• "MP4" (ARCHIVES 1)

    Variété française

    Chanson religieuse

    Variété internationale

    Musiques (classique, film)

        

        

    GOD WILL MAKE A WAY

    Don Moen
    Un grand merci au Père Sousa (Rhode Island, USA) d'avoir posté cette magnifique chanson sur son blog "In God's Company 2" et de nous l'avoir fait connaître >>

        

    WITH ALL I AM

    Hillsong

    On ne s'en lasse pas. Je vous remets un lien avec le Renouveau charismatique américain. C'est très beau. D'autant plus que des images du film "La Passion du Christ" (le chef d'oeuvre de Mel Gibson) illustrent la chanson >>
        

    WORTHY IS THE LAMB

    Hillsong
    Là, on est en plein dans le renouveau américain. Une scène vraiment très belle, un public très fervent, des musiciens inspirés... Une ambiance à connaître et à importer en France ! >>

      

    SPIRIT SONG

    Maranatha singers
    Une très belle chanson spirituelle qui parle de Jésus, dans la tradition des chants du renouveau américain >>

      

    PLONGE-MOI DANS TA RIVIERE D'AMOUR

    Chris Bowater

    Sublimissime chanson. Attention, mettez bien le curseur sur 3 minutes 45 secondes pour l'entendre, car il y a deux chants sur cette vidéo. C'est le deuxième qui est le bon >>
      

    LA FORCE D'AIMER

    Gérard Lenorman

    C'est merveilleux (le texte est sublimissime), c'est puissant, ça nous remue au plus profond de nous-mêmes... Franchement, une très très très belle chanson de Gérard Lenorman. On voudrait que ça ne s'arrête jamais. Magnifique ! >>

         

    DON'T KNOW WHY
    Norah Jones
    Une très grande sobriété et une très grande pudeur chez l'interprète. Une mélodie très simple qui a charme fou. Je craque ! >>
          
    REVIENS MON AMOUR

    Marc Lavoine 
    Très belle chanson de Marc Lavoine sur le thème de la mort d'un père. Vraiment beaucoup d'émotion. On aimerait bien que cette chanson soit élue "meilleure chanson de l'année" aux Victoires de la musique 
    >>
          
    PARCE QU'ON VIENT DE LOIN

    Corneille
    Sublime chanson : musique sublime, texte sublime, casquette sublime... Une chanson qui fait qu'on a envie de croire et d'espérer >>
        
    PAS DU TOUT

    Bénabar

    Une chanson qui est un véritable trésor de joie et de bonne humeur. Je craque complètement. Un très grand bravo à Bénabar !!! >>

         

    ET UN JOUR UNE FEMME
    Florent Pagny
    Un clip qui n'est pas génialissime, mais une très très très belle chanson. "Et un jour une femme" pourrait être l'hymne de Medjugorje car chaque parole correspond tout à fait à ce que fait la Vierge Marie dans ce sanctuaire >>
        
    THE SONG OF BERNADETTE

    Jennifer Warnes

    Très belle chanson dédiée à Bernadette de Lourdes, et composée par des stars anglo-saxonnes (dont Léonard Cohen) >>
       
    UP WHERE WE BELONG

    Joe Cocker et Jennifer Warnes

    "Love lift us up where we belong. Where the eagles cry, on a moutain high. Love lift us up where we belong. Far from the world we know, where the clear winds blow". Si ça c'est pas d'inspiration chrétienne ! >>
      
    QUI A LE DROIT
    Ana Torroja et Patrick Bruel

    Un seul mot pour qualifier cette chanson sur l'enfance : un bijou !! >> 
       

    12 O'CLOCK
    Vangélis

    L'une des musiques les plus spirituelles que j'ai jamais entendue. Au début, c'est la nuit, les voix sont graves. Puis, au bout d'une minute 45, une voix de femme vient tout illuminer et une immense espérance jaillit. A connaître absolument >>
       

    LA RIVIERE DE NOTRE ENFANCE
    Garou et Michel Sardou

    Très très belle chanson - sur le thème du "père" - composée par Didier Barbelivien. Peut-être même sa meilleure >>
        
    TU ES COMME CA
    Garou et Marilou

    Une chanson très entraînante qui recharge nos batteries pour au moins plusieurs jours. C'est carré, c'est simple, c'est tout c'que j'aime >>
       

    POUR ELLE
    Richard Cocciante

    Attention, voici du lourd. Sublime chanson de Richard Cocciante. Un texte et une mélodie qui vont vous habiter pendant plusieurs semaines. Extrêmement simple, mais terriblement efficace >>
        
    HAVE YOU EVER BEEN IN LOVE

    Céline Dion

    Pour moi, la plus belle chanson de Céline Dion depuis "Mon ami m'a quitté". Malgré une très bonne utilisation du symbole de l'eau, le clip est pas terrible (un peu trop "sensuel" à mon goût). Je poste donc ici une vidéo avec des extraits du dessin animé "La Belle et la Bête" >>
        

    JE T'ATTENDS
    Axelle Red

    "Sans foi, sans toi, je cherche ma route. Sans foi ni loi, seule avec mes doutes. je t'attends, je t'attends, je t'attends je t'attends". C'est drôle. Il arrive parfois que, sans le savoir, les artistes d'aujourd'hui composent des chansons "d'Avent" >>
      

    JESUS QUE MA JOIE DEMEURE
    Jean Sébastien Bach

    Une merveilleuse musique de Jean Sébastien Bach. Un merveilleux moyen de rentrer dans l'Avent. A écouter en boucle jusqu'à Noël (et même au-delà !) sur le site "My home Medjugorje" >>
       

    HONESTY
    Billy Joel

    Une chanson inoubliable qui a marqué la jeunesse d'un très grand nombre de personnes. Très beau texte, très belle musique. Allez, n'ayons pas peur des mots : un chef d'oeuvre de la chanson populaire >>
       

    NE RETIENS PAS TES LARMES
    Amel Bent

    Merveilleuse chanson d'Amel Bent. Vraiment très émouvante, avec des harmonies extraordinaires. N'ayant pas accroché au clip, je vous propose simplement, pour accompagner la chanson, la pochette de l'album >>
        
    MORNING

    Al Jarreau

    L'un des plus gros tubes d'Al Jarreau. Une pure merveille. Un titre qui transpire de joie et de foi en Dieu. J'aime particulièrement le passage suivant : "I know I can, like any man, reach out my hand and touch the face of God" ("Je sais que je peux, comme tous les hommes, tendre ma main et toucher le visage de Dieu"). Génialissime ! >>
        
    CARUSO
    Lucio Dalla

    Une chanson reprise par de très nombreux artistes (Pavarotti, Pagny...) et chantée ici par son compositeur. Très grosse émotion >>
         
    LA SOLITUDINE
    Laura Pausini

    Beau clip. Belle interprête. Belle chanson. Un très grand moment de tendresse dans un monde de brutes >>
        

    QUAND ON N'A QUE L'AMOUR
    Maurane et Céline Dion

    Vidéo enregistrée aux "Restos du coeur". On ne s'en lasse pas ! >>