• TEMOIGNAGE DE JELENA EN MAI 2011 (MEDJUGORJE)

    Voici le témoignage qu'a donné la voyante du cœur Jelena Vasilj-Valente à Medjugorje en mai 2011 (source : Mary-TV / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

       

    1-LE CÔTE "REPETITIF" DES MESSAGES DE LA VIERGE
        

    Le premier jour (ndlr : des apparitions), elle (ndlr : la Vierge) a donné un programme aux gens, et ce programme était : "la Paix".

    Marija a eu une seconde apparition, alors qu'elle redescendait de la colline, et elle a dit que Notre Dame avait dit : "Paix, paix, paix. Seulement la paix peut apporter le vrai bonheur à l'humanité".

    Donc, Notre Dame n'a pas vraiment dit quoique ce soit de nouveau, mais, en tant que Mère, et parce qu'elle nous aime si fort, elle n'est pas heureuse d'être seule, enfermée au Ciel, mais elle veut être très proche et particulièrement présente auprès de ses enfants en ces temps difficiles.

    Bien que les réponses au bonheur soient très simples, elle sait que nous sommes toujours tentés de les oublier, et c'est pourquoi elle se tient là, à nos côtés, comme le ferait n'importe quelle autre Mère.

    Combien de fois, en tant que mères, voyons-nous que nous devons répéter des choses très simples à nos enfants.
    Et malgré le fait qu'elles soient très simples et très faciles à comprendre, elles sont très difficiles à faire !

    Je me souviens d'une fois où le Père Slavko racontait qu'un pèlerin lui avait dit : "Je sais ce que sera le prochain message. Notre Dame va dire de prier et de faire ceci et cela".
    Le Père Slavko lui avait répondu en disant : "Est-ce que vous mettez déjà toutes ces choses en pratique ?" Il avait répondu : "Et bien, non". Et le Père Slavko avait dit : "Bien, maintenant je sais pourquoi Notre Dame apparaît : vous ne faites pas ce qu'elle vous demande de faire".

    Donc, il y a un long chemin entre "connaître et comprendre" et "faire réellement" ce qu'elle veut que nous fassions.
        

    2-MEDJUGORJE A L'HEURE DE LA PRIERE
        

    Au bout d'un certain temps, Notre Dame a fait un pas supplémentaire. Elle a appelé des jeunes gens de la paroisse et leur a proposé un chemin de croissance. C'est ce que nous avons appelé "le groupe de prière". Et c'est là où commence mon histoire.

    Quand j'étais enfant, je n'avais que 9 ans lorsque Notre Dame est apparue. J'essayais réellement d'intégrer tout ce qu'elle essayait de nous dire, et pas seulement moi, mais tout le monde dans la paroisse. En un sens, on pourrait dire que toute la paroisse était devenue comme un couvent. Tout était centré autour du temps de prière.

    A un certain moment, aux alentours de 5 heures du soir, tout le monde cessait le travail et courrait vers l'église. On passait peut-être trois heures ou plus, là-bas, en priant, en priant très intensément.

        

    3-TENSIONS ET RECONCILIATION AU SUJET DE L'EGLISE SAINT JACQUES
        

    Et je me souviens qu'un soir, Notre Dame a demandé aux paroissiens de se pardonner les uns les autres. Il y avait une tension dans la paroisse.

    Peut-être vous dites-vous que ces choses-là ne peuvent pas arriver dans une sainte paroisse comme Medjugorje, mais elles s'y produisent également. Et je vais vous dire pourquoi exactement :

    Quand l'église de Medjugorje (ndlr : l'église Saint Jacques) a été construite, les gens ne parvenaient pas à décider où serait son emplacement. Les gens d'un village voulaient que ce soit dans leur village, et les gens des autres villages voulaient la même chose. Donc, la tension était très forte.

    Mais Notre Dame a amené les paroissiens à la réconciliation, et je me souviens encore de ce soir dans l'église : les gens pleuraient et s'embrassaient.

    Je pourrais dire qu'ils célébraient vraiment l'Eucharistie, parce que c'est ce qui s'est passé.

    Dans la plupart de nos églises, peut-être, quand les gens entrent à l'intérieur ils ne sont pas conscients des gens qui les entourent. En raison de cela, nos célébrations sont réduites à de simples relations humaines.

    Mais cela est un test. Les relations humaines sont des tests pour voir ce que nous vivons dans nos cœurs. Donc, s'il y a une vraie réconciliation avec Dieu, s'il y a l'Esprit Saint et l'amour de Dieu dans nos cœurs, alors il doit y avoir l'amour du prochain.

        

    4-LES DEUX ETAPES DE LA VIE SPIRITUELLE
        

    C'est donc ceci que Notre Dame voulait enseigner à ces jeunes gens : elle voulait leur apprendre comment prier.

    Donc, pour commencer, elle a dit que prier c'était rechercher la face de Dieu, chercher à voir, chercher à comprendre, chercher à connaître. Je vous montrerai plus tard comment elle nous a dit de faire cela.

    Puis, ensuite, elle nous a dit que la seconde étape était de se convertir, de changer, de prendre une décision.

    Donc, le résultat de cette rencontre intérieure avec Dieu devrait toujours être une conversion dans l'amour pour les autres.

    C'était là deux éléments que nous essayions de vivre en tant que groupe de prière, et, à vrai dire, le Père Slavko disait : "Je crois que Notre Dame est parmi vous grâce à l'amour que je vois parmi vous".

    C'est aussi ce que Jésus a dit à ses disciples. Il a dit : "Ils croiront que vous êtes mes disciples grâce à l'amour que vous aurez les uns pour les autres".

        

    5-L'AMOUR DES ENNEMIS
        

    Ceci (ndlr : c'est-à-dire "parler d'amour") peut ressembler à de la faiblesse. On peut penser qu'il est meilleur pour nous de rechercher la vérité et de comprendre notre foi, et, parfois, nous avons peur de parler d'amour parce qu'il nous semble que nous réduisons notre foi à des sentiments.

    Mais nous savons ce qu'est le vrai amour. Si nous regardons la Croix, alors nous comprenons ce que nous dit Notre Dame. Il ne s'agit pas simplement de "ressentir quelque chose" mais il s'agit réellement de "donner nos vies".

    Par exemple, Notre Dame nous a enseigné à prier et à passer du temps, dans notre groupe de prière, avec les gens que nous n'aimions pas. Et, ainsi, lorsque quelqu'un (ndlr : un membre du groupe) venait vers nous et nous disait qu'il voulait prier avec nous, ce n'était pas vraiment un compliment ! Cela voulait dire que cette personne avait un conflit avec vous. Mais c'était incroyable de voir comment nous pouvions surmonter toutes ces choses à travers la prière.

     

    6-L'ESPRIT SAINT DANS NOS PENSEES
        

    Nous avons fait l'expérience de la croissance. La prière dans un groupe de prière peut vraiment changer nos cœurs. En effet, quand nous ne prions pas, nous raisonnons simplement de façon humaine. Mais quand nous prions, notre raisonnement devient saint parce qu'il est rempli par le Saint Esprit. Et c'est alors qu'il y a la miséricorde.

    Nous savons tous à quel point nous avons besoin de la miséricorde de Dieu. Tout ce que nous avons vient de Dieu et chaque don que nous possédons vient de Sa Miséricorde. Donc, cela ne repose pas simplement sur notre propre justice.