-
TEMOIGNAGE DE MARIJANA JURICIC DU 17 OCTOBRE 2019 (MEDJUGORJE)
Voici l'intégralité du témoignage que Marijana Juricic a donné le 17 octobre 2019 dans la salle Jean-Paul II, à Medjugorje (source : Mary-TV / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
1-Introduction
Pour commencer, j'aimerais tous vous saluer. Nous allons prier tous ensemble pour que Dieu nous accorde sa bénédiction. Ensuite, je partagerai avec vous ce qu'il y a de plus important au niveau de mon expérience personnelle et du don que j'ai reçu. Et à la fin, si nous avons le temps, peut-être que nous prendrons une ou deux questions, s'il y en a, parce que vous êtes très nombreux. Je vous remercie.
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Amen.
Marijana et les personnes présentes récitent 1 "Notre Père", 1 "Je vous salue Marie" et 1 "Gloire au Père", suivis de l'invocation : "Notre Dame, Reine de la Paix, priez pour nous".
Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit. Amen.
2-Le don des locutions intérieures
Bien. Vous avez sûrement tous entendu dire qu'à Medjugorje, nous avions six voyants qui voyaient la Sainte Vierge depuis 1981.
En plus de ces six voyants - dont certains voient la Vierge tous les jours aujourd'hui encore -, mon amie Jelena et moi avons reçu un don qui est un peu différent. Il s'agit du don des locutions intérieures. Cela signifie que nous pouvions entendre la Sainte Vierge dans notre cœur. Mais nous ne l'avons jamais vue de nos yeux, physiquement.
Tout a commencé au mois de décembre 1982, avec Jelena. Tandis qu'elle était à l'école - elle était encore une petite fille -, elle a entendu une voix en elle. Cette voix lui a dit qu'elle était celle de son ange gardien. Cette voix a donc parlé à Jelena et elle s'est faite entendre pendant quelques jours. Elle lui a demandé de se préparer dans la prière à rencontrer la Sainte Vierge.
Jelena était alors âgée de 10 ans. Jusque là, elle ne savait absolument rien au sujet du don des locutions intérieures.
3-Une invitation à la prière
Le 15 décembre 1982, Jelena a entendu la Sainte Vierge pour la toute première fois.
Le premier message que la Sainte Vierge lui a donné a été une invitation à la prière. Mais la Sainte Vierge n'a pas invité seulement Jelena. Elle lui a dit qu'elle pouvait inviter tous ceux qui voudraient bien prier avec elle.
Jelena a donc d'abord informé sa famille. Elle nous a également parlé à nous, nous qui allions à l'école avec elle, de l'expérience qu'elle était en train de vivre. Mais aucun d'entre nous - nous étions alors âgés d'une dizaine d'années - n'a compris ce qu'elle voulait dire. Ce don nous était totalement inconnu.
Malgré cela, et ce d'une manière très simple et très spontanée, nous avons commencé à prier avec Jelena, conformément à ce que la Sainte Vierge demandait.
Ce que la Sainte Vierge voulait, c'était que chaque jour, à 15 heures, nous priions le Rosaire tous ensemble.
Au début, nous étions une dizaine à prier de manière quotidienne avec Jelena. Puis, avec le temps, de plus en plus de personnes sont venues se joindre à nous pour prier.
4-La voix de la Sainte Vierge
Trois mois plus tard, et alors que je priais chaque jour avec Jelena, j'ai entendu la voix de la Sainte Vierge. Cela a commencé au mois de mars 1983. A partir de ce jour, et ce pendant longtemps - pendant de nombreuses années -, Jelena et moi avons entendu la voix de la Sainte Vierge pratiquement tous les jours.
Ce qui est le plus difficile à expliquer, pour nous, c'est la musicalité et le son de la voix de la Sainte Vierge.
Ce que nous pouvons dire, c'est que c'est une sorte de voix intérieure, mais qui n'a pas les mêmes caractéristiques qu'une voix humaine. C'est une voix que nous ne pouvions pas contrôler. C'est une voix que nous entendions uniquement pendant les temps de prière.
D'une certaine façon, c'est une voix que nous pourrions comparer à la voix de notre conscience. Mais en même temps, cette voix ne venait pas de nos propres pensées, de notre tête, de notre esprit. Elle venait de notre cœur et de notre âme, et elle remplissait notre âme et tout notre être intérieur.
Ce qui faisait que nous avions confiance et que nous étions certaines que cette voix était bien d'origine divine, c'est cette paix et cette joie profondes et extraordinaires que nous ressentions dans ces moments-là.
Dans ces moments-là, Jelena et moi n'étions pas en extase comme c'est le cas pour les autres voyants quand ils ont une apparition. Nous avions toujours conscience de la présence des gens autour de nous, de l'espace autour de nous, mais la paix que nous ressentions à l'intérieur de nous n'était pas la même.
5-Un groupe de prière pour les jeunes
On peut dire que les messages - les principaux messages - que la Sainte Vierge nous a donnés ressemblaient à ceux des six autres voyants.
Voici les principaux messages que la Sainte Vierge nous a donnés au début des apparitions : la prière, le jeûne, la conversion, la pénitence.
Jelena et moi n'avons jamais reçu de secrets, comme les autres voyants, et la Sainte Vierge ne nous a jamais rien dit au sujet de l'avenir du monde.
Ce que la Sainte Vierge voulait de nous, c'était quelque chose qui était différent des autres voyants. Elle a exprimé le désir que, toutes les deux, nous mettions en place un groupe de prière dont les membres seraient des jeunes qui habitaient à Medjugorje à l'époque.
Nous avions seulement 11 et 12 ans et nous nous sommes demandé : "Comment allons-nous faire ?" Mais la Sainte Vierge nous a répondu qu'il fallait que nous transmettions ce message aux prêtres de la paroisse, et qu'ils nous aideraient.
Nous avons donc transmis ce message aux prêtres. L'un d'entre eux a répondu et il a invité les jeunes à rejoindre notre groupe de prière, s'ils le souhaitaient.
Ce groupe de prière que nous avons mis en place est le deuxième groupe demandé par la Sainte Vierge, ici à Medjugorje. Quelques mois auparavant, elle avait également demandé à Ivan, le voyant, de faire un groupe de prière. Et elle lui avait bien dit, à lui aussi, qu'elle voulait que les membres de ce groupe soient des jeunes.
Un jour, nous avons demandé à la Sainte Vierge pourquoi elle invitait plus spécialement les jeunes à rejoindre le groupe de prière. Elle nous a répondu qu'elle était très inquiète pour tous les jeunes, à travers le monde. Elle nous a dit que beaucoup de jeunes vivaient sans Dieu, sans la prière. Et beaucoup d'entre eux ont pris un mauvais chemin, dans leur vie.
Donc, la Sainte Vierge a voulu donner un exemple et nous montrer le chemin qu'il fallait suivre. D'abord à nous, qui étions de la paroisse qu'elle avait choisie, et, ensuite, à tous ceux qui viendraient ici.
6-Des groupes de prière dans le monde entier
A cette époque, quand le message nous a été donné, nous ne savions pas qu'il serait transmis à de nombreux groupes de prière dans le monde. Mais lorsque les pèlerins qui venaient à Medjugorje entendaient cet appel de la Sainte Vierge à former des groupes semblables à celui qu'elle avait commencé avec nous, alors ils voulaient faire la même chose et c'est ainsi qu'ils ont mis en place des groupes de prière dans le monde entier.
Aujourd'hui, nous pouvons dire qu'il y a des milliers de groupes de prière semblables, des groupes qui sont des fruits de Medjugorje et qui prient dans le monde entier.
Dans l'un de ses messages, la Sainte Vierge a dit qu'elle était heureuse de voir toutes ces personnes se rassembler dans ces groupes de prière, de les voir prier ensemble et donner de leur temps. Elle les a toutes bénies et les a encouragées à poursuivre dans cette voie.
7-Entrer dans le groupe de prière de Jelena et Marijana
En ce qui concerne notre groupe de prière, 60 jeunes ont répondu à l'invitation de la Sainte Vierge et ont commencé à prier avec nous. Et nous avons reçu ce don magnifique : le guide de notre groupe a été la Sainte Vierge elle-même, et ce pendant de nombreuses années. Parce que dans les messages qu'elle nous donnait - soit par moi, soit par Jelena -, elle guidait toujours notre groupe.
Mais avant de rejoindre le groupe, la Sainte Vierge demandait à tous ceux qui voulaient en devenir membre de respecter certaines conditions, si l'on peut dire. Elle voulait que chacun de nous reste quatre ans dans le groupe de prière et que, pendant ces quatre années, il ne choisisse pas encore sa vocation, ne se marie pas et soit prêt à respecter ces conditions pendant cette longue période de temps.
8-La prière personnelle et familiale
Au début de notre groupe de prière, la Sainte Vierge a demandé que nous nous réunissions seulement une fois par semaine. Puis, elle a demandé que les rencontres aient lieu deux fois par semaine. Puis, elle a demandé qu'elles aient lieu trois fois par semaine.
C'est la Sainte Vierge qui nous guidait dans notre cheminement, pas à pas. Mais elle nous a dit également que ce n'était pas suffisant de prier avec un groupe de prière. La Sainte Vierge nous a invités à la prière personnelle. Elle nous a invités à avoir chaque jour une rencontre personnelle avec Dieu. Elle nous a invités aussi à la prière en famille.
Et ici, à Medjugorje, nous pouvons dire que la Sainte Vierge nous a maintes fois invités, nous et nos familles, à la prière en famille.
La Sainte Vierge dit que la famille est le premier groupe de prière, le premier et le plus important. La Sainte Vierge recommande la prière du Rosaire et elle nous dit que c'est la prière la plus puissante pour nos familles. A maintes reprises, elle a invité les familles. A maintes reprises, elle a répété ce message, nous appelant à prier le Rosaire ensemble.
Dans l'un de ses messages, elle a dit : "Le Rosaire, chers enfants, est l'arme la plus puissante dans le combat, dans la bataille contre le mal, contre le démon".
Elle a dit : "Avec le Rosaire, vous pouvez même arrêter les guerres. Tout d'abord, les guerres à l'intérieur de vous et, ensuite, les guerres dans le monde".
Dans l'un de ses messages, la Sainte Vierge a même dit : "Chers enfants, quand vous êtes fatigués, quand vous êtes seuls, quand vous ne comprenez plus le sens de votre vie, dans ces moments-là, emparez-vous du Rosaire et priez le Rosaire. Méditez les mystères du Rosaire".
Et dans l'un des messages les plus récents qu'elle a donné ici à Medjugorje, la Sainte Vierge a dit que dans nos vies, nous passions nous aussi à travers des mystères joyeux et douloureux. Et à la fin de nos vies, il y a les mystères glorieux.
La Sainte Vierge a dit que toutes les personnes qui commençaient par prier dans leur famille, comme dans une petite communauté de prière, étaient plus ouvertes et plus à même de prier dans un groupe de prière.
9-La prière avec le cœur
Quand la Sainte Vierge parle de la prière, elle parle surtout de la prière avec le cœur. Nous nous sommes tous demandés, et je pense que vous vous demandés tous également : qu'est-ce que la prière avec le cœur ?
La Sainte Vierge nous a donné une réponse très simple : "La prière avec le cœur ne peut pas être expliquée. La prière avec le cœur peut simplement être vécue".
Cela signifie que cela dépend de chacun d'entre nous, personnellement, de comment nous vivons notre prière personnelle. Combien de temps consacrons-nous à la prière, chaque jour ? Donnons-nous du temps à Dieu au cours de notre journée ?
La Sainte Vierge dit que pour pouvoir prier avec le cœur, il faut que la prière soit à la première place. Chaque journée doit commencer et finir par la prière.
La Sainte Vierge nous a dit qu'au début de chaque journée, nous devions prier Dieu, lui offrir notre journée, lui demander de nous accorder sa bénédiction pour aujourd'hui et de nous guider. Et à la fin de la journée, nous devons toujours faire des prières d'action de grâce et de remerciement.
10-L'importance des prières spontanées et de l'action de grâce
Dans notre groupe de prière, la Sainte Vierge nous a appelés d'une manière spéciale à dire des prières spontanées venues du cœur, parce qu'elle a dit que ces prières-là étaient le moyen le plus simple pour ouvrir nos cœurs.
La Sainte Vierge nous a dit que prier, ce n'était pas simplement répéter des mots, mais que la prière devait être une rencontre avec Dieu. C'est Lui parler. Et avec nos prières spontanées, nous pouvons ouvrir nos cœurs, comme dans une conversation avec Dieu. Et de cette manière, nos cœurs sont ouverts aux autres également, à ceux qui nous entourent.
La Sainte Vierge nous a demandé de commencer et de finir toute nos rencontres de prière par la prière spontanée.
Elle nous a dit également : "N'oubliez jamais, chers enfants, la prière d'action de grâce", parce que la prière de remerciement nous permet d'avoir beaucoup de joie et de paix dans nos cœurs.
La Sainte Vierge a dit que nous devions être conscients que la vie était un don de Dieu. Rien que pour cette raison, nous devrions rendre grâce à Dieu sans cesse.
11-Diverses prières demandées par la Sainte Vierge
A part les prières spontanées, la Sainte Vierge nous a demandé de prier aussi le Rosaire, les 7 "Notre Père", "Je vous salue Marie" et "Gloire au Père", de lire les Saintes Ecritures et, également, de parler entre nous des messages qu'elle donnait à notre groupe de prière et de les méditer. Puis, il y avait un temps de partage de nos expériences, entre nous qui étions les membres du groupe de prière.
La Sainte Vierge a dit que la prière la plus importante, celle qui devait toujours être à la première place dans nos vies, était la Sainte Messe. Et elle nous a invités à aller à la Messe chaque jour, si possible.
La Sainte Vierge a également invité toute la paroisse à aller à la Messe chaque jour, au début des apparitions. Et c'est ainsi que le programme du soir de l'église Saint-Jacques a commencé. Et la Messe du soir est pour remercier la Sainte Vierge pour sa présence durant toutes ces années.
12-L'importance de la prière et du témoignage
Pour nous, les membres du groupe de prière, ces quatre années que nous avons passées avec la Sainte Vierge - nous étions à son école, puisque c'est elle qui guidait le groupe - ont été comme une école de prière. Mais ce n'est pas une école de prière qui a duré seulement quatre ans. C'est une école de prière pour toute la vie.
La Sainte Vierge nous enseignait essentiellement comment vivre notre foi. Elle dit que sans la prière, la foi ne saurait être vivante. C'est pour cela qu'elle nous invitait toujours à la prière, dans ses messages.
Ce que la Sainte Vierge nous demandait, également, c'était le témoignage personnel : que nous puissions témoigner par nos vies de ce dont nous faisions l'expérience. Et ce n'était pas suffisant de faire cela uniquement par la parole. Il fallait que nous soyons des témoins par notre vie.
Ce que la Sainte Vierge nous demandait en premier, c'était d'être un exemple : un exemple dans nos familles, un exemple pour nos enfants, pour notre conjoint et, ensuite, pour toutes les autres personnes.
13-L'appel à la conversion
Grâce à Dieu, quand la Sainte Vierge nous a invités, au début, elle a invité également tout le monde à nous rejoindre. Et beaucoup de personnes nous ont rejoints et ont créé des groupes de prière.
Dans l'un des messages qu'elle nous a donnés, la Sainte Vierge a mentionné de manière spécifique tous les pèlerins. Elle a remercié tous les pèlerins qui venaient à Medjugorje. Parce que c'est ici, à Medjugorje, que toute les personnes qui viennent sont invitées à changer de vie.
Donc, la Sainte Vierge a voulu que nous changions nos vies en premier, de sorte que vous, qui venez ici, puissiez changer la vôtre également.
La Sainte Vierge a dit également - et il est important de le savoir - qu'aucun de ceux qui venaient à Medjugorje ne venait par hasard. Chacun d'entre vous a reçu une invitation spéciale de Dieu à venir ici. Et le plus important est de comprendre que Dieu nous a invités. Pourquoi est-ce que Dieu m'appelle ? Qu'est-ce que Dieu attend de moi ? La réponse, nous ne pouvons la trouver que dans notre prière quotidienne.
14-Notre pèlerinage doit continuer quand nous partons de Medjugorje
En ce qui concerne la vie de prière, soyez conscients que ce n'est pas quelque chose qui doit durer seulement quelques jours, pendant votre pèlerinage à Medjugorje.
Il faut que vous continuiez à prier une fois que vous êtes rentrés chez vous.
La Sainte Vierge a dit dans l'un de ses messages qu'il était important que les pèlerins ne terminent pas leur pèlerinage le dernier jour du pèlerinage à Medjugorje, mais que le pèlerinage devait continuer quand ils étaient rentrés chez eux. Et pour que votre pèlerinage puisse continuer, il faut que vous continuiez à vivre la prière ainsi que les messages qu'elle nous a donnés ici.
La Sainte Vierge demande également quelque chose à chacun de vous. Elle a dit que lorsque vous veniez ici, à Medjugorje, que lorsque vous faisiez l'expérience des messages et de cette nouvelle façon de vivre, alors, une fois rentrés chez vous, il fallait que vous deveniez un exemple pour les autres, et ce non pas en parlant de Medjugorje mais en vivant ce que vous aviez appris ici.
Nous sommes bien conscients, notamment ceux qui habitent ici à Medjugorje, à quel point il est facile de parler des messages de la Sainte Vierge, de dire de quoi ils parlent, et à quel point il est difficile d'en être les témoins et de les montrer aux autres par notre vie quotidienne.
La Sainte Vierge a dit dans l'un de ses messages : "Chers enfants, le chemin sur lequel je vous conduis n'est pas un chemin facile". La Sainte Vierge dit que sur ce chemin, il y a beaucoup d'obstacles, beaucoup de croix, beaucoup de tentations. Mais la Sainte Vierge nous dit de ne pas nous inquiéter et elle nous promet d'être avec nous.
Ces paroles de la Sainte Vierge devraient toujours être un encouragement personnel pour chacun d'entre nous quand nous pensons que c'est dur, quand nous pensons que nous ne pouvons plus continuer.
Dans ces moments-là, il est important que nous ouvrions nos cœurs à la Sainte Vierge dans la prière et que nous lui permettions de nous guider. Et nous, qui connaissons les messages de la Sainte Vierge, nous savons que le message le plus important, celui qu'elle n'a cessé de nous répéter ici, est l'invitation à la prière.
15-La présence de la Sainte Vierge depuis tant d'années à Medjugorje
Très souvent, les pèlerins nous demandaient : "Mais pourquoi la Sainte Vierge parle-t-elle autant de la prière ? Pourquoi ne parle-t-elle pas d'autre chose ? Pourquoi ne nous donne-t-elle pas des messages différents ?"
Nous, qui sommes des êtres humains, nous voulons toujours avoir de nouveaux messages, et cela avant même d'avoir assimilé les messages de base qui nous ont été donnés en premier.
Mais la Sainte Vierge a dit dans l'un de ses messages : "Chers enfants, la prière est la seule chose qui puisse vous changer". A travers la prière, Dieu vous changera. Il changera d'abord votre cœur, votre vie, vos familles. Et c'est seulement ensuite que Dieu changera le monde. Parce que nous ne pouvons pas changer le monde si nous ne changeons pas d'abord nous-mêmes, personnellement.
Si la Sainte Vierge a dit que la prière était la seule chose qui pouvait nous changer, alors cela signifie qu'il n'y a rien d'autre. Et c'est pourquoi, depuis tant d'années, elle nous invite constamment à la prière.
Un jour, elle a dit qu'elle ne venait pas ici depuis tant d'années pour donner un nouveau message au monde. Elle a dit qu'elle était ici avec nous comme Mère, et ce afin de nous guider sur le chemin de la conversion et de nous rapprocher de son Fils Jésus.
Mais si nous n'ouvrons pas nos cœurs, si nous ne l'acceptons pas, alors la Sainte Vierge ne peut pas nous aider - et ce même si elle veut pourtant nous aider.
C'est pourquoi, à travers notre prière quotidienne, nous devons nous ouvrir à la Sainte Vierge et nous devons lui permettre de nous guider.
16-L'appel à la Confession
Il y a un autre message qui est très important pour les pèlerins. La Sainte Vierge dit qu'il y a beaucoup de pèlerins qui viennent ici, à Medjugorje, pour demander à Dieu une grâce particulière. Et elle dit que, très souvent, les gens qui viennent ici pour demander une grâce particulière et pour que quelque chose leur soit accordé ne se sont pas confessés. Or, sans la Confession, sans un cœur purifié, Dieu ne peut pas nous accorder ces grâces.
C'est pourquoi la Sainte Vierge nous appelle à nous confesser régulièrement, à commencer par demander pardon à Dieu dans la Confession. Et c'est seulement ensuite que nos cœurs seront libérés de tous péchés. Nos cœurs seront lavés. Et un tel cœur pourra prier et recevoir les grâces de Dieu.
Ici, à Medjugorje, beaucoup de pèlerins ont témoigné que la Confession avait été le moment qui avait changé leur vie. Ils ont pu se confesser après avoir passé 10, 20, 30 ou 40 ans, et même plus, sans le faire.
Et aujourd'hui, beaucoup de prêtres parlent de Medjugorje comme du plus grand confessionnal du monde. Donc, c'est là quelque chose de très important à comprendre dans notre vie de foi.
La Sainte Vierge dit que le signe le plus grand est celui de notre conversion, de la conversion de notre cœur. C'est cela qui atteste que nous nous sommes convertis. Ce n'est pas une question de signes extérieurs ou de ce qui se passe autour de nous. C'est quelque chose qui se passe à l'intérieur de nous.
17-Un temps de grâce
Ici, à Medjugorje, la Sainte Vierge parle très souvent d'un temps de grâce. Et toutes ces années pendant lesquelles elle a été avec nous sont un temps de grâce pour chacun d'entre nous, personnellement.
La Sainte Vierge dit que, devant Dieu, il n'y a pas de personnes privilégiées. Chacun de nous est important pour Dieu. Et ce qui est le plus important, c'est notre réponse à l'invitation de Dieu et de la Sainte Vierge.
Au début des apparitions, la Sainte Vierge a dit aux voyants de Medjugorje que ce qu'elle avait commencé à Medjugorje faisait partie d'un grand plan de Dieu pour le monde entier. La Sainte Vierge nous invite à changer et à nous convertir durant ce temps de grâce parce qu'elle a dit que plus tard, il serait beaucoup plus difficile de se convertir et de changer.
Et l'une de ses premières invitations, ici à Medjugorje - qui est aussi l'une des plus importantes qu'elle ait adressées au monde -, est une invitation à la conversion. La Sainte Vierge a dit que l'on ne pouvait pas se convertir en un jour, ni même en quelques jours. La conversion est un processus qui dure toute la vie. Chaque jour, nous avons la possibilité de faire plus, de faire mieux. Ainsi que le disait le Père Slavko Barbaric, un prêtre qui vivait ici : "Nous ne serons jamais bons au point de ne plus pouvoir devenir meilleurs chaque jour".
18-A l'école de la Sainte Vierge
Ici, à Medjugorje, nous sommes tous à l'école de la Sainte Vierge, à son école de prière, à son école d'amour.
Et nous savons tous qu'à l'école, nous devons faire des efforts pour nous améliorer et pour apprendre de nouvelles choses chaque jour. Et bien, c'est la même chose ici, à l'école de la Sainte Vierge. C'est l'école du cœur. La Sainte Vierge veut que tout ce que nous fassions, nous le fassions avec le cœur.
Mais elle dit : "Chers enfants, ces grands changements se produiront dans vos vies seulement si vous vous abandonnez complètement à Dieu, et avec votre prière personnelle".
Donc, pour résumer tout ce que la Sainte Vierge nous a demandé au cours de ces années et tout ce qu'elle nous a dit dans ses messages, on pourrait dire : l'invitation à la prière; la prière personnelle; la prière en famille; si c'est possible, faire partie d'un groupe de prière; participer chaque jour à la Sainte Messe; se confesser; recevoir la Sainte Communion; témoigner de notre foi par notre vie.
Ce sont là les choses les plus importantes que la Sainte Vierge n'a cessé de nous répéter au cours de ces années.
Au début des apparitions, la Sainte Vierge nous a aussi demandé, à nous qui étions de la paroisse, de placer la Sainte Bible dans un endroit visible, dans nos familles, de telle sorte que, chaque jour, nous puissions lire un court passage de la Bible et le méditer.
Au début des apparitions, beaucoup de gens voulaient poser des questions précises à la Sainte Vierge, à travers les voyants. Mais il n'était pas possible de poser toutes les questions, et la Sainte Vierge ne pouvait pas répondre à tout le monde. C'est alors qu'elle a dit : "Pourquoi posez-vous autant de questions alors que toutes les réponses sont dans la Bible ?"
De cette manière, la Sainte Vierge nous a montré pourquoi la Sainte Bible était si importante dans nos vies.
Ce qu'elle nous a dit, c'est que ses messages n'étaient pas nouveaux. Ses messages sont ceux de la Bible et de l'Evangile. Et lorsque nous vivrons toutes ses recommandations, alors nous vivrons la Sainte Bible.
Et c'est là ce qu'il y a de plus important dans nos vies.
19-Conclusion
Pour terminer, je voudrais juste dire qu'ici, à Medjugorje, nous prions chaque jour pour vous tous, les pèlerins, pour toutes vos intentions, et plus particulièrement pour ceux qui sont malades.
Mais nous voudrions vous demander de prier pour nous également. Puissiez-vous vous souvenir de nous dans vos prières. De nos jours, nous avons tous besoin de prières. Nous confions donc notre paroisse à vos prières, ainsi que tous les prêtres qui travaillent ici et tous les voyants.
C'est un grand don que la Sainte Vierge nous a fait de venir ici, d'avoir choisi notre paroisse. Mais, en même temps, c'est aussi une grande responsabilité. Donc, prions les uns pour les autres. La Sainte Vierge nous a dit qu'à travers la prière, nous serions tous plus proches de Jésus. Et c'est là le désir de la Sainte Vierge que chacun d'entre nous soit plus proche de Jésus.
Voilà, c'était donc le résumé de mon expérience avec la Sainte Vierge, des choses si importantes que j'ai apprises avec elle.
20-Deux questions
Question 1 :
Marijana, est-ce que cela te rend triste de ne plus entendre la Sainte Vierge aujourd'hui ?
Quand la Sainte Vierge a commencé à nous parler, elle nous a tout de suite dit que ce don que nous avions reçu n'allait pas durer toute notre vie, que ce serait juste pour une période de temps. Nous savions donc que cela s'arrêterait un jour.
Mais la Sainte Vierge nous a dit qu'elle n'était pas avec nous uniquement dans les moments où elle nous parlait et où nous l'écoutions, mais qu'elle était avec nous à chaque instant de notre vie, et notamment quand nous prions. Mais, bien sûr, quand elle a arrêté de nous donner des messages, quand elle a cessé de nous parler, nous avons ressenti un grand vide.
Question 2 :
Qu'est-ce que la Sainte Vierge nous demande aujourd'hui ?
Très souvent, et notamment dans les derniers messages qu'elle a donnés aux voyants, ici à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a invités à prier pour ses intentions. Elle ne nous a pas dit de manière précise quelles étaient ces intentions, mais elle nous demande de prier pour ses intentions. Et, depuis longtemps, nous prions pour les intentions de la Sainte Vierge. C'est là, je pense, ce qu'il faut faire.
21-Mot final
J'aimerais dire que nous avons noté par écrit tous les messages que la Sainte Vierge nous a donnés, à nous et à notre groupe de prière. Et pour la plupart d'entre eux, vous pouvez les retrouver dans les livres du Père Slavko, qui nous a quittés; notamment dans le livre : "Priez ensemble d'un cœur joyeux".
Dans ce livre, il est question des groupes de prière et il est expliqué comment ils doivent prier. Le Père Slavko a donc rassemblé les messages et il les a publiés dans ce livre.
Dans ce livre, vous pouvez trouver également de nombreuses prières que la Sainte Vierge a dictées à Jelena au début des apparitions. La Sainte Vierge a notamment souligné l'importance de deux prières de consécration : la prière de consécration à son Cœur Immaculé, et la prière de consécration au Sacré-Cœur de Jésus. Elle a demandé à chacun d'entre nous de dire ces deux prières chaque jour en famille.
Si vous voulez apprendre à prier mieux, que ce soit en tant que famille ou en tant que groupe de prière, je pense que ce livre peut vous aider beaucoup. Le Père Slavko a donné de précieux conseils, ainsi que des consignes, dans ce livre : "Priez ensemble d'un cœur joyeux".
(fin)Lien :
A l'écoute des voyants >>