• LES JEUNES VOYANTS DE LA SALETTE ONT DU "TENIR TETE" AU SAINT CURE D'ARS LUI-MEME !

    Dès ses premières apparitions à Medjugorje, la Vierge Marie a dit aux six voyants qu'ils auraient à souffrir beaucoup. Cela, nous le comprenons bien, vient surtout de ce que le mal (c'est-à-dire les attaques, les ragots, les critiques…) n'est jamais autant présent que là où le bien est présent. Non, satan n'est jamais autant enragé que contre celles et ceux qui cherchent à guider les autres vers la Vérité. Souvent, même, il se déchaîne contre eux.
        
    L'avertissement de Marie, comme nous le devinons assez facilement, n'est pas valable uniquement pour les voyants, mais également pour tous ceux qui défendent la Gospa où qu'ils se trouvent dans le monde. D'ailleurs, quand on regarde autour de soi, on s'aperçoit que Medjugorje est une source de JOIE pour chaque pèlerin qui s'y rend (une joie immense), mais aussi, pour bon nombre d'entre eux, une CROIX (ce qui, soit dit en passant, n'enlève rien à la joie).
    Les croix, nous le constatons, sont toujours à peu près identiques d'une personne à l'autre : les gens souffrent généralement de ne pas toujours être pris au sérieux dans leur entourage, d'être moqués ou écartés des responsabilités dans leur paroisse, d'être suspectés de vouloir attirer les autres sur un mauvais chemin…
    Parfois, ils souffrent aussi de l'indifférence de leur évêque, ou bien d'être considérés par les autres comme des "faibles d'esprit" qui se laissent trop facilement attirés par les révélations privées… Ils se sentent alors regardés avec un air de pitié qui peut les blesser profondément, voire même les isoler.
    Les blessures les plus douloureuses, je pense, viennent quand les défenseurs de Medjugorje sont critiqués par des gens qui ont une réputation de sainteté, dans leur paroisse ou dans leur diocèse, et dont l'avis a une influence sur celui des autres. Dans ce cas-là, ils peuvent avoir l'impression que tout s'écroule, autour d'eux, et que plus personne ne les soutient.
        
    Afin de retrouver du courage, dans ces moments difficiles, il peut être intéressant de se rappeler ce qui s'est passé au moment des apparitions de la Vierge à La Salette (en 1846).
    Après les venues de Marie, l'un des deux voyants (qui, comme nous nous en souvenons, s'appelaient Mélanie et Maximin) a eu un entretien avec le curé d'Ars.
    Or, il se trouve que ce dernier ne croyait pas en l'authenticité de ces apparitions au début (il n'a changé d'avis que bien plus tard). Et non ! Le saint curé d'Ars, qui était pourtant très populaire à l'époque (et qui est devenu par la suite le Saint Patron de tous les prêtres de l'univers), ne croyait pas en La Salette.
    A la fin de l'entretien, une personne a dit au jeune voyant : "Tu vois bien que ce que tu dis est faux ! Si c'était vrai, le curé d'Ars le sentirait, lui qui est un saint !".
    Le voyant, loin d'être "décontenancé" par de tels propos, a simplement répondu, en parlant du curé d'Ars : "Il avait le démon dans l'oreille".
        
    Ne trouvez-vous pas, chers amis, que cette phrase est tout à fait extraordinaire ? Ne trouvez-vous pas qu'elle est porteuse d'une espérance fantastique ?
    En effet, elle nous montre que l'enfant était si confiant et si sûr du soutien de la Vierge que sa foi est allée jusqu'à lui faire dire qu'il y avait une faille chez l'un des plus grands saints de tous les temps (c'est-à-dire quelqu'un qu'un jeune de son âge n'aurait normalement pas osé contredire !) ! N'est-ce pas là quelque chose d'absolument fabuleux ?? Personnellement, je trouve que c'est grandiose !! Grandiose !! On sent toute la "folie" de la foi !!
        
    Alors, chers amis, puisse cet exemple nous aider, nous aussi, à grandir dans la confiance et dans l'abandon total à Dieu, et ceci jusqu'à un degré parfois héroïque; c'est-à-dire jusqu'à garder la foi, l'espérance et la charité même quand le monde entier est contre nous ! Car même dans ces cas-là, Dieu, Lui, ne nous abandonne pas !! Oui, courage !! Courage !! Jésus et sa Mère sont avec nous !! Il vaut mieux avoir le monde contre nous et Dieu avec nous, plutôt que le monde avec nous et Dieu contre nous !!!