• LOURDES, FATIMA ET MEDJUGORJE SONT LES TROIS EPISODES D'UN MEME FILM !

    Oui, un lien vraiment très étroit unit Lourdes, Fatima et Medjugorje.
    Si vous me le permettez, je distinguerai deux points : les voyants et les apparitions.
        
    1-LES VOYANTS
        
    En ce qui concerne les voyants, tout d'abord, il est intéressant de noter que le nombre de filles et de garçons a été chaque fois multiplié par deux.
    Voyez plutôt :
     
    a)-Lourdes : 1 fille (Bernadette). 
    b)-Fatima : 2 filles (Lucia et Jacinta) + 1 garçon (Francisco). 
    c)-Medjugorje : 4 filles (Vicka, Mirjana, Ivanka, et Marija) + 2 garçons (Ivan et Jakov). 
        
    On a l'impression, en considérant ces chiffres, qu'il y a eu une "progression", avec le temps; comme une sorte "d'évolution logique".
        
    2-LES APPARITIONS
        
    Au niveau des apparitions, ensuite, et notamment au niveau du moment de la journée où elles ont eu lieu, une chose encore plus curieuse apparaît.
    Regardez :
     
    a)-Lourdes : le matin. 
    b)-Fatima : à midi. 
    c)-Medjugorje : le soir. 
        
    On a le sentiment, en constatant ce fait, que les trois sanctuaires couvrent l'ensemble d'une journée. Un peu comme si la Vierge avait voulu nous dire : "Voilà, tout ce que Dieu m'a demandé de vous enseigner a été dit dans ces trois endroits. Maintenant, la boucle est bouclée. Vous avez entre les mains tous les outils dont vous avez besoin. C'est désormais à vous d'agir." 
        
    Tout cela est très étonnant, vous ne trouvez pas ?
    Je précise, au passage, que la dernière remarque (celle qui concerne le moment de la journée où les apparitions ont eu lieu) a été faite par Don Luigi Bianchi, un spécialiste de Fatima, dans un livre intitulé : "Fatima-Medjugorje, deux étapes sur le chemin du salut" (aux éditions du parvis).
    Son observation a également été reprise par Geneviève Esquier dans un éditorial du journal "L'homme nouveau" (au printemps 98).