• NEUVAINE DE JEÛNE POUR MEDJUGORJE (DU 16 AU 24 MARS 2014)

    Du 16 au 24 mars 2014 (à l'occasion de la fête de l'Annonciation qui aura lieu le 25 mars), le site Chère Gospa vous propose de faire une neuvaine de jeûne au pain et à l'eau pour Medjugorje. Que ceux qui ne peuvent pas jeûner pendant 9 jours participent à cette neuvaine comme ils le souhaitent...
        
    Note :
    Les événements qui ont stimulé notre prière (avant ou pendant la neuvaine) :
    1)-Le 16 mars (premier jour de la neuvaine), le site BH Info a signalé qu'un reportage sur Medjugorje participait au Grand Prix du Photo reportage étudiant 2014 organisé par Paris-Match. Par la suite, ce reportage a fait partie des 27 reportages présélectionnés par le jury avant le choix final, mais il n'a obtenu aucune récompense.
        
    Le 24 mars
    DERNIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Si vous priez et jeûnez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez" (le 29/10/83).
    En ce jour où notre neuvaine se termine, nous voudrions te remercier pour ces 9 jours passés avec toi, Vierge Marie. Merci de nous avoir accordé la victoire sur nous-mêmes une fois encore. En effet, nous savons bien qu’il ne nous aurait pas été possible de faire ce long jeûne si tes prières ne nous avaient pas soutenus d’une manière toute particulière.
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions t’offrir cette victoire afin qu'elle t'aide à faire triompher la vérité, en ce qui concerne Medjugorje.
    Et encore une fois, nous te demandons d'aider tout spécialement les responsables de l’Eglise qui enquêtent sur tes apparitions. Fais qu'ils rendent un jugement qui permettra aux baptisés d’avoir un avis clair.
    >Je vous salue Marie...
         
    Le 23 mars
    HUITIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Mes enfants, soyez mes apôtres qui n’auront pas vécu en vain !" (le 02/04/13).
    Vierge Marie, quand un événement important se produit, il y a toujours beaucoup de sites Internet qui sont créés et qui en parlent. Toutefois, on constate aujourd'hui - et notamment en France - qu’il y a encore très peu de sites consacrés à Medjugorje.
    On se plaint souvent que le monde ne parle pas assez de tes apparitions, mais peut-être que ceux qui y croient ne les font pas assez connaître...
    Chère Gospa, aujourd’hui nous te prions pour que chacun d’entre nous prenne très au sérieux son rôle d’apôtre et de témoin. Et nous te prions tout spécialement pour les Français, car leur pays est celui qui doit montrer le bon chemin aux autres.
    >Je vous salue Marie...
         
    Le 22 mars
    SEPTIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Sur le péché il suffit d'un regard sérieux, et aussitôt, va de l'avant et corrige le péché" (le 10/09/85).
    En ce temps de Carême où nous nous efforçons tous de changer nos cœurs, nous voudrions te prier d’une manière particulière pour tous les gens qui ne croient pas à Medjugorje, qui combattent ce sanctuaire ou qui critiquent les voyants...
    Nous voudrions notamment te demander de faire que, si d’aventure l’Eglise devait rendre un jugement positif avant qu’ils se soient ouverts à tes messages, ils ne s'enlisent pas dans le remords ou la culpabilité.
    Non. Fais au contraire qu’ils se tournent toi avec une grande confiance et avec une grande joie. Fais qu’ils se mettent à ton école sans attendre. Fais qu’ils deviennent très vite les nouveaux Saint Paul !
    >Je vous salue Marie...
         
    Le 21 mars
    SIXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Mes enfants, ne vous laissez pas tromper par les biens terrestres. Pensez à l'âme car elle est plus importante que le corps" (le 02/11/09).
    A Medjugorje, tu apparais dans une paroisse franciscaine, Vierge Marie. Ce n’est sûrement pas un hasard. C’est très certainement pour nous faire comprendre que nous devons accueillir tes messages avec un cœur humble et simple, comme l’était celui de saint François d’Assise.
    Vierge Marie, en ces temps où beaucoup de gens trouvent que l’argent occupe trop de place à Medjugorje, nous te supplions pour que l’esprit de saint François remplisse tous ceux qui défendent tes apparitions. Nous te prions également pour que de Medjugorje naissent de très nombreux mouvements qui auront à cœur de mettre les pauvres et les malades à la première place.
    >Je vous salue Marie...
         
    Le 20 mars
    CINQUIEME JOUR DE LA NEUVAINE

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "En ce temps de printemps où tout se réveille du sommeil de l’hiver, vous aussi, réveillez vos âmes par la prière afin qu’elles soient prêtes à recevoir la lumière de Jésus ressuscité" (le 25/03/09).
    Vierge Marie, en ce premier jour du Printemps, nous voudrions te prier pour tous les gens qui, à travers le monde, croient à Medjugorje et lisent tes messages.
    Aide-les à mettre vraiment en pratique tes recommandations et à ne jamais se décourager dans leurs efforts, de telle sorte que la joie et la paix puissent fleurir dans leurs cœurs.
    Oui, donne-leur la patience et la force dont ils ont besoin pour devenir des témoins selon ton cœur, des témoins qui sauront montrer par leur exemple que le monde nouveau que les hommes espèrent est déjà là.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 19 mars
    QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE

    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vous m'avez demandé de garder dans cette paroisse de bons et fidèles prêtres qui continueront l'œuvre. Ne craignez rien ! Cette grâce vous sera accordée" (le 23/06/82).
    Vierge Marie, aujourd’hui nous voudrions te prier d’une manière toute spéciale pour les prêtres auxquels Dieu a confié la mission de conduire la paroisse de Medjugorje. Fais qu’ils accomplissent cette tâche avec confiance et qu’ils aient à cœur de grandir chaque jour davantage dans l’union avec ton Fils Jésus. Garde-les fidèles à tes messages ainsi qu’aux enseignements du Pape, de telle sorte que la foi du peuple soit protégée et que les bons fruits puissent continuer d'apparaître.
    Nous te prions également pour que ton époux Saint Joseph, qui est le protecteur de l’Eglise et que nous fêtons aujourd’hui, les aide puissamment.
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 18 mars
    TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Priez pour l'Esprit de Vérité. Surtout, vous qui êtes de la paroisse. L'Esprit de Vérité vous est nécessaire pour transmettre les messages tels qu'ils sont, sans y ajouter ni retrancher quoique ce soit, tels que je les ai dits" (le 09/06/84).
    Aujourd’hui, Vierge Marie, alors que la voyante Mirjana reçoit son apparition annuelle, nous voudrions te prier pour tous les voyants de Medjugorje. Protège-les. Guide-les. Fais qu’ils soient de bons ambassadeurs de tes messages et qu’ils sachent transmettre à tous ceux qu’ils rencontrent le véritable esprit de Medjugorje.
    Nous te prions également pour leurs familles (leurs parents, leurs conjoints, leurs enfants...). Qu’elles soient toujours des havres de paix où ils puissent trouver l’amour et la force dont ils ont besoin pour accomplir fidèlement la mission que tu leur a confiée.
    >Je vous salue Marie...
         
    Le 17 mars
    DEUXIEME JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Je vous demande un engagement pour quatre ans. Ce n'est pas encore le moment de choisir votre vocation. L'important, c'est d'abord d'entrer dans la prière. Après vous ferez le juste choix" (le 20/10/83).
    Tu as donné ce message au groupe de prière de Jelena. C'est un message très éclairant car il nous montre qu'il faut du temps avant de pouvoir discerner ce que Dieu attend de nous. Dans le cas de la vocation, tu as parlé de quatre années.
    Vierge Marie, en ce jour où nous fêtons le quatrième anniversaire de la création de la Commission d'enquête sur Medjugorje, nous te prions pour que l'Esprit Saint éclaire l'Eglise au sujet de Medjugorje et pour qu’il inspire puissamment notre cher Pape François afin qu’il fasse ce que Dieu attend de lui. 
    >Je vous salue Marie...
        
    Le 16 mars
    PREMIER JOUR DE LA NEUVAINE
    Chère Gospa, à Medjugorje tu nous as dit : "Vous êtes tous importants dans ce grand projet que Dieu conduit à travers Medjugorje. Dieu désire convertir le monde entier et l’invite au salut et au chemin vers Lui qui est le commencement et la fin de chaque être" (le 25/06/07).
    Vierge Marie, en ce jour où Medjugorje fête le 80ème anniversaire de la construction de la croix du Krizevac et de la première Messe qui a été célébrée au pied de cette croix, nous voudrions t’offrir cette neuvaine de jeûne au pain et à l’eau pour que le plan de Dieu s’accomplisse dans sa plénitude, en ce qui concerne Medjugorje.
    Oui, fais que malgré les difficultés et les adversités, tes messages triomphent partout : dans l’Eglise, dans le monde et, surtout, dans le cœur de chacun d’entre nous.
    >Je vous salue Marie...