• TEMOIGNAGE DE VICKA DU 26 JUIN 2014 (MEDJUGORJE)

    Voici le témoignage que la voyante Vicka a donné à Medjugorje le 26 juin 2014 (source : MARY-TV / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
         
      
    Introduction
    1-LES MESSAGES DE LA VIERGE
    Tout d'abord, je voudrais vous saluer tous. Je suis si heureuse d'être ici avec vous. Je suis si heureuse de pouvoir partager avec vous les messages que Notre Dame a donnés à chacun d'entre nous.
    Les messages les plus importants sont la prière, la paix, la conversion, la confession et le jeûne.
    Notre Dame nous recommande également de prier les trois parties du Rosaire chaque jour.
    Notre Dame nous demande aussi de jeûner deux fois par semaine, les mercredis et les vendredis, au pain et à l'eau.
    Et la chose la plus belle à laquelle Notre Dame nous invite, c'est de prier pour que notre foi soit forte.
    Et lorsque Notre Dame nous invite à prier, elle ne veut pas que nous prononcions seulement des mots ou que nous priions avec des mots. Notre Dame veut que nous ouvrions nos coeurs et que nous priions avec le coeur, afin que la prière soit sûre de pouvoir devenir une joie pour nous.
        
    Une image
    2-LE COEUR EST COMME UNE FLEUR
    Notre Dame a donné un très bel exemple en disant : "Vous avez tous un pot de fleurs dans vos maisons. Si vous arrosez cette fleur avec quelques gouttes d'eau chaque jour, alors elle va grandir, fleurir et devenir une très belle rose".
    C'est la même chose avec notre coeur. Si chaque jour nous mettons quelques mots de prière dans notre coeur, alors il grandira, fleurira et deviendra aussi beau que cette rose. Mais si vous n'arrosez pas votre fleur pendant un ou deux jours, alors elle disparaîtra et ce sera comme si elle n'avait jamais existé.
    Et Notre Dame dit que, souvent, lorsque le moment de la prière arrive, nous disons : "Je suis fatigué", "Je ne peux pas prier maintenant", "Je prierai demain"...
    C'est alors que le lendemain arrive, puis le surlendemain, et nous nous éloignons simplement de la prière.
    Notre Dame nous dit que de la même façon qu'une fleur ne peut pas vivre sans eau, nous ne pouvons pas vivre sans la grâce de Dieu.
    Et Notre Dame dit que la prière avec le coeur ne peut pas être apprise ou expliquée, mais qu'elle peut seulement être vécue en avançant pas à pas, jour après jour.
        

    Les malades
    3-LES MALADES ET LE JEÛNE ALIMENTAIRE
    Notre Dame dit que les malades et les gens qui ont des problèmes de santé ne sont pas tenus de jeûner au pain et à l'eau ces jours-là, mais que, ces jours-là, ils peuvent renoncer à quelque chose qui leur est cher et qui est précieux à leurs yeux.
    Notre Dame dit aussi qu'il y a des personnes qui n'ont pas de problème de santé. Pourtant, quand il s'agit de jeûner, elles disent qu'elles ont des vertiges et des maux de tête.
    Notre Dame dit : "Si vous faites votre jeûne par amour pour Jésus et pour moi, alors vous serez capables de le faire. Mais la seule chose qui vous manque est une volonté ferme".
        
    La conversion
    4-L'AMOUR DE JESUS ET DE MARIE POUR NOUS
    Notre Dame veut notre conversion complète et elle dit : "Chers enfants, quand vous avez des problèmes ou quand vous êtes malades, vous pensez tous, dans ces moments-là, que Jésus et moi sommes loin de vous".
    Mais Notre Dame dit : "Nous sommes toujours proches de vous. Il vous suffit d'ouvrir vos coeurs et vous comprendrez combien nous vous aimons tous".
    Notre Dame veut aussi que nous fassions quelques sacrifices. Elle serait particulièrement heureuse si nous parvenions à arrêter de pécher et si nous laissions le péché derrière nous.
    Notre Dame dit : "Je vous donne ma paix et je vous donne mon amour. Apportez-les à vos amis et aux membres de votre famille".
    Notre Dame nous donne sa bénédiction et elle prie pour chacun d'entre nous.
        
    La famille
    5-LA PRIERE EN FAMILLE ET LA LUTTE CONTRE LE MAL
    Notre Dame dit qu'elle serait particulièrement heureuse si nous pouvions prier le Rosaire ensemble dans nos familles. Elle serait particulièrement heureuse si les parents pouvaient prier avec les enfants, et les enfants ensemble avec les parents. Quand ils sont unis dans la prière, Satan ne peut leur faire aucun mal.
    Notre Dame dit que Satan veut toujours tout détruire, et qu'il veut notamment détruire nos familles et notre paix.
    Notre Dame nous invite à prier plus, disant que la meilleure arme contre Satan, ce sont les grains du Rosaire entre nos mains.
    Notre Dame veut que nous portions toujours un objet béni sur nous : une petite croix, une petite médaille... afin que nous puissions nous défendre contre Satan.
     
         

    Les Sacrements
    6-L'EUCHARISTIE ET LA CONFESSION
    Notre Dame nous recommande de mettre la Sainte Messe à la toute première place. Elle dit que ce moment est le plus important, que c'est un moment sacré. C'est le moment où Jésus vivant vient.
    C'est pourquoi Notre Dame souhaite que, lorsque nous sommes à l'église pour participer à la Messe, nous recevions Jésus sans aucune peur et sans aucune excuse.
    Notre Dame recommande la Confession mensuelle et elle a dit : "N'allez pas à la Confession simplement parce que vous avez quelque chose à confesser. Allez à la Confession pour recevoir un conseil de la part du prêtre, afin que vous puissiez faire des progrès dans votre vie".
        
    Les jeunes
    7-LES DIFFICULTES DES JEUNES
    Notre Dame dit que les jeunes traversent une période très très difficile. Et la seule manière pour nous de les aider, c'est de les aimer et de prier pour eux avec le coeur.
    Notre Dame dit aussi aux jeunes que le monde ne leur offre que des choses passagères et temporaires, et que Satan attend chaque moment pour attaquer.
    Satan veut détruire les jeunes et il veut diviser nos familles.
        
    La paix
    8-LA PAIX DANS LES COEURS ET DANS LE MONDE
    Notre Dame nous dit que ce temps est un temps de très grandes grâces. Elle veut que nous acceptions ses messages, que nous les prenions et que nous les vivions.
    Notre Dame nous recommande de prier pour avoir la paix dans nos coeurs, la paix dans nos familles et dans nos communautés. Ensuite, avec notre paix, nous pourrons prier pour la paix dans le monde entier.
    Notre Dame dit que lorsque nous prions pour la paix dans le monde et que nous n'avons pas la paix dans nos coeurs, alors notre prière n'a pas une aussi grande valeur.
    En ces temps, Notre Dame nous invite à prier plus, à prier pour ses intentions et pour ses plans.
        
    Divers
    9-RECOMMANDATIONS DIVERSES
    Notre Dame nous demande de prendre la Bible chaque jour, de lire quelques mots de la Bible et d'essayer de vivre ces mots au cours de la journée.
    Notre Dame nous recommande aussi de prier pour le Pape, pour les évêques, pour tous nos prêtres et pour notre clergé parce qu'ils ont besoin de prières.
    Et d'une manière spéciale, Notre Dame nous recommande de prier pour que l'un de ses plans se réalise.
    Notre Dame est tellement préoccupée par les familles et par les jeunes. Elle souffre beaucoup à cause de cela, disant que les jeunes et les familles sont dans une situation très très difficile.
     
         
      
    Les apparitions
    10-L'APPARITION QUOTIDIENNE
    Notre Dame dit qu'elle prie elle-même pour la paix, et elle nous demande de prier pour cette même intention et de l'aider par nos prières.
    Ce soir, au moment de l'apparition de Notre Dame, je vous recommanderai tous : tous vos besoins, toutes vos intentions... Et vous aussi, ouvrez vos coeurs, particulièrement à cette heure-là, à 18h40, et présentez-lui toutes vos intentions.
        
    L'au-delà
    11-LA VIERGE EMMENE VICKA ET JAKOV AU CIEL
    Vous savez probablement tous, et vous avez entendu dire, que Jakov et moi-même avons reçu la grande grâce de voir le Ciel, l'Enfer et le Purgatoire.
    Notre Dame nous a pris par la main et, avec nos corps, elle nous a emmenés voir ces trois endroits. Nous y avons passé 20 minutes.
    Nous étions dans la maison de Jakov. Notre Dame est arrivée et elle nous a dit : "Maintenant, venez avec moi".
    A ce moment, Jakov a dit à Notre Dame : "Prends seulement Vicka ! Elle a tellement de frères et soeurs ! Moi, je suis fils unique !"
    Il pensait que nous allions partir pour ne pas revenir.
    Je me suis alors demandé où nous allions aller : vers le haut ? Vers le bas ? Et combien de temps cela allait-il nous prendre ?
    Notre Dame a pris ma main droite et la main gauche de Jakov. Elle était un peu en avant par rapport à nous, et elle s'est élevée. Le toit s'est alors ouvert devant nous, laissant un espace suffisant pour que nous puissions passer.
    Et en une seconde, nous nous sommes retrouvés au Paradis.
        
    L'au-delà
    12-LE PARADIS
    Le Paradis est un immense espace. Il y a une sorte de lumière qui n'existe pas sur la terre.
    Nous avons pu voir des gens. Ils se ressemblaient tous. Il n'y en avait pas de minces ou de gros. Ils portaient des vêtements de trois couleurs différentes : rose, jaune et grisâtre. Ils chantaient, ils priaient... et de petits anges volaient au milieu d'eux.
    Notre Dame nous a dit alors : "Regardez comme ils sont heureux". C'est un bonheur et une joie qui n'existent pas ici sur la terre et qui ne peuvent absolument pas être décrits.
        
    L'au-delà
    13-LE PURGATOIRE
    Le Purgatoire est lui aussi un immense espace. Au Purgatoire, nous n'avons pu voir personne. Mais nous avons pu sentir que les gens souffraient.
    Notre Dame nous as dit que les gens qui se trouvaient au Purgatoire attendaient nos prières pour pouvoir aller au Paradis.
        
    L'au-delà
    14-L'ENFER
    En enfer, nous avons vu tout d'abord un grand feu.
    Et nous avons vu des gens qui avaient l'air tout à fait normaux aller dans ce feu et se transformer en différentes sortes d'animaux. Nous pouvions les entendre jurer et blasphémer.
    Notre Dame nous a dit que les gens qui étaient en Enfer s'y trouvaient par leur propre volonté.
    Notre Dame a dit qu'il y avait des gens, sur la terre, qui faisaient tout contre Dieu. Ils vivent alors un enfer ici-bas et, après, ils continuent simplement à le vivre.
    Notre Dame a dit qu'il y avait tellement de gens, ici sur terre, qui pensaient qu'après la mort tout était fini.
    Notre Dame a dit que les gens qui pensaient ainsi faisaient une grosse erreur. Nous sommes tous de passage, ici-bas, nous sommes des passagers et, après, la vie continue.
     
         
      
    Conclusion
    15-UN TEMPS DE PRIERE EN SILENCE
    Maintenant, je vais prier en silence pour vous tous. J'aimerais que vous restiez en silence avec moi. Le silence est si important. Dieu accomplit de si belles choses dans le silence.
    Chaque soir, quand la Vierge apparaît, ses premiers mots sont pour les malades. D'une manière spéciale, elle prie pour les malades afin qu'ils puissent supporter leur maladie et afin qu'ils puissent comprendre le grand don que Dieu leur a fait.
    Notre Dame dit que nous parlons un peu trop et que nous prions très peu. Elle serait donc très heureuse si nous pouvions prier plus et parler moins.
    Je vous invite à rester en silence et je vais prier pour vous tous en silence. Et après ce temps de prière que nous allons faire, nous conclurons la rencontre en récitant un "Notre Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père" pour vous tous et pour vos intentions.
    Merci (ndlr : le temps de prière dure une dizaine de minutes).