• RENCONTRE AVEC IVANKA LE 15 MAI 2010 (SACRAMENTO, USA)

    Voici une série de questions-réponses avec la voyante Ivanka. Ces questions lui ont été posées à Sacramento (Californie, USA) le 15 mai 2010, lors d'une grande rencontre consacrée à Medjugorje (source : FML / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

          

    INTRODUCTION
    (Ivanka s'adresse aux personnes présentes)
    Loués soient Jésus et Marie, maintenant et toujours !
    Je vois qu'il y a beaucoup de questions, ici. Je peux seulement vous dire qu'aujourd'hui encore, j'ai moi-même un million de questions. Pourquoi ? Comment ?
    Ce que l'on m'a dit (ndlr : c'est la Vierge qui a dit ce qui va suivre)
    , c'est que ceux qui vivent les messages de Notre Dame - qui les vivent et qui les prient - trouveront des réponses à des questions à l'intérieur d'eux-mêmes.
    Nous avons choisi quelques questions parmi un ensemble de questions, et je vais essayer de répondre à quelques unes.
       
    Question 1

    POURQUOI N'ÊTES-VOUS PAS UNE RELIGIEUSE, PUISQUE VOUS VOYEZ NOTRE DAME ?
    Tout d'abord, j'aimerais dire que Dieu nous a donnés à tous la liberté de choisir le chemin que nous voulons. S'Il avait voulu que je devienne une sœur, Il m'aurait donné l'appel, et ainsi j'aurais su comment aller sur ce chemin.
    Quand je suis avec mes enfants, aujourd'hui, je peux leur dire pourquoi je ne suis pas devenue sœur : parce que maintenant je me soucie de vous, et à l'époque je pouvais me soucier seulement de moi-même.
    Vous savez que chaque chemin de la vie est une grande responsabilité, et qu'il y aura des épines.
    D'un côté, vous avez la vie dans un couvent, de l'autre côté, la vie de famille.
    Mais dans mon cœur j'ai senti que mon appel était d'être mère. Dieu m'a donné la grâce de pouvoir donner naissance à des enfants. J'ai pu les élever pour les aider à se tenir sur leurs jambes, les aider à devenir de bons êtres humains, pour qu'ils soient un témoignage pour Dieu. Je prie simplement pour recevoir la force.
    Je dis toujours que je souhaite que ma famille soit un témoignage pour dire comment toutes les familles pourraient être dans le monde entier.
    Aujourd'hui, ma famille a de bons moments, et il y a aussi des chutes. Mes enfants sont exactement les mêmes que les votres.
    La première chose que j'ai voulu donner à mes enfants, et que je pense que nous devrions donner à nos enfants, c'est une fondation solide. Qu'ils puissent savoir qu'ils ont la paix. Qu'ils puissent savoir qui ils sont, d'où ils viennent et ce qu'ils sont. Qu'ils ne soient pas égarés par la vie d'aujourd'hui et ce qu'elle est.
    Nous devons donner à nos enfants de bonnes, de bonnes racines parce que le chemin de la vie peut les faire aller vers la gauche et vers la droite, vers la gauche et vers la droite (ndlr : Ivanka répète deux fois), mais s'ils ont de bonnes racines, ils ne se perdront pas et resteront sur le bon chemin.

      

    Question 2
    MON PETIT FILS, QUI A 12 ANS, M'A DIT DE DEMANDER A IVANKA SI ELLE AVAIT PU VOIR LE CIEL ET L'ENFER, ET A QUOI ILS RESSEMBLAIENT.
    Depuis 29 ans, le ciel s'ouvre et il nous demande d'aller sur un certain chemin. Ouvrons nos cœurs, nos yeux et nos oreilles, et essayons de commencer de vivre la vie que l'on nous demande de vivre. Et alors ce sera le ciel sur la terre.
    En ce qui concerne la question, ce que j'ai vu est comme un film, comme les images d'un film. J'ai vu le Paradis et le Purgatoire. Au Paradis, j'ai vu comme un grand groupe de gens. J'ai vu que les gens rayonnaient une telle bonté, une telle félicité, une telle paix et une telle joie de Dieu que lorsque j'ai vu cela, j'ai dit : "O, Seigneur, fais que je me rapproche simplement de cela" (ndlr : "Let me just get anywhere close to that").

    Puis, le Purgatoire tel que je l'ai vu était obscurité, une sorte de lumière ténébreuse, et j'entendais des prières. Et Notre Dame m'a dit qu'avec nos prières nous pouvions aider les âmes à sortir du Purgatoire. C'est ainsi que, quotidiennement, nous prions un "Notre Père" pour les âmes du Purgatoire
    (ndlr : à Medjugorje, un "Notre Père" = 1 "Notre Père" + 1 "Je vous salue Marie" + 1 "Gloire au Père").

        

    Question 3
    LE JEÛNE ALIMENTAIRE.
    Nous rions quand nous entendons le mot "fasting" ! (ndlr : "le jeûne", en anglais). Nous disons toujours "fast" (ndlr : "jeûner" et aussi "vite", en anglais).
    Effectivement, Notre Dame nous appelle à jeûner au pain et à l'eau. Peut-être vivez-vous les mêmes choses que moi... je suis certaine que oui.
    Il y a des jours où, normalement, nous mangeons, et où j'oublie de manger. Peut-être que je bois de l'eau... mais je ne pense pas à la nourriture. Et je ne me sens pas mal. Je ne sens rien. Je me sens juste normale.
    Mais, par contre, quand je dis : "Maintenant je vais jeûner", alors, ce jour-là, je me sens tellement nerveuse : j'ai mal à la tête, j'ai mal à l'estomac, j'ai des maux et tout ça.
    Mais je pense que c'est simplement le travail de Satan à l'intérieur de nous-mêmes. Il ne veut pas que nous ouvrions nos cœurs.
    Alors il y a beaucoup, beaucoup, de façons de nous y prendre pour commencer et pour apprendre le chemin de la purification intérieure.
    Par exemple, nous pourrions commencer par dire : "Aujourd'hui je ne regarderai pas la télévision", ou bien : "Aujourd'hui je ne mangerai pas de gâteaux".
    Lentement mais sûrement, nous nous rapprocherons et nous deviendrons de plus en plus libres par rapport aux choses; et quand le jour arrivera et que nous serons vraiment capables de jeûner au pain et à l'eau, alors nous pénétrerons au plus profond de nous-mêmes, dans les couches épaisses qui sont dans notre esprit.

      

    Question 4
    UNE QUESTION SUR LE MARIAGE.
    Notre Dame nous appelle à respecter le sacrement du mariage. Hier, il y avait un mariage dans l'hôtel où nous dormons. J'ai pu voir qu'ils étaient tous très heureux et joyeux, le jeune couple et tous leurs amis qui étaient là.  
    A partir de ce premier jour, ils ont besoin de se donner cet amour, cette chaleur, et d'entretenir vraiment cet amour pour qu'il grandisse et qu'ils aillent ensemble sur le chemin de la sainteté.
    Quand nous nous marions, chez nous (ndlr : en Bosnie), au moment où nous échangeons le sacrement, nous prenons un crucifix entre nos mains. Et devant le crucifix, nous promettons à Dieu - que nous prenons comme témoin - de nous accueillir mutuellement, de veiller l'un sur l'autre et de nous respecter, dans les bons comme dans les mauvais jours, dans la maladie comme dans la santé.
    Parce que sur le chemin de la vie, il y aura des incompréhensions, il y aura des problèmes, il y aura des maladies et des peines. Mais si cet amour est à la base, alors nous pourrons le faire grandir dans la direction de Dieu tout au long du chemin. Et cette unité, cette vie communautaire, nous pouvons la construire à travers la prière.
    Aujourd'hui, dans notre monde, le pire est quand il y a dans la famille ce silence froid comme de la glace. Nous ne devons pas permettre que nos enfants se perdent en suivant une direction, le mari en suivant une autre direction, et la femme en en suivant une troisième. Il nous faut créer l'unité entre nous, et ceci en prenant au moins cinq minutes ensemble.
    Notre Dame nous a dit que Satan était si fort, et qu'il voulait détruire la famille.
    Mes chers amis, tout vient de la famille : de bons prêtres, de bons politiciens, de bons docteurs... tout vient de la famille. Et c'est pourquoi, mes chers amis, nous devons veiller sur nos familles; parce que si la famille est définitivement détruite, alors le monde entier s'effondrera.

          

    Question 5
    QUE SE PASSE-T-IL QUAND VOUS VOYEZ NOTRE DAME ?
    Quand je vois Notre Dame, nous prions le Rosaire et nous le prions tous ensemble jusqu'à ce qu'elle vienne. Quand ce moment arrive, il y a une lumière qui apparaît ainsi que trois flashs. Puis, je ne vois plus rien d'autre autour de moi et je n'entends plus rien d'autre qu'elle.
    Mes enfants me disent : "Maman, pourquoi est-ce que tu bouges tes lèvres sans rien dire ?" Je parle de la même façon que je vous parle maintenant. Pourquoi les autres ne peuvent-ils pas nous entendre ? Pourquoi est-ce que c'est différent ? Je ne le sais pas. C'est là le mystère des voies de Dieu, et je ne connais pas ces secrets et ces mystères.
    Ce sont les siens !
       
    Question 6
    QU'EST-CE QUE NOTRE DAME VOUS A DIT DE MONSEIGNEUR ZANIC QUAND IL VOUS PERSECUTAIT ?
    En ce qui me concerne, Notre Dame ne m'a jamais parlé de quoi que ce soit de spécifique ou de personnel allant dans ce sens. En ce qui concerne les autres, je ne sais pas.
    Je ne veux jamais rien dire avec force, ou bien forcer qui que ce soit à accepter quoi que ce soit. Ce que je fais de ma vie, en étant là devant vous, c'est simplement vous donner le témoignage de ce que je vis. Et c'est pourquoi celui qui accepte Notre dame et ses messages pourra se retrouver. Celui qui n'accepte pas ses messages de paix se trouvera un peu sur un chemin perdu, d'une certaine manière. Mais tout le monde est entièrement libre d'accepter ou de ne pas accepter.
    C'est sans détours (ndlr : "It is very straightforward").

        

    Question 7
    NOTRE DAME DIT : "PRIEZ JUSQU'A CE QUE LA PRIERE SOIT JOIE POUR VOUS" EST-CE QUE LA PRIERE EST TOUJOURS UNE JOIE POUR VOUS, OU EST-CE QUE VOUS AVEZ PARFOIS DES MOMENTS DE SECHERESSE OU DE DISTRACTION ?
    Quand nous sommes très fatigués, nous devons nous asseoir et prier de telle sorte que notre prière devienne une véritable rencontre avec le Tout Puissant, avec le Très Haut.
    Est-ce que je prie le Rosaire en entier tous les jours ? Non. Il y a des jours où je le prie. Il y a des jours où je ressens simplement le besoin de m'asseoir et de rester en silence, de dire mes propres mots, et de Lui donner mes propres sentiments. Il y a des jours où je reste totalement en silence.
    Mes chers amis, je dis toujours que l'important n'est pas la quantité de prière mais comment nous prions. Puisse cette prière être une vraie rencontre et venir du fond de notre cœur.
        
    Question 8
    PARLEZ-NOUS DES SECRETS.
    Peut-être avez-vous une ou deux questions spontanées... parce que en ce qui concerne les secrets, c'est secret. Il n'y a rien à dire.
    (ndlr : là, j'ai le sentiment qu'une personne pose la question : "Pourquoi la Vierge vous a-t-elle choisis ?")
    Nous ne savons pas. Au début, nous avons demandé à Notre Dame : "Pourquoi nous as-tu choisis ?" Elle nous a dit : "Je ne choisis pas toujours les meilleurs !"
    C'est pourquoi je suis là devant vous, exactement comme vous êtes. Je dois travailler sur moi-même tout comme vous. Je ne suis ni meilleure ni pire. Priez, priez, priez.
        

    Question 9
    NOTRE DAME A DICTE SA VIE A L'UN DES VOYANTS. QUAND CELA SERA-T-IL RENDU PUBLIQUE ?
    Pour moi personnellement, Notre Dame m'a parlé des détails de sa vie de 1981 à 1985. Elle m'a parlé de l'avenir de l'Eglise et du monde. Elle m'a donné une sorte de parchemin - qui n'est ni en papier ni en tissu - et il y a quelque chose d'écrit dessus, quelque chose d'invisible. C'est comme du parchemin.
    J'y ai inscrit tous les éléments concernant les secrets. Et lorsqu'elle me dira à qui je dois le remettre, alors je le ferai. Jusqu'à aujourd'hui, rien n'a été dit ou fait à ce sujet.
        
    Question 10
    QU'EST-CE QUE CELA VOUS FAIT QUE VOTRE EVEQUE N'AIT PAS ACCEPTE LES MESSAGES DE MEDJUGORJE ?
    Nous l'avons accepté comme notre pasteur. Il est notre pasteur de l'Eglise. Il veille sur nous, et il a le droit de dire oui ou non. C'est pourquoi je ne peux absolument pas le juger.
    La seule chose que je puisse faire est de prier pour lui avec mon cœur.
      
    Question 11
    MAINTENANT QU'IL Y A LES MYSTERES LUMINEUX DU ROSAIRE, DEVONS-NOUS PRIER LES QUATRE MYSTERES CHAQUE JOUR ?
    Bravo ! Si vous faites cela, c'est bien ! Continuez comme ça. S'il vous plaît, pensez à nous et à nos familles pendant que vous priez, et je prierai pour vous !
      
    Question 12
    EST-CE QUE LES SECRETS SONT UN FARDEAU POUR VOUS ?
    Si elle n'était pas présente auprès de nous, je serais incapable, en tant que personne normale, de porter cela.
    Mais dès le premier jour elle nous a dit de ne jamais avoir peur de rien. Et il en va ainsi.
         
    Question 13
    A-T-ELLE DEJA PARLE DE SAINT JOSEPH A L'UN D'ENTRE VOUS ?
    Dans le récit de sa vie, elle l'a fait ! Quand le temps sera venu, vous saurez tout (sourire).
        
    Question 14
    A-T-ELLE DEJA PARLE DE LA COULEUR DES ROSAIRES QUI DEVIENT COMME DE L'OR ?
    Personnellement, je n'ai jamais rien vu ni entendu à ce sujet. Mais ce que je dis toujours, c'est qu'il ne faut pas tant voir les signes autour de vous qu'aller profondément en vous à la recherche de cette paix profonde et la partager avec votre famille, votre pays, votre voisinage, votre paroisse...
    Ainsi serez-vous les témoins d'une vie vraiment différente et meilleure. Le cœur, le cœur, profondément !
      
    Question 15
    PENDANT VOS MERVEILLEUSES EXPERIENCES AVEC NOTRE DAME, EST-CE QUE C'EST DUR DE REVENIR A LA REALITE ? LE CIEL VOUS MANQUE-T-IL ?

    Et bien, un mois avant (ndlr : "avant mon apparition annuelle, le 25 juin"), mes enfants et ma famille savent qu'il ne faut rien demander à maman parce que chaque jour d'attente du grand moment est comme une éternité. J'ai l'impression que ce moment n'arrivera jamais, jamais.
    Mais quand elle arrive, quand le moment est là, l'amour, la paix, la joie... je ne peux pas vous décrire comme c'est beau. Je n'ai pas les mots pour vous le décrire.
    Mais ensuite, elle me ramène là où je suis. Et c'est ainsi que je vis depuis ce jour jusqu'au prochain jour de sa venue.
      
    Question 16
    CONNAISSEZ-VOUS L'AVENIR DU MONDE ?
    Priez, n'ayez pas peur !
        

    Question 17
    VOTRE MISSION CONCERNE LES FAMILLES. EST-CE QUE NOTRE DAME A DONNE DES INTENTIONS PARTICULIERES POUR PRIER POUR NOS ENFANTS ET POUR LES FAMILLES D'AUJOURD'HUI ?
    Chaque prière dite avec le cœur est importante et particulière. Il n'y a rien d'autre.
      
    Question 18
    MERCI BEAUCOUP, IVANKA, D'ÊTRE AVEC NOUS AUJOURD'HUI. C'EST UNE GRANDE GRÂCE. EST-CE QUE NOTRE MERE A DONNE DES MESSAGES AYANT TRAIT AUX HOMOSEXUELS ET A LA FACON DONT ILS DEVRAIENT VIVRE ?
    Jusqu'à maintenant, elle ne m'a jamais parlé de manière particulière de cette situation.
        
    Question 19
    EST-CE QUE C'EST LA DERNIERE FOIS QUE NOTRE DAME VA APPARAÎTRE SUR LA TERRE ?
    Personnellement, je ne le sais pas. Elle a donné la réponse à quelqu'un, mais je ne sais pas à qui elle l'a dit.
      
    Question 20
    A QUOI RESSEMBLE LA VOIX DE NOTRE DAME ?
    (cette question a été posée par un enfant)
    Je peux seulement vous l'expliquer de la manière suivante : quand vous entendez cette voix, vous aimeriez qu'elle ne s'arrête jamais et vous aimeriez l'entendre pendant toute l'éternité.
    Ce n'est pas de la musique, mais c'est si doux et tellement plein de chaleur que vous aimeriez que cela ne s'arrête jamais.
    Et à propos, Notre Dame parle le croate quand elle nous apparaît (rires).
        
    Question 21
    A QUINZE HEURES, EST-CE QUE VOUS PENSEZ A LA DIVINE MISERICORDE, A MEDJUGORJE ?
    Chez nous, la tradition est de prier suivant le programme du soir, à l'église.
    C'est notre prière quotidienne : deux chapelets, la Sainte Messe, la prière de guérison et l'Adoration. Le Rosaire de la Miséricorde de 15 heures n'est pas dans notre tradition (ndlr : la question ne concernait pas le Rosaire, en fait, mais le petit temps de prière que l'on prend à 15 heures).
     
    Question 22
    EST-CE QUE MARIE VEILLE SUR LES FEMMES QUI ATTENDENT UN ENFANT ?
    Oui. Elle veille sur chacun d'entre nous. Chaque personne est vraiment unique et spéciale pour Notre Dame, et quand une femme donne la vie, alors, pour Notre Dame, le bébé est déjà spécial parce que Dieu a un plan spécial sur lui.
    En 1990, Notre Dame a dit : "Merci de donner vos vies pour donner d'autres vies".
      

    Question 23
    QUELS SONT LES VOYANTS QUI CONNAISSENT LES 10 SECRETS, ET COMBIEN DE SECRETS LES AUTRES ONT-ILS RECUS ?
    Mirjana, moi-même et Jakov avons dix secrets. Ivan, Marija et Vicka en ont neuf, jusqu'à maintenant.
    Pour nous trois, qui en avons reçus dix, le jour où nous avons reçu le dixième secret a été le dernier jour de nos apparitions quotidiennes. Mais nous ne savons pas s'il en ira de même pour les autres. Dieu seul le sait. C'est là un mystère qui lui appartient.
      
    Question 24
    J'AI 21 ANS ET J'AI GRANDI AVEC UNE GENERATION OU IL Y A EU UNE DETERIORATION DU MARIAGE. EST-CE QUE VOUS OU NOTRE DAME AVEZ DES CONSEILS A DONNER A NOTRE GENERATION POUR RESTAURER ET SANCTIFIER LE MARIAGE ?
    Vous devez respecter - et respecter profondément - le sacrement du mariage. Vous devez prier en famille, aller à la Sainte Messe; parce que sans la Messe, aucune famille ne peut vivre. A part ça, priez, priez, priez !
    Maintenant, nous allons achever notre rencontre en priant pour remercier Dieu pour toutes les grâces que nous avons reçues.
    S'il vous plaît, priez pour nous et nous prierons pour vous !