• TEMOIGNAGE DE MIRJANA DES 12 ET 13 SEPTEMBRE 1998 (CHICAGO, USA)

    Voici des petits extraits (cités dans le désordre) d'un  témoignage que la voyante Mirjana a donné à Chicago (USA) les 12 et 13 septembre 1998 (source : FML / Traduit par mes soins).

       

    LE JEÛNE AU PAIN ET A L’EAU

         

    Mirjana répond à la question d’une personne :

    -A la place du pain et de l’eau, je jeûne avec du café seulement. Ca me garde plus en forme, surtout quand je conduis. Est-ce que cela offense Notre Dame ?

    -Je ne comprends pas cela. Je ne peux pas juger. Je ne suis pas celle qui peut dire ce que nous avons besoin de faire. Je peux seulement répéter ce que Notre Dame dit. Elle dit le pain et l’eau. Elle n’a pas mentionné le café. (…) Peut-être devriez-vous le prendre plus tôt, avant que Notre Dame se réveille !

          
    MIRJANA ET SAINT ANTOINE DE PADOUE

          

    (Mirjana répond ici à une personne qui lui demande si elle porte un scapulaire).

    Non, mais je me sens plus en relation avec Saint Antoine, et je prie toujours par son intercession. Je prie rarement par l'intercession de Notre Dame parce que je trouve que c'est suffisant de la voir. Et donc, je me sens maladroite en lui posant toutes ces questions que les gens me posent continuellement. Je prie donc normalement par l'intercession de Saint Antoine. Il est le seul saint avec lequel vous pouvez parler ainsi : vous lui dites : "Si tu m'aides, je t'aiderai". Il est le seul à qui vous pouvez parler comme ça.
    (...) je jeûne toujours ce jour-là (ndlr : pour sa fête). Il y a un chapelet pour lui qui comporte 13 "Notre Père", "Je vous salue Marie" et "Gloire au Père". Et à 13 kilomètres de Medjugorje, nous avons un sanctuaire dédié à Saint Antoine. Tous les mois de juin, pour sa fête, nous y allons tous à pied... pieds nus.

           

    LES APPARITIONS DE MEDJUGORJE SERONT-ELLES LES DERNIERES DANS LE MONDE ?

          

    Notre Dame n'a jamais dit ça de cette manière. Les gens qui veulent du sensationnalisme le disent parce qu'ils choisissent les extraits qu'ils veulent. Notre Dame a dit ceci : "C'est la dernière fois que je serai sur terre de cette façon". Elle l'a clairement dit ainsi, c'est la dernière fois qu'elle sera sur terre. Et à travers ma prière personnelle, j'en suis venue à penser que ce qu'elle avait voulu dire est que c'était la dernière fois qu'elle apparaîtrait pour une durée aussi longue, et avec autant de voyants, mais pas qu'elle n'apparaîtrait plus sur la terre.
          

    LA CONFESSION MENSUELLE
        

    Notre Dame nous demande d'aller nous confesser, de nous confesser chaque mois. Notre Dame dit qu'il n'y a pas un homme sur cette terre qui n'ait pas besoin de la confession mensuelle. Elle n'a pas mentionné les femmes; Notre Dame sait que les femmes ont suffisamment de croix à porter !

    Notre Dame demande que nous revenions à la Bible dans nos familles. Elle n'a pas dit quelle longueur nous devions lire. Elle a dit que la chose importante était le retour à la Parole de Dieu dans les familles. Si Jakov avait été ici quand j'ai parlé de la confession, sa réponse aurait été : "Oui, c'est vrai que les hommes ont besoin d'aller se confesser chaque mois, mais les femmes ont besoin d'y aller chaque jour !"

        
    A QUOI ON PEUT COMPARER LA BEAUTE DE LA VIERGE
        

    Je n'ai jamais vu une image ou une statue de Notre Dame dont je pourrais dire qu'elle ressemble à Notre Dame parce que je crois que cela est impossible.

    Parce que ce n'est pas seulement une beauté extérieure que nous voyons, c'est quelque chose qui se dégage (breathes : respire) de l'intérieur d'elle-même. C'est quelque chose qui ressemble à la beauté d'une mère.

    Et quand les gens me demandent parfois s'il y a quelque chose à quoi je pourrais comparer cela, peut-être que la seule chose que je pourrais prendre en comparaison est quand une mère donne naissance à son enfant, la première fois que cet enfant est placé dans ses bras. L'expression de Notre Dame et son visage ressemblent vraiment à ce moment-là.

    Je peux essayer de la décrire : elle est un peu plus grande que moi. Elle porte toujours une robe grise et un voile blanc, à part pour Noël et pour Pâques, où elle porte une robe d'or. Et elle a de longs cheveux bruns. On les voit là, à côté de sa tête et à côté de sa taille, ce qui signifie que ses cheveux sont longs. Elle a les yeux bleus et elle est vraiment belle. Parce que, comme je l'ai déjà dit, il est impossible de décrire la beauté qui vient de l'intérieur d'elle-même.

    Quand nous étions enfants, nous lui posions des questions d'enfants. Nous lui avons demandé : "Comment est-il possible que tu soies si belle ?" Elle nous a souri, et elle a dit : "C'est parce que j'aime", et elle a ajouté : "Mes chers enfants, si vous voulez être beaux, alors aimez".

    A l'époque où elle a dit cela, Jakov avait seulement 10 ans. Quand Notre Dame est partie, Jakov a dit : "Je pense que Notre Dame ne dit pas la vérité, là". Et nous lui avons demandé : "Comment peux-tu dire que Notre Dame ne dit pas la vérité ?" Il a dit : "Regardons-nous, nous les six voyants. Nous pourrions aimer toute notre vie, nous ne serons jamais beaux !"

    C'est pourquoi il a des apparitions depuis 17 ans !