• LE POEME DE L'HOMME-DIEU (ARCHIVES DIVERSES)

    Des extraits de l’œuvre de Maria Valtorta : "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé".
        
        
    08/09/15
    La naissance de Marie (pas dans l'Evangile)
    C'EST JOSEPH QUI A FABRIQUE LE BERCEAU DE LA VIERGE QUAND ELLE EST NEE (T1, CH19, P81)
    Extrait : (Joseph parle avec Marie, un peu avant leur mariage. Au cours de la conversation, il lui dit notamment ceci...) C'est moi qui ai fait ton berceau, un petit berceau orné de roses sculptées comme le voulait ta mère. Peut-être est-il encore dans votre demeure fermée... Je suis âgé, moi, Marie. Quand tu es née, je faisais mon apprentissage. Je travaillais déjà... Qui m'aurait dit que je t'aurais eue pour épouse ! 
        
    14/08/15
    La crucifixion (Mat 27, 49-50)
    LE GRAND CRI QUE JESUS A POUSSE SUR LA CROIX AVANT DE MOURIR (T9, CH29, P296)
    Extrait : (Maria Valtorta parle du grand cri que Jésus a poussé sur la Croix avant de mourir) Le corps se tend tout entier; dans la dernière des trois contractions c'est un arc tendu, vibrant, terrible à voir, et puis un cri puissant, impensable en ce corps épuisé, se dégage, déchire l'air, le "grand cri" dont parlent les Evangiles et qui est la première partie du mot "maman"... Et plus rien...
        
    14/08/15
    Jésus apparaît aux apôtres (Jn 20, 26-29)
    COMMENT JESUS EST APPARU AUX APÔTRES APRES SA RESURRECTION (T10, CH15, P81)
    Extrait : Jésus est apparu d'une manière très curieuse. Le mur derrière les convives, tout d'une pièce sauf le coin de la porte, s'est illuminé en son milieu, à une hauteur d'environ un mètre du sol, d'une lumière faible et phosphorescente comme est celle que produisent certaines gravures qui ne sont lumineuses que dans l'obscurité de la nuit. La lumière, haute d'environ deux mètres, a une forme ovale comme une niche. Dans la clarté, comme si elle avançait de derrière les voiles d'un brouillard lumineux, se dégage avec une netteté grandissante Jésus.
    Je ne sais pas si j'arrive à bien m'expliquer. Il semble que son Corps coule à travers l'épaisseur du mur. Il ne s'ouvre pas, il reste compact, mais le Corps passe tout de même. La lumière paraît la première émanation de son Corps, l'annonce de son approche. Le Corps, tout d'abord est formé de légères lignes de lumière, comme je vois au Ciel le Père et les anges saints : immatériel. Puis il se matérialise de plus en plus en prenant en tout l'aspect d'un corps réel, celle de son Divin Corps glorifié.
    J'ai mis longtemps pour décrire, mais la chose est arrivée en quelques secondes.
        
    05/01/15
    La visite des Rois mages (Mt 2, 1)
    JESUS NOUS DIT POURQUOI L'ETOILE A DISPARU QUAND LES ROIS MAGES SONT ARRIVES A JERUSALEM (T1, CH57, P210)
    Extrait : (Jésus parle de l'humilité des Rois mages à Maria Valtorta) Un seul moment d'effroi les assaille quand l'étoile disparaît. Alors, humbles parce que réellement grands, ils ne pensent pas que ce soit par la méchanceté des hommes que la chose arrive, que les gens corrompus de Jérusalem ne méritent pas de voir l'étoile. Ils pensent que c'est eux-mêmes qui ont démérité de Dieu et ils s'examinent, tremblants et contrits, déjà prêts à demander pardon. Mais leur conscience les rassure.
        
    30/01/13
    Le retour d'Egypte (Mt 2, 19)
    JESUS PARLE DE L'AMOUR QUE LUI ET SES PARENTS AVAIENT POUR LEUR PAYS (T1, CH59, P223)
    Extrait : (Jésus s'adresse à Maria Valtorta) Mais, les passions, au sens philosophique, nous ne les ignorions pas en nous. Nous avons aimé notre patrie, notre petite ville de Nazareth, plus que les autres cités de la Palestine. Nous avons senti des sentiments d'affection pour notre maison, pour les parents, pour les amis. Pourquoi n'aurions-nous pas dû les éprouver ? Mais nous ne nous en sommes pas rendus esclaves parce que rien ne pouvait nous être un maître en dehors de Dieu. Mais nous nous en sommes faits de bons compagnons.
    Ma Mère a poussé un cri de joie quand, après environ quatre ans, elle est retournée à Nazareth, quand elle est rentrée dans sa maison, quand elle a baisé les murs où son "Oui" a ouvert son sein pour recevoir le Germe de Dieu. Joseph a salué avec joie ses parents et ses neveux, augmentés en nombre et grandis; il a joui de constater que ses concitoyens se souvenaient de lui et tout de suite ils le demandaient pour sa compétence. J'ai été sensible aux amitiés et j'ai souffert comme d'une crucifixion morale, de la trahison de Judas. Et, pour autant, ni ma Mère ni Joseph n'ont fait passer leur amour pour la maison et les parents avant la volonté de Dieu.
        
    31/05/12
    La Visitation (Lc 1, 39-57) 
    COMMENT LA VIERGE MARIE A-T-ELLE DIT LE MAGNIFICAT ? (T1, CH32, P127)
    Extrait : Marie, avec deux larmes, qui comme des perles descendent de ses yeux qui rient vers sa bouche qui sourit, le visage levé vers le ciel et les bras levés aussi, dans la pose que plus tard, tant de fois aura son Jésus, s'écrie : "Mon âme magnifie son Seigneur" et elle continue le cantique comme il nous a été transmis. A la fin, au verset : "Il a secouru Israël son serviteur... etc..." elle croise les mains sur sa poitrine, s'agenouille, prosternée jusqu'à terre en adorant Dieu.