• "A L'ECOLE DE MARIE" (ARCHIVES 5)

    Les messages dont la date est écrite en bleu sont ceux qui ne sont pas classés dans l'ordre chronologique (ce sont généralement des messages anciens, mais dont le commentaire est récent).
         
          

    Message du 25 décembre 2019
    PRIERE POUR QUE TOUS LES HOMMES S'OUVRENT AUX MESSAGES QUE LA SAINTE VIERGE NOUS DONNE A MEDJUGORJE
    (21/01/20)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°451 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 décembre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Votre cœur languit après la paix qui se trouve de moins en moins dans le monde. C'est pourquoi les hommes sont loin de Dieu, les âmes sont malades et vont vers la mort spirituelle".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tous les hommes - et nous pensons plus particulièrement aux Français - s'ouvrent aux messages que tu nous donnes depuis tant d'années, à Medjugorje, et pour qu'en mettant en pratique tes recommandations maternelles, ils se rapprochent de Jésus et trouvent en lui la paix dont ils ont tant besoin.
    Le 2 mai 2009, tu nous as dit : "Chers enfants, depuis longtemps je vous donne mon cœur maternel et je vous offre mon Fils. Vous me repoussez. Vous permettez au péché de vous entourer de plus en plus. Vous lui permettez de vous dominer et de vous priver de la capacité de discernement. Mes pauvres enfants, regardez autour de vous et voyez les signes des temps ! Pensez-vous pouvoir vous passer de la bénédiction de Dieu ? Ne permettez pas aux ténèbres de vous envelopper ! Des profondeurs de votre cœur criez vers mon Fils. Son Nom disperse même les plus grandes ténèbres. Je serai avec vous, appelez-moi seulement : "Nous voici, ô Mère, guide-nous !" Je vous remercie".
    >Je vous salue Marie...
        

        
    M
    essages du 25 décembre 2019 
    PRIERE POUR QUE TOUS LES CŒURS S'OUVRENT A LA LUMIERE DE JESUS (27/12/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°448 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, ton Fils Jésus est né au milieu de la nuit. En pensant à cela, nous nous souvenons que la nuit, ce n'est pas seulement la nuit extérieure. Il existe également des nuits intérieures. C'est pourquoi, en ce temps de Noël qui vient de commencer, nous voulons te prier d'une manière spéciale pour que notre monde qui vit dans les ténèbres s'ouvre à la lumière de Jésus. Dans le message que tu as donné à Marija le 25 décembre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Votre cœur languit après la paix qui se trouve de moins en moins dans le monde. C’est pourquoi les hommes sont loin de Dieu, les âmes sont malades et vont vers la mort spirituelle".
    Nous te prions également pour chacun d'entre nous, Vierge Marie. Et nous te demandons notamment de nous aider à ouvrir nos cœurs à Dieu à chaque fois que nous traversons des moments difficiles et que nous sommes tentés de nous replier sur nous-mêmes. Dans le message que tu as donné à Jakov le 25 décembre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Enfants, votre vie et vos cœurs sont souvent saisis par l’obscurité, la souffrance et les croix. Ne soyez pas hésitants dans la foi, ne demandez pas pourquoi, en pensant que vous êtes seuls et abandonnés. Mais ouvrez vos cœurs, priez et ayez une foi ferme, et alors votre cœur sentira la proximité de Dieu, et que Dieu ne vous abandonne jamais, qu’à chaque instant il est à vos côtés. A travers la prière et la foi, Dieu répondra à tous vos pourquoi, et il transformera chacune de vos souffrances, ténèbres et croix en lumière".
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 2 décembre 2019
    PRIERE POUR LES PRÊTRES DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER
    (04/12/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°445 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans les messages que tu nous donnes le 2 du mois, à Medjugorje, tu nous invites pratiquement tout le temps à prier pour les prêtres.

    Dans celui du 2 décembre 2019, il y a quelque chose de très particulier. Dans ce message, en effet, tu t'adresses directement aux prêtres. Tu leur dis : "Vous qui prononcez les paroles de mon Fils, vous qui bénissez avec Ses mains et qui L’aimez au point d'accomplir avec joie tout sacrifice pour Lui, vous, suivez mon Fils qui a été le premier berger et le premier missionnaire !"
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que ce message nous aide à comprendre encore plus profondément à quel point le rôle des prêtres est important. Nous te prions également pour qu'il soit pour chacun d'entre nous une incitation à prier pour les prêtres avec encore plus de ferveur.
    Très Sainte Vierge Marie, toi à qui Jésus a dit un jour - selon Maria Valtorta - que tu étais la Reine du Sacerdoce (cf. "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", tome 10, chapitre 4), nous te confions les prêtres de France et du monde entier. Nous te prions plus particulièrement pour qu'ils aient tous à cœur de mettre en pratique tes recommandations maternelles et pour qu'ils soient remplis du Feu de l'Esprit Saint.
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 novembre 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU PREMIER DIMANCHE DE L'AVENT
    (27/11/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°444 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans l'Evangile du premier dimanche de l'Avent, ton Fils Jésus nous parle du jour de son retour. Il nous dit notamment : "Deux hommes seront aux champs : l’un sera pris, l’autre laissé. Deux femmes seront au moulin en train de moudre : l’une sera prise, l’autre laissée. Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient" (cf. Matthieu 24, 37-44).
    Vierge Marie, ce passage de l'Evangile nous montre que deux personnes peuvent se ressembler extérieurement et avoir de nombreux points communs (elles peuvent, par exemple, faire le même travail) mais être extrêmement différentes intérieurement. Ce passage nous rappelle également que le plus important est ce qu'il y a à l'intérieur, ce qu'il y a dans le cœur ! En effet, comme l'a dit un jour saint Jean de la Croix : "Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'amour".
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à entrer en Avent, nous te demandons de nous aider, de jour en jour, à changer nos cœurs. Fais notamment que nos cœurs deviennent le lieu de la naissance de Jésus.
    Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 25 novembre 2019, à Medjugorje : "Petits enfants, priez pour la paix dans vos cœurs et dans vos familles, afin que Jésus puisse naître en vous et vous donner son amour et sa bénédiction".

    >Je vous salue Marie...

        

        
    Message du 2 novembre 2019 
    VIERGE MARIE, APPRENDS-NOUS A BRILLER ET NON PAS A CLIGNOTER (05/11/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°440 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" : 
    Chère Gospa, le 2 avril 2017, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, apôtres de mon amour, c'est à vous qu'il revient de répandre l'amour de mon Fils sur tous ceux qui ne l'ont pas connu, vous, les petites lumières du monde auxquelles mon amour maternel apprend à briller de tout leur éclat".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que chacun d'entre nous devienne une petite lumière qui brille. Oui, apprends-nous à briller, Vierge Marie... et non pas à clignoter ! Fais que nous ne passions pas notre temps à nous allumer et à nous éteindre sans cesse. Fais au contraire que notre lumière brille toujours, en tout temps et en tout lieu, et qu'elle éclaire tous ceux que nous rencontrons.
    Et pour cela, Vierge Marie, aide-nous à prier de manière constante, et fais que nous portions toujours le visage de ton Fils Jésus - Lui qui est la lumière du monde (cf. Jean 8, 12) - dans nos cœurs et dans nos pensées.
    Ainsi que tu nous l'as dit le 2 novembre 2019, à Medjugorje : "Vous, apôtres de mon amour, vous devriez toujours porter le visage de mon Fils dans vos cœurs et dans vos pensées. Vous devriez toujours penser à son amour, à son sacrifice. Vous devriez toujours prier pour ressentir sa présence car, apôtres de mon amour, c'est le moyen d'aider tous ceux qui ne connaissent pas mon Fils, qui n’ont pas connu son amour".
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 octobre 2019
    PRIERE POUR LES TEMPS D'EPREUVES
    (27/10/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°439 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" : 
    Chère Gospa, ces derniers jours, à l'Office des Lectures, nous avons lu des extraits du Livre d'Esther. Il y a eu notamment ce très beau passage où, apprenant qu'un proche collaborateur du Roi de Perse projetait de massacrer les Juifs, la Reine Esther s'est tournée vers Dieu et l'a prié ainsi : "Mon Seigneur, notre Roi, toi, tu es le Seul ! Porte-moi secours, à moi qui suis seule et n'ai d'autre secours que toi" (cf. Esther, 4).
    Vierge Marie, il peut nous arriver, à nous aussi, de traverser des épreuves particulièrement difficiles dans nos vies, que ce soit au niveau personnel, au niveau familial, ou en tant que pays...
    Dans ces moments-là - quand nous pensons qu'il n'y a pas d'issue et que nous nous sentons très seuls -, aide-nous à nous tourner vers Dieu et à lui redire ces mots de la Reine Esther : "Mon Seigneur, notre Roi, toi, tu es le Seul ! Porte-moi secours, à moi qui suis seule et n'ai d'autre secours que toi". Aide-nous également à avoir une infinie confiance en lui, Vierge Marie, et à croire fermement qu'il est là, à nos côtés, et qu'une aucune situation n'est trop difficile pour lui.
    Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 25 octobre 2019, à Medjugorje : "Petits enfants, si vous vous abandonnez totalement à Dieu, lui-même prendra soin de tout, il vous bénira et vos sacrifices auront un sens".
    >Je vous salue Marie...
        

        
    Message du 2 octobre 2019 
    PRIERE POUR QUE CHACUN D'ENTRE NOUS GRANDISSE DANS LA CONFIANCE (05/10/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°436 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 octobre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Il n’y a qu’une source à laquelle vous pouvez boire : la confiance dans le Père Céleste, la confiance dans son amour".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que chacun d'entre nous grandisse dans la confiance. Et d'une manière spéciale, nous te prions pour que nous vivions tous en profondeur le passage de l'Evangile que tu nous as demandé de lire chaque jeudi : Matthieu 6, 24-34.
    Dans ce passage, Jésus nous dit notamment : "Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu'eux ? Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une seule coudée à la longueur de sa vie ? Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observer les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Que si Dieu habille de la sorte l'herbe des champs, qui est aujourd'hui et demain sera jetée au four, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi ?"
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 septembre 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU MOIS DU ROSAIRE
    (29/09/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°435 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    C
    hère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 septembre 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, priez le rosaire et méditez les mystères du rosaire". Et un peu plus loin, tu as ajouté : "Ainsi vous aurez l’expérience de la foi comme Pierre qui a rencontré Jésus et l’Esprit Saint a rempli son cœur".
    Vierge Marie, en ces jours où le mois de septembre touche à sa fin et où nous nous préparons à entrer dans le mois du Rosaire, nous te prions d'une manière spéciale pour que chaque Rosaire que nous récitons soit pour nous une rencontre avec Jésus. Oui, fais que nous n'oubliions jamais que Jésus est au cœur du Rosaire et que le but de cette prière est de nous aider à nous unir à Lui, et ce grâce à la méditation des vingt mystères.
    Très Sainte Mère de Dieu, nous te prions également pour que nos cœurs soient toujours grand ouverts à l'Esprit Saint, quand nous récitons le Rosaire, et pour que notre foi grandisse, de jour en jour, et qu'elle devienne aussi forte que celle de l'apôtre Pierre, lui à qui ton Fils a dit un jour : "Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle" (Matthieu 16, 18).
    >Je vous salue Marie...
        

           
    Message du 2 septembre 2019
    PRIERE POUR QUE NOUS APPROFONDISSIONS SANS CESSE NOTRE FOI (05/09/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°431 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, les messages que tu nous donnes à Medjugorje sont vraiment extraordinaires. Ils sont d'une très grande profondeur et ils nous aident beaucoup à grandir dans la foi.

    Dans celui du 2 septembre 2019, tu nous dis des choses très fortes. Tu nous dis par exemple : "Vivez d'un lien indestructible avec le Cœur très saint de mon Fils", et aussi : "Par votre prière venant d'un cœur pur et ouvert, par les dons que vous présentez à mon Fils, vous permettrez même aux cœurs les plus endurcis de s'ouvrir", et encore : "Apôtres de mon amour, la force d’une prière venant du cœur, d’une puissante prière pleine d'amour, change le monde".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que nous ayons toujours à cœur de lire tes messages et de les mettre en pratique, de telle sorte que nous puissions grandir chaque jour un peu plus dans l'intimité avec Dieu. Dieu étant infiniment grand, en effet, il est toujours possible de le connaître davantage !
    Nous te prions également pour que nous soyons persévérants dans la prière et pour que nous ne cédions jamais au découragement.
    Le saint Padre Pio a dit un jour : "Dans la vie spirituelle, il faut toujours aller de l'avant. Ne reculons jamais; sinon, il en serait comme d'une barque : si elle s'arrête au lieu d'avancer, aussitôt le vent la fait repartir en arrière".
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 août 2019
    LE CHAPELET A LA MAIN, TEMOIGNEZ QUE VOUS ÊTES MIENS (28/08/19)
    Le 5 août 2019. c'est Mgr Rino Fisichelli (le Président du Conseil Pontifical pour la Nouvelle Evangélisation) qui a présidé la Messe de clôture du 30e Festival des Jeunes de Medjugorje. Ca a été un événement très important.
    Je trouve que le message que la Sainte Vierge nous a donné le 25 août 2019 se situe bien dans le prolongement de cet événement. En effet, il est beaucoup question du témoignage et, de ce fait, de l'évangélisation, dans ce message.
    Marie nous dit par exemple : "Témoignez avec amour du Royaume des Cieux", "Vous serez témoins parmi les peuples", "Témoignez que vous êtes miens et décidez-vous pour la sainteté"...
    Par ailleurs, il est intéressant de noter qu'il y a beaucoup de vie et de mouvement, dans ce message, et que la Vierge nous invite à comprendre que notre témoignage est appelé à porter beaucoup de fruit.
    Elle nous dit notamment : "Dieu bénira vos efforts au centuple", "L'âme des incroyants ressentira la grâce de la conversion", "Le Ciel sera reconnaissant de vos fatigues et de vos sacrifices"...
    Mais, bien évidemment, pour que notre témoignage soit fructueux, il faut que nous mettions la prière au centre. Et cela, la Sainte Vierge nous le rappelle très clairement quand elle nous dit, à la fin du message : "Petits enfants, le chapelet à la main, témoignez que vous êtes miens".
    On pourrait ajouter également que Mgr Fisichelli nous l'a rappelé, lui aussi, lorsque, quelques jours après le Festival des Jeunes, il a confié à un journaliste qu'il avait été très impressionné par le climat de prière qui régnait à Medjugorje, avant de citer cette magnifique phrase que le Pape François a prononcée au début de son Pontificat : L'évangélisation se fait à genoux.
    Voir l'interview ici >>
        

         
    Message du 2 août 2019 
    PRIERE A L'OCCASION DU 2035e ANNIVERSAIRE DE LA VIERGE MARIE (04/08/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°426 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 août 2019, à Medjugorje, tu nous dis que l'amour de ton Fils est grand et que si nous connaissions la grandeur de son amour, nous ne cesserions pas de l'adorer et de le remercier.
    Dans ce message, tu attires également notre attention sur l'importance de la croissance spirituelle. Tu nous dis notamment : "Mon Cœur maternel sait que, lorsque vous vous mettez en route sur le chemin de la foi, vous êtes comme de jeunes pousses, des bourgeons; mais avec la prière et le jeûne, vous serez des fruits, vous serez mes fleurs, apôtres de mon amour".
    Et puis, au début et à la fin du message, tu nous parles du merveilleux sacrement de l'Eucharistie, un peu comme pour nous rappeler que de la même façon qu'une plante a besoin d'eau et de lumière pour grandir, l'homme a besoin de l'Eucharistie pour vivre.
    Vierge Marie, à l'occasion de ton anniversaire (l'Eglise fête ta naissance le 8 septembre mais tu nous as dit à Medjugorje que tu étais née un 5 août), nous voudrions t'offrir en cadeau notre désir de mettre l'Eucharistie au centre de nos vies. Oui, nous voulons t'offrir notre désir de donner à ton Fils la première place dans nos vies et de le recevoir le plus souvent possible dans l'Eucharistie, de telle sorte que nous puissions vivre ces paroles que tu nous as dites le 2 août 2019 : "Que l'Eucharistie soit le lieu où vous nourrirez vos âmes pour ensuite propager l'amour et la vérité, et être témoins de mon Fils".
    >Je vous salue Marie...
        

        
    Message du 25 juillet 2019 (3)
    PRIERE POUR QUE NOTRE VIE DEVIENNE PRIERE
    (10/08/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°427 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Petits enfants, revenez à la prière jusqu’à ce que la prière devienne vie pour vous, de jour et de nuit".
    A Medjugorje, Vierge Marie, tu nous appelles très souvent à prier de manière incessante. Tu nous as dit par exemple : "Priez pour que la prière prévale dans vos coeurs à chaque instant" (le 02/05/85), et aussi : "Priez, priez, priez, jusqu'à ce que votre vie devienne prière" (le 25/08/98), et encore : "Que votre vie soit une prière continuelle !" (le 25/09/10)...
    Très Sainte Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que notre vie devienne prière et pour que, où que nous soyons et quoi que nous fassions, nos cœurs soient toujours tournés vers Dieu.
    Aide-nous à être persévérants et à ne jamais relâcher nos efforts, Marie, notamment quand nous traversons des périodes difficiles et que nous sommes tentés par le découragement. La "nuit" dont tu nous parles dans le message du 25 juillet 2019, en effet, c'est peut-être aussi la "nuit intérieure"...
    Vierge Marie, aide-nous à progresser chaque jour davantage dans la prière et fais que la nuit - qu'elle soit intérieure ou extérieure - ne nous arrête jamais.
    Fais également que nous repensions souvent à ces magnifiques paroles de la Vénérable Marthe Robin : "La nuit, c'est le temps favorable à la contemplation, à l'union sacrée avec Dieu, à la vie spirituelle enfin !"
    >Je vous salue Marie...
        

        
    Message du 25 juillet 2019 (2)
    LA COURONNE QUI NOUS RELIE A DIEU
    (30/07/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°425 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 juillet 2019, à Medjugorje, tu nous as dit : "Que la prière soit joie pour vous et la couronne qui vous relie à Dieu". C'est là une phrase extrêmement forte, Vierge Marie ! En effet, une couronne est un signe qui renvoie à la royauté ! Ce n'est pas rien !
    Le fait que tu aies employé le mot "couronne" nous rappelle également que notre Baptême a fait de nous des membres du Corps du Christ et que, par le Baptême, nous participons au sacerdoce du Christ, à sa mission prophétique et royale (cf. les paragraphes 1267 et 1268 du Catéchisme de l'Eglise Catholique).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que la prière soit toujours au centre de nos vies, et pour qu'à travers elle nous nous rapprochions chaque jour un peu plus de Jésus.
    Nous te prions également pour que notre prière soit un signe pour tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin, un signe qui réveille en eux le désir de découvrir Dieu et d'apprendre à prier.
    Oui, fais que notre prière soit tellement belle que tous ceux qui nous entourent aient envie de prier, eux aussi; un peu comme lorsque les disciples ont demandé à ton Fils, après l'avoir vu prier : "Seigneur, apprends-nous à prier" (cf. Luc 11, 1).
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 juillet 2019 (1)
    COMME UNE PERLE DANS UN ECRIN (28/07/19)
    Chaque fois que je lis le message
    que la Sainte Vierge nous a donné le 25 juillet 2019, à Medjugorje, l'image d'une perle dans un écrin me vient à l'esprit - sachant que la perle, c'est Jésus, et que l'écrin, c'est la prière.
        
    En effet, au cœur même de ce message, la Vierge Marie nous parle du Cœur de Jésus. Elle nous dit : "Si vous êtes miens, vous vaincrez car votre refuge sera le Cœur de mon Fils Jésus".
        
    Et cette magnifique phrase - qui brille comme un joyau au centre du message - est comme "entourée" par deux autres phrases extrêmement fortes sur la prière; tant et si bien que l'on peut avoir l'impression que ces deux autres phrases forment comme un écrin.

        
    La première de ces deux phrases, qui est située au début du message, nous dit : "Que la prière soit joie pour vous et la couronne qui vous relie à Dieu". Et la seconde, qui est située à la fin du message, nous dit : "Revenez à la prière jusqu'à ce que la prière devienne vie pour vous, de jour et de nuit".

        
    Oui, ces deux phrases sont extrêmement fortes. Elles nous touchent très profondément et nous font prendre conscience à quel point la prière est importante.
        
    Alors, puisse ce message de Marie nous aider à bien comprendre que Jésus est un trésor et que c'est par la prière que nous allons vers Lui.
        
    Marie nous a dit également, à Medjugorje : "Dieu s'offre entièrement à vous, mais vous ne pourrez le découvrir et le connaître que dans la prière" (le 25/02/90), et aussi : "Plus vous prierez, plus vous serez à moi et à mon Fils Jésus" (le 25/06/94).

          

        
    Message du 2 juillet 2019 
    JE VOUS APPELLE A APPORTER LA LUMIERE LA OU SONT LES TENEBRES (17/07/19) 
    Dans le message qu'elle nous a donné le 2 juillet 2019, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous dit : "Je vous appelle à donner l’exemple de la foi véritable, à apporter la lumière là où sont les ténèbres".
    Il est intéressant de savoir que Sean Bloomfield a ressenti cette phrase comme un petit clin d’œil de la Vierge à son dernier film : "Là où sont les ténèbres", qui raconte l'assassinat du Père René Robert par Steven Murray (qui est actuellement en prison, aux Etats-Unis). En effet, Bobbie Jean Murray et Crystal Clancy (qui sont les deux sœurs de Steven Murray) étaient présentes pendant l'apparition de Mirjana à la Croix Bleue, le 2 juillet. Pour pourrez lire leur témoignage sur le site "i-Medjugorje" (voir l'article du 2 juillet 2019).
        
     

        
    Message du 2 juillet 2019
    PRIERE POUR QUE CHACUN D'ENTRE NOUS SOIT UN SIGNE POUR LES AUTRES (08/07/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°421 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le 3 juillet dernier, comme chaque année, nous avons fêté l'apôtre saint Thomas. Et la veille, à Medjugorje, tu nous as donné un magnifique message dans lequel le mot "foi" revient à huit reprises. Dans ce message, tu nous parles notamment de la véritable foi, celle qui rend la prière plus sensible et fait des œuvres de miséricorde.
    Tu nous dis également : "Je vous ai donné et je vous donnerai encore des signes de ma présence maternelle. Mes enfants, ceci est un désir maternel pour la guérison des âmes, le désir que chacun de mes enfants ait la foi".
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que chacun d'entre nous soit un signe pour les autres, un signe qui réveille en eux la foi et leur donne envie de mettre en pratique toutes tes recommandations maternelles.
    Ainsi que l'a dit Ivan Dragicevic le 17 mars 2012 à Cleveland (aux Etats-Unis) : "Ce temps où nous vivons est un temps de responsabilité. Donc, répondons avec responsabilité à ce à quoi Notre Dame nous appelle. Acceptons avec responsabilité les paroles du Christ et vivons-les activement dans la prière. Participons à l'évangélisation du monde et de la famille. Soyons un signe vivant, le signe d'une foi vivante".
    >Je vous salue Marie...
        
      

        
    M
    essage du 25 juin 2019
    PRIERE A L'OCCASION DU 38e ANNIVERSAIRE DES APPARITIONS DE MEDJUGORJE (02/07/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°420 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, en ces jours où nous venons de fêter le 38e anniversaire de tes apparitions à Medjugorje, nous voudrions te remercier pour ta présence parmi nous depuis si longtemps.
    Nous te remercions d'une manière particulière pour tous les messages que tu nous donnes, ces merveilleux messages qui éclairent notre route et nous aident à nous rapprocher chaque jour un peu plus de ton Fils Jésus, lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
    Vierge Marie, nous te prions pour que ces 38 années d'apparitions soient pour chacun de tes enfants un signe de ton amour sans mesure et du souhait que tu as pour nous de devenir saints (cf. message du 09/10/86).
    Nous te prions également pour que nous ayons tous à cœur d'approfondir tes messages et de mettre en pratique toutes tes recommandations maternelles (la Messe, la Confession, le Rosaire, la Bible, le jeûne alimentaire, l'Adoration du Saint Sacrement, la Vénération de la Croix, la lecture de la vie des Saints...), de telle sorte que nous puissions vivre ces paroles que tu nous as dites le 25 juin 2019 : "Je vous prépare aux temps nouveaux pour que vous soyez fermes dans la foi et persévérants dans la prière, de sorte que le Saint Esprit puisse agir à travers vous et renouveler la face de la terre".
    >Je vous salue Marie...

        

        
    Message du 2 juin 2019 
    UN MESSAGE QUI NOUS FAIT PENSER A LA NATURE AU PRINTEMPS (07/06/19)
    Au printemps, la nature tout entière est tournée vers le haut : l'herbe pousse, les fleurs apparaissent dans les champs, les arbres s'élancent vers le ciel... On a l'impression que tout se relève, que tout se redresse. Quel magnifique spectacle !
    Quand on lit le message qu'elle nous a donné le 2 juin 2019, à Medjugorje, on sent que la Sainte Vierge veut nous tirer vers le haut nous aussi. Et plus précisément, elle veut nous aider à grandir dans l'amour et dans le pardon. Elle nous dit notamment : "Mes enfants, le pardon est la forme la plus élevée de l'amour". Elle nous dit aussi : "Par le pardon, vous montrez que vous savez aimer", et encore : "Me voici parmi vous (...) pour vous appeler à la prière et au jeûne, pour vous dire de croire, d'espérer, de pardonner, de prier pour vos bergers et, par-dessus tout, d'aimer sans mesure".
    En lisant ce message, on sent vraiment que la Sainte Vierge
    a un grand désir que nous nous relevions nous aussi, que nous progressions, que nous grandissions et que nous tendions vers les choses du Ciel !
    Alors, n'attendons pas une seconde de plus ! Ecoutons-la et faisons ce qu'elle nous demande ! Et s'il nous est difficile d'aimer et de pardonner, n'hésitons pas à aller dans la nature et à regarder comment elle s'éveille, le matin. Cela nous aidera à progresser.
    Le 25 avril 1993, en effet, Marie nous a donné ce message : "Allez dans la nature et regardez comment la nature s'éveille, cela vous sera une aide pour ouvrir vos cœurs à l'amour de Dieu-Créateur".

        
      

        
    Message du 25 mai 2019
    UNE MAMAN QUI NOUS PARLE COMME A DES ADULTES
    (31/05/19)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 25 mai 2019, à Medjugorje, la Sainte Vierge apparaît comme une maman qui parle à ses enfants comme à des adultes.
    Dans un style très simple et très paisible, en effet, elle nous parle de choses graves - en l’occurrence de l'importance du salut - et elle nous met face à nos responsabilités.
    Elle nous dit par exemple : "Vous êtes tous appelés à prier de tout votre cœur pour que se réalise le plan du salut, pour vous et à travers vous". Elle nous dit également : "Soyez conscients, petits enfants, que la vie est courte et que la vie éternelle vous attend, selon vos mérites", et encore : "Priez pour pouvoir être de dignes instruments dans les mains de Dieu".

    Ce message important nous remet en mémoire ces paroles qu'Ivan Dragicevic a dites le 2 août 2014, à Medjugorje : "Le temps que nous vivons aujourd'hui est le temps de la responsabilité. C'est pourquoi, prenez vos responsabilités par rapport à ce que Notre Dame nous a demandé. Priez ensemble avec Notre Dame. Priez ensemble avec l'Eglise tout entière pour la paix dans le monde. Prions pour l'évangélisation du monde actuel et pour la famille. Soyons tous, nous ici, un signe vivant. Ne recherchez pas de signes extérieurs : voir quelque chose ou bien toucher quelque chose pour pouvoir croire ensuite. Notre Dame veut que nous soyons ce signe vivant, le signe de la foi vivante".
    Alors, n'attendons pas une seconde de plus ! Soyons des chrétiens responsables ! Répondons à l'appel de la Sainte Vierge avec un cœur grand ouvert et mettons en pratique tout ce qu'elle nous demande !
     
        
        
    Message du 2 mai 2019 
    PRIERE POUR QUE L'EUCHARISTIE SOIT TOUJOURS AU CENTRE DE NOS VIES (07/05/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°413 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 mai 2019, à Medjugorje, le mot "amour" et le verbe "aimer" reviennent pas moins de 14 fois. Tu nous parles de l'amour du Père céleste, de l'amour de ton Fils Jésus qui a donné sa vie pour nous sauver, de l'amour du prochain, de ton amour maternel...
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions du plus profond de notre cœur pour que nous mettions en pratique toutes tes recommandations, et pour qu'ainsi nous grandissions chaque jour davantage dans l'amour. Nous te prions d'une manière spéciale pour que le sacrement de l'Eucharistie soit toujours au centre de nos vies.
    Au début de son exhortation apostolique "Sacramentum Caritatis", qui a été publiée en 2007, le Pape Benoît XVI a écrit ces mots magnifiques : « Sacrement de l'amour, la sainte Eucharistie est le don que Jésus Christ fait de lui-même, nous révélant l'amour infini de Dieu pour tout homme. Dans cet admirable Sacrement se manifeste l'amour "le plus grand", celui qui pousse "à donner sa vie pour ses amis" (Jean 15, 13). En effet, Jésus "les aima jusqu'au bout" (Jean 13, 1) (…). De la même manière, dans le Sacrement de l'Eucharistie, Jésus continue de nous aimer "jusqu'au bout", jusqu'au don de son corps et de son sang. Quel émerveillement dut saisir le cœur des disciples face aux gestes et aux paroles du Seigneur au cours de la Cène ! Quelle merveille doit susciter aussi dans notre cœur le Mystère eucharistique ! »
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 avril 2019
    LE VENT DE LA HAINE ET DE L'INQUIETUDE
    (01/05/19)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 25 avril 2019, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Chers enfants, ne permettez pas que le vent de la haine et de l’inquiétude règne en vous et autour de vous".

        
    C'est quand une maison est mal isolée que le vent parvient à entrer à l'intérieur. Et il lui suffit d'une toute petite ouverture (sur le toit, sous une porte, au niveau d'une fenêtre...).
        
    Pour que le vent de la haine et de l'inquiétude ne parvienne pas à entrer en nous, il faut donc que nous ayons une bonne "isolation", nous aussi. Et la meilleure isolation, au niveau spirituel, c'est la prière.
        
    A Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Un petit vide spirituel en vous est suffisant à Satan pour travailler en vous" (le 05/09/88). Elle nous a dit aussi : "Ne permettez pas le vide intérieur ! Remplissez ce vide par la prière. Chers enfants, en ces jours sachez que la prière est la meilleure médecine pour vous protéger contre le mal" (le 19/02/90).
        
    Alors, n'hésitons pas une seconde : demandons à Marie de nous aider, de jour en jour, à mettre la prière à la première place dans nos vies. Demandons-lui également la grâce que notre vie tout entière devienne prière. Ainsi, nous serons parfaitement protégés.
        
    Dans le message du 25 avril 2019, la Vierge nous a dit cette phrase magnifique : "Petits enfants, vous êtes appelés à être amour et prière".
        

        
    Message du 2 avril 2019 
    PRIERE POUR QUE NOUS AYONS TOUS LE MÊME REGARD QUE JESUS
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°410 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans les messages que tu nous donnes à Medjugorje, tu nous parles assez régulièrement du regard de Jésus. Le 18 mars 2019, par exemple, tu nous as dit : "Mes enfants, tandis que mon Fils vous regarde de ses yeux divins, il pénètre vos cœurs. De ses yeux, doux et chaleureux, il se cherche en vous. Peut-il s'y trouver, mes enfants ?" Et le 2 avril 2019, tu nous as dit : "Mon Fils voyait la beauté en toutes choses. Il recherche le bien, même petit et caché, dans toutes les âmes, afin de pardonner le mal".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que tu nous aides, de jour en jour, à avoir le même regard que Jésus. Aide-nous notamment à toujours rechercher ce qui est beau et ce qui est bon en l'autre, surtout en celui que nous avons le plus de mal à aimer. Trop souvent, en effet, nous avons tendance à voir uniquement les défauts de nos frères et à les critiquer.
    A Medjugorje, tu as dit également : "Apôtres de mon amour, efforcez-vous de regarder au tréfonds du cœur de l’homme et là, vous êtes sûrs de trouver un petit trésor caché. Regarder de cette manière est une miséricorde de la part du Père céleste. Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous" (le 02/11/18).
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 mars 2019
    LA NATURE EST DOCILE A L'ACTION DE DIEU
    (27/03/19)
    Dans son message du 25 mars 2019,
    la Sainte Vierge nous invite encore une fois à aller dans la nature. Si elle fait cela, je crois que c'est en partie parce que la nature est docile à l'action de Dieu et que, de ce fait, elle nous apprend à être dociles nous aussi.
        
    Par exemple, quand Dieu envoie le soleil, chaque matin, alors toutes les fleurs ouvrent leurs pétales. Il n'y en a aucune qui se ferme à la lumière. Il y a même certaines fleurs (comme le tournesol, par exemple) qui suivent la course du soleil de l'aube jusqu'au crépuscule.
        
    De même, quand Dieu envoie le vent pour qu'il nous apporte un peu de fraîcheur, alors tous les brins d'herbe suivent son mouvement. Si le vent souffle vers le Sud, ils se penchent tous vers le Sud. S'il souffle vers le Nord, ils se penchent tous vers le Nord - sans aucune exception. Oui, la nature est vraiment un modèle de docilité à l'action de Dieu.
        
    Dans le monde des hommes, par contre, nous savons bien que les choses sont très différentes.
    Par exemple, quand Dieu nous envoie son Fils Jésus - Lui qui est la Lumière du monde - pour nous sauver, alors beaucoup d'hommes Lui ferment leur cœur : ils Le critiquent, Le condamnent, Lui crachent dessus, Le crucifient...
        
    De même, quand Dieu nous envoie sa Mère - Elle qui est l'Epouse de l'Esprit Saint - pour qu'Elle nous conduise à Jésus et nous aide à retrouver le bon chemin, alors beaucoup d'hommes se ferment à ses messages et ne veulent pas l'écouter.
         
    Le monde des hommes est donc un monde qui est très souvent en rébellion contre Dieu, un monde qui ne fonctionne pas comme il faudrait et qui fatigue. Et en allant dans la nature, nous retrouvons la paix parce que nous sommes dans un environnement où tout nous paraît plus normal, plus cohérent, plus logique, plus limpide...
        
    Alors, n'hésitons surtout pas à aller dans la nature pour qu'elle nous aide à ouvrir nos cœurs à Dieu et pour qu'ainsi nous puissions être renouvelés intérieurement. Le printemps est arrivé et elle est si belle !
        
    Lien : "Réveil, en communion d'esprit avec saint François d'Assise" >>
        

        
    Message du 2 mars 2019
    PRIERE A L'OCCASION DE L'ENTREE EN CARÊME
    (03/03/19)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°405 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France":

    Chère Gospa, après l'apparition du 2 mars 2019, à Medjugorje, Mirjana Soldo a dit que tu étais très triste. Cela arrive assez régulièrement que tu sois triste, pendant une apparition. Il y a même eu certaines pendant lesquelles tu as pleuré.
    Vierge Marie, ta tristesse et tes larmes nous touchent très profondément et elles sont pour nous un appel pressent à la conversion. En effet, elles nous rappellent à quel point nos cœurs sont durs, à quel point ils sont secs.
    C'est pourquoi, en ces jours où nous nous préparons à entrer en Carême, nous te prions d'une manière spéciale pour que chacun d'entre nous se décide à nouveau pour ton Fils. Aide-nous notamment à rechercher tout ce qui n'est pas en ordre dans nos cœurs et à nous convertir, de telle sorte que nous puissions avancer chaque jour un peu plus sur le chemin de la sainteté et donner envie à tous ceux que nous rencontrons de connaître Jésus. Sans Lui, en effet, la vie n'a pas de sens.
    Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 2 février 2019, à Medjugorje : "Mes enfants, je vous invite à vous examiner vous-mêmes en partant de mon Fils, à regarder vers Lui avec le cœur et à voir avec le cœur où vous en êtes et vers où va votre vie".
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 février 2019
    VOTRE ÂGE N'A PAS D'IMPORTANCE (27/02/19)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 25 février 2019, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Chers enfants, aujourd’hui je vous invite à une vie nouvelle. Votre âge n’a pas d’importance".
    Je trouve que la deuxième phrase ("Votre âge n'a pas d'importance") est riche de sens.

        
    Tout d'abord, cette phrase est porteuse d'une grande ESPERANCE (et peut-être que les plus âgés d'entre nous y seront plus sensibles que les autres). En effet, elle signifie qu'il n'est jamais trop tard pour commencer une vie nouvelle.
       

    Ensuite, cette phrase est porteuse d'une EXIGENCE (et peut-être que les plus jeunes d'entre nous y seront plus sensibles que les autres). En effet, elle signifie également qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer une vie nouvelle et qu'il ne faut pas sans cesse "remettre les choses au lendemain".
        
    Dans le message que la Vierge nous a donné le 24 avril 1986, à Medjugorje, le fait que nous soyons tous appelés (jeunes et moins jeunes) apparaît d'une manière particulièrement claire. Marie nous a dit en effet : "Chers enfants, vous oubliez que vous êtes tous importants. Surtout sont importants les anciens dans les familles. Incitez-les à prier. Que tous les jeunes soient un exemple pour les autres par leur vie, qu'ils témoignent pour Jésus. Chers enfants, commencez à vous transformer par la prière et vous saurez ce qu'il faut faire".
        
    Alors, soyons tous dans la joie ! Nous sommes tous appelés à entrer un jour dans l'éternité bienheureuse et à vivre le Ciel dès ici-bas ! Notre âge n'a aucune importance ! C'est vraiment extraordinaire !
    Ainsi que l'a dit Marija Pavlovic-Lunetti le 25 février 2019, sur Radio Maria : "Nous sommes tous jeunes pour le Ciel". Quelle merveille ! Quelle merveille !!
       
     

        
    Message du 2 février 2019 
    LA VIERGE VEUT AIDER SES ENFANTS A SE RELEVER (04/02/19)
    Dans le message du 2 février 2019, je trouve que l'on sent très fortement que la Sainte Vierge veut aider ses enfants à se relever. Et plus précisément, on sent qu'elle veut nous aider à corriger trois points faibles :
         
    Le premier point faible, c'est que nous ne l'écoutons pas assez. Marie nous dit en effet : "Malheureusement, beaucoup de mes enfants ne veulent pas m'écouter, beaucoup de mes enfants sont hésitants".
        
    Le deuxième point faible, c'est que nous n'avons pas assez confiance en Jésus. Marie nous dit en effet : "Mes enfants, apôtres de mon amour, de quoi avez-vous peur quand mon Fils est avec vous ?"
        
    Enfin, le troisième point faible, c'est que nous ne nous aimons pas assez les uns les autres et que nous sommes peut-être encore trop "timides" au niveau de l'évangélisation. Marie nous dit en effet : "Aimez-vous les uns les autres, témoignez ! N'ayez pas peur de défendre, par votre exemple, la vérité".
        
    En écoutant la Sainte Vierge, on a donc l'impression que le troupeau auquel elle s'adresse est encore un peu rétif, un peu craintif, et qu'il a besoin d'être encouragé et rassuré. C'est pourquoi Marie, qui est la Mère de l'Eglise, nous appelle avec insistance : "Mettez-vous en route avec moi". 
        
    Alors, n'hésitons pas une seule seconde ! Mettons-nous vite à son école ! De cette manière, nous pourrons grandir intérieurement et l'Eglise tout entière sera renouvelée ! Ainsi que Marie l'a dit un jour au voyant Ivan Dragicevic : "Chers enfants, si vous êtes forts, l'Eglise sera forte. Si vous êtes faibles, l'Eglise sera faible. Parce que vous êtes mon Eglise vivante. Vous êtes les poumons de mon Eglise" (message non-daté).
        
      

        
    Message du 25 janvier 2019
    L'ODYSSEE DE LA VIE SPIRITUELLE
    (26/01/19)
    Nous nous souvenons tous du merveilleux film de Nils Tavernier : "L'Odyssée de la Vie" (2005), qui raconte la vie intra-utérine d'un enfant depuis la fécondation de l'ovule jusqu'à la naissance.
         
    Dans le message que la Sainte Vierge nous a donné le 25 janvier 2019, à Medjugorje, je trouve qu'il y a quelque chose qui peut nous faire penser à ce film.
    En effet, Marie nous introduit elle aussi dans le mystère ineffable de la vie, la vie qui éclot et qui grandit. La seule différence, c'est que dans le message de la Vierge, il s'agit de la vie spirituelle et non pas de la vie physique.
        
    Je m'explique : au début du message, Marie nous dit que ce temps est pour nous "un temps de silence et de prière". Cette phrase est vraiment très belle. C'est un peu comme si, pour l'instant, il n'y avait rien de visible... Il n'y a que le silence et la prière.
        
    Puis, elle nous dit : "Dans la chaleur de votre cœur, puisse croître un germe d'espérance et de foi".
    Là, on sent que quelque chose est en train d'apparaître, même si c'est encore très petit (ce n'est qu'un germe).
        
    Puis, progressivement, on sent que le germe grandit de plus en plus. La Sainte Vierge nous dit en effet : "De jour en jour vous ressentirez, petits enfants, le besoin de prier davantage", "Votre vie sera ordonnée et responsable", "Vous comprendrez, petits enfants, que vous êtes de passage ici sur la terre", "Vous ressentirez le besoin d'être plus proches de Dieu"...
        
    C'est un peu comme si cet "arbre intérieur" qu'est notre vie spirituelle se fortifiait de jour en jour et s'élevait progressivement vers le ciel... jusqu'au moment où l'on peut voir apparaître deux fruits merveilleux : le témoignage et le partage.
    Marie nous dit en effet : "Avec amour, vous témoignerez de l'expérience de votre rencontre avec Dieu, et vous la partagerez avec les autres".
        
    Voilà. Tout a commencé dans le silence et la prière, et tout se termine avec le témoignage et le partage.
        
    C'est un message magnifique que la Vierge nous a donné ce mois-ci ! Oui, il est vraiment extraordinaire !
    On sent d'une manière particulière toute la beauté de la vie intérieure et toute la profondeur du mystère de la croissance spirituelle.
        
    Alors, puissent les paroles de la Mère de Dieu raviver en nous le désir d'avancer sur le chemin de la sainteté et de devenir des témoins de l'Amour de Dieu !
    Mais attention ! N'oublions pas le début du message : "Ce temps est pour vous, chers enfants, un temps de silence et de prière". Non, n'oublions surtout pas que c'est par la prière que tout doit commencer !
        

        

    Message du 2 janvier 2019 

    LA SAINTE VIERGE ET LA LITURGIE (05/01/19)
    Nous nous souvenons qu'en 2018, la fête de l'Annonciation n'a pas eu lieu le 25 mars (qui était le jour des Rameaux). Elle a été reportée au 9 avril.
    Chose intéressante : le 25 mars, lors de l'apparition de Marija, la Sainte Vierge ne portait pas sa robe de couleur or (comme c'est le cas chaque année pour l'Annonciation ainsi que pour chaque grande fête de l'année liturgique). Elle portait une robe de couleur grise (comme d'habitude).
    Cela signifie donc que la Sainte Vierge suit la liturgie. C'est magnifique, vous ne trouvez pas ?

        
    Dans le message reçu par Mirjana le 2 janvier 2019, à Medjugorje, il y a également une petite allusion à la liturgie. Marie nous dit en effet : "Je vous guide de façon maternelle pour que vous adoriez mon Fils, pour qu'avec moi vous aimiez mon Fils, et que vos pensées, vos paroles et vos actes soient toujours orientés vers mon Fils, pour qu'ils soient orientés vers son nom".
    Or, il se trouve que le lendemain de l'apparition (c'est à dire le 3 janvier), l'Eglise faisait mémoire du Saint Nom de Jésus (il s'agit en fait d'une mémoire facultative).
    On peut donc dire que ce message de la Sainte Vierge nous aide, d'une certaine manière, à sentir à quel point Marie est vraiment la Mère de l'Eglise, à quel point elle prie pour nous et avec nous.
    C'est tout à fait extraordinaire !
        

            
    Message du 25 décembre 2018
    PRIERE POUR TOUTES LES PERSONNES QUI CHERCHENT DIEU (26/12/18)  
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°396 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, le jour de la Messe de la fête de la Sainte Famille, qui aura lieu dans quelques jours, nous lirons le passage de l'Evangile qui raconte le Recouvrement de Jésus au Temple.
    Cet épisode célèbre s'est passé quand ton Fils avait 12 ans. A la fin de la fête de la Pâque, et alors que vous quittiez Jérusalem pour retourner à Nazareth, vous vous êtes aperçus, toi et Joseph, que Jésus n'était pas dans le convoi des pèlerins. C'est alors que vous avez décidé de retourner à Jérusalem et, après l'avoir cherché pendant trois jours, vous l'avez retrouvé dans le Temple.
    Jésus était là, assis au milieu des docteurs de la loi. Il vous a demandé : "Comment se fait-il que vous m'ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être chez mon Père ?" (cf. Luc 2, 41-52).
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour toutes les personnes qui cherchent Dieu (pour celles qui ont soif d'absolu, pour celles qui cherchent un sens à leur vie...), que ce soit en France ou ailleurs dans le monde.
    Nous te demandons de les protéger, de les guider et de les éclairer, Vierge Marie, afin qu'elles comprennent que chaque église est la Maison de Dieu et que c'est que l'on peut trouver ton Fils.
    Nous te prions aussi pour que chaque chrétien soit un témoin pour les autres, ici-bas, un témoin qui leur montre le chemin vers Dieu et leur donne la paix.
    Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 25 décembre 2018, à Medjugorje : "Chers enfants, je vous apporte mon Fils qui est le Roi de la Paix. Il vous donne la paix; que cette paix ne soit pas seulement pour vous, mais, petits enfants, portez-la aux autres dans la joie et l'humilité".
    >Je vous salue Marie...

        

         
    Message du 2 décembre 2018
    PRIERE A L'APPROCHE DE LA FÊTE DE L'IMMACULEE CONCEPTION
    (06/12/18)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°394 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 décembre 2018, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, quand vous venez à moi comme à une mère, avec un cœur pur et ouvert, sachez que je vous écoute et vous encourage, je vous console et, par-dessus tout, j'intercède pour vous auprès de mon Fils".
    Vierge Marie, en ces jours où la fête de l'Immaculée Conception n'est plus très loin - cette fête qui nous rappelle que tu as été conçue sans péché -, nous te demandons d'intercéder pour nous auprès de Jésus afin que grandisse en nous le désir d'avoir un cœur pur.
    Nous te demandons également de nous soutenir sur le long chemin de la prière et de la conversion afin que nous grandissions chaque jour davantage en sainteté, et qu'ainsi Dieu puisse nous combler de ses grâces et de ses bénédictions.
    Ainsi que l'a dit Marija Pavlovic-Lunetti le 1er novembre 2010, à Medjugorje : "Pour recevoir la grâce, vous devez être en état de grâce. Si vous avez besoin de la grâce de la guérison, il vous faut être en état de grâce pour recevoir cette guérison".
    Chère Gospa, nous te remercions pour ta présence parmi nous depuis si longtemps, à Medjugorje, et nous te demandons de veiller sur nous à chaque instant.
    >Je vous salue Marie...

        

        
    Message du 25 novembre 2018
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER GRANDISSENT DANS LA PRIERE
    (30/11/18)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°393 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 novembre 2018, à Medjugorje, tu nous as dit : "Les fruits se voient et s'entendent au loin. C'est pourquoi l'Ennemi est en colère et il se sert de tout pour vous éloigner de la prière".
    Vierge Marie, cette phrase est magnifique. En effet, elle nous fait comprendre qu'il ne pourrait pas y avoir de beaux fruits... s'il n'y avait pas d'abord la prière ! Et c'est justement pour cette raison que Satan cherche à nous éloigner d'elle !
    Vierge Marie, en ces jours où nous nous préparons à entrer en Avent, nous te demandons d'aider chacun de nous à grandir dans la prière, et ce afin que nous puissions tous porter des fruits magnifiques.
    Ainsi que nous l'a dit sainte mère Teresa : "Plus nous réussirons à emmagasiner d'amour dans nos âmes par l'oraison silencieuse, et plus nous pourrons donner dans notre vie active". Elle a dit également, et ce au sujet de l'Adoration eucharistique : "Chaque jour, nous exposons le Saint Sacrement, et nous nous sommes aperçues d’un changement dans notre vie. Nous avons ressenti un amour plus profond pour le Christ à travers le masque affligeant des pauvres. Nous avons pu mieux nous connaître et mieux connaître le pauvre comme témoignage concret de Dieu. Depuis que nous avons commencé cette adoration du Saint Sacrement, nous n’avons pas diminué notre travail, nous y consacrons autant de temps qu’auparavant, mais avec plus de compréhension. Les gens nous acceptent mieux. Ils ont faim de Dieu. Ils n’ont plus besoin de nous, mais de Jésus".
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 2 novembre 2018 
    UN MESSAGE QUI NOUS AIDE A GRANDIR DANS L'AMOUR DE DIEU ET DU PROCHAIN (04/11/18)
    Le message que la Sainte Vierge nous a donné le 2 novembre 2018, à Medjugorje, fait partie de ces messages qui jettent un éclairage particulier sur l'Evangile du dimanche suivant.
    Dans l'Evangile du dimanche 4 novembre, en effet, Jésus nous dit quel est le plus grand commandement : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Et voici le second : tu aimeras ton prochain comme toi-même" (cf. Marc 12, 28b-34).
    Or, dans le message de la Sainte Vierge, il se trouve qu'il y a des phrases très fortes qui nous aident à grandir dans l'amour de Dieu et du prochain.
    Il y a notamment celle-ci (elle raffermit la foi et la confiance que nous avons mises en Jésus) : "Ne l'oubliez pas : mon Fils vous a aimés et il vous aime. Son amour est avec vous et en vous si vous êtes une seule chose avec Lui. Il est la lumière du monde et rien ni personne ne pourra l'arrêter dans la gloire finale".
    Et il y a également celle-la (elle nous pousse à aimer les autres le plus profondément possible et à être miséricordieux envers eux) : "Efforcez-vous de regarder au tréfonds du cœur de l’homme et là, vous êtes sûrs de trouver un petit trésor caché. Regarder de cette manière est une miséricorde de la part du Père céleste. Rechercher le bien là même où il y a le mal le plus grand, essayer de se comprendre au lieu de se juger les uns les autres, voilà ce que mon Fils attend de vous".
    Alors, en ces temps où il y a beaucoup d'indifférence religieuse et de haine, dans le monde, puissent les messages de la Vierge de Medjugorje nous aider à grandir dans l'amour de Dieu et du prochain ! Puisse également chacun d'entre nous comprendre que Marie, loin de nous détourner des Saintes Ecritures, nous conduit à elles ! Ainsi qu'elle nous l'a dit le 25 janvier 2006 : "N'oubliez pas, petits enfants, de lire les Saintes Ecritures. Mettez-les dans un lieu visible et témoignez par votre vie que vous croyez et que vous vivez la Parole de Dieu".
        

        
    Message du 25 octobre 2018
    LES GENERATIONS FUTURES
    (28/10/18)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 25 octobre 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous dit : "Ceci, petits enfants, est un temps de grâce, un temps et un appel à la conversion pour vous et pour les générations futures".
    Sur son site Internet "The Medjugorje Witness", Bernard Gallagher a posté la petite réflexion suivante : "Il est intéressant de noter que la Sainte Vierge parle des générations futures dans son message du 25 octobre. Il semblerait que cela vienne contredire la pensée de ceux qui croient que les secrets de Medjugorje sont liés à la fin du monde".
    Cette réflexion, nous pouvons le noter au passage, va tout à fait dans le sens de ce qu'a dit Ivan Dragicevic le 11 février 2010, aux USA : "Notre Dame ne vient pas parmi nous pour nous apporter la peur, pour nous critiquer, pour nous parler de la peur ou d'une punition, ou de la fin du monde, ou du second avènement de Jésus. Notre Dame vient nous apporter l'espérance, Elle vient apporter l'espérance à nos familles, Elle vient apporter l'espérance à notre Eglise".
         

        
    Message du 2 octobre 2018 
    L'IMPORTANCE DES PETITES CHOSES (08/10/18)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 2 octobre 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous parle de grandes choses. Elle nous parle par exemple du plus grand bonheur, de son Fils qui se donne à nous dans l'Eucharistie, de la vie éternelle, du soleil...
    Mais Marie nous invite à comprendre - même si c'est d'une manière indirecte - que pour avancer vers les grandes choses, il faut passer par les petites choses.
    Elle nous dit en effet : "Le bien le plus petit, le signe d'amour le plus léger, est vainqueur du mal". Elle nous dit également : "Recherchez la sainteté, mais dans l'humilité", et encore : "Vos prières, vos paroles, vos pensées et vos actes, voilà tout ce qui vous ouvre ou vous ferme les portes du Royaume des Cieux".
    Ce message est donc, à mon sens, une invitation à faire attention à toutes les petites choses de notre vie et à améliorer tous les petits détails qui peuvent l'être. Ce message nous rappelle aussi cette phrase connue qu'un prêtre avait dite un jour dans une homélie : "Si vous voulez grandir en sainteté, grandissez dans les petites choses".
        

        
    Message du 25 septembre 2018
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER PORTENT BEAUCOUP DE FRUIT (27/09/18)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°385 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" : 
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 septembre 2018, à Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, même la nature vous offre des signes de son amour à travers les fruits qu'elle vous donne".
    Il est vrai que l'automne est une saison où de nombreux fruits font leur apparition dans les jardins et sur les marchés : les châtaignes, les noisettes, les figues... Il y a aussi, bien entendu, les raisins. C'est actuellement la période des vendanges et, sur les routes de notre pays, on voit souvent des tracteurs tirer des remorques chargées de belles et grosses grappes.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que nous portions beaucoup de fruit, nous aussi, et notamment des fruits de paix, de joie, d'amour....
    Et pour que cela soit possible, Vierge Marie, nous te demandons de nous aider, de jour en jour, à être de plus en plus unis à ton Fils Jésus. Sans lui, en effet, nous ne pouvons rien faire. Ainsi qu'il nous l'a dit lui-même dans l'Evangile : "Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire" (Jean 15, 4-5).
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 25 août 2018 
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER LAISSENT DIEU AGIR EN EUX (2) (20/09/18)
    Comme deuxième commentaire de ce message, je laisse la prière n°384 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
     
    Chère Gospa, le 25 août 2018, à Medjugorje, tu nous as donné ce message : "Chers enfants, ceci est un temps de grâce. Petits enfants, priez davantage et parlez moins, et laissez Dieu vous guider sur le chemin de la conversion. Je suis avec vous et je vous aime de mon amour maternel. Merci d'avoir répondu à mon appel".
    Vierge Marie, en ces temps où les hommes cherchent toujours à tout faire par eux-mêmes, nous te prions pour que tous tes enfants découvrent - ou redécouvrent - l'importance de la prière et pour qu'ils laissent Dieu les guider sur le chemin qui conduit au Ciel. Oui, fais que nous remettions tous nos vies entre les mains de Dieu et que nous Le laissions agir en nous, de sorte qu'Il puisse faire et des miracles en nous et à travers nous, et qu'ainsi nous soyons remplis de joie.
    A Medjugorje tu nous as dit : "Vous créez un monde nouveau sans Dieu uniquement par vos propres forces, et c'est pour cela que vous n'êtes pas contents et que vous n'avez pas la joie au cœur" (le 25/01/97).
    Vierge Marie, nous te le demandons : aide-nous à nous abandonner complètement à Dieu et à Le laisser diriger nos vies. Nous te prions également pour que chacun de tes enfants soit rempli de la joie de l'Esprit Saint et puisse dire avec toi : "Le Puissant fit pour moi des merveilles, saint est son nom !"
    >Je vous salue Marie...

        

        
    Message du 2 septembre 2018
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER SOIENT LES JARDINS DES PLUS BELLES FLEURS
    (07/09/18) 
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°382 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" : 
    Chère Gospa, quand nous avons Jésus en nous, alors c'est toujours le printemps : même dans les périodes de grandes difficultés, nous pouvons porter du fruit.
    D'une certaine manière, c'est un peu ce que tu nous rappelles dans le message que tu nous as donné le 2 septembre 2018, à Medjugorje. En effet, au début du message, tu nous dis que les ombres des ténèbres et de la tromperie sont en train de s'étendre de plus en plus au-dessus de nous. Et puis, après nous avoir longuement parlé de ton Fils et après nous avoir invités à nous rapprocher de Lui, tu nous dis : "Soyez les jardins des plus belles fleurs !"
    Vierge Marie, en ces temps très difficiles que nous traversons, nous te demandons de nous aider à toujours rester bien unis à ton Fils et à avoir une confiance infinie en Lui. Fais notamment qu'avec son aide nous parvenions à surmonter toutes les difficultés présentes et que, malgré les épaisses ténèbres qui entourent le monde actuellement, nous portions des fruits magnifiques : des fruits intérieurs et, également, extérieurs.
    Ainsi que Jésus l'a dit un jour à la Vénérable Marthe Robin : "N'est-ce pas aux époques les plus mouvementées et les plus troublées, parmi les batailles, les incendies et les ruines que s'est épanouie l'immense et admirable floraison de mes œuvres divines et de mon amour ?"
    >Je vous salue Marie...

        

        
    Message du 25 août 2018
    PRIERE POUR QUE NOS YEUX S'OUVRENT (1) (01/09/18)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°381 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, quand nous parlons de notre époque, nous disons très souvent que c'est une époque difficile, une époque où il y a beaucoup de violence. Nous disons très souvent, également, que notre temps est un temps de crise, un temps de crise très profonde où il y a des tensions non seulement dans le monde mais également dans l'Eglise.
    Et pourtant, Vierge Marie, dans le message que tu nous as donné le 25 août 2018, à Medjugorje, tu nous as dit ces mots bouleversants, ces mots incroyables, ces mots absolument extraordinaires : "Chers enfants, ceci est un temps de grâce".
    Très Sainte Mère de Dieu, aujourd'hui nous te demandons d'intercéder pour nous auprès de ton Fils afin que nos yeux s'ouvrent. Oui, intercède auprès de Jésus afin que les aveugles que nous sommes recouvrent enfin la vue et qu'ils voient qu'au cœur des difficultés présentes, Dieu est là, à leurs côtés. Fais notamment que nous comprenions tous que c'est Dieu qui t'a envoyée, à Medjugorje, et que tes apparitions sont une chance qui nous est donnée pour avancer intérieurement et pour retrouver la paix.
    A Medjugorje, tu nous as dit : "Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à nouveau à devenir porteurs de ma paix. Particulièrement maintenant, quand on dit que Dieu est loin, mais en vérité il n'a jamais été aussi proche de vous" (le 25/09/99).
    >Je vous salue Marie...
     
        
        
    Message du 2 août 2018 
    DIALOGUER AVEC DIEU : LUI PARLER ET L'ECOUTER (09/08/18)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 2 août 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous invite à approfondir le dialogue avec Dieu.
    Elle nous demande notamment : "Pourquoi ne lui parlez-vous pas ?", avant de nous dire avec force : "Parlez-lui !" (tout le monde, je pense, a noté la présence du point d'exclamation).
    Marie attire également notre attention sur l'importance de l'action de grâce. Elle nous dit en effet : "N'oubliez jamais de le remercier".
    Cela, soit dit en passant, nous remet en mémoire ces paroles importantes de Vicka qui ont été rapportées par sœur Emmanuel : "De toutes nos prières, a-t-elle dit (ndlr: il s'agit ici de la Sainte Vierge), les remerciements arrivent les premiers au Ciel".
        
    Mais dans son message, Marie nous invite également à écouter Dieu. Sans l'écoute, en effet, il ne peut pas y avoir de dialogue. Nous pouvons noter par exemple cette phrase de la Vierge : "A travers la prière, écoutez ce que mon Fils vous dit et faites ainsi".
    Au sujet de l'écoute, il est intéressant de relire ce qu'avait dit la voyante du cœur Jelena Vasilj au Journal L'Echo de Medjugorje en septembre 2003, au cours d'une interview sur le thème de l'écoute : "
    Le seul moyen d'être sûr que c'est Dieu qui nous parle, c'est de nous nourrir chaque jour de la Parole de Dieu". 
    Dans cette interview passionnante, Jelena parle également de la voix de Jésus, de celle de Marie et de celle de Satan. N'hésitons pas à nous y reporter. Cela nous aidera à approfondir le message de la Vierge >>
         

        
    Message du 25 juillet 2018
    DIEU EST NOTRE FORCE
    (28/07/18)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 25 juillet 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Chers enfants, Dieu m'a envoyée pour vous conduire à lui, car il est votre force". Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°376 de la série : "Bouquets de prières pour la France" (titre original de la prière : "Prière pour que les Français aient une foi inébranlable en la puissance de la prière") :

        
    Chère Gospa, dans son livre : "Histoire d'une âme", sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus a écrit : "Un savant a dit : "Donnez-moi un levier, un point d'appui, et je soulèverai le monde". Ce qu'Archimède n'a pu obtenir parce que sa demande ne s'adressait point à Dieu et qu'elle n'était faite qu'au point de vue matériel, les Saints l'ont obtenu dans toute sa plénitude. Le Tout-Puissant leur a donné pour point d'appui : Lui-même, et Lui seul. Pour levier : l'oraison, qui embrase d'un feu d'amour, et c'est ainsi qu'ils ont soulevé le monde, c'est ainsi que les Saints encore militants le soulèvent et que jusqu'à la fin du monde les Saints à venir le soulèveront aussi".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que ces magnifiques paroles de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus réveillent et raffermissent en chacun de nous la foi en la puissance de la prière. Oui, fais que chacun de nous soit intimement convaincu que la prière peut tout obtenir et qu'à travers elle Dieu peut réaliser même ce que l'on croit impossible.
    Nous te prions également pour que nous soyons tous persévérants dans la prière et pour que nous ne nous laissions jamais gagner par le découragement.
    Ainsi que tu nous l'as dit à Medjugorje : "Soyez patients et persévérants dans la prière. Ne permettez pas à Satan de vous décourager. Il agit avec force dans le monde. Faites attention !" (le 14/01/85)
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 2 juillet 2018 
    NE PERDEZ PAS LA VERITE ET LA VIE VERITABLE (05/07/18)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 2 juillet 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous demande de faire un bon usage de notre liberté et de rester dans la vérité.
    Elle nous dit notamment : "Mes enfants, ne perdez pas la vérité et la vie véritable pour suivre des mensonges".
    Ces paroles font écho à d'autres paroles que Marie a dites à Medjugorje. Il y a notamment celle-ci : "Priez pour que Satan ne vous attire pas dans son orgueil et sa force mensongère" (le 25/11/87). Il y a aussi cette parole reçue par Jelena : "Soyez prudents car le démon tente tous ceux qui ont pris la résolution de se consacrer à Dieu, et plus particulièrement ceux-là. Il leur suggérera qu'ils prient trop, qu'ils jeûnent trop; qu'ils doivent être comme les autres jeunes et aller à la recherche des plaisirs. Qu'ils ne l'écoutent pas et ne lui obéissent pas ! C'est à la voix de la Vierge qu'ils doivent prêter attention. Lorsqu'ils seront raffermis dans la foi, le démon ne pourra plus les séduire" (le 16/06/83).
    Alors, profitons de ces vacances d'été pour resserrer notre lien avec Dieu en priant encore plus, de telle sorte que notre foi grandisse et que nous puissions dire avec saint Paul : "J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur" (Romains 8, 38-39).
        

        
    Message du 25 juin 2018
    JE SUIS AVEC VOUS DEPUIS SI LONGTEMPS !
    (02/07/18)
    Le 9 octobre 1986, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Chers enfants, je ne veux pas vous forcer à accomplir les messages. Mais je suis avec vous depuis si longtemps ! Cela doit être pour vous un signe de mon amour sans mesure et du souhait que j'ai pour vous de devenir saints".
    Quand elle a dit cela, la Sainte Vierge était avec nous depuis un peu plus de 5 ans. Et aujourd'hui, cela fait 37 ans qu'elle est à nos côtés ! Oui, cela fait 37 ans qu'elle nous donne des messages !!
    Son amour pour nous est donc vraiment sans mesure, il est au-delà des mots !
    Puissions-nous être touchés par cet amour incroyable, cet amour dont on sent toute la force en lisant le message du 25 juin 2018 (jour du 37e anniversaire des apparitions), notamment quand Marie nous dit : "Chers enfants, ceci est le jour que le Seigneur me donne pour le remercier pour chacun d'entre vous".
         

        
     
    Message du 2 juin 2018 
    UNE JOIE, UNE LUMIERE INDESCRIPTIBLE PAR DES MOTS HUMAINS... (08/06/18)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 2 juin 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Une joie, une lumière indescriptible par des mots humains, pénètreront dans vos âmes, vous serez saisis par la paix et l'amour de mon Fils; c'est ce que je désire pour tous mes enfants". Ces mots nous font penser au magnifique témoignage que Regina Collins a donné le 14 septembre 2015, sur Mary-TV. En effet, au moment où elle parle de son expérience du repos dans l'esprit (à l'église Saint Jacques, à Medjugorje), Regina dit ceci (vous pourrez lire l'intégralité du témoignage de Regina dans le PDF "Chère Gospa" n°87 et, ainsi, approfondir encore plus ce message de la Vierge) :
        
    Après avoir reçu la sainte communion, tout à disparu. L'église a disparu. Le sol a disparu sous mes pieds. Et je n'avais plus conscience que j'étais dans un bâtiment concret, dans un endroit précis.
    Tout ce que je pouvais voir, c'était une lumière blanche. C'était la lumière la plus blanche, la plus claire et la plus merveilleuse que vous pouvez imaginer. Elle était sous mes pieds, au-dessus de moi, et elle m'entourait complètement.
          
    Je peux simplement vous l'expliquer de la manière suivante : c'est comme si vous plongiez dans un bassin, un bassin rempli d'eau; j'étais dans cette lumière éblouissante et constante.
    En même temps, je sentais une énergie extrêmement forte qui descendait et rentrait dans mon corps à partir de la droite. Je sentais cette énergie couler dans mon corps et ressortir par la gauche. Et je me sentais si petite, si insignifiante. Je sentais que tout l'orgueil qui était dans mon cœur était emporté, et j'étais remplie d'amour.
        
    L'Amour de Dieu pour nous est absolument, totalement indescriptible. Il n'y a aucun mot, et ce dans aucun langage, qui puisse décrire l'Amour de Dieu le Père. Il n'y a aucun tableau qui puisse le faire non plus, ni aucune musique, ni aucun chant. C'est totalement indescriptible. Il n'y a rien à quoi on puisse le comparer. C'est une joie indescriptible. Et je me sentais si petite, si insignifiante. C'était comme quand un père nous berce dans ses bras.
    Je peux simplement vous l'expliquer ainsi : étant enfant, vous vous souvenez peut-être avoir été plein d'audace et vous être perdu dans un magasin. Mais quand votre père ou votre mère vous a retrouvé et vous a soulevé du sol, alors les larmes ont coulé et vous avez senti l'amour de vos parents.
         
    Je ne sais pas combien de temps cela a duré. J'ai juste senti que quelqu'un me donnait une tape sur l'épaule. J'ai regardé vers le haut. C'était ma sœur. Elle m'a dit : "Regina, qu'est-ce que tu fais sur le sol ?" J'ai alors regardé autour de moi et j'ai réalisé que j'étais tombée sur le sol et que mon front touchait le sol, au pied de l'autel de l'église.
    Elle m'a aidée à me relever. La Messe était finie et tout le monde était parti. C'est alors que les larmes ont vraiment, vraiment, commencé à couler.
    Elle m'a laissée dans l'église et j'y suis restée un bon moment. Des vagues et des vagues et des vagues de larmes ont coulé. Mais cette fois-ci, c'était des larmes de joie, pas des larmes de tristesse. Je ne peux absolument pas vous le décrire.
        

        
    Message du 25 mai 2018
    POUR EVITER D'AVOIR LE VERTIGE
    (27/05/18)
    C'est là une astuce bien connue des danseurs : pour éviter d'avoir le vertige pendant une valse, il faut s'efforcer de regarder un point devant soi, tandis que l'on tourne, et de le fixer le plus longtemps possible.
    En effet, le vertige vient de ce que, quand on tourne, les yeux doivent sans cesse faire de nouvelles mises au point pour pouvoir voir correctement ce qu'il y a en face d'eux, et le cerveau ne peut plus suivre.
    Dans la vie, c'est un peu pareil : le monde peut parfois nous donner le vertige car il y a beaucoup d'agitation, d'excitation, de mouvements... Dans le message qu'elle nous a donné le 25 mai 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous parle d'un temps "sans paix".
    Pour ne pas avoir le vertige, nous avons donc besoin d'avoir un repère fixe, nous aussi. Et ce repère fixe, Marie nous indique comment il faut faire pour le trouver. Elle nous dit : "Vous, ouvrez vos cœurs et, dans le silence du cœur, adorez mon Fils Jésus".
    Oui, notre repère fixe, c'est son Fils ! C'est Jésus !
    Alors, comme la Vierge nous le demande à la fin de son message, ne laissons pas tomber la prière ! Ayons toujours le regard fixer sur le Christ! Et avec lui, avançons avec confiance sur les chemins du monde !
         

        
    Message du 2 mai 2018 
    LA SAINTE VIERGE SUIT LA LITURGIE ! (08/05/18)
    En 2018, la fête de l'Annonciation n'a pas eu lieu le 25 mars car c'était le jour des Rameaux. Elle a été reportée au 9 avril.
    Chose intéressante : le 25 mars, lors de l'apparition de Marija, la Sainte Vierge ne portait pas sa robe de couleur or (comme c'est le cas chaque année pour l'Annonciation ainsi que pour chaque grande fête de l'année liturgique). Elle portait sa robe grise habituelle. Cela signifie que la Sainte Vierge suit la liturgie. C'est magnifique !
         
    Il est intéressant de noter aussi que le 2 mai 2018, à Medjugorje, la Vierge nous a donné une autre preuve qu'elle suivait la liturgie. En effet, dans le message qu'elle a donné à la voyante Mirjana, le mot "amour" revient pas moins de 12 fois.
    Or, le dimanche 6 mai (soit quatre jours plus tard), à la Messe, nous avons entendu le célèbre passage de l'Evangile dans lequel Jésus nous dit : "Demeurez dans mon amour", "Mon commandement, le voici : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés", "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" (cf. Jean 15, 9-17).
    Dans ce passage, le mot "amour" et le verbe "aimer" reviennent pas moins de 10 fois !
         
    C'est vraiment extraordinaire ! Nous voyons là encore que la Sainte Vierge suit vraiment la liturgie !
    Ah, Seigneur, puisse cela être le cas pour chacun de nous également ! Oui, puissions-nous être toujours très attentifs à ce que Jésus nous dit dans l'Evangile ! Et puissent ses paroles demeurer dans nos pensées et dans notre cœur... comme elles demeurent dans les pensées et dans le cœur de la Vierge Marie !
        

        
    Message du 2 mai 2018
    PRIERE POUR QUE TOUS LES FRANCAIS SOIENT DES APÔTRES DE L'AMOUR DE DIEU
    (06/05/18)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°364 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 mai 2018, à Medjugorje, le mot "amour" revient pas moins de douze fois !
    Il y a notamment cette phrase que tu as dite en parlant de ton Fils Jésus : "Mes enfants, mon désir maternel est que vous l'aimiez toujours davantage car il vous appelle par son amour, il vous donne l'amour afin que vous le propagiez à tous autour de vous".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que cette phrase touche profondément le cœur des Français. En effet, nous nous souvenons que le Vénérable Marcel Van a demandé un jour à ton Fils si l'expansion du Règne de l'Amour avait déjà commencé dans le monde; et Jésus lui a répondu : "Oui, déjà. Et le point de départ de cette expansion est en France même".
    Vierge Marie, fais que les Français prennent conscience de l'importance de la mission que Dieu leur a confiée. Fais qu'ils aiment Dieu par-dessus tout et qu'ils soient tous des apôtres de son Amour. Fais notamment que le sacrement de l'Eucharistie soit à la première place dans leur vie et que leurs bergers soient forts dans la foi.
    A la fin de l'année 1945, ton Fils a dit également au Vénérable Marcel Van : "Je me servirai de la France pour étendre le règne de mon amour partout... Surtout, prie pour les prêtres de France, car c'est par eux que j'affermirai en ce pays le Règne de mon Amour".
    >Je vous salue Marie...

        

        
    Message du 25 avril 2018
    LA LUTTE DES TENEBRES CONTRE LA LUMIERE CONTINUE
    (29/04/18) 
    Nous nous souvenons que dans le message qu'elle nous a donné le 25 mars 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit : "Les ténèbres luttent contre la lumière".
    Dans son message du 25 avril 2018, on sent d'une certaine manière que cette lutte est toujours présente dans ses pensées.
    En effet, il y a des passages où Marie nous parle de l'action de la lumière, notamment quand elle nous dit : "Jésus vous a sauvé par ses blessures et, à travers la Résurrection, il vous a donné une nouvelle vie".
    Mais il y a aussi des passages où elle nous parle de l'action des ténèbres, même si c'est de manière un peu plus indirecte que dans le message du 25 mars. Elle nous dit par exemple : "Que le Ressuscité vous donne la force d'être toujours forts dans les épreuves de la vie" et : "Priez, petits enfants, et ne perdez pas l'espérance".
    Oui, chacune de nos vies est jalonnée d'épreuves. Et quand nous traversons des moments difficiles, le mal cherche toujours à nous décourager et à nous faire perdre l'espérance.
    Alors, écoutons attentivement ce que la Sainte Vierge nous dit lors de ses apparitions. Marie, en effet, n'a pas d'autre but que celui de nous conduire à son Fils et de nous aider à être plus forts que le mal.
    Dans le message de ce mois, nous sentons d'une manière particulière qu'elle veut nous encourager, nous tirer vers le haut, nous aider à grandir... Et en ces jours où la fête de l'Ascension approche, son aide est particulièrement précieuse !
         

         
     
    Message du 2 avril 2018
    SI NOUS DEVIONS GARDER UN SEUL MESSAGE DU "2"...  (14/04/18)
    Si nous devions garder un seul message du "2", peut-être pourrions-nous garder celui du 2 avril 2018...
    En effet, il est assez court et il résume assez bien ce que la Sainte Vierge dit habituellement lors de ses apparitions à Mirjana :

    1-Elle veut nous réunir autour d'elle.
    2-Elle veut nous conduire à son Fils Jésus.
    3-Elle veut que nous ramenions les non-croyants à la foi par notre exemple.
    Dans ce message, et pour chacun de ces trois points, la Sainte Vierge insiste fortement sur l'importance du lien et de la communion :
    a-"Je suis près de vous comme votre mère, et vous êtes près de moi comme mes enfants".
    b-"Vous êtes ceux qui, à travers la prière, devez vous abandonner totalement à mon Fils, afin que ce ne soit plus vous, mais mon Fils qui vive en vous".
    c-"Vous devez être unis dans la communion qui procède de mon Fils, pour que mes enfants qui ne connaissent pas mon Fils reconnaissent la communion d'amour et désirent marcher sur le chemin de la vie".
    Il y a toutefois un thème récurrent que la Vierge n'aborde pas cette fois-ci : l'importance de la prière pour les prêtres. Alors, comme des enfants obéissants qui savent bien ce que leur Mère attend d'eux, n'oublions pas de prier aussi pour nos bergers : "Je vous salue Marie..."
        

        
    Message du 25 mars 2018
    PRIERE POUR QUE LES CHRETIENS DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER SOIENT FIERS D'ÊTRE BAPTISES (29/03/18)
     
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°358 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 25 février 2018, à Medjugorje, tu nous as dit : "Je vous invite tous à vous ouvrir et à vivre les commandements que Dieu vous a donnés, afin qu’à travers les sacrements, ils vous guident sur le chemin de la conversion".
    Vierge Marie, les sacrements sont extrêmement importants pour nous. Sans eux, nous ne pourrions pas vivre spirituellement. A Medjugorje, tu nous parles très souvent de l'Eucharistie et de la Confession.
    Mais si nous n'avions pas été baptisés, Vierge Marie, nous ne pourrions pas recevoir les sacrements. En effet, le Catéchisme de l'Eglise Catholique nous dit : "Le saint Baptême est le fondement de toute la vie chrétienne, le porche de la vie dans l'Esprit (vitae spiritualis ianua) et la porte qui ouvre l'accès aux autres sacrements" (§ 1213).
    Très Sainte Mère de Dieu, en cette Semaine Sainte où de nombreux adultes vont être baptisés, en France et dans le monde, nous te demandons d'une manière spéciale de nous aider à prendre conscience de l'importance de notre Baptême et à rendre grâce à Dieu pour ce don immense qu'Il nous a fait.
    Ainsi que tu nous l'as dit dans ton message du 25 mars 2018 : "Soyez fiers d'être baptisés et soyez reconnaissants, dans votre cœur, de faire partie du plan de Dieu".
    >Je vous salue Marie...

         

        
    Message du 2 mars 2018
    PRIERE POUR L'UNITE INTERIEURE (04/03/18)
    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°354 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, dans le message que tu nous as donné le 2 mars 2018, à Medjugorje, tu nous as dit : "Mon cœur maternel désire tant que vous soyez comblés ! Mais vous ne serez comblés que lorsqu'en vous-mêmes seront unifiés âme, corps et amour".
    Ces mots nous interpellent très profondément, Vierge Marie. Ils nous rappellent également ces autres paroles tirées d'une prière que tu as donnée à la voyante du cœur Jelena Vasilj le 22 juin 1985 : "O Dieu, notre cœur est dans une obscurité profonde. Malgré notre lien à ton Cœur, notre cœur se débat entre toi et Satan. Ne permets pas qu'il en soit ainsi ! Toutes les fois que le cœur est divisé entre le bien et le mal, qu'il soit illuminé de ta lumière et qu'il s'unifie".
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions d'une manière spéciale pour que nous soyons toujours unis à l'intérieur de nous-mêmes. Fais notamment que nos cœurs appartiennent entièrement à Dieu et que nous L'aimions à chaque instant, en pensées, en paroles et en actes.
    Nous te prions aussi pour que grâce à cette unité intérieure, l'unité puisse se faire également dans nos familles, dans nos quartiers, dans nos paroisses, dans nos pays, dans le monde entier et dans toute l'Eglise.
    En effet, comment pourrait-il y avoir l'unité entre nous s'il n'y a pas d'abord l'unité en nous ?
    >Je vous salue Marie...
        

        
    Message du 25 février 2018
    UN APPEL A AIMER DIEU ET LE PROCHAIN (01/03/18)
    Dans le message qu'elle nous a donné le 25 février 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous parle de ce qui est le plus important : l'amour de Dieu et du prochain.

        
    En ce qui concerne l'amour de Dieu, elle nous dit notamment : "Je vous invite tous à vous ouvrir et à vivre les commandements que Dieu vous a donnés, afin qu'à travers les sacrements, ils vous guident sur le chemin de la conversion".
    Ces mots peuvent nous remettre en mémoire ces paroles de Jésus : "Celui qui a mes commandements et qui les observe, celui-là m'aime" (Jean 14, 21). Ils peuvent nous rappeler également que le troisième commandement nous dit : "Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier" (Exode 20, 8). Pour les chrétiens, c'est là une invitation à mettre l'Eucharistie au centre de leur vie.
        
    En ce qui concerne l'amour du prochain, la Sainte Vierge nous dit : "Regardez les créatures de Dieu qu'Il vous a données dans la beauté et l'humilité, et aimez Dieu, petits enfants, par dessus tout".
    Ces mots peuvent nous faire penser à ces paroles que l'on peut lire dans la Première Epître de Jean : "Celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas" (1 Jean 4, 20).

        
    Oui, vraiment, en nous parlant de l'amour de Dieu et du prochain, la Sainte Vierge nous ramène à l'essentiel. Puissions-nous, en lisant ses messages, trouver des éléments qui nous permettront de progresser et d'avoir un amour qui soit de plus en plus intense pour Dieu et pour nos frères et sœurs.
        

         
    Message du 2 février 2018
    L'IMPORTANCE DES CHOSES VISIBLES ET DES CHOSES INVISIBLES (10/02/18) 
    Dans le message qu'elle nous a donné le 2 février 2018, à Medjugorje, la Sainte Vierge commence par nous parler de l'importance de ce qui est visible. Elle nous dit notamment : "Ne permettez pas que l'amour et la bonté soient cachés".
    Puis, tout de suite après, elle attire notre attention sur l'importance de ce qui est invisible. Elle nous parle notamment de la présence de son Fils Jésus dans notre âme quand nous avons la foi et que nous aimons : "Dans une telle âme on trouve mon Fils", et aussi : "Mon Fils, qui est dans votre âme, sourit".
    C'est un peu comme si Marie voulait nous faire comprendre que tout devait commencer à l'intérieur et qu'il fallait d'abord avoir Jésus en soi avant de pouvoir le donner aux autres.
    Alors, en ces jours où nous nous préparons à entrer en Carême, renouvelons notre décision de suivre la Mère de Dieu et de mettre en pratique toutes ses recommandations maternelles, de telle sorte que Jésus puisse grandir en nous et que nous puissions le faire connaître à tous ceux que nous rencontrons sur notre chemin.
        
     

        
    Message du 25 janvier 2018
    L'IMPORTANCE DU TEMOIGNAGE (02/02/18)
    Dans les deux derniers messages mensuels qu'elle nous a donnés par l'intermédiaire de la voyante Marija Pavlovic-Lunetti, à Medjugorje, la Sainte Vierge a beaucoup insisté sur l'importance du témoignage.
        
    L
    e 25 décembre 2017, en effet, elle nous a dit : "Je vous invite tous, petits enfants, à vivre et à témoigner des grâces et des dons que vous avez reçus. N’ayez pas peur ! Priez pour que le Saint Esprit vous donne la force d’être de joyeux témoins et des hommes de paix et d’espérance". Et le 25 janvier 2018, elle a dit : "Ouvrez vos cœurs et lisez les  Saintes Écritures afin qu’à travers les témoignages vous puissiez vous aussi être plus proches de Dieu".
        
    Oui, nous avons tous à être des témoins. Mais pour cela, il n'est pas nécessaire d'avoir vécu de choses extraordinaires à Medjugorje (comme une guérison miraculeuse, par exemple).
    En fait, la Vierge nous appelle surtout à témoigner par notre exemple et par notre vie, et non pas par des paroles. Nous nous souvenons en effet de ces mots qu'elle a dits dans le message du 25 février 1993 (il y a presque 25 ans) : "Je désire que chacun de vous se décide à changer sa vie, et que chacun de vous travaille davantage dans l'Eglise, non par des paroles ni par la pensée, mais par l'exemple, afin que votre vie soit un joyeux témoignage de Jésus".
        
    Alors, ne nous décourageons pas. Ne croyons surtout pas qu'être un témoin est quelque chose qui est hors de notre portée. Il nous suffit tout simplement de témoigner par notre vie, par notre exemple. Et ainsi, nous pouvons faire beaucoup plus qu'avec de longs discours.
    Comme le disait le saint curé d'Ars : "Les paroles peuvent persuader, mais les exemples entraînent".
         

        
    Message du 2 janvier 2018
    PRIERE POUR QUE LES FRANCAIS ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER ECOUTENT ET METTENT EN PRATIQUE LES RECOMMANDATIONS DE LA SAINTE VIERGE (14/01/18)

    Comme commentaire de ce message, je laisse la prière n°348 de la rubrique "Bouquets de prières pour la France" :
    Chère Gospa, il y a beaucoup de gens, en France et dans le monde, qui pensent qu'il n'est pas très important t'écouter tes messages parce que Jésus nous a tout dit dans l'Evangile et que, de ce fait, tu n'as rien à ajouter aux paroles de ton Fils.
    Vierge Marie, aujourd'hui nous te prions pour que tous les hommes
    comprennent que lorsque tu apparais quelque part dans le monde, ce n'est pas pour ajouter quoi que ce soit à l'Evangile mais pour nous rappeler les choses essentielles que nous avons oubliées.
    Cela, tu nous l'expliques très bien dans ton message du 2 janvier 2018, à Medjugorje. Tu nous dis en effet : "Chers enfants, quand l'amour tend à disparaître sur terre, quand on ne trouve plus le chemin vers le salut, moi, votre Mère, je viens à vous pour vous aider à connaître la foi véritable, vivante et profonde".
    Vierge Marie, en ces temps difficiles que nous traversons, nous te supplions une fois encore pour que tous tes enfants écoutent tes recommandations maternelles et pour qu'ils les mettent en pratique (la prière personnelle et familiale, l'Eucharistie, la Confession, la récitation du Rosaire, la lecture de la Bible et de la vie des Saints, le jeûne alimentaire, l'Adoration du Saint Sacrement...), de telle sorte que l'Esprit Saint puisse embraser leurs cœurs et qu'ainsi la face du monde soit complètement renouvelée.
    >Je vous salue Marie...