• LA VEILLEE A LA CATHEDRALE DE CRETEIL DU 23 JANVIER 2016

    Voici un extrait de la Newsletter du mouvement Maranatha du 28 janvier 2016. Sabrina Covic parle de la veillée de prière "Medjugorje" du 23 janvier 2016, en la Cathédrale de Créteil (avec Mgr Michel Santier et Mgr Léonard ainsi que de nombreux témoins).
         
    La veillée à la Cathédrale de Créteil le 23 janvier 2016 : Miraculeuse de douceur et de joie… nous ne sommes pas près de l’oublier ! Quelle extraordinaire soirée ! Quelle qualité d’accueil de la part de Mgr Michel Santier ! Combien cet homme nous a tous bouleversés par son attention à chacun, par la qualité de son écoute !
        
    L’idée de cette veillée est née le vendredi 12 décembre 2014 autour d’un plat de pâtes ! Les belles choses se décident souvent autour d’un bon repas, n’est-ce pas ? Avec un ami prêtre, nous passions une soirée sympathique avec Mgr Santier, parlant des lieux où les gens témoignent avoir reçu de grandes grâces.
    Medjugorje est l’un de ces endroits privilégiés. Mgr Santier nous disait combien il était important, surtout de nos jours, d’encourager les chrétiens à partager leurs expériences, à témoigner de ce qui fait la beauté de leur vie.
        
    Alors que j’évoquais Medjugorje et les diverses très belles réunions que nous avions déjà eues dans le cadre du mouvement Maranatha, notamment à Bruxelles, tout naturellement a germé l’idée d’organiser une telle veillée à Créteil, ceci dès que la nouvelle cathédrale serait terminée.
    Première cathédrale construite en France au XXIe siècle, Notre-Dame de Créteil est, pour moi, un lieu doublement symbolique, car c’est là que j’ai fait ma première communion et ma Confirmation, il y a plus de trente ans. Notre-Dame de Créteil était alors une simple église paroissiale. Je mesure le chemin traversé depuis cette époque et aussi l’humour du Ciel qui m’a fait revenir à l’endroit où tout avait commencé.
        
    Pour moi, ce 23 janvier 2016 restera marqué comme un jour spécial parce que, à ma connaissance, c’est la première fois qu’on a pu associer dans une seule phrase les mots : France, cathédrale, évêque et Medjugorje…
    Nous avons eu la chance et la grâce d’avoir des intervenants bouleversants : le professeur David Hill, chercheur à l’Université de Clermont-Ferrand, le Colonel Philippe Bonnet, ancien pilote de l’Armée française, Catherine Fénéon, responsable du groupe de prière Gospa de Lyon, Xavier Bezançon, Délégué Général des Entreprises Générale de France–BTP, le docteur Alberto Mallouf, médecin urgentiste et aussi fondateur du groupe de louange Notre Dame, Mère de la Lumière…
        
    Tous nous ont émus en partageant ce que Medjugorje leur avait apporté et combien cela les avait inspirés à mieux s’engager dans leur vie de chrétiens. Que n’ont-ils pu nous parler jusqu’au bout de la nuit !
        
    L’animation musicale du groupe de louange Notre Dame, Mère de la Lumière a été inoubliable. Leurs chants nous ont donné un goût de la musique des anges !
        
    Une soirée consacrée aux grâces reçues à Medjugorje n’aurait pas eu de sens sans lectures de Messages de la Vierge Marie. Merci infiniment à nos amies Michèle Fischer, Clémentine Stépanoff et Emmanuèle Polio du choix des messages et de leur diction parfaite ! Un prêtre présent m’a dit qu’il pensait bien connaître les messages, mais que les écouter ainsi lui avait montré une nouvelle dimension dans les paroles que la Vierge Marie nous transmet.
        
    Un grand merci aussi à ceux qui nous ont aidés à entrer dans la méditation des Mystères Joyeux tirés du livre de Mgr Léonard Maranatha ("Au cœur de la Bonne Nouvelle") : notre fidèle ami belge François Eliat Eliat et sœur Geneviève de la Communauté des Béatitudes.
        
    Nous voudrions remercier nos amis prêtres présents samedi : le père Richard, initiateur de notre première rencontre avec Mgr Santier, le père Jean de la Trinité de la Communauté des frères de Saint Jean, ainsi que le père Boris, Franciscain d’origine croate, qui passe un an à Medjugorje pour être au service des pèlerins francophones et qui nous a fait l’amitié de nous apporter un peu de l’esprit (de l’âme ?) de Medjugorje… au moins pour une soirée, et nous retenons tout spécialement ses prières du temps d’Adoration, d’une douceur infinie.
        
    Nous espérons vivement que de nombreuses personnes auront le désir d’aller goûter par elles-mêmes la douceur de Medjugorje. Je rêve que le monde entier se rende en pèlerinage à Medjugorje, car je reste persuadée que c’est l’un des endroits les plus importants du monde !