• "LA COCCINELLE REVIENT" (Studios Disney, 2005)

    ♥♥♥ / ♠♠♠

    Un très bon divertissement pour les enfants
        
    "La Coccinelle revient" (des studios Disney) vient de sortir en DVD. Avec cette nouvelle aventure de la célèbre petite voiture, on pouvait craindre un essoufflement de la série. En fait, il n'en est rien. Si le scénario en lui-même est sans réelle surprise, il n'en reste pas moins que l'histoire est truffée de très nombreux clins d'œil vraiment amusants.
    Ainsi, en filigrane du récit, cette histoire d'amour entre deux voitures : la coccinelle et un véhicule du même type "version moderne". Lors de la course finale, alors que "Choupette" commence à perdre dangereusement de l'huile, la pièce déficiente est remplacée par une pièce "prélevée" sur l'autre voiture. Et la victoire finale est assurée !
    A l'arrivée, la femme-pilote (Maggie Peyton) tombe dans les bras de son mécano, la Coccinelle part en ballade amoureuse avec le véhicule qui a accepté de lui faire un "don d'organe"….
    Certaines personnes ayant un esprit critique particulièrement aiguisé y verront peut-être une dérive anthropomorphique (je dis cela avec beaucoup d'humour, vous l'aurez compris !), mais ne les écoutons pas. Rêvons un peu ! Laissons-nous prendre au jeu ! Ce film est un excellent divertissement pour les enfants !
    (définition de l'anthropomorphisme du dictionnaire Larousse : tendance à attribuer aux objets naturels, aux animaux et aux créations mythiques des caractères propres à l'homme).