• TEMOIGNAGE DE MARIJA DU 1ER NOVEMBRE 2010 (MEDJUGORJE)

    Voici quelques extraits d'un témoignage que la voyante Marija a donné à Medjugorje le 1er novembre 2010 (source : Caritas / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).

         

    1-L'ITALIE

    Vous savez tous que j'ai épousé un italien et que, il y a plusieurs années, je suis allée vivre en Italie.
    Dès mon arrivée, je pensais que tous les italiens étaient des saints. Tant de saints viennent d'Italie.

    D'une manière spéciale, je prie saint Joseph de Cupertino. Je priais toujours par son intercession pour ma réussite scolaire.

    Notre Dame nous a toujours encouragés à apprendre de la vie des saints.

    En voyageant à travers l'Italie, on découvre que toutes les villes d'Italie ont un saint qui y est respecté.

    Pas seulement un saint, mais il y a tant de saints dans chaque ville, dans chaque cité. Peu importe la ville où vous allez : Rome, Milan...

    Et tous ces saints ont rejoint ma vie si profondément.

        

    2-SAINTE CATHERINE DE BOLOGNE

    D'une manière spéciale, je me souviens de Sainte Catherine de Bologne qui est un exemple de sainteté et d'obéissance.

    De façon particulière, j'insiste sur elle parce que je crois que dans le monde d'aujourd'hui, ce qui nous manque le plus, c'est l'humilité et l'obéissance.

    Sainte Catherine de Bologne a été un exemple de sainteté, la sainteté atteinte grâce à une obéissance parfaite.

    Quand ils ont ouvert sa tombe, au bout de quelques années, ils ont découvert que son corps était intact. Les sœurs du couvent de Sainte Catherine n'étaient pas en mesure de changer les vêtements qu'elle portait.

    Alors qu'elles faisaient brûler des bougies près de sa tombe, elles ont même brûlé les vêtements qu'elle avait sur elle.

    Sainte Catherine était connue comme une sainte qui a été obéissante même dans sa mort parce que la mère supérieure de ce couvent a dit : "Vous qui étiez si obéissante au cours de votre vie, asseyez-vous". Et le corps même de Sainte Catherine s'est assis, de telle sorte qu'elles ont pu changer ses vêtements.

    Ces vertus que sont l'humilité et l'obéissance ont une grande valeur, en particulier dans le monde d'aujourd'hui parce que nous nous plaçons tous devant les autres en disant toujours : "Je, je, je".

     

    3-LA PRIERE AVANT DE MANGER

    Je me souviens très  bien que, quand nous étions petits, nous n'étions pas autorisés à commencer à manger avant de dire nos prières. Ma mère avait l'habitude de nous taper avec une cuillère en bois si nous ne rendions pas grâce.

    Elle avait l'habitude de nous dire : "Vous savez, vous n'êtes pas des vaches pour commencer à manger tout de suite. Vous avez besoin de rendre grâce et de remercier Dieu".

         

    4-L'ECLOSION DES GROUPES DE PRIERE A MEDJUGORJE

    Notre Dame nous a dit de placer la Bible dans un endroit visible, dans nos maisons. Mais nous ne possédions pas de Bibles. Lorsque Notre-Dame nous a demandé de placer les Bibles dans un endroit visible, dans nos maisons, c'est ce que nous avons commencé à faire.

    Nous avons commencé la lecture de la Bible chaque jour.
    En tant que familles, nous avons commencé à nous rassembler dans nos maisons et nous avons commencé à prier ensemble, à prier en famille. Notre Dame nous a dit que le premier groupe de prière que nous devions former devait être notre famille.

    Puis, elle a commencé à demander plus. Elle nous a demandé de former des groupes de prière dans notre communauté, dans nos paroisses.

    Tellement de groupes de prière différents ont été formés : le groupe de prière des jeunes, le groupe de prière des couples mariés, le groupe de prière des anciens...

    Chacun d'entre nous voulaient faire de plus en plus pour arriver à mieux connaître Dieu. Nous avons commencé à nous ouvrir de plus en plus.
         
    5-LA SAINTETE / L'AFRIQUE / LA CULTURE

    Qu'est-ce que la sainteté ? Certaines personnes pensent, malheureusement, qu'elles doivent quitter leur famille pour aller en Afrique et y travailler en tant que missionnaire.

    Non, ce n'est pas ce que Notre Dame veut de nous.

    Plus que cela, Notre Dame veut que notre Afrique soit notre propre famille.

    La société dans laquelle nous vivons est malade et elle vit sans Dieu.

    Et l'Europe, hier encore pratiquement, était catholique.

    La culture catholique est visible dans notre architecture, nos monuments, dans tous les coins de rues que nous voyons.

    Combien d'artistes, à travers l'histoire, ont été inspirés de réaliser des sculptures, des peintures de Notre Dame, des peintures de la Sainte Famille... !

    C'est pourquoi Notre Dame nous invite. Elle sait que nous traversons une période difficile de notre vie, et elle nous apprend à créer une culture.

    Elle nous invite à créer une culture avec Dieu. Elle nous invite à participer ensemble avec elle à la création d'une nouvelle culture où Dieu aura la toute première place dans nos vies.

    Malheureusement, la culture d'aujourd'hui est une culture qui ne fait que tout utiliser et tout jeter.

    Imaginez qu'un million de personnes meurent aujourd'hui. Combien d'enfants meurent de faim aujourd'hui ? La terre est si grande que nous avons tout pour nourrir tout le monde.

    Ouvrez vos placards, dans vos maisons, et notez combien de vêtements vous avez.
    Pourquoi nos cœurs deviennent-ils si froids que nous ne sommes pas en mesure de ressentir la souffrance des autres personnes qui possèdent beaucoup moins de biens que nous ?

        

    6-LE JEÛNE / L'ANOREXIE / LA BOULIMIE

    Sans aucune crainte, Notre Dame nous invite, elle nous invite à prier. Elle nous invite à aller nous confesser. Mais elle nous invite aussi à jeûner.

    Dans les Saintes Ecritures, il est dit que vous-mêmes, vous pouvez faire fuir les mauvais esprits, et ceci uniquement par la prière et le jeûne.

    Y a-t-il quelqu'un, parmi vous, qui puisse dire : "Je suis parfait" ?

    Je ne parle pas des enfants, ils sont parfaits. Je parle des adultes.

    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut dire : "Je suis parfait" ?

    Beaucoup de gens disent qu'ils aimeraient perdre du poids, quelques kilos. Ou bien parfois, certaines personnes disent aux autres : "J'ai perdu 20 kilos. Je fais un régime et j'ai perdu 20 kilos".
    Et puis, de l'autre côté, nous avons tellement de maladies : l'anorexie, la boulimie...
    Notre Dame, voyez-vous, nous dit de nous réveiller, de nous éveiller à ces choses-là.

       

    7-LES DEMONS / LA SORCELLERIE

    Au tout début de ses apparitions, Notre Dame nous a invités à jeûner.

    Notre Dame nous a dit que par la prière et le jeûne, on pouvait même arrêter les guerres partout dans le monde.

    Je ne fais que répéter les paroles de saintes Écritures : par la prière et le jeûne, vous pouvez faire fuir les mauvais esprits. Certains mauvais esprits peuvent être mis en fuite uniquement par la prière et le jeûne. Rappelez-vous de cela.
    Dans le monde, il y a de plus en plus de gens qui pratiquent la sorcellerie. Et, en ces jours, les gens fêtent Halloween.

    Mais nous, les chrétiens, nous devons nous rappeler que nous sommes invités à glorifier la sainteté et à vivre la sainteté.

    Notre Dame nous invite tous à marcher sur le chemin de la sainteté. Elle dit que nous sommes tous capables de faire cela.

    Le jeûne va nous aider sur notre chemin vers la sainteté. Le meilleur jeûne, a dit Notre Dame, est le jeûne au pain et à l'eau.

        

    8-JEÛNER PENDANT 40 JOURS

    Je me souviens des premières fois où nous avons commencé le jeûne, et de la première fois où nous avons jeûné.
    Nous avons jeûné pendant 40 jours au pain et à l'eau. Chacun de nous a voulu le faire. Nous étions tellement emportés par cet amour pour Notre Dame que nous voulions faire toujours plus.

    Si vous avez déjà vu les photos des voyants au début de Medjugorje, vous vous souvenez à quel point nous paraissions minces sur ces photos.

    Ma mère avait tellement peur que je meurs qu'elle a toujours essayé de me faire arrêter mon jeûne au pain et à l'eau pendant ces 40 jours.

    Parmi nous, dans notre groupe de prière, il y avait une fille qui était un peu enveloppée.

    Elle a décidé de jeûner au pain et à l'eau parce que, dans son cœur, elle espérait qu'elle allait perdre du poids.

    Et bien, voyez-vous, elle a réussi à jeûner au pain et à l'eau pendant 40 jours.

    Sa mère nous a témoigné que sa fille n'avait pas mangé autre chose que du pain et de l'eau. Et elle avait peur, elle aussi, que sa fille meurt.

    Mais voyez-vous, après 40 jours passés à manger du pain et à boire de l'eau, elle a pris du poids.

    Tous ceux qui, parmi vous, ont peur de jeûner, pensant que peut-être ils vont mourir, ont là une preuve qu'il ne faut pas avoir peur du jeûne.

        

    9-LA CULTURE DU JEÛNE

    Notre Dame n'a jamais dit quelle quantité de pain nous étions censés manger ni quelle quantité d'eau nous étions censés boire.

    Nous devons commencer cette nouvelle culture, la culture du jeûne. Il y a tellement de façons différentes de jeûner.

    Je me souviens d'une rencontre avec des pèlerins américains qui m'ont demandé s'ils pouvaient boire du Coca Cola. Ils boivent tellement de Coca. Peut-être qu'ils pourraient renoncer au Coca Cola, sachant que ce sera là leur manière de jeûner.

    Vous pouvez faire le jeûne de la télévision, des jeux vidéo. Vous pouvez jeûner en vous arrêtant de trop parler.

    Chacun de nous doit prendre une décision personnelle.

    Ce que je vous dis, c'est que Notre Dame a dit que le meilleur jeûne était le jeûne au pain et à l'eau.

    N'essayez pas de trouver des excuses.

    Mais, bien sûr, il y a différentes façons de jeûner.

    Très souvent, le jeûne peut consister à aimer son mari ou sa femme un peu plus, à trouver du temps pour les membres de la famille, à trouver du temps pour les enfants, pour jouer avec eux.

       

    10-LE PERE SLAVKO BARBARIC

    Notre Dame nous a appelés à trouver un directeur spirituel. Le directeur spirituel que j'ai choisi a été le frère Slavko. Je suis triste pour certains d'entre vous qui, venant ici pour la première fois, ne peuvent pas rencontrer ce grand prêtre qui était un psychologue et qui est venu comme un expert pour savoir ce qui se passait à Medjugorje.

    Il est aussi venu pour étudier notre cas, à nous les voyants : pour savoir ce qui se passait avant, pendant et après les apparitions.

    Je me souviens très bien que lorsque je lui ai demandé de devenir mon directeur spirituel et mon confesseur, il m'a dit : "Est-ce que cela te convient à 5h du matin ?" Et pour être honnête avec vous, j'aime vraiment dormir.

        

    11-LA CONDITION POUR RECEVOIR UNE GRÂCE

    Je l'ai dit très souvent : pour recevoir la grâce, vous devez être en état de grâce.

    Si vous avez besoin de la grâce de la guérison, il vous faut être en état de grâce pour recevoir cette guérison.

    Au moment de l'apparition, chaque jour, Notre Dame apparaît à trois d'entre nous de manière quotidienne (ndlr : Vicka, Ivan et Marija).

    Nous recommandons tous les gens à Notre Dame. Tous les gens que nous rencontrons au cours de la journée, chaque jour nous prions pour vous.