• "N'AYEZ PAS PEUR" (ARCHIVES 1)

    Vie des saints

    LA SEULE CHOSE QUE SATAN NE PEUT PAS FAIRE

    Voici un extrait de lalettre mensuelle de soeur Emmanuel du mois de juin 2010.

    Extrait : Saint Macaire, l'ermite de la Thébaïde, eut un jour l'apparition de Satan qui lui dit :

    -Tout ce que tu fais, je le fais aussi. Tu jeûnes, et moi je ne mange jamais. Tu veilles, et je ne dors jamais. Il n'y a qu'une seule chose que je ne peux pas faire et que toi tu fais.
    -Ah bon, et laquelle ?
    -De m'humilier.

        
    Medjugorje

    LA VIERGE NOUS DIT QUE SATAN PEUT NOUS SUBJUGUER SANS QUE NOUS NOUS EN RENDIONS COMPTE

    Voici un extrait d'un message donné à Mirjana, à Sarajevo, le 28 janvier 1987 (il s'agit d'un message destiné à la paroisse de Medjugorje).

    Message : Quel que soit le lieu où je me manifeste, et avec moi mon Fils, Satan survient lui aussi. Vous avez permis qu'il vous subjugue sans vous rendre compte que vous étiez dirigés par lui. Il vous arrive de vous rendre compte que votre comportement n'est pas permis par Dieu, mais vous étouffez rapidement cette pensée. Ne vous rendez pas, mes enfants. Essuyez sur mon visage les larmes que je verse en vous voyant agir ainsi.

        

    Témoignage 

    LE DON DE CONJURATION DES BRÛLURES ET LA PRATIQUE DU PENDULE

    Ce merveilleux témoignage de Chantal est paru sur le site "Témoin pour Jésus".
    Témoignage : Au cours de l'année 1995, avec ma maman, nous avons fait une visite à un  guérisseur qu'elle connaissait un peu, car il vendait sur les marchés tout comme elle-même.
    Quelque temps plus tard, je le revis sur un marché et là il me donna, sans que je ne lui demande, une formule pour guérir les brûlures.
    Rentrée chez moi, je ne savais pas trop quoi en penser.
    Quelque temps plus tard je me suis trouvée à le pratiquer, sans trop savoir si cela marcherait, pour une personne qui s'était brûlée avec une chaudière.
    Le résultat a été stupéfiant.

    Je l'ai également utilisée pour moi avec autant d'efficacité pour des brûlures comme pour des coups.
    Il m'est arrivé d'autres fois de l'utiliser pour des personnes souffrant de brûlures ou de quelques autres problèmes de peau.

    Pourtant je n'étais pas bien, je me posais toujours des questions : cela venait-il de Dieu ? Pourquoi moi ? Comment se faisait-il que cela marche ?
    Mais comme il y avait une guérison, et que cela aidait les autres, je ne voyais pas ce qu'il pouvait y avoir de mal dans cette pratique.
    J'étais heureuse de cette possibilité qui m'était donnée, et un peu orgueilleuse sans doute de posséder un don que tout le monde n'a pas.

    L'année suivante, j'ai cherché à aller plus loin : si je pouvais faire ce genre de chose, j'avais peut-être d'autres capacités ? Un fluide ou autre chose....
    Alors pourquoi ne pas essayer la pratique du pendule, mais toujours pour le bien des autres, ce qui était évident pour moi !
    J'ai donc commencé à utiliser ma chaîne et ma médaille, comme je l'avais vu faire par une personne de ma connaissance, d'abord sur des photos, avec l'idée de  retrouver des personnes, puis sur un alphabet que j'avais fait sur un carton; je posais des questions et promenais ce pendule improvisé sur la feuille; celui-ci se mettait à bouger et s'arrêtait sur une lettre, puis sur une autre jusqu'à former des mots et des phrases.
    Je recevais ainsi des réponses aux questions que je posais, qui soit dit en passant, après y avoir bien réfléchi, correspondaient à ce qu'au fond de moi, je souhaitais entendre; j'aurais déjà dû me méfier!

    Continuant cette pratique, il s'est fait que les réponses sont venues directement dans mon esprit, chaque fois que je me servais du pendule, puis pratiquement sans interruption; jour et nuit, je me suis retrouvée obsédée par des pensées mensongères et méchantes, me faisant croire des choses qui n'existaient pas.
    J'ai fini par me poser la question de savoir si j'étais folle ou bien possédée, et bizarrement, à la deuxième idée, s'est produit un ricanement intérieur.

    J'ai demandé à mon époux de faire venir le curé de notre paroisse qui m'a dit que j'étais malade et donc ne m'a aidée en aucune façon.
    Mon médecin, qui a été prévenu, m'a fait hospitaliser dans un établissement neuropsychiatrique où j'ai passé trois semaines avec un traitement inadapté vu les circonstances.
    Là, on me disait intérieurement de ne pas prendre les remèdes; je me jetais par terre mue par cette force en moi que je ne contrôlais pas.
    Puis, à la sortie de l'hôpital, il y a eu de nombreux mois très difficiles, douloureux physiquement et moralement, où je n'étais pas bien; mes nuits étaient difficiles, au point que mon mari était obligé de me serrer dans ses bras pour calmer un état
    impossible à expliquer, qui nous faisait passer à tous deux des heures horribles.
    Je faisais de fréquentes visites à l'hôpital du Puy pour me faire faire des piqûres qui calmaient pour un temps ces problèmes.

    Je pensais au suicide si je devais rester ainsi.

    En juin 1999 j'ai rencontré un couple qui m'a proposé de venir à leur groupe de  prière, et j'y suis devenue une habituée.
    Je me servais du "don" quelquefois lorsque quelqu'un en avait besoin.
    En octobre, lors d'un repas fraternel entre membres du groupe, nous évoquions ce que le Seigneur avait fait pour nous, et j'ai parlé du "don" que je possédais.
    Là, deux personnes m'ont dit que c'était mauvais, et qu'il ne fallait pas s'en servir.
    Le lendemain je me suis confiée à mes amis, qui après m'avoir écoutée, m'ont conduite dans une communauté de frères de Saint  Jean, où l'un d'eux, un prêtre, m'a écoutée et a fait une prière de délivrance.
    Quelque temps après, un autre prêtre est venu faire un enseignement pour le groupe de prière, sur le sacrement de réconciliation.
    Là, j'ai su aussitôt que c'était ce qu'il me fallait faire; je me suis donc confessée, ce que je n'avais pas fait depuis ma communion.
    Et durant une semaine, tous les matins je me suis rendue à la messe pour trouver Jésus  dans le sacrement d'Eucharistie !

    En ce qui concerne le fameux don, dans un sacrement de réconciliation, j'ai fait la promesse au Seigneur de ne plus jamais m'en servir et je n'ai pas eu à regretter cette promesse, car Il m'a fait des cadeaux et des grâces qui valent  largement celui-ci !

      

    Citation

    LE PADRE PIO NOUS DIT COMMENT SATAN PEUT ENTRER DANS UNE ÂME

    Il n'y a qu'une porte par laquelle le démon puisse pénétrer dans notre âme : c'est la volonté. Il n'y a pas de portes secrètes.

    Rien n'est péché si la volonté n'y a pas coopéré. car il ne s'agit plus dans ce cas de péché, mais de simple faiblesse humaine (AdFP, 549).

        

    Réflexion personnelle

    OU PEUT CONDUIRE LE FAIT D'AVOIR DES PENSEES QUI NE SONT PAS ASSEZ CHASTES

    Cette petite réflexion personnelle m'est venue en observant les jeunes : leurs sentiments, leur besoin d'aimer et d'être aimés, leurs souffrances....

    Réflexion : Dans l'Evangile, Jésus nous dit que celui qui regarde une femme mariée avec envie a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur. D'une certaine façon, il est coupable comme s'il avait commis l'acte en lui-même.

    Cette phrase peut paraître dure et exagérée. Pourtant, elle est pleine de sagesse. Et le conseil implicite de Jésus de "veiller sur nos pensées" devrait être pris très au sérieux.

    Voici mon opinion personnelle sur les ravages que peuvent causer les pensées affectives qui ne sont pas assez empreintes de chasteté :

    Quand un jeune homme regarde une jeune fille avec "envie" (et même dans le cas où cette dernière n'est pas mariée), alors il vit déjà, dans son cœur et dans ses pensées, une relation de type conjugale avec elle : il l'imagine comme si elle était sa femme, comme s'il vivait avec elle, comme s'ils étaient deux personnes qui partageaient une intimité. D'une certaine manière, elle est "à lui". Elle est "sa femme".

    Le problème est que si ce jeune homme voit un jour cette jeune fille sortir (ou se marier) avec un autre garçon que lui, et bien il risque fort de souffrir intérieurement les mêmes tourments que ceux d'un jeune homme qui a été trahi, trompé, abandonné par celle qu'il aime. Oui, les souffrances risquent d'être exactement les mêmes. Et suivant les sensibilités, cela peut entraîner de très grosses douleurs dans les cœurs et dans les âmes.

    J'ai envie de résumer les choses de la manière suivante : Si tu vis un amour "imaginaire" avec une femme que tu as simplement vue, alors ton coeur risque d'éprouver très douloureusement un sentiment de "trahison" le jour où tu verras cette femme dans les bras d'un autre.

    C'est pourquoi il est vraiment important de s'efforcer de garder des pensées chastes et prudentes, surtout en ce qui concerne les relations affectives. On a tout à y gagner. Être trop "charnel" peut entraîner de grosses souffrances, voire même des dépressions chez certains jeunes.

        
    Enseignement

    LES MESSES NOIRES

    Voici l'extrait d'un article paru dans "Il est vivant" n°125.

    Extrait : Les rites des sectes sataniques sont divers et dépendent de l'imagination - habituellement féconde - de leur fondateur.

    Il y a les messes noires, parodie de l'eucharistie, où l'autel est le corps d'une femme nue. Dans certains cas, des hosties consacrées volées sont utilisées. On décline sous forme de litanie les 77 noms du diable. Il peut y avoir des sacrifices d'animaux et même des sacrifices humains.

    Ces rites se déroulent souvent dans une atmosphère morbide où la drogue, la violence et le sexe occupent une place prépondérante. Les enfants en bas âge sont parfois utilisés dans ces rites car ils sont proches de Jésus ("Laissez venir à moi les petits enfants"). Ils sont victimes de sévices sexuels et on connaît plusieurs cas d'assassinats rituels.

        
    Citations

    LES SAINTS NOUS DEVOILENT LES "POINTS FAIBLES" DE SATAN

    Voici quelques citations particulièrement intéressantes.

    Citations :

    1)-"Il m'est arrivé de faire fuir le démon en prononçant le nom de Jésus ou en me signant. Les démons ne font pas de miracles. Ils ne peuvent ni créer, ni anéantir, ni opérer de prodiges surpassant toute conception humaine" (Saint Grégoire de Naziance).

    2)-"Fais toujours quelque bonne œuvre pour que le démon te trouve occupé" (Saint Jérôme).

    3)-"Le diable a peur des monastères comme du feu" (Saint Paul de la croix).

    4)-"Par le Rosaire, l'esprit de Marie se répand sur ses enfants. Par lui, l'Eglise remporte contre les puissances des ténèbres de continuels triomphes" (Saint Pie X).

        
    Témoignage
    ALLER CHEZ UN MAGNETISEUR PEUT DECLENCHER DES MODIFICATIONS DE LA PERSONNALITE

    Voici un témoignage tiré du livre de Maurice Ray : "L'occultisme à la lumière du Christ" (et paru dans "La Bonne Nouvelle", hors série sur les déviances religieuses).

    Témoignage : Mme Y. est une femme intelligente, de milieu très aisé. Son mari est un homme cultivé. Ils forment un heureux ménage, ont deux enfants. Tout à coup, un torrent déferle sur cette maison. Cette épouse digne, de bonne éducation, semble soudain prise dans un vent de panique. Il lui vient des goûts inattendus !

    Elle recherche des compagnies vulgaires, des lieux mal famés. Son caractère se transforme lui aussi. Elle était connue comme une femme douce, aimante; elle devient acerbe, grossière, méchante. Elle fait le vide autour d'elle, se désintéresse de ses enfants, tourmente son mari.

    Il vient me voir en me disant : "Je connais mal les évangiles. Mais si je voulais employer leur langage, je dirais de ma femme qu'elle est possédée du démon".

    Je l'interroge et finis par découvrir que ce brusque changement dans sa vie coïncide avec des séances qu'elle a eues chez un magnétiseur...

        
    Témoignage

    LA FRANC-MACONNERIE EST UNE SORTE DE CARICATURE DE L'EGLISE

    Maurice Caillet (un ancien franc-maçon converti au christianisme) parle de son dernier livre ("J'étais franc-maçon") à "Famille chrétienne" (février 2010).

    Extraits : (vous venez de publier votre témoignage sur votre appartenance au Grand Orient durant 15 ans. Pourquoi ?) Pour démythifier une organisation qui se présente sous le masque de l'humanisme et de la tolérance. Dans ce laboratoire d'idées s'élaborent les projets de loi mis en œuvre par les hommes politiques francs-maçons, qui façonnent les mœurs de notre société. Ainsi, la contraception, l'avortement, la banalisation du divorce et de l'homosexualité, toutes les lois contre la vie - que ce soit au tout début ou à la fin - sont des fruits de la pensée maçonnique.

    Celle-ci veut résoudre les problèmes humains en supprimant toute contrainte, toute dépendance, que ce soit à l'égard d'une morale ou d'une religion.

    Par ailleurs, l'ésotérisme maçonnique conduit souvent à la curiosité vis-à-vis de pratiques occultes : radiesthésie, spiritisme... Je m'y suis laissé prendre.

    (...) la maçonnerie est une sorte de caricature de l'Eglise, qui s'approprie ce que le Christ a apporté à l'humanité - la liberté, l'égalité, la fraternité - en refusant que cela soit un don de Dieu : c'est l'homme, et l'homme seul, qui se créé et se sauve. C'est bien le péché originel : vouloir être comme Dieu et se sauver soi-même. Cette forme d'orgueil est la nourriture du Malin. Les fruits en sont visibles, ce sont ceux du Diviseur : destruction des couples, ambition démesurée, avidité financière, recherche du pouvoir sans frein et sans scrupule...

    (...) La franc-maçonnerie, en prônant exclusivement la confrontation des idées et la tolérance, conduit au relativisme; le christianisme propose de découvrir le Christ qui est la Voie, la Vérité, la Vie.

        
    Témoignage

    LES CONSEQUENCES PHYSIQUES ET PSYCHOLOGIQUES DU SPIRITISME

    Voici un extrait d'une interview que le père Francesco Bamonte (prêtre exorciste) a accordée à Zenit à l'occasion de la sortie de son livre : "Les méfaits du spiritisme".

    Extrait : (Quels sont les principaux méfaits du spiritisme ?) Des troubles physiques en tout genre comme des fortes douleurs au ventre, aux os, des maux de tête, des vomissements, des attaques d'épilepsie, des fourmis dans les jambes, des bouffées de chaleur soudaines ou des frissons, une sensation d'angoisse croissante, des dépressions, des tics nerveux, une impossibilité de manger...

    Il y en a encore beaucoup d'autres : ne pas pouvoir dormir, ni la nuit ni le jour, ne pas pouvoir étudier ou travailler; être agité, faire des cauchemars, avoir peur des lieux sombres, la sensation d'être pris par les bras ou d'avoir quelqu'un assis sur ses genoux; avoir la sensation de recevoir une claque ou une morsure invisible, ou des coups sur le corps.

    (Et les conséquences psychologiques ?) Des phénomènes d'auto-marginalisation du contexte social et de la vie quotidienne, des états de dépendance semblables à celui de l'alcool ou de la drogue, une perte de la rationalité et de la liberté, une dissociation de la personnalité jusqu'à avoir l'impression que quelqu'un est entré en soi et qu'il y a des voix qui se superposent à la prière et blasphèment ou incitent au suicide.

    En ce qui concerne les méfaits liés aux lieux, on peut dire qu'ils sont signalés par des phénomènes de mouvements d'objets sans cause sensible, des coups de sonnette à la porte ou des instruments de musique qui se mettent à jouer tous seuls; des coups sur le toit, sur les murs ou sur le sol, des cris ou des voix, des bruits de pas, des visions d'ombres ou de présences monstrueuses.

      
    Témoignage

    LE FAIT DE TIRER LES CARTES PEUT DECLENCHER DES VISIONS OBSEDANTES

    Voici un extrait d'un témoignage très intéressant d'une personne qui avait l'habitude de tirer les cartes (extrait paru dans "La Bonne Nouvelle", hors série sur les déviances religieuses).

    Extrait : Je devais avoir 16 ans. J'entrais dans un magasin pour y faire des courses quand je fus abordé par une femme qui m'affirma sentir en moi la présence d'un "fluide" particulièrement fort. Elle me dit qu'un tel don était rare et que, si je voulais, je pourrais l'utiliser pour faire le bien. Intrigué, je décidai de la revoir.

    Elle m'enseigna, chez elle, le maniement du jeu de tarot et de ses symboles. Mais elle finit par m'avouer que les cartes ne constituaient pas la voyance, qu'elles n'étaient qu'un support pour la concentration. Elle m'apprit que le vrai don de voyance venait d'un contact avec les esprits qu'il fallait que j'essaie d'établir, ce qui me serait facile grâce à mon "fluide".

    Je m'aperçus très vite en effet de la présence de quelque chose de nouveau en moi.

    Quand je me préparais à tirer les cartes, tout en invoquant les esprits, il passait dans ma tête des images claires, des sortes de flashs très nets.

    (...) Quand je tirais les cartes à des gens, il me venait des images les concernant qu'il me fallait interpréter. Parfois c'était facile. Un jour, un couple vint me voir. Je vis nettement l'image de l'homme avec une autre femme au lit. J'en déduisis qu'il la trompait et c'était juste.

    Au fur et à mesure que les années passaient, mes visions se faisaient plus obsédantes (...). Un ami religieux, à qui j'avais demandé conseil, me demanda d'arrêter. Il me mit en garde contre les dangers de telles pratiques. Il m'assura de sa prière. Je cessai donc de pratiquer la voyance et ces obsessions disparurent.

        
    Témoignage

    LE SPIRITISME ET LES TRANSFERTS D'ESPRIT

    Voici le résumé du témoignage d'une enseignante qui est paru dans le livre de Jean Pliya : "Des ténèbres à la lumière" (disponible à Ephèse diffusion).

    Résumé : Un matin, une jeune fille de classe de quatrième, qui s'appelait Grâce, entre dans mon bureau en larmes; elle pleurait, pleurait... Je la connaissais bien, elle était équilibrée et responsable.

    MOI : Mais Grâce, qu'est-ce qui ne va pas ?

    GRÂCE : Je ne sais pas, je pleure, je pleure, je ne peux pas m'arrêter.

    M : Tu as eu un problème avec un ou une camarade ?

    G : Non !

    M : Mais alors, à quel moment précis as-tu ressenti cette immense tristesse ?

    G : C'est après le premier cours : dans le couloir, j'ai rencontré deux filles et on a parlé ensemble. Ensuite, je suis allée vers mon cours et là j'ai été envahie par une immense tristesse et des larmes incontrôlables !

    Or, je connaissais l'une des deux filles. Elle faisait chez elle des séances de spiritisme. Je pensais immédiatement qu'il s'agissait d'un transfert d'esprit de tristesse qui avait attaqué Grâce.

    Alors, j'ai fait une prière d'autorité à voix basse, pour qu'elle n'entende rien :

    M : Esprit de tristesse, au nom de Jésus, je te l'ordonne, va-t-en maintenant.

    Grâce, qui n'avait rien entendu, s'est levée soudainement de sa chaise en criant :

    G : Mais c'est parti ! C'était comme un poids sur moi. Et c'est complètement parti.

    Et Grâce a pu retourner tranquillement en classe.

        
    Histoire

    MARTHE ROBIN NOUS PARLE D'ADOLPH HITLER ET DU PAPE PIE XII

    Extrait du livre du père René Chenesseau : "Journal d'un prêtre exorciste" (paru dans "La Bonne Nouvelle", hors série sur les déviances religieuses).

    Extrait : Je cite ici, sous toutes réserves, les paroles de celle que tant de gens estiment comme une sainte : Marthe Robin. Un de ses confidents bien connu, au cours d'une conférence, a cité cette "révélation privée" : Hitler aurait fait un pacte avec le démon, qui comprendrait cette clause : "Donne-moi le peuple juif; je te donnerai la puissance".

    Ce pacte aurait duré pendant dix ans. Il aurait été brisé le 8 décembre 1942 par la consécration du genre humain au Cœur Immaculé de Marie par le Pape Pie XII. Historiquement, ce fut le premier grand revers de Stalingrad.

     

    Conversion

    PEUT-ON BRISER UN PACTE DE SORCELLERIE ?

    Extrait du livre du père Jean Vernette : "Eglise et paranormal" (paru dans "La Bonne Nouvelle", hors série sur les déviances religieuses).

    Extrait : Faut-il admettre qu'une fois le pacte signé, le sorcier est damné ? Le démon s'efforce de faire croire à son adepte qu'il est damné, qu'il n'y a plus d'espoir de retour en arrière après avoir signé. La théologie catholique s'oppose à cela : tant qu'un homme est sur la terre, il peut toujours revenir en arrière, et se repentir. Aux yeux de Dieu, un pacte de sorcellerie signé avec le sang n'a aucune valeur. Le démon le sait, et il va profiter des années de pouvoir dont il dispose sur l'âme pour l'entraîner dans une destruction totale.

        
    Témoignage

    LE REGARD DES GENS QUI SONT SOUS L'EMPRISE DE SATAN

    Ce témoignage du docteur Assailly, un psychiatre qui est le conseiller médical de différents exorcistes, est paru dans "Il est vivant" n°125.

    Extrait : (réponse à la question : "Peut-on établir des critères de reconnaissance des emprises démoniaques ?") Quand un patient vient me voir, j'observe d'abord le regard. Dans une étude que j'ai réalisée, j'observe quatre types de regard : l'œil qui vous perce méchamment; les yeux baladeurs, occasionnellement; les yeux qui apparaissent noirs et parfois bleus; un œil qui diverge occasionnellement. C'est là le fruit de mon expérience personnelle.

        
    Témoignage

    IL NE FAUT PAS VOIR SATAN PARTOUT

    Ce témoignage du père Ernest Dejaivfe (exorciste du diocèse de Namur, en Belgique) est paru dans "Il est vivant" n°125.

    Extrait : Il est dangereux de ne pas croire à l'existence du démon. C'est encore plus grave de le voir partout ! Les neuf dixièmes des cas ne relèvent pas de l'exorcisme. Mon ministère m'a fait découvrir combien les gens ont un besoin vital d'être accueillis et écoutés. C'est un devoir pour les prêtres d'accueillir et d'écouter. Les gens meurent de ne pas être écoutés. C'est déjà une thérapie de pouvoir dire notre malaise, notre souffrance, notre problème. Ca ne demande pas la rencontre d'un exorciste.

    Il me semble qu'il y a deux urgences extrêmes pour notre temps : annoncer sans cesse les vérités de la foi et créer des permanences d'accueil et d'écoute. Si on ne fait pas ça, ça ira de mal en pis.

        
    Enseignement

    LA MAGIE BLANCHE ET LA MAGIE NOIRE

    Article paru dans "Il est vivant" n°125.

    Extrait : Il y a trois sortes de magies - initiative, contagieuse et incantatoire - selon le mode opératoire choisi. Pour la magie imitative, le semblable produit le semblable. Ainsi piquer une aiguille dans le corps d'une poupée (ou d'une photo) sera censé blesser la personne que cette image représente. La magie contagieuse se fonde sur le principe du contact physique. Il suffirait alors de toucher une réalité habitée d'une force bénéfique ou maléfique pour que cette force se transmette. La magie incantatoire, enfin, attribue à des formules des pouvoirs spéciaux.

    On distingue aussi généralement magie blanche et magie noire. La magie blanche serait celle qui vise à faire le bien (guérison de maladies, résolution de problèmes divers...). La noire s'attacherait au mal (jeter des sorts et des maléfices, séparer des personnes qui s'aiment, donner des maladies ou même la mort...).

    La fin ne justifie jamais les moyens. Le fait que le but soit louable ne constitue donc pas une justification de recours à la magie "blanche". D'autant plus qu'expérimentalement, les conséquences secondaires sont toujours bien plus dramatiques que le petit effet bénéfique obtenu en première approche. Que diriez-vous si le médicament prescrit par le médecin vous guérissait d'abord puis provoquait ensuite une maladie plus grave ?

    La magie noire porte ce nom à cause des méthodes auxquelles elle recourt et des fins qu'elle poursuit. Cette forme de magie est une véritable expression d'anticulte qui vise à ce que ses adeptes deviennent "serviteurs de Satan". Elle comprend tous ces risques ésotériques, sur fond satanique, qui ont leur point d'orgue avec ce qu'on appelle les messes noires.

        
    Mise en garde

    SŒUR EMMANUEL MET EN GARDE CONTRE LE REIKI

    Article paru dans le bulletin de liaison des "Enfants de Medjugorje" n°88 (printemps 2009).

    Article : La soi-disant méthode de "guérison" attachée au "Reiki" représente un piège de plus mis aujourd'hui à la disposition de tous. Elle est incompatible avec l'Esprit du Christ. Les dégâts dans la vie des gens sont de taille, aussi bien pour la santé que pour l'âme ! Heureusement, le site du Vatican a sorti un texte éclairant, composé par la Conférence Episcopale des USA en mars 2009, qui offre une étude sérieuse du phénomène sur 12 points.

      

    Citation

    LES ASSAUTS DU DEMON

    Voici une citation du Padre Pio : "Tiens pour assuré que plus les assauts du démon augmentent, plus Dieu est proche de nous. Pénètre-toi bien de cette grande vérité, et repenses-y souvent. Elle est si réconfortante !" (Ep 3, 414)

        
    Témoignage

    OU PEUT CONDUIRE LE FAIT D'ÊTRE MEDIUM
    Article paru dans "Il est vivant" n°125.

    Résumé : Avant de devenir prêtre, le père Joseph Verlinde est passé par une longue période d'abandon de la foi et de recherche de la Vérité à travers des dons de médium. Dans un témoignage paru dans "Il est vivant" en été 1996, il raconte qu'il est possible, pour un médium, d'atteindre des états fusionnels spirituels (ou états de fusion médiumnique) dans lesquels on peut lire les pensées des gens.

    Les résultats sont absolument catastrophiques. Il écrit : "J'ai été pris malgré moi par des symptômes étranges qui s'apparentaient à des phénomènes de spiritisme : des entités spirituelles me sollicitaient intérieurement et m'invitaient au dialogue".

    Un jour, après une eucharistie, il est allé voir un prêtre qui a réussi à le libérer de cela. "Mais, dit-il, j'étais délabré physiquement et psychologiquement, un long chemin de guérison a été nécessaire pour reprendre pied totalement... Mais le Seigneur a achevé en moi avec patience ce qu'il avait commencé".

        
    Enseignement
    LES 9 PRINCIPAUX SIGNES DE POSSESSION DIABOLIQUE
    Article paru dans "Il est vivant" n°125.
    Article :
    1-Une négation de Dieu, un refus de sn Règne.

    2-Une haine farouche pour le nom du Christ.

    3-Un orgueil de l'intelligence démesuré doublé d'une volonté de puissance.

    4-Une aversion radicale pour tout ce qui touche à la religion, à la vérité, au Bon, au Bien.

    5-Une force surhumaine.

    6-Une volonté de destruction de toute forme de vie et spécialement de l'homme.

    7-La présence de certaines facultés paranormales.

    8-Une vision de l'homme sans espérance.

    9-L'appartenance à une secte satanique.

        

    Citation

    LE CARDINAL RATZINGER NOUS PARLE DU DIABLE
    Extrait tiré du livre "Entretien sur la foi " (avec V. Messori).
    Extrait :
    Quoi qu'en disent certains théologiens, le diable est, pour la foi chrétienne, une présence mystérieuse mais bien réelle, personnelle et pas seulement symbolique.