• MEDJUGORJE SUR KTO : DEUX EMISSIONS QUI ONT DONNE UNE IMAGE TRES POSITIVE DU SANCTUAIRE !

    Première émission :
    "VICKA : JE VOIS LA VIERGE TOUS LES JOURS"
    (le mercredi 12 avril 2006)

    Une amie m'a fait parvenir un résumé de la première émission :
        
    1)-Le début des apparitions. 
    Le premier jour des apparitions, Vicka se promène avec ses amis, puis ils voient la Vierge sans savoir que c’était elle, mais en étant en même temps persuadés que c’était elle. La Vierge Marie leur fait signe de la main, mais ils prennent peur, et s’enfuient. Ils décident aussi d’y retourner le lendemain, et que s’ils voyaient la même chose, ils décideraient d’en parler.
        
    Le deuxième jour des apparitions, ils retournent au même endroit que la veille, et revoient la Vierge Marie. La vierge Marie leur dit : "Je suis la bien heureuse Vierge Marie, n’ayez pas peur". Ensuite, ils ont prié avec elle, elle a permis des questions. C’est ensuite installé un dialogue. Les questions que Vicka lui posait étaient essentiellement pour des guérisons de personnes.
        
    2)-Les conseils de la Vierge. 
    Depuis toutes ces années, la Vierge Marie lui a donné beaucoup de conseils : Avoir une foi ferme / Dire chaque jour, le "Je crois en Dieu", sept "Notre Père", sept "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père" / Surtout avoir la foi ferme / On peut toujours faire mieux et plus / Marie est la Mère de tous les hommes sur terre, ses messages sont pour tous / Lorsque nous prions pour la Paix, nous devons en premier la paix dans notre cœur / Il faut mettre à la première place sa spiritualité et non les biens matériels.
        
    3)-Les sentiments de Vicka. 
    Vicka nous donne aussi ses émotions depuis qu’elle voit la Vierge Marie : 
    -plus rien ne compte que la Vierge Marie. 
    -on ne peut décrire sa beauté, il n’y a pas de mots pour la décrire. 
    -la beauté intérieure est importante. 
    -la Vierge Marie cache sa douleur. Elle sourit mais elle porte la souffrance. Elle m’a dit d’aller de l’avant comme une maman. 
    -pour les visions la Vierge Marie m’a dit que c’était Dieu qui m’a choisi, pas elle. C’était la volonté de Dieu, pas la sienne. 
    -j’aimerai tant qu’elle apparaisse à tout le monde. Je ressens la paix, la joie… j’aimerai le transmettre.
        
    4)-Le déroulement des apparitions. 
    Ensuite, Vicka nous a expliqué comment se passaient les apparitions. Il y a trois éclairs de lumière. Pour les fêtes, Marie est toute en or. A Noël, elle vient avec Jésus bébé. Un vendredi Saint, elle est venue avec Jésus adulte, recouvert de blessures et une couronne d’épines. Elle est venue avec Lui, pour nous faire voir à quel point il avait souffert pour nous.
        
    Pour Vicka, ces visions ne sont pas une charge, elle ne le ressent pas comme ça. Elle veut tout faire par amour, en dévouement total à Marie. Ses péchés, confie-t-elle, ne sont pas des péchés graves. Ils sont petits. Ils ne sont pas durs à porter. Elle ne sent pas le poids de ses péchés, car ils sont légers. Beaucoup de tests ont été faits. Des tests médicaux, psychologiques et toutes sortes de tests pensés par différentes personnes du monde entier. Aucun n’ont montré de problème.
        
    5)-Le Vatican.
    En ce qui concerne le Vatican, plusieurs personnes sont venues à Medjugorje. Lorsque les voyants sont invités, ils se rendent à l’invitation avec le cœur ouvert. Benoît XVI : la Vierge Marie a dit : "Ne vous faites pas de soucis, je vais m’en occuper".
           
    6)-Conclusion. 
    Vicka a précisé le sens de ses prières. Elle prie beaucoup et en premier pour les malades venant à Medjugorje, mais aussi pour ceux qui ne peuvent pas y aller. Elle demande qu’ils aient la force et la patience pour le don de la Croix.

    Deuxième émission :
    "MEDJUGORJE : L'ANALYSE D'UN PHENOMENE"
    (le mercredi 19 avril 2006)

    Grâce à une personne qui a TPS et qui m'a gentiment proposé de venir chez elle, j'ai pu regarder l'émission : "Medjugorje : l'analyse d'un phénomène".
    Ce programme, très simple et sans aucune prétention, a donné une image très positive du sanctuaire. Pendant environ 45 minutes, divers témoins ont parlé de leur expérience de Medjugorje. Parmi eux, j'ai noté :
        
    1)-Le cardinal Schönborn (de Vienne, en Autriche).
    Il a rappelé d'une manière très claire la position officielle de l'Eglise sur Medjugorje; à savoir que l'Eglise n'a pas dit non à ces apparitions mais que, pour l'instant, on ne peut pas organiser de pèlerinages diocésains (il n'y aura pas de reconnaissance officielle avant la fin des apparitions; sinon, cela équivaudrait à "donner un chèque en blanc"). Par contre, les pèlerinages privés sont autorisés et les prêtres doivent les accompagner. Le cardinal Schönborn a aussi souligné que de très nombreuses vocations naissaient à Medjugorje depuis 25 ans. Le cardinal Lustiger, qui se tenait à ses côtés, est allé dans le même sens.
        
    2)-Le père Jozo Zovko (responsable de la paroisse de Medjugorje en 1981).
    Ce qui m'a une nouvelle fois frappé, en entendant le père Jozo, c'est qu'au fil des années, il n'a cessé de grandir dans la paix et dans la douceur. Pas de plainte, dans ses propos. Pas de paroles désobligeantes vis-à-vis de l'évêque de Mostar. Pas de lassitude. Pas de violence. Pas de crainte. Rien que de la paix et de la douceur. J'ai également noté cette question du journaliste : "Pourquoi ne parvenons-nous pas encore à avoir une position claire et nette sur Medjugorje ? Pourquoi autant d'avis différents ?". A cela, il a répondu : "Nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord parce que nous n'avons pas encore commencé notre conversion". Père Jozo : bravo ! Merci !
        
    3)-Sœur Anna Katarina (responsable de la communauté des Béatitudes à Medjugorje).
    Ce témoignage est celui qui m'a le plus profondément touché car sœur Anna Katarina a expliqué que sa vocation était née lors d'une apparition du voyant Ivan sur le mont Krizevac (là où l'on fait habituellement le chemin de croix). Au moment même où la Vierge est apparue, a-t-elle dit, elle a soudainement compris l'amour immense de Dieu pour elle. Si ces paroles m'ont touché, c'est tout simplement parce qu'elles m'ont rappelé ma propre expérience; celle dont j'ai parlé dans le message intitulé "L'apparition de Mirjana du 2 novembre 2000 comme si vous y étiez !" (dans la rubrique "Apparitions"). Etre à côté de la Vierge pendant une apparition, en effet, est la chose la plus grandiose qui me soit arrivée dans ma vie. Je ne pourrai jamais l'oublier.
        
    4)-Gérard Batard (responsable de l'association "Les 3 blancheurs" / voir dans "l'annuaire" de Chère Gospa).
    Gérard Batard est l'intervenant qui a le plus parlé de l'essentiel dans le sens où il a rappelé que c'était la pratique religieuse qui était au centre de la spiritualité de Medjugorje. Il a dit, notamment, cette très belle phrase : "On ne va pas à Medjugorje pour prier. On va à Medjugorje pour apprendre à prier". A lui : bravo ! Et un immense merci à Dieu de nous envoyer des gens qui aiment autant sa Mère !
        
    Voilà, je pense, ce que l'on pouvait dire sur ces deux émissions. Terminons par un grand merci à l'équipe de KTO qui a fait preuve d'un bon discernement en adoptant une attitude d'écoute et d'ouverture vis-à-vis de Medjugorje. Je pense que cela aura aidé à faire tomber quelques barrières.
    Maintenant, si vous êtes d'accord, prions la Vierge de Medjugorje pour qu'elle remercie cette chaîne de télévision en lui envoyant les moyens financiers dont elle a besoin pour subsister.
    >Je vous salue Marie...