-
"TOUS ENSEMBLE POUR LA VIE" (ARCHIVES 1)
Citation
CLAUDE TRESMONTANT PARLE DE L'AVORTEMENT (24/06/12)
Une citation du philosophe français Claude Tresmontant (1925-1997) :
L'enfant qui est en train de se développer dans la matrice d'une femme, n'est pas sa propriété. C'est là que se trouve l'erreur. On peut être propriétaire d'une maison. On n'a pas le droit pour autant de tuer les gens qui y passent, les gens qui y viennent ou y séjournent. On n'a pas le droit de tuer un hôte qui est sous votre toit. La loi de l'hospitalité était dans les peuples civilisés une loi sacrée.
Témoignage
LA QUESTION DE "L'ENCADREMENT" DE L'EUTHANASIE (20/06/12)
Voici une chose qu'une amie qui travaille dans le milieu médical m'a dite récemment :
L'euthanasie est un meurtre. C'est quelque chose de très grave. Le gouvernement a beau dire que l'euthanasie sera "encadrée" (il faudra l'accord du malade, de la famille et de plusieurs médecins), cela n'arrangera absolument rien. Ce sera peut-être même pire.
En effet, quand une personne malade sera peu consciente, alors il sera très facile, pour les membres de la famille, de se mettre d'accord pour faire une demande d'euthanasie (ne serait-ce que pour toucher l'héritage). Et les médecins ne pourront pas aller contre. Il risque d'y avoir de très grosses dérives à ce niveau-là.
Chiffre
LES MAMANS DE MOINS DE 16 ANS (04/03/11)
Voici un extrait de la chronique du pédopsychiatre Marcel Rufo qui est parue dans "Pèlerin magazine" le 3 mars 2011. C'est alarmant !
"Il y a environ 10 000 grossesses précoces par an dans l'hexagone. Elles concernent des jeunes filles de moins de 16 ans. (...) Dans notre pays, les jeunes mamans sont accompagnées par le planning familial, peuvent bénéficier de la pilule du lendemain (prescrite par les infirmières de santé scolaire) et sont le plus souvent dirigées vers une Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) - cela concerne environ 90% des grossesses chez les adolescentes".
Poème
POEME DE L'ENFANT DANS LE VENTRE DE SA MERE (17/01/11)
Un petit poème qui a déjà été posté dans la rubrique "We are family", et que je reposte ici (lu dans un collège, dans la salle des professeurs / auteur inconnu) :
1
Dans le ventre de ma mère
J'habitais un grand château,
Un château plein de mystère,
Dans ma chambre bien au chaud.
2
J'y faisais de petits sommes,
J'y faisais de petits sauts,
Tout heureux de vivre comme
Un petit poisson dans l'eau.
3
Et je sentais sur le mur,
Au dehors, tout doucement,
Qui passaient comme un murmure,
Les mains douces de maman.
Témoignage
ABBY JOHNSON NOUS PARLE DE LA REACTION DU FŒTUS AU MOMENT D'UN AVORTEMENT (14/01/11)
Abby Johnson est l'ancienne directrice d'une clinique où l'on pratique des avortements, aux Etats Unis (dans l'état du Texas). Un jour, se rendant compte que l'Interruption Volontaire de Grossesse était vraiment un crime, elle est devenue une militante pro-vie.
Le 7 novembre 2009, elle a donné son témoignage sur la chaîne de télévision américaine "Fox News". Quand le journaliste qui l'a interviewée (Mike Huckabee) lui a demandé ce qui se passait, pour le fœtus, au moment de l'avortement, elle a répondu : "It is moving away from the probe. It is fighting for it's life. It's alive".
Cela signifie : "Il s'éloigne de la sonde (ndlr : guidé par des ultra-sons, l'avorteur commence par saisir les jambes du bébé avec des forceps). Il se bat pour sauver sa vie. Il est vivant".
Voir la vidéo de l'interview ici >>
Medjugorje
LA VIERGE DE MEDJUGORJE NOUS PARLE DE L'AVORTEMENT (14/01/11)
Voici un message non daté donné par la Vierge à Medjugorje :
L'avortement est un grand péché. Avorter c'est tuer ! Cependant, Dieu peut pardonner aussi ce péché, car il vous aime tous. Mais pour ce péché-là Dieu demande au père et à la mère de l'enfant de faire un grand sacrifice (ndlr : une grande pénitence). Cela est nécessaire.