• UNE PETITE OPINION PERSONNELLE SUR LA DATE A LAQUELLE LES SECRETS DE MEDJUGORJE POURRAIENT ETRE REVELES

    Personnellement, je pense qu'il est fort possible que les secrets que la Vierge à confiés aux six voyants de Medjugorje se réalisent tous sous le pontificat de Benoît XVI.
    Si vous me le permettez, je voudrais essayer de vous expliquer pourquoi cette idée m'est venue.
    Pour cela, je vais procéder en 5 points très courts.
        
    a)-comme nous le savons, Marie a dit aux voyants qu'elle voulait terminer à Medjugorje ce qu'elle avait commencé à Fatima, au Portugal, en 1917. Il y a donc un lien étroit  qui unit ces deux sanctuaires.
        
    b)-nous savons aussi que si la Vierge est apparue à Fatima, en 1917, c'est parce que le monde était alors plongé dans la première guerre mondiale et qu'il fallait appeler les gens à la prière et à la conversion.
        
    c)-nous savons par ailleurs que c'est à quelques kilomètres de Medjugorje (à Sarajevo) que s'est déroulé l'événement qui a déclanché la première guerre mondiale. Il s'agit de l'assassinat de l'archiduc héritier François Ferdinand d'Autriche, par un étudiant bosniaque, le 28 juin 1914. C'est d'ailleurs cet épisode qui a fait qu'on a longtemps appelé la Bosnie Herzégovine : "la poudrière de l'Europe".
        
    d)-or, il se trouve que le pape de l'époque était Benoît XV (il a régné de 1914 à 1922). C'est lui qui, peu de temps avant le début des apparitions de Fatima, avait appelé les catholiques du monde entier à prier Marie pour obtenir, par son intercession, le don de la paix.
        
    e)-il me semble donc qu'il serait logique que ce qui a commencé sous le pontificat de Benoît XV se termine sous celui de Benoît XVI. Cela formerait "une suite logique". D'autant plus que la Bosnie Herzégovine est redevenue aujourd'hui, et ceci grâce à Medjugorje, la "poudrière" de l'Europe. Une "poudrière d'amour", bien entendu, car les miracles, les conversions et les guérisons intérieures ne se comptent plus !
        
    Oui, je trouve qu'il serait assez "logique" que le feu de haine qui est né en Bosnie sous Benoît XV s'achève avec un feu d'amour né dans cette même Bosnie, sous Benoît XVI.
    Enfin, nul doute que l'avenir nous éclairera très vite sur tous ces grands mystères qui, reconnaissons-le humblement, nous dépassent tous.
    En tous les cas, j'aurais eu au moins le mérite d'essayer de comprendre le sens de l'histoire !
    A bientôt dans cette rubrique pour voir si j'avais raison ou pas !