• RENCONTRE AVEC IVAN LE 17 MARS 2012 / CLEVELAND (USA) (3ème partie)

    Voici le témoignage donné par Ivan le 17 mars 2012 à Cleveland, aux USA (source : FML / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

        
    18-Messages

    LES RECOMMANDATIONS DE LA VIERGE / LA PRIERE AVEC LE COEUR

    Notre Dame nous appelle à la confession mensuelle, à la Vénération de la Sainte Croix et à l'Adoration du Saint Sacrement. Et elle appelle les prêtres à organiser l'Adoration devant le Saint Sacrement dans leurs paroisses.

    Notre Dame nous appelle à prier le Rosaire en famille. Elle nous appelle à lire les Saintes Ecritures en famille. Et elle dit : "Mes chers enfants, que la Sainte Bible soit placée dans un endroit visible dans chacune de vos maisons. Lisez les Saintes Ecritures afin qu'à travers les Saintes Ecritures Jésus naisse dans vos cœurs et dans vos familles. Pardonnez aux autres. Aimez les autres".

         

    J'aimerais insister d'une manière particulière sur le pardon. Nous devons savoir comment pardonner : nous pardonner à nous-mêmes, pardonner aux autres et, de cette manière, ouvrir nos cœurs à l'Esprit Saint, ouvrir ce vaisseau à l'Esprit Saint (ndlr : to open that vessel to the Holy Spirit).

    Si nous ne pardonnons pas, alors nous ne pouvons pas être guéris, ni physiquement, ni spirituellement, ni émotionnellement. Il est important de pardonner.
    C'est pourquoi Notre Dame nous appelle à la prière, à la prière avec le cœur. Pas la prière mécanique, pas la prière avec les lèvres. Nous ne devons pas prier par tradition, et pas en regardant notre montre pour voir comment terminer au plus vite.

    Notre Dame désire que nous réservions du temps pour la prière, que nous réservions du temps pour Dieu. Prier avec le cœur, ce à quoi Notre Dame nous appelle, c'est d'abord prier avec amour et par amour, prier avec tout notre être afin que notre prière soit une rencontre avec Jésus, une conversation avec Jésus, un temps de repos ensemble avec lui; afin que nous puissions mener cette prière avec un cœur rempli de paix et de joie.

      

    19-Messages

    TROUVER DU TEMPS POUR LA PRIERE

    Vous pourriez-vous demander maintenant : "Comment cela est-il possible ? Comment est-ce possible de toujours se concentrer sur la prière ?"

    Notre Dame sait que nous ne sommes pas parfaits. Mais Notre Dame désire que nous commencions à faire l'expérience de cette école de prière, cette prière quotidienne que nous apprenons. Parce que Notre Dame dit : "Mes chers enfants, si vous désirez venir à l'école de prière, alors vous devez savoir qu'il n'y a pas de week-end à l'école de prière. Il n'y a pas de journée de libre. Vous devez venir à l'école de prière tous les jours en tant qu'individus, en tant que familles et en tant que communautés. Et mes chers enfants, si vous souhaitez prier mieux, alors il vous faut toujours prier plus, parce que prier plus est toujours une décision individuelle, mais prier mieux est une grâce qui est donnée à ceux qui prient plus".

         

    Aujourd'hui, on dit souvent que l'on n'a pas de temps pour la prière. Et nous disons souvent : "Nous travaillons beaucoup. Nous sommes occupés. Les enfants vont à l'école. Nous ne pouvons pas nous rassembler en tant que famille. Quand nous revenons à la maison, il nous faut faire la cuisine et regarder la télévision. Nous devons faire des courses. Nous devons regarder American Idol (rires).

    On dirait qu'il y a toujours un problème. Mais Notre Dame dit : "Mes chers enfants, non, ne dites pas sans cesse que vous n'avez pas le temps parce que le temps n'est pas le problème. Le problème est l'amour. Parce que, mes chers enfants, quand quelqu'un aime quelque chose et qu'il y attache de l'importance, alors il trouvera toujours du temps pour cela. Mais quand quelqu'un n'aime pas quelque chose, alors il ne trouvera jamais de temps.

    C'est pourquoi Notre Dame nous appelle autant à la prière. C'est pourquoi, pendant toutes ces années, Notre Dame a autant essayé de nous réveiller de ce coma spirituel dans lequel le monde est plongé. Elle désire nous réveiller dans la foi et dans la prière.

        

    20-Messages

    L'APPARITION DU 17 MARS 2012

    Ce soir, pendant la rencontre avec Notre Dame, j'aimerais vous décrire cette rencontre. Je vais vous la décrire aussi bien que je le peux, aussi bien que mes mots me le permettent.

    La beauté de Notre Dame et la beauté de cette rencontre ne peuvent pas être décrites avec mes pauvres mots. Avec les mots dont je dispose, je vais vous parler des parties les plus importantes.

    Pour chaque rencontre avec Notre Dame, nous nous préparons toujours par le Rosaire. Ce soir, nous nous sommes préparés par la Sainte Messe.

    Et à ce moment-là, lorsque je suis venu à cet endroit et que je me suis agenouillé, ça a été le moment où Notre Dame est arrivée.

    Alors que les 18h40 approchent de plus en plus, je ressens de plus en plus sa présence dans mon cœur. Lorsque je me suis agenouillé et que j'ai commencé à prier, et au moment où je me suis arrêté de prier, ça a été le moment où Notre dame est arrivée.

    Et dès que Notre Dame arrive, je ne vois rien d'autre, ni devant ni autour de moi, et je ne ressens plus le temps ni l'espace.

        

    Ce soir, Notre Dame est venue très joyeuse et heureuse. Elle nous a salués avec sa salutation maternelle : "Loués soient Jésus, mes chers enfants !"

    Après cela, elle a étendu ses mains et elle a prié sur vous tous dans sa langue araméenne.

    Et après cela elle a prié sur les malades présents ce soir.

    D'une manière spéciale, elle a prié sur les prêtres présents ici ce soir.

    Et après cela, je lui ai recommandé cette paroisse et tous les paroissiens d'une manière spéciale.

    Et après cela, Notre Dame nous a tous bénis avec sa bénédiction maternelle.

    Et elle a béni tous les objets que vous avez apportés pour les faire bénir.

    Et après cela, je vous ai tous recommandés à elle, vos besoins, vos familles, et, d'une manière spéciale, les malades.

    Et après cela, Notre Dame a dit : "Mes chers enfants, aujourd'hui encore votre Mère vous appelle. Elle vous appelle à la joie, à prier. Priez, mes chers enfants, pour tous mes enfants qui se sont éloignés de mon Fils afin qu'ils reviennent à Lui et trouvent la paix et l'amour en Lui. Priez ensemble avec votre Mère, en ces jours, à cette intention. Votre Mère vous loue (ndlr : praises you) et intercède devant son Fils pour vous tous. Merci encore, mes chers enfants, d'avoir répondu à mon appel".

        

    Après cela, il y a eu une conversation entre Notre Dame et moi-même, elle reste entre nous.

    Après cela, j'ai recommandé toutes les demandes que vous avez apportées ici par écrit et Notre Dame a prié sur elles, pour tous vos besoins.

    Et après cela, Notre Dame a continué à prier et, dans cette prière, elle est partie. Elle est partie dans une lumière et dans le signe de la Croix en disant : "Allez en paix, mes chers enfants". 

        

    21-Messages

    FIN DE LA RENCONTRE

    Vous savez que le 25 de chaque mois, Notre Dame donne un message au monde entier. Ecoutons donc ce message que Notre Dame a donné il y a plusieurs jours : "Chers enfants, en ce temps, je vous invite de manière spéciale : priez avec le coeur. Petits enfants, vous parlez beaucoup mais vous priez peu. Lisez, méditez l'Ecriture Sainte, et que les paroles qui y sont écrites soient vie pour vous. Je vous encourage et je vous aime, afin que vous trouviez en Dieu votre paix et la joie de vivre. Merci d’avoir répondu à mon appel".

     

    Je vois Notre Dame comme je vous vois maintenant. Je lui parle comme je vous parle. Et je peux dire qu'après 30 ans, je me sens plus à l'aise avec elle qu'avec vous tous (rires).

    Il est très difficile de décrire la beauté de Notre Dame avec des mots. Il n'y a pas de mot pour la décrire. Elle porte une robe grise, un voile blanc, elle a les yeux bleus, les joues roses, les cheveux noirs, elle flotte sur un nuage et elle a une couronne d'étoiles.

    Pour Noël, pour Pâques, pour l'anniversaire (ndlr : le 25 juin), pour son anniversaire (ndlr : le 5 août), Notre Dame vient avec un robe en or.

    M'agenouillant devant elle chaque jour, j'ai vraiment été intimidé par sa beauté.

    Une fois nous lui avons demandé : "Mère, pourquoi es-tu si belle ?" Elle a dit : "Mes chers enfants, je suis belle parce que j'aime. Mes chers enfants, aimez vous aussi et, alors, vous serez beaux vous aussi".

    Alors, pourquoi ne pas commencer ?

        

    J'espère que nous allons tous répondre à l'invitation de Notre Dame, que nous allons accepter ses messages et que nous allons tous être les co-créateurs d'un monde meilleur et plus beau, un monde qui soit digne des enfants de Dieu.

    Puisse cette soirée, ici ce soir, être un commencement.

    J'espère que nous avons planté une bonne graine ici ce soir et j'espère que cette graine est tombée dans une bonne terre et qu'elle portera un bon fruit.

    Ce temps où nous vivons est un temps de responsabilité. Donc, répondons avec responsabilité à ce à quoi Notre Dame nous appelle. Acceptons avec responsabilité les paroles du Christ et vivons-les activement dans la prière.

    Participons à l'évangélisation du monde et de la famille. Soyons un signe vivant, le signe d'une foi vivante. Décidons-nous pour la paix. Prions ensemble avec la Reine de la paix pour la paix dans le monde.

    Tant de fois, dans l'Evangile, Jésus répète ces mots : "N'ayez pas peur. N'ayez pas peur". Et Notre Dame nous a elle aussi répété ces mots tant de fois : "N'ayez pas peur".

    Alors, décidons-nous, décidons-nous pour Dieu parce qu'en Dieu seul se trouve notre seule et véritable paix.

    Mes chers enfants, je vous remercie, et que Dieu vous bénisse.