A-CINQ QUESTIONS CONCERNANT L'ORDINATION DE FEMMES MARIEES
1)-Si une femme mariée accédait un jour au sacerdoce, devrait-elle démissionner dans le cas où son mari demanderait le divorce ?
2)-Si le mari d'une femme-prêtre devenait hérétique et qu'il devait être excommunié par le Pape, pourrait-il continuer d'habiter à la cure avec sa femme et ses enfants ?
3)-Les ministres ordonnés touchant un revenu très faible pour remplir leur fonction, les diocèses devraient-il prendre en charge l'éducation et l'entretien des enfants d'une femme-prêtre dans le cas où son mari se retrouverait au chômage ?
4)-Lors d'un voyage pontifical, une foule réunissant des gens venant de tous les pays du monde accueille une femme-pape-mariée en criant : "Mère ! Mère ! Madre ! Madre ! Mother ! Mother !" Les enfants de cette femme-pape (c'est à dire les enfants issus de sa propre chair) sont-ils en droit d'être jaloux ?
5)-Après la naissance de son troisième enfant, une femme-pape tient ce dernier sur ses genoux et le présente aux caméras du monde entier en le couvrant de mille baisers. En voyant les images, un pauvre orphelin d'Amérique du Sud est-il en droit de se dire : "Elle l'aime plus que moi. Elle ne me donnera jamais autant d'affection. Il y aura donc toujours une distance entre elle et moi" ?
B-CINQ QUESTIONS CONCERNANT L'ORDINATION D'HOMMES MARIES
1)-Un prêtre marié doit mettre ses enfants dans une école publique car il n'y a pas d'établissement privé près de chez lui. Peut-il accompagner un voyage scolaire, et, si oui, a-t-on le droit de le forcer à enlever la croix qu'il porte sur sa veste (surtout s'il appartient à une communauté religieuse où le port d'un signe distinctif est obligatoire) ?
2)-Les parents d'élèves d'une école publique élisent un prêtre marié qu'ils aiment beaucoup pour être leur représentant. Au nom de la laïcité, le rectorat invalide cette élection. Le prêtre (dont les enfants sont bel et bien scolarisés dans l'école en question) est-il en droit de crier à l'injustice et de demander une réforme à l'état (notamment au nom de l'égalité des parents) ?
3)-Si un Pape marié était un jour invité à l'anniversaire de son petit fils, ce dernier serait-il en droit de demander à l'Etat qu'il assure la protection de sa maison durant le séjour de son grand-père chez lui ?
4)-Si un Pape marié célébrait un jour le mariage de son fils, la famille serait-elle en droit d'exiger la mise en place d'un périmètre de sécurité, autour de l'Eglise, pour empêcher les gens extérieurs à la famille de venir participer à la célébration ?
5)-Si la femme d'un Pape venait d'avoir un très grave accident, et que, au même moment, 2 millions de fidèles attendaient son mari pour la messe de clôture des JMJ, où le Pape devrait-il se rendre ? - Voilà, je vous souhaite une bonne nuit blanche ! A demain !