• LES TEMPS FORTS DE LA PREMIERE VISITE DU CARDINAL SCHÖNBORN A MEDJUGORJE (HIVER 2009-2010)

    Voici quelques extraits de la rubrique "Medj-infos".

        
    Le 29 décembre 2009
    Le cardinal Schönborn est arrivé à Medjugorje !
    (info : Medjugorje.net)
    On en parlait depuis longtemps, le cardinal Schönborn est arrivé à Medjugorje le 28 décembre. Il va passer quelques jours dans ce lieu de prière. Lors de son arrivée à l'église Saint Jacques, il a été accueilli par le père Petar Vlasic. Ensuite, il a rencontré les frères franciscains. Le cardinal a dit qu'il avait l'intention de passer du temps à la communauté du Cénacle (fondée par soeur Elvira) ainsi qu'avec la voyante Marija. Il souhaite également confesser les gens. Il faut savoir enfin qu'il présidera la messe de minuit le 31 décembre 2009 (ce qui, en soi, est un événement extrêmement important).
           

    Le 30 décembre 2009
    La conférence du cardinal Schönborn à l'église St Jacques : un merveilleux cadeau de Noël pour Medjugorje !
     (info : FML)
    Aujourd'hui, le cardinal Schönborn a fait une conférence à l'église Saint Jacques, à Medjugorje, à 15 heures, sur le thème : "La Miséricorde divine". La conférence a duré 1h20mn. Les premiers mots qu'il a prononcés sur le podium ont été : "Loués soient Jésus et Marie !" (au début de chaque apparition à Medjugorje, la Vierge dit toujours : "Loué soit Jésus !"). Il a répété ces mots plusieurs fois et a demandé à la foule (l'église était archicomble) de les répéter avec lui.
    Puis il a dit : "Quand vous regardez un endroit comme Medjugorje, vous pouvez voir une super-puissance de miséricorde. Beaucoup d'actes de miséricorde sont nés ici ou ont été encouragés ici". Il a été très applaudi.
    A un moment particulièrement émouvant de son intervention, il a invité les gens à se lever et à chanter le chant "Gospa Majka Moja", qu'il a lui-même repris avec un beau sourire sur les lèvres. Comme nous le voyons, la visite du cardinal Schönborn n'est pas privée. Loin de là ! Elle est un signe tangible que l'Eglise croit à Medjugorje. Je vous donnerai plus d'infos quand on aura la traduction complète du discours.
        
    Le 1er janvier 2010

    La messe du 31 décembre 2009 présidée par le cardinal Schönborn à Medjugorje (info : FML)

    Le 31 décembre, à Medjugorje, l'adoration du Saint Sacrement a commencé à 22h et la messe a débuté à 23h15. L'église était pleine à craquer.

    Le cardinal Schönborn a célébré en latin et il a fait son homélie en allemand. Il a fait plusieurs fois allusions à Medjugorje et il a prononcé plusieurs fois le mot "Gospa" (la "Dame", en croate). Malheureusement, nous n'avons pas de traduction en anglais ou en français pour l'instant (il faudra regarder sur le site officiel de Medjugorje dans les jours qui viennent).

    Un internaute présent sur place a dit qu'il y avait environ 50 prêtres à l'autel avec lui et 50 autres prêtres qui étaient assis sur les bancs de devant.

    Cette messe a été exceptionnelle. Un très très très grand moment pour Medjugorje ! La présence du cardinal Schönborn, un proche de Jean-Paul II et de Benoît XVI, va donner de la pêche pour toute l'année à tous les défenseurs de Medjugorje à travers le monde !!!
       

    Le 4 janvier 2010
    La réaction de l'évêque de Mostar à la venue du cardinal Schönborn à Medjugorje
    (info : LA CROIX)
    La réaction de Mgr Peric (évêque de Mostar) à la venue du cardinal Schönborn à Medjugorje est publiée sur le site Internet du journal "La Croix" >>
          

    Le 7 janvier 2010

    Le Cardinal Schönborn se dit "fasciné" par ce qu'il a vu à Medjugorje (info : LA CROIX)

    A son retour de Medjugorje, le Cardinal Schönborn s'est dit "fasciné" par ce qu'il a vu au cours de son voyage. Il a également appelé à réfléchir aux fruits de Medjugorje, disant notamment : "Peut-être devrions-nous, dans l'Eglise, nous inspirer plus de ce concept de pastorale mariale". Lire quelques unes de ses réactions ici >>

        

    Le 8 janvier 2010

    Extrait de l'homélie du Cardinal Schönborn du 31 décembre 2009 (info : SOM)

    Voici un extrait de l'homélie du Cardinal Schönborn du 31 décembre à Medjugorje (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) : "Et la première chose qui me touche, quand je pense à la crèche et aux bergers, c'est qu'il n'y avait pas d'anges présents (...). Ils étaient sur les collines avec les bergers. Une armée entière d'anges. Mais Marie et Joseph en ont seulement entendu parler. Les bergers leur ont dit. Nous non plus, nous n'avons pas vu la Gospa. Mais il y a des gens ici qui en ont parlé. Et nous croyons que la Mère de Dieu est réellement proche de nous" (l'intégralité de l'homélie se trouve sur le site officiel de Medj, dans la partie anglaise).

       
    Le 9 janvier 2010
    Le Cardinal Schönborn veut retourner à Medjugorje
    (info : KATH NET)
    Dans une interview parue sur le site "Kath net", le Cardinal Schönborn a déclaré : "Je veux retourner à Medjugorje". Il a dit également que les apparitions de soeur Faustine avaient été très critiquées, au début, et que la reconnaissance avait pris du temps. Mais finalement, elles ont résisté à l'épreuve du temps.