• "VENERABLE MARCEL VAN, PRIEZ POUR NOUS !" (ARCHIVES 1)

    Lutte
    MARCEL VAN PARLE DE LA LUTTE CONTRE LE MAL (25/04/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à son accompagnateur spirituel le 26 septembre 1951 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    C'est surtout dans les moments de grande fatigue que le démon m'attaque avec plus d'acharnement. Quant à moi, il me suffit pour le vaincre de fixer mon regard sur le crucifix.
        
    Vocation
    MARCEL VAN PARLE DES CRITIQUES, DES MOQUERIES ET DU DECOURAGEMENT (11/04/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à sa sœur Tê (qui voulait devenir religieuse et qui subissait des moqueries) le 26 août 1951 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel):
    Quoi qu'il en soit, pardonne-leur généreusement, en pensant à Celui qui, étendu tout nu sur la croix, a dû subir des moqueries autrement plus cruelles. Laisse-les dire tout ce qu'elles veulent. Devant Dieu, Tê reste toujours Tê, tu restes toujours ce que tu es en réalité, et les critiques et les moqueries ne peuvent absolument pas te faire autre chose que ce que tu es. La petite Thérèse a beaucoup souffert autrefois des critiques qu'elle entendait à son sujet. Après, elle a pris la résolution de ne faire plus aucun cas de ce qu'on disait sur elle, laissant les gens dire tout ce qu'ils voulaient, que ce soit favorable ou non. La petite Thérèse reste toujours la petite Thérèse, devant Dieu. Oh ! Quelle paix pour qui agit ainsi, toute petite sœur de sainte Thérèse. Les critiques du monde ne nuisent en rien à ta vocation, au contraire, elles sont un moyen de raffermir ta vocation, en te donnant un signe certain que tu veux réellement marcher à la suite de Jésus. Sois joyeuse, petite sœur. Se décourager, c'est une lâcheté qui ne se rencontre que chez les âmes qui ne savent pas aimer Jésus.
        
    Vocation
    MARCEL VAN PARLE DES DOUTES CONCERNANT SA VOCATION DE FRERE REDEMPTORISTE (11/03/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite au Père Boucher le 21 novembre 1950 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Mon Père, savez-vous que depuis longtemps je suis très fortement tenté contre ma vocation ? Naturellement, j'ai peur ne sachant pas si je pourrai persévérer dans la Congrégation. Le démon me dit : "Tu es encore bien jeune, avec beaucoup d'espoir pour l'avenir, retourne dans le monde pour y chercher le bonheur".
    Je vois que ma vie près de Jésus est entièrement plongée dans les ténèbres, et je me demande si le bonheur est vraiment là où je pense le trouver.
    Ce qui ajoute encore à mon amertume, c'est que le démon ne cesse de faire miroiter à mon esprit le bonheur de fonder une famille, avec une personne tendrement aimée, ayant les moyens de vivre dans le monde et d'élever de nombreux enfants...
    Mais hélas ! Comme cela est opposé à l'idéal qui a toutes mes préférences ! C'est-à-dire que, pour moi, je n'apprécie que l'état de vie dans lequel je me trouve maintenant près de Jésus. Mais pourquoi Dieu permet-il au démon de faire naître chez moi des pensées si honteuses ? Souvent, je suis fortement provoqué, j'en suis peiné, et je ne puis que laisser échapper ces mots : "Oh ! Jésus, si tu le veux, je vais renoncer au bonheur de vivre près de toi, pour retourner dans le monde chercher un autre état de vie; mais quelle douleur pour mon cœur, si je devais subir une volonté qui de ta part ne serait rien moins que le rejet !! Quelle douleur ! Quelle amertume!..." Impossible de décrire plus longuement ma souffrance.
    Mon Père, vous savez que Dieu m'a remis entre vos mains. En ce moment je ne puis qu'attendre des conseils, des directives de votre part, car je suis plongé dans la plus profonde nuit !...

        
    Jésus
    MARCEL VAN NOUS PARLE DU PAYSAGE QUI LE FASCINE LE PLUS (06/03/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à sa maman le 18 mai 1950 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel). Cet extrait fait écho au message que la Sainte Vierge nous a donné le 2 mars 2016, à Medjugorje :
    Je suis un pétale de fleur... Oh ! Ce tout petit nom me rappelle combien je dois être heureux, chaque fois que la volonté de Dieu vient changer le cours de ma vie. Oui, je suis joyeux, je suis joyeux non pas de me trouver dans un endroit nouveau, de pouvoir contempler des paysages merveilleux. Le paysage le plus merveilleux, à perte de vue... et qui me fascine le plus c'est seulement mon cœur, car il porte Jésus résidant dans mon âme... Regarder Jésus, c'est là pour moi contempler tout un univers de parfaite beauté, qui renferme tous les paysages capables de me ravir, de séduire mon cœur. L'unique cause de ma joie, c'est que Dieu m'a donné de connaître sa volonté, pour que je la suive, qu'il m'a donné de quitter des lieux qui m'étaient chers et où il me plaisait de vivre.

        
    Souffrance
    MARCEL VAN PARLE DE LA SOUFFRANCE (02/03/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à Tê le 22 avril 1950 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel):
    Quant à toi, petite sœur, je pense que tu connaîtras dans ta vie bien des déchirures; en conséquence, fais un effort dès maintenant pour t'habituer à souffrir. D'autant plus que Dieu n'envoie d'ordinaire la souffrance qu'à ceux qu'il aime d'un amour tout spécial. Quant aux âmes médiocres qui à la moindre souffrance poussent des cris, comme si on les crucifiait, Dieu lui-même... a peur d'elles. Naturellement, nous ne sommes toujours que des êtres faibles et fragiles; cependant, tu dois aussi savoir que jamais Dieu ne nous impose des souffrances qui dépassent nos forces. Tout ce qu'il nous demande, c'est d'accepter avec joie les souffrances proportionnées à nos forces. Plus tard, quand ton amour sera devenu plus fort, tu verras que "la souffrance" est un mets très savoureux.
        
    Cinéma
    MARCEL VAN PARLE D'UN FILM SUR SAINTE BERNADETTE SOUBIROUS (24/02/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite au Père Boucher le 14 avril 1950 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Le mardi après Pâques, je suis allé voir le film sainte Bernadette Soubirous... qui m'a beaucoup ému... Je ne cessais de pleurer !... Et depuis lors, j'éprouve davantage encore la nostalgie du ciel... A la vue d'un nuage qui passe ou d'une étoile qui scintille, impossible de retenir mes larmes... Jésus ! Quand donc prendront fin mes jours de souffrance? Je n'attends plus qu'un dernier soupir accompagné d'un dernier "Jésus je t'aime", pour quitter ce monde.

        
    Découragement
    MARCEL VAN PARLE DU DECOURAGEMENT (22/02/16)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à Nghi le 9 novembre 1949 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Se décourager, c'est infliger au visage de Dieu une tache infamante, car nous le considérons comme quelqu'un qui est incapable de nous venir en aide. Oh ! Si tu regardes bien, tu verras que ceux-là seuls qui se découragent et manquent de confiance en Dieu, en arrivent à tomber en enfer.
        
    Messe
    MARCEL VAN EXPLIQUE COMMENT IL SE PREPARE A LA MESSE (05/02/16)

    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à sa sœur en mai 1948 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Je me prépare à la communion durant toute la nuit, me contentant de respirer par amour pour mon Bien-Aimé Jésus. Je lui offre ensuite toutes ces respirations, et je l'invite à venir dans la maison de mon cœur pour les recevoir. Et cela suffit.
        
    Nouvel an
    MARCEL VAN DIT A SES PARENTS CE QU'IL FAUT QU'ILS FASSENT LE JOUR DE L'AN (13/01/15)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à ses parents en 1948 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Chers parents, en ce premier jour de l'an, je vous demande de poser les mains sur chacun de vos enfants, de prier Dieu de nous bénir, afin que durant cette année, nous puissions jouir de la vraie paix donnée par Dieu grâce à votre geste de bénédiction.

        
    Nouvel an
    MARCEL VAN NOUS PRESENTE SES VŒUX POUR LA NOUVELLE ANNEE (12/01/16)
    Voici un extrait d'une longue lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à Sau - l'une de ses amies - entre le 18 et le 25 janvier 1948 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Je te souhaite une nouvelle année remplie de joie en compagnie de Jésus dans les bras de Marie. Si tu es triste, amuse-toi à regarder le sourire du petit Jésus. Je demande à ma sœur Thérèse de l'Enfant Jésus de t'aider à rester toujours joyeuse avec Jésus.
        
    Sacrifices
    IL FAUT S'EFFORCER DE SE SACRIFIER DANS LES PETITES CHOSES (11/11/15)
    Voici un extrait d'une lettre que le vénérable Marcel Van a écrite à sa sœur Tê le 20 octobre 1946 (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Tu dois t'efforcer de te sacrifier dans les petites choses, afin que plus tard, si le monde se déchaîne contre toi, tu aies la force de lutter contre la tempête, grâce aux petits sacrifices du moment qui t'auront préparée à endurer avec courage toutes les souffrances à venir.
        
    Enfants
    JESUS EXPLIQUE POURQUOI IL EST SI SEVERE ENVERS CEUX QUI SCANDALISENT LES ENFANTS (24/09/15)
    A découvrir ici >>
        
    Marie
    LA SAINTE VIERGE DIT COMMENT SON REGNE S'ETABLIRA PEU A PEU DANS LE MONDE (22/09/15)
    Voici des paroles que la Vierge Marie a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Van, écoute-moi. Comme Jésus te l'a dit auparavant, au début de la lutte, mes apôtres paraîtront très faibles, si faibles qu'on les croira incapables de tenir tête à l'enfer... Par là, mes apôtres apprendront à être humbles... Cependant, plus l'enfer aura été victorieux auparavant, plus il sera honteux ensuite, car ce ne sera pas moi en personne qui écraserai la tête de Satan, mais mes enfants...
    Voyant que j'utilise mes faibles enfants, comme autant de pieds pour lui écraser la tête, Satan sera honteux...
    Ensuite, mon règne s'établira peu à peu dans le monde, comme Jésus te l'a dit. Je serai beaucoup glorifiée sur la terre, mais, petit enfant, il faut que tu pries beaucoup pour mes petits apôtres. Prie en paroles, prie par tes soupirs, prie par tes désirs...
        
    Enfants
    JESUS PARLE DE L'ÂME DES ENFANTS (17/09/15)
    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    La seule différence qu'il y a entre l'âme des enfants et les anges du ciel c'est que l'âme des enfants est unie à un corps et que, par conséquent, elle a des défauts naturels. Mais malgré cela, l'âme des enfants est pure comme les anges du ciel. De là que les enfants possèdent toujours en eux la Trinité et goûtent continuellement les joies naturelles que leur prodigue la même Trinité...
    Pas besoin de m'étendre longuement sur ce sujet; je me contente de dire que l'âme des enfants est un temple parfaitement pur où habite la Sainte Trinité.
       
    Politique
    MARCEL VAN EXPLIQUE COMMENT VAINCRE UNE IDEOLOGIE DANGEREUSE (15/09/15)
    Voici un extrait des notes intimes du vénérable Marcel Van. Dans cet extrait, il parle du communisme, mais ce qu'il dit peut s'appliquer en fait à toutes les idéologies dangereuses (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Le communisme est une fausse doctrine qui a l'apparence d'un aliment savoureux, mais sous ses belles apparences se cache un poison subtil que seul l'homme spirituel, c'est-à-dire l'âme, peut déceler comme étant nuisible à la société.
    Pour cette raison, lorsque cette doctrine communiste a pénétré dans le cerveau de l'homme, les armes les plus modernes n'arrivent pas à la déloger. Elle agit comme un poison qui aurait gagné le cœur et les poumons; quel que soit le remède employé, ce remède demeure inutile et ne peut empêcher la mort.
    Ainsi donc, si les gens décident de combattre le communisme et de le détruire par les armes, est-ce qu'ils ont une chance de réussir ?
    Non. Car il y a dans cette doctrine comme une force spirituelle qui enténèbre l'esprit de l'homme, de sorte que si l'on veut la contrôler, si l'on veut l'empêcher de se répandre, si l'on veut la bannir de l'esprit du peuple et de la société, l'important, c'est de posséder une force spirituelle qui soit capable de la maîtriser... Cette force, c'est la prière elle-même.
        
    Politique
    COMMENT MARCEL VAN AIMAIT LES HOMMES POLITIQUES DE SON PAYS (05/09/15)
    Voici un extrait des notes intimes du vénérable Marcel Van. Dans cet extrait, il parle de deux hommes politiques de son pays : le chef de l'Etat et le leader communiste Hô Chi Minh (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
        
    Ces jours-ci, je pense beaucoup, beaucoup à Hô Chi Minh. Peut-être n'a-t-il jamais reçu aucun baiser de toi, Jésus. Je te demande donc de prendre la peine de lui en donner au moins dix, à l'occasion de cette fête de Noël. Tu es d'accord ? Hô Chi Minh n'est qu'un peu communiste, et s'il reçoit tes baisers, de toute façon, il en sera touché. Donne-moi un peu de peine à la place, n'est-ce pas ? Et moi, je te donnerai mes "sacrifices" comme friandises. Ou encore, si nécessaire, je te donnerai des baisers en retour. Pour un baiser que tu donneras à ce Hô, je t'en donnerai dix. Tout le monde sait que mes baisers ne valent pas grand chose; mais rendre dix pour un, c'est déjà très appréciable, n'est-ce pas Jésus ?
    Sans t'obliger à me répondre verbalement, je sais que tu seras aussitôt d'accord.
        
    En parlant de Hô Chi Minh, je me rappelle aussi le chef d'Etat, et quel chef d'Etat, qui vit dans le désordre ! Les gens disent de lui : "Non content d'avoir une épouse légitime pour continuer la lignée, il a encore quatre autres femmes pour s'amuser". C'est vraiment là une chose digne de blâme... Personnellement, chaque fois que j'entends parler de ce chef d'Etat vietnamien, j'en rougis de honte. Cependant, ma honte s'accompagne aussi de la compassion car, malgré sa haute fonction de chef d'Etat, il reste un homme faible dans sa chair. Je ne me permets donc pas de le haïr ni de le mépriser.
        
    Jésus, tu l'as choisi tel quel pour être chef d'Etat au Vietnam, alors, que puis-je faire maintenant ? Je te demande donc de t'en occuper, de faire en sorte que sa conduite soit à la hauteur de sa dignité, de peur que les gens ne méprisent le Vietnam comme étant un pays de mauvaise réputation, ce qui serait pour moi une grande honte, alors jamais je n'oserais me montrer à Rome.
        
    Aujourd'hui, mon intention est de t'offrir mes sacrifices de tous les jours comme une prière pour ce chef d'Etat et tout son gouvernement. Je te prie en même temps pour Hô Chi Minh, afin qu'il se détache du communisme et se joigne au gouvernement vietnamien pour travailler ensemble à construire la paix sur les fondements de la justice et de l'amour.
        
    Crayon
    SOIS POUR MOI COMME UN CRAYON A MON USAGE (02/09/15)
    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Petit apôtre de mon amour, sois pour moi comme un crayon à mon usage. Que je veuille m'en servir pour écrire ou le laisser dans un coin, ça lui est égal; que je l'incline de telle ou telle manière, quand je veux écrire un mot, il doit suivre le mouvement de ma main... Sois donc pour moi ce crayon docile et jamais je n'aurai à m'impatienter contre toi...
         
    Sommeil
    JESUS DIT QU'IL EST TRES PORTE AU SOMMEIL (31/08/15)
    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    VAN : Jésus, est-ce que ma sœur Thérèse (ndlr : sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus) est actuellement avec moi ? Depuis hier, elle n'a pas dit un seul mot.
    JESUS : Mais oui, elle est toujours à côté de toi, si elle ne te parle pas, c'est uniquement parce qu'elle me cède la parole. Quand tu sommeilles à l'oraison, elle parle à ta place afin de ne pas me laisser là, à rien faire, exposé à m'endormir à mon tour, car s'il fallait que je m'endorme, même un millier de Van ne réussiraient pas à me réveiller. Je suis très porté au sommeil et si je n'ai personne pour parler avec moi, je m'endors immédiatement et une fois endormi, je me réveille quand je le veux bien. Personne n'est capable de me tirer du sommeil. Toi-même, tu aurais beau pleurer, ce serait en vain.
        
    Ciel
    JESUS EXPLIQUE COMMENT L'ÂME PEUT S'ENVOLER TOUT DROIT AU CIEL (22/08/15)

    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Van, sors vite pour regarder l'avion. Tu vois comme il est rapide ? Pourquoi cette rapidité, ô mon enfant ? (Van balayait alors un corridor). Tout en travaillant, écoute, je vais t'expliquer. Si l'avion peut voler si vite c'est parce qu'il y a du feu qui brûle à l'intérieur. Plus il y a du feu, plus l'avion est léger et plus il s'élève vers les airs... Tu es toi aussi comme cet avion mais pour allumer le feu, tu n'as pas besoin d'essence, il suffit de te rappeler l'amour de mon cœur qui brûle en ton âme et elle s'envolera tout droit au ciel... Peu de temps encore et elle reposera dans mes bras... Et là, elle n'aura pas besoin de voler plus loin; ayant atteint son terme, elle y demeurera fixée à jamais pour être consumée dans le feu de l'amour.
    Rien d'étonnant que ta sœur Thérèse (ndlr : sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus) t'ait dit auparavant : "Le moteur de nos facultés c'est l'amour".
    Il en est également pour les autres âmes; plus elles brûlent intérieurement du feu de mon amour, plus vite elles s'élèvent vers les hauteurs.
          
    Amour
    JESUS EXPLIQUE COMMENT SOUPIRER D'AMOUR POUR LUI (19/08/15)
    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Je vais commencer par t'apprendre comment soupirer d'amour pour moi... Van, soupirer d'amour pour moi consiste à envelopper chacun de tes soupirs de tout l'amour dont tu es capable, pour me les offrir ensuite. Ces soupirs, volant vers moi, dégagent un parfum suave qui m'enivre et m'attire. Je cherche alors l'endroit d'où me viennent ces soupirs et quand je l'ai trouvé, je me tourne dans cette direction pour jouir de ce parfum qui m'attire de plus en plus près de lui. Arrivé tout près, j'aperçois alors une fleur qui exhale une douce odeur : je m'empresse de la cueillir avec joie et de l'emporter pour m'amuser. Quand j'en ai assez de m'amuser, je l'enferme tout au fond de mon cœur, de sorte que cette fleur devra y reposer en paix durant toute l'éternité. O Van, voilà que de simples soupirs d'amour pour moi ont le pouvoir d'attirer mon cœur et de le jeter hors de lui.
        
    Souffrance
    JESUS DIT QU'IL A EU UNE VIE DOULOUREUSE MAIS PAS MALHEUREUSE (11/08/15)
    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Après la mort de saint Joseph, je m'entretenais souvent avec elle (ndlr : avec la Vierge Marie) des souffrances que j'aurais à endurer plus tard... Alors Marie pleurait beaucoup, et je pleurais avec elle...
    Petit Van, ma vie a été une vie de souffrances mais jamais je n'ai été triste d'avoir à souffrir. Ainsi, ma vie doit être appelée une vie douloureuse, non une vie malheureuse.
        
    Marie
    JESUS EXPLIQUE COMMENT MARIE PRIAIT QUAND ELLE AVAIT BESOIN DE QUELQUE CHOSE (11/08/15)
    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Dieu le Père n'a jamais permis que ma famille eût à souffrir de la faim ou de la soif même un seul repas... De plus, Marie savait prévoir et surtout, elle avait confiance en son vrai Père du ciel. Envers moi, elle se conduisait comme une mère mais avec Dieu le Père, elle se conduisait avec toute la candeur d'un enfant.
    S'il lui manquait quelque chose, elle ne savait que lever les yeux au ciel et la demander à Dieu le Père, en toute simplicité et sincérité. Et, comme cette confiance et cette simplicité étaient vraiment très agréables à Dieu, Marie obtenait tout ce qu'elle demandait, comme elle te l'a dit auparavant.
    Par exemple, quand elle manquait de farine pour faire le pain, elle se contentait de dire à son vrai Père : "O Père, aujourd'hui, "votre Petit" et vos enfants sont dans le besoin". Puis elle détaillait : ils n'ont plus de farine, plus de sel, etc. Après quoi elle restait en paix comme à l'ordinaire. Le vrai Père du ciel était très empressé à exaucer ses prières, mais il le faisait d'une façon très naturelle, sans recourir à des miracles éclatants...
        
    Vertu
    LA VERTU DE DOUCEUR ET LA VERTU D'HUMILITE (08/08/15)

    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    La vertu de douceur va donc de pair avec la vertu d'humilité. Si on manque d'humilité, on manque aussi de douceur, et sans la douceur, il n'y a pas d'humilité. Par là l'on peut connaître que si quelqu'un possède la véritable humilité il possède également la vraie douceur. Pas besoin de regarder la physionomie extérieure pour savoir si tel ou tel individu possède la vraie douceur. Il peut arriver une fois ou l'autre que les deux coïncident, cependant une physionomie extérieurement douce n'est que le signe de la douceur de caractère et non de la vraie vertu de douceur. Jamais ton vrai Père ne juge par l'extérieur, il ne juge que par l'intérieur.
        
    Prière
    LES ETATS DE SECHERESSE OU DE FERVEUR (05/08/15)
    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Van, pour t'accorder mes faveurs, je ne tiens nullement compte de ton état de sécheresse ou de ferveur; tout ce que je te réclame, c'est la confiance en moi, et cet amour constant qui, même en face de la difficulté, sait garder courage et rester inébranlablement fidèle au Bien-Aimé...
    Les charmes extérieurs sont incapables d'attirer mon amour; il n'y a qu'une amitié sincère et une confiance inébranlable qui puissent toucher mon cœur...
        
    Prêtres
    JESUS PARLE DES PRÊTRES ET DES PETITES ÂMES (27/07/15)

    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Ecris encore aujourd'hui ces paroles que j'adresse aux prêtres... Si je les ai revêtus de mon autorité, c'est dans l'unique but qu'ils s'en servent pour amener les âmes à s'approcher de moi... Mais voilà que ces prêtres osent se servir de mon nom pour perdre les âmes... Devant une pareille situation, je dois aller me réfugier dans les petites âmes. Elles deviennent mes épouses et me servent... Je leur confère ensuite la dignité de mères des âmes que je veux sauver...
    Une chose me console un peu, c'est que beaucoup de prêtres savent encore m'aimer... Vraiment, ils forment autour de moi comme un bouclier qui me protègent des autres prêtres... Oui, je les aime tout particulièrement ces bons prêtres; je fixe sur eux mon regard, je me réjouis avec eux, je ne cesse d'être leur soutien et leur guide... Enfant de mon amour, mon grand désir est d'avoir beaucoup de prêtres comme eux...
         
    Locutions
    SATAN PEUT-IL IMITER LA VOIX DE QUELQU'UN POUR TROMPER UNE PERSONNE ? (22/07/15)
    Voici des paroles que sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    THERESE : Petit frère, entendre ma voix est un privilège réservé à toi seul.
    VAN : Et si le démon imitait ta voix pour me tromper ?
    THERESE : Souviens-toi que le Père qui est Amour, ne permettra jamais que ses enfants chéris soient trompés par l'Ennemi... Le démon peut imiter le ton de ma voix, mais il ne t'exhortera jamais à aimer Jésus comme je le fais...
        
    Prière
    POURQUOI PARLER A DIEU PUISQU'IL SAIT DEJA TOUT ? (21/07/15)
    Voici des paroles que sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    A découvrir ici >> 

        
    Pécheurs
    JESUS PARLE DE CEUX QUI ONT MERITE L'ENFER UN NOMBRE INFINI DE FOIS (25/06/15)
    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Van, y a-t-il pour l'amour douleur comparable à celle de perdre une âme? Naturellement, l'amour étant infini, il aime aussi d'un amour infini. Mais, cette infinité de l'amour ne peut étreindre fortement que les coeurs où se trouve une vraie confiance. Sans cette vraie confiance, l'amour infini n'ayant plus rien qui lui permette d'adhérer à l'âme, comment pourrait-il encore la retenir ?... Ô âmes pécheresses, la seule chose que je vous demande, et qui suffit pour que je vous presse sur mon coeur débordant d'amour, c'est que vous croyiez vraiment que l'amour vous aime infiniment. Croyez-vous que j'ignore combien vous êtes misérables ? Même si votre misère est infinie, vous devez quand même croire que mes mérites sont aussi infinis et infinis. Même si vos péchés vous ont mérité l'enfer un nombre infini de fois, vous ne devez pas pour autant perdre confiance en mon amour... Mais hélas! Le malheur est que les hommes n'ont pas confiance en mon amour.
        
    Prière
    UNE PRIERE POUR LA FRANCE DICTEE PAR JESUS (08/05/15)
    Voici une prière pour la France que Jésus a dictée à Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Jésus : "Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent.
    Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que remplie d'amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. O Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers. Amen.
    O mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d'amour et je veux que les Français soient les seuls à la réciter. Quant à toi, mon enfant, je veux que tu la récites aussi, mais tu la réciteras également en français".
        
    Miracle
    DIEU POURRAIT-IL CHANGER UN GARCON EN FILLE OU UNE FILLE EN GARCON ? (30/04/15)
    Après avoir compris qu'il ne serait pas prêtre mais qu'il aurait une vie cachée, Van pense que sa vocation est de rentrer chez les Carmélites et il prie Dieu de le changer en fille (en effet, à l'époque, il n'y avait pas de frères Carmes au Vietnam). Voyant que Dieu ne l'a pas exaucé, il parle avec sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus qui lui dit intérieurement ces paroles (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    -Van, tu es trop candide... Je t'aime, petit frère ! Il est vrai que Dieu pourrait en un instant te changer de garçon en fille. Mais Dieu ne fait pas de tels miracles : il est trop sage pour faire ce genre de chose... 
    -Petite sœur, jamais plus je ne demanderai à Jésus une faveur aussi ridicule... Mais sache aussi que je ne suis pas content après toi : tu savais que ma démarche n'aboutirait pas et tu n'as rien dit !...
    -Oui, petit frère, je le savais, je savais aussi que tu ravirais le Cœur de Jésus par ta demande candide car sache ceci : Dieu aime qu'on lui dise tout avec sincérité...
        
    Vocation
    SAINTE THERESE DE L'ENFANT-JESUS PARLE A VAN DE SA VOCATION (28/04/15)
    Marcel Van avait un très grand désir de devenir prêtre. Un jour, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus lui a révélé intérieurement que Dieu avait un autre plan sur lui et cela a rendu Van très triste. Voici un extrait de leur conversation. Sainte Thérèse parle en premier et Van lui répond (source: "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    -Van, attends un peu avant de pleurer. Je n'ai pas tout dit, petit frère... Si Dieu veut que ton apostolat s'exerce dans une autre sphère, qu'en penses-tu ? Moi-même, autrefois, n'ai-je pas désiré devenir prêtre ? Mais Dieu ne l'a pas voulu.
    -Pour moi, c'est différent : tu es une fille, tandis que moi, je suis un garçon !
    Thérèse se mit à rire et reprit :
    -C'est vrai, être un garçon est la première condition pour recevoir le sacerdoce... Mais ce qui demeure le plus parfait, c'est de faire la volonté de notre Père du Ciel.
        
    Satan
    LA SAINTE VIERGE PARLE DE SATAN (16/04/15)
    Voici des paroles que la Vierge Marie a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Je reste la vraie Mère du démon et à l'exemple de la Trinité je suis toujours disposée à le reconnaître pour mon véritable enfant. Seul son orgueil fait qu'il ne consentira jamais à admettre qu'il en est ainsi...
    Mon enfant, jamais, absolument jamais je ne parle au démon avec dureté. Si je le faisais, mon petit Van, je ne mériterais pas d'être ta Mère (...). Moi-même, je n'ai pas non plus de haine pour le démon mais uniquement pour son péché. Le démon ne me reconnaîtra pas pour sa Mère mais je suis quand même sa vraie Mère.
    De même, la Trinité n'emploie jamais de paroles dures en parlant au démon. Le démon est vraiment digne de pitié, mais puisque jamais il n'acceptera cette pitié, il devra souffrir éternellement.
        
    Souffrance
    LA SAINTE VIERGE EXPLIQUE COMMENT OFFRIR UN SACRIFICE
    (14/04/15)

    Voici des paroles que la Vierge Marie a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Mon enfant, tu viens de parler de sacrifice; offre donc ta toux comme sacrifice à Jésus. Ecoute, je vais t'apprendre une nouvelle méthode de faire des sacrifices. Chaque fois que tu es troublé, fut-ce le temps d'une respiration, dis ceci : "Jésus, je t'offre ce trouble en sacrifice". Ensuite, reste en paix. Grâce à ce sacrifice, tu seras consumé dans le feu de l'Amour qui agira librement en toi; grâce à ce sacrifice, combien d'âmes aussi pourront éviter une occasion de pécher qui les exposerait au danger de tomber dans le désespoir...
        
    Miséricorde

    JESUS PARLE LA MISERICORDE DIVINE (11/04/15)
    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Petit frère, ne sais-tu pas que je connais l'extrême faiblesse de l'homme? Même si les hommes m'offensent délibérément et aussi gravement que tu puisses supposer, leur péché n'est rien en comparaison de l'ombre de mon amour...
    L'amour est infini et infini, dis-le bien aux hommes; oui, infini et infini.
    Ayez confiance en moi. Même le démon doit désespérer d'une âme en qui se trouve encore le mot "confiance".
        
    Confession
    LES PERSONNES QUI N'ONT PAS LA POSSIBILITE DE SE CONFESSER (08/04/15)
    Voici un extrait de la lettre 121 de Marcel Van. Cette lettre est adressée à Nghi (source : "L'enfant de l'aurore", du Père Marie-Michel) :
    Ce que tu dis est très juste : sans le sacrement de pénitence, on ne peut avoir la certitude d'être purifié de son péché. Mais dans ton cas, enseveli comme tu l'es dans la forêt et la montagne, sans personne à qui confesser tes péchés, alors le seul repentir sincère de tes fautes suffit pour que tu aies la certitude que Dieu t'a pardonné. Et ces péchés pardonnés, jamais Dieu ne se les rappellera, car ils ont été entièrement consumés dans le feu de son amour. Ils ont totalement disparu, dès le moment où tu as levé les yeux vers Dieu en disant : "Seigneur, pardonne-moi mes péchés".
        

    Satan
    JESUS PARLE DE SATAN (07/04/15)
    A découvrir ici >>
        
    Marie
    JESUS PARLE DE LA VIERGE MARIE ET DIT COMMENT IL FAUT L'AIMER (06/04/15)
    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    C'est grâce à Marie que les âmes peuvent s'unir à mon amour de façon intime et durable. Mon petit ami, ne l'oublie jamais : tu dois aimer ta Mère comme je l'aime moi-même.
        
    France
    JESUS EXPLIQUE COMMENT SATAN VEUT DETRUIRE LA FRANCE PEU A PEU (05/04/15)
    Voici des paroles que Jésus a dites au vénérable Marcel Van (source : "L'amour ne peut mourir", du Père Marie-Michel) :
    Petit apôtre de mon amour, écris au sujet de la France... Français, mes enfants, et vous, mes prêtres de France, je vous aime. Soyez sur vos gardes afin de prévenir. L'Ennemi de mon amour va vous lancer avant tout son poison à la tête... Soyez sur vos gardes... Ce parti, contrairement au parti communiste, ne nuira pas directement à mes enfants... Il ne détruira pas d'un seul coup le pays que j'aime, mais il le détruira peu à peu. Oui, peu à peu, il va se propager, peu à peu il va vomir sa fumée infernale pour vous faire mourir asphyxiés; il agira de façon à vous éloigner peu à peu de mon amour, pour vous rapprocher peu à peu de l'amour profane. Oui, mes enfants, il agira ainsi peu à peu... Ayez confiance en mon amour, consacrez votre pays à mon amour... Mieux vaudrait pour la France être gouvernée par un homme du peuple à l'esprit obtus, que de l'être par un ennemi de mon amour qui la mènerait à la ruine complète... Pauvre France ! Une fois libérée du communisme, elle subira une influence plus perverse encore, celle de la franc-maçonnerie...
    Ô France, pays que j'aime... Considère les paroles que je t'adresse ici... Français, mes enfants, si vous repoussez loin de vous mon amour, de quel amour pourriez-vous bien vous servir pour relever la France ? S'il n'y a aucun amour pour relever la France, alors la France se verra couverte d'épaisses fumées montant de l'enfer...