes dit que Marie, en apparaissant là, n'avait pas choisi un endroit facile : les frontières sont instables, les races et les religions sont diverses, l'Eglise locale est divisée entre le clergé régulier et le clergé séculier...
    Il nous a semblé que Medjugorje était un résumé, un condensé; un symbole, de toutes les divisions du monde.
    Chemin faisant, nous sommes arrivés aux portes du Cénacle vers 7H20.
    J'ai été immédiatement surpris et heureux de constater que seulement une trentaine de personnes étaient massées devant le grand portail. Nous aurions au moins une place !
        
    (à suivre)