• VISIONS DE MARIA VALTORTA : LA BERCEUSE QUE LA VIERGE MARIE CHANTAIT A L'ENFANT JESUS

    DORS, ET NE PLEURE PLUS
        
    Petits nuages dorés, qui semblez les troupeaux du Seigneur.
    Sur le pré tout en fleurs un autre troupeau est là qui regarde.
    Mais si j'avais tous les troupeaux qui sont sur la terre,
    Le petit agneau qui m'est le plus cher, ce serait toujours Toi.
        
    Dors, dors, dors, dors…
    Et ne pleure plus…
        
    Mille étoiles reluisantes sont là, dans le ciel, et regardent.
    Tes suaves pupilles, oh !
    Ne les fais plus pleurer.
    Tes yeux de saphir sont les étoiles de mon cœur.
    Tes pleurs sont ma douleur !
    Oh ! Ne pleure plus.
        
    Dors, dors, dors, dors…
    Et ne pleure plus…
        
    Tous les anges resplendissants, qui sont dans le Paradis,
    Font une couronne pour Toi innocent, pour se réjouir de ton visage.
    Mais tu pleures et Tu veux ta Maman.
    Tu veux la Maman, Maman, Ma…
    Qui est ici autour de Toi pour te dire "dodo", "dodo", "dodo", "dodo", "do…"
        
    Dors, dors, dors, dors…
    Et ne pleure plus…
        
    Voici le ciel qui est tout rose, c'est l'aurore qui revient,
    Et la Maman ne repose pas encore pour ne pas te faire pleurer.
    Réveillé Tu diras : "Maman".
    "Mon Fils", je répondrai, et en te baisant,
    C'est l'amour et la vie que je te donnerai avec le lait.
        
    Dors, dors, dors, dors...
    Et ne pleure plus…
        
    Sans ta Maman
    Tu ne peux rester pas même si Tu rêvais le Ciel.
    Viens, viens ! Sous mon voile je te ferai dormir.
    Ma poitrine ton oreiller, et mes bras ton berceau.
    Ne crains rien !
    Car je suis près de Toi.
        
    Dors, dors, dors, dors…
    Et ne pleure plus…
        
    Moi, je serai toujours avec Toi.
    Tu es la vie de mon cœur.
    Il dort… on dirait une fleur, posée sur le sein.
    Il dort… faites tout doucement !
    C'est que… peut-être Il voit le Père Saint…
    Cette vision essuie les pleurs de mon doux Jésus…
        
    Il dort, dort, dort, dort,
    et ne pleure plus...
        
    (tiré de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" / tome 1, chapitre 55).
        
    Note : Dans les cinq premières strophes, on remarque que le regard de la Vierge va du Ciel vers la terre. Dans la sixième, par contre, il va de la terre vers le Ciel pour se fixer finalement sur Jésus.