• "ILS L'ONT DIT" (ARCHIVES 1)

    Marija
    MARIJA PARLE DES APPARITIONS DE LA VIERGE A L'EPOQUE DU COMMUNISME (08/08/15)
    Voici un extrait du témoignage que la voyante Marija a donné le 2 août 2015, à Medjugorje, pendant le Festival des Jeunes (source : Cathy Nolan / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Pendant une apparition, Notre Dame est venue et elle nous a dit qu'elle apparaîtrait encore à 22h30. Nous étions surpris que Notre Dame apparaisse deux fois dans la même journée. Nous lui avons demandé : "Où ?"
    C'était l'époque du communisme. Ils nous interdisaient d'aller sur la colline des apparitions. Nous devions avoir les apparitions chez nous. Nous avons demandé à Notre Dame : "Où ?" Elle nous a répondu : "Trouvez un endroit et priez. Là où vous prierez, je viendrai".
    Et c'est ce qui s'est passé.

    Nous nous sommes préparés en priant un Rosaire complet. Nous avons prié les mystères joyeux, douloureux et glorieux. Nous avons attendu Notre Dame et elle est venue. Elle est arrivée joyeuse. Et nous étions encore plus joyeux parce qu'elle était avec nous.
    Je me souviens qu'en ce temps, chaque jour était un cadeau. Nous pensions que nous pourrions nous retrouver en prison ou mourir d'un moment à l'autre. Donc, chaque jour était précieux.
    Le communisme était fort et ils nous menaçaient de toutes les manières, disant qu'ils allaient nous envoyer en prison ou dans un hôpital psychiatrique...
    Mais Notre Dame est venue chaque jour.
    Nous avons dit à Notre Dame que nous avions peur de la police, de la prison et de toutes les autres choses... mais elle était joyeuse comme si elle ne s'en souciait pas. C'était comme si elle ne faisait pas attention à ce que nous lui disions. Elle priait. Elle se réjouissait d'être avec nous. C'est ce qui s'est passé cette nuit-là.

    Elle est venue joyeuse, joyeuse ! Très belle ! Radieuse ! Rayonnante ! Comme une très belle fleur et plus qu'une fleur. Notre Dame est venue.

    Aujourd'hui encore, je ne sais pas comment décrire sa beauté. Quand nous voyons une image, nous disons : "Oh, comme cette image est laide". Notre Dame est tellement belle.
    Avant chaque apparition, je prie devant une statue. Je ferme les yeux et je ne vois donc pas cette statue ou cette image et, à ce moment-là, je pense au ciel, qui est toujours présent, parce que sa présence c'est le ciel sur la terre.

        
     
    Mirjana
    MIRJANA NOUS DIT CE QU'EST LE CIEL (07/08/15)
    Voici un extrait du témoignage que la voyante Mirjana a donné le 5 août 2015, à Medjugorje (source : Mary-TV / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    En tant que Mère, je donnerais ma vie pour mes enfants. Mais quand je suis avec Notre Dame, je ne me souviens plus d'eux. Je ne me souviens plus du tout que j'ai des enfants. Je veux simplement être avec elle. Elle me regarde et je la regarde. Je pense que c'est ça le Ciel.

         
     


        
    Marija
    MARIJA PARLE DES ANGES (04/08/15)
    A découvrir ici >>

        
    Jelena
    JELENA VASILJ PARLE DE LA PRIERE EN FAMILLE (02/05/15)
    A découvrir ici >>

        
    Marija
    MARIJA PARLE DU MONDE ACTUEL (01/03/15)
    Le 25 février 2015, la voyante Marija Pavlovic-Lunetti a transmis et commenté le message mensuel de la Vierge sur Radio Maria, avec le Père Livio Fanzaga.
    Marija a dit notamment ceci (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) : Dans le monde et à la télévision, il n'y a que des choses pour s'amuser, il n'y a que notre "moi" et pas de place pour Dieu. Cette mentalité nous pollue.

        
      
    Vicka
    VICKA NOUS PARLE DE L'ACTION DE GRÂCE (15/01/15)
    Voici un petit extrait de la lettre mensuelle de soeur Emmanuel du 15 janvier 2015 :
    Lors d’une rencontre privée le 2 janvier, Vicka a livré une belle clé pour notre vie de prière : "De toutes nos prières, a-t-elle dit, les remerciements arrivent les premiers au Ciel !"
        
     
    Mirjana
    MIRJANA PARLE AUX JEUNES DE LA PRIERE ET DE LA SAINTETE (11/08/14)
    Voici un petit extrait du témoignage qu'a donné la voyante Mirjana, à Medjugorje, le 5 août 2014, lors du Mladifest (info : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Ne perdez pas de temps à juger votre prière. Laissez Dieu juger cela. Il est important que nous priions. Il est important que nous ayons un contact avec notre Père Céleste. Il n'y a aucun homme sur la terre qui puisse dire: "Je prie comme je le devrais. Je suis exactement comme Dieu le veut". J'ai peur de ces gens. Nous sommes tous sur le chemin de la sainteté, nous essayons tous d'être agréables au Père Céleste et nous essayons de suivre notre Mère. Elle nous guidera et Jésus jugera ce que nous avons fait.

        
    Marija
    UN PETIT CADEAU QUE NOUS ENVOIE LA VOYANTE MARIJA LE JOUR DE L'ANNIVERSAIRE DE  LA VIERGE
    (05/08/14)
    Aujourd'hui (5 août), à l'occasion de l'anniversaire de la Vierge Marie, la voyante Marija Pavlovic-Lunetti a adressé un petit message aux internautes. Marija s'est exprimée en anglais, depuis sa maison à Medjugorje, et le message a été diffusé en direct sur le site Mary-TV (traduit par mes soins).
    Aujourd'hui est un jour spécial. Aujourd'hui, c'est la fête de l'anniversaire de Notre Dame.
    Notre Dame vient toujours avec une robe de couleur or, parce que c'est une fête.
    Nous sommes en train de préparer beaucoup de fleurs, de roses... nous prions une neuvaine.
    Nous offrirons ce soir à Notre Dame, à la même heure, tous nos petits sacrifices, toutes nos fleurs, nos jeûnes, nos prières, notre neuvaine...
    Et c'est très spécial, aujourd'hui, quand Notre Dame arrive. Elle est toujours très joyeuse.
    Elle demande à chacun d'entre nous d'être des mains étendues vers ceux qui ne croient pas et qui ne prient pas.
    D'une manière spéciale, j'aimerais vous appeler à être en communion avec nous dans la prière.
    Je vais prier pour vous tous, pour toutes vos intentions, pour tout ce qui est dans vos coeurs, spécialement pour les toutes les personnes malades, les non-croyants, les gens âgés qui n'ont pas la possibilité de venir à Medjugorje...
    Vous êtes donc dans mes prières, et je vous appelle tous à être en communion avec nous, et avec Notre Dame, ce soir.
    Que Dieu vous bénisse tous.
         

    Ivan
    IVAN PARLE AUX PELERINS LE 8 JUILLET 2014 (12/07/14)
    Voici un tout petit extrait du témoignage qu'a donné le voyant Ivan Dragicevic, à Medjugorje, le 8 juillet 2014 (info : Caritas / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Je sais que pour beaucoup d'entre vous, vous êtes venus ici avec vos besoins, avec vos désirs, avec vos problèmes. Vous êtes venus ici afin de vous jeter dans les bras de la Mère et afin d'être dans son étreinte, sur ses genoux, pour trouver la sécurité et la protection.
    Beaucoup d'entre vous sont venus ici fatigués, alourdis, affamés de paix, d'amour et de vérité, assoiffés de prière. Vous êtes venus ici pour vous reposer comme Jésus nous y appelle dans l'Evangile : "Venez à moi vous tous qui pliez sous le poids du fardeau et je vous donnerai le repos. Je vous donnerai la force".
    Nous venons à notre Mère afin de trouver auprès d'elle du réconfort et une force nouvelle. Nous venons à elle pour lui dire : "Mère, prie et intercède auprès de ton Fils pour nous tous". Et en effet, c'est ce que fait la Mère. Elle prie pour nous. Elle nous porte dans son coeur et elle intercède pour nous auprès de son Fils. C'est pourquoi nous ne sommes jamais seuls, elle est toujours avec nous.

        
    Jakov
    LA VIERGE DE MEDJUGORJE N'A JAMAIS DIT AU VOYANT JAKOV : "CHER JAKOV" (26/06/14)
    Le 23 juin 2014, le voyant Jakov Colo a donné son témoignage depuis l'autel extérieur, à Medjugorje.
    Il a dit notamment qu'il y avait toujours beaucoup de gens qui lui demandaient de dire telle ou telle chose à la Vierge, pendant une apparition.
    Jakov a insisté sur le fait que la Vierge écoutait chacun d'entre nous, et pas seulement les voyants. Par exemple, il a expliqué que la Vierge ne lui avait jamais dit : "Cher Jakov" mais toujours : "Chers enfants".
    Nous devons donc tous ouvrir nos coeurs à la Sainte Vierge (note : la vidéo de la conférence a été postée sur le site Mary-TV).

        
     
    Mirjana
    MIRJANA PARLE DE SON APPARITION DU 18 MARS 2014 AINSI QUE DES SECRETS DE MEDJUGORJE (07/05/14)
    Voici un extrait de ce qu'a dit la voyante Mirjana lors de la "Totally Yours Conference" (la "Conférence Tout à Toi") organisée par Mary-TV le 29 mars 2014 (info : Cathy Nolan / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    On m'a dit qu'avant que nous commencions à parler, vous lisiez le message du 18 mars. Je dois vous dire quelque chose à propos de ce message.
    C'était la première fois que, pendant un message, alors que Notre Dame disait quelque chose concernant les ténèbres, je voyais une chose ressemblant à du brouillard et à l'hiver. Mais tandis qu'elle continuait à parler, tout est redevenu normal.
    A travers cela, je pense qu'elle a voulu nous dire que si nous ne choisissions pas Dieu, si nous ne choisissions pas Jésus, nous finirions mal. Mais avec Dieu, le soleil est toujours en face de nous. Dieu nous montrera toujours le chemin que nous devons prendre.
    Vous savez que j'ai une apparition chaque 18 mars, et Notre Dame m'a dit que j'aurai cette apparition toute ma vie. Il y a des gens qui pensent que j'ai cette apparition le 18 mars parce que c'est le jour de mon anniversaire. Mais cela n'est pas exact. Je dois vous dire que ce 18 mars, Notre Dame ne m'a pas dit : "Bon anniversaire", parce que mon anniversaire est comme vos anniversaires à vous. Elle a choisi le 18 mars comme chaque 2 du mois, parce que ces dates signifient quelque chose.
    Et quand les choses qui doivent arriver commenceront à arriver, alors vous comprendrez pourquoi ces jours-là, pourquoi le 18 mars et pourquoi chaque 2 du mois.
          
     
    Mirjana
    MIRJANA NOUS EXPLIQUE POURQUOI ELLE N'A JAMAIS RESSENTI LE BESOIN DE TOUCHER LA SAINTE VIERGE (15/03/14)
    Voici un très bel extrait du témoignage que la voyante Mirjana Dragicevic-Soldo a donné le 5 mars 2014 à Medjugorje, devant les participants à la 21ème rencontre internationale des guides (source : FML / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Les gens me demandent si j'ai déjà touché Notre Dame ou si elle m'a déjà touchée. Jamais (...). Mais pour être honnête avec vous, je n'ai jamais ressenti le besoin de la toucher. Parce que lorsque Notre Dame vous regarde, vous avez l'impression qu'elle vous étreint, vous touche, vous aime, vous embrasse (ndlr : Mirjana est très émue en disant ces mots). Pardonnez-moi d'être un peu émotive, mais je ne me suis pas encore complètement remise de l'apparition que j'ai eue il y a quelques jours.
      

         
    Mirjana
    MIRJANA PARLE DES CROIX, DES CATASTROPHES, DES GUERRES... (en 2013, lors de rencontres avec des pèlerins / info : MEDJUGORJE TODAY)
    Voici quelques paroles que la voyante Mirjana a dites lors de rencontres avec des pèlerins en 2013 (traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
    1)-A travers les apparitions, j'ai réalisé que si vous voulez travailler pour le Seigneur, et si vous voulez lui consacrer le reste de votre vie, vous ne trouverez rien d'autre que la Croix. Seulement la Croix. Parce que, pour le Seigneur, "travailler pour lui" signifie "être prêt à porter la Croix avec lui".
    2)-La paix, c'est aussi la Croix. Si le Seigneur a la première place dans votre coeur, vous portez dans la paix toutes les Croix que vous recevez dans votre vie.
    3)-(au sujet du fait de savoir où est Dieu quand il y a une catastrophe) Cela n'est pas une question, pour moi. En ce qui me concerne, quand j'entends dire qu'il y a eu un tremblement de terre ou un avion qui s'est écrasé, je prends le Rosaire et je prie pour les gens qui sont impliqués afin que le Seigneur leur apporte le réconfort, de même qu'aux âmes de ceux qui sont morts, et qu'il donne à ceux qui restent la force de porter la Croix qu'ils ont reçue. Je n'ai jamais demandé : pourquoi ceci ou pourquoi cela ?
    Peut-être est-ce notre manière de penser qui est un peu différente de la votre. Immédiatement après la guerre (ndlr : la guerre de Bosnie, 1992-95), l'église était remplie de femmes en peine parce qu'elles avaient perdu leur mari et leurs fils. Mais il n'est venu à l'esprit de personne de dire : "Seigneur, pourquoi as-tu permis cela ?" Dieu est amour, c'est un fait. Et le mal ne vient pas de lui. Si Dieu permet la Croix, c'est peut-être parce que nous devrions l'accepter avec amour.
          

    Vicka
    VICKA NOUS DIT CE QUE CELA FAIT DE VOIR LA VIERGE
    (en 1986, dans le documentaire "The Madonna of Medjugorje" / info : BBC)
    En 1986, la BBC a réalisé un excellent documentaire sur Medjugorje : "The Madonna of Medjugorje" (vous pouvez le trouver sur Youtube).
    Au cours du reportage, la voyante Vicka a dit ceci (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Quand nous voyons Notre Dame, quand nous sommes avec Notre Dame, c'est comme flotter dans l'air. Vous n'êtes plus du tout sur terre.
        
     
    Marija
    MARIJA PARLE DES ETATS-UNIS
    (le 2 juillet 2013, à la communauté Caritas de Birmingham / info : ALL ALABAMA)
    Le 2 juillet 2013, la voyante Marija Pavlovic-Lunetti a parlé devant environ un millier de personnes à la communauté Caritas de Birmingham, aux Etats-Unis. Elle s'est exprimée en italien et c'est son mari, Paolo, qui a fait la traduction en anglais.
    Marija a dit notamment ceci, au sujet des Etats-Unis (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) : Nous prions pour que cette nation revienne à Dieu. Ce n'est pas : que Dieu bénisse l'Amérique, mais : que l'Amérique soit une bénédiction pour le monde.
        
     
    Marija
    MARIJA PARLE DU PAPE FRANCOIS (le 25 mai 2013, sur Radio Maria / info : MEDJUGORJE TODAY)
    Voici ce que la voyante Marija Pavlovic-Lunetti a dit au Père Livio Fanzaga le 25 mai 2013 sur Radio Maria (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Tant de fois nous parlons du jeûne, mais nous ne jeûnons pas. Non ! Nous devons donner l'exemple par nos vies. Même si c'est difficile, et s'il est donc plus simple de prêcher. Il n'y a pas de mot qui soit aussi efficace que la vie, ainsi que nous l'avons vu avec tant de prêtres et avec beaucoup de gens qui sont allés au Ciel avant nous. Le Pape François répond avec sa vie à 100%. Avec sa vie et avec des messages petits et simples, il donne un exemple fort de simplicité, d'humilité, de dévotion et d'amour. C'est ce que nous devrions tous faire.
        
    Vicka
    VICKA PARLE DU DON DE "BILOCATION" ("Vicka, her story", de Finbar O'Leary / info : MEDJUGORJE TODAY)
    Il y a de nombreuses personnes qui affirment avoir rencontré Vicka alors qu'il est certain que la voyante se trouvait ailleurs à ce moment-là. Dans son livre "Vicka, her story" ("Vicka, son histoire"), l'auteur irlandais Finbar O'Leary a interrogé la voyante sur cette question. Voici sa réponse (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Je ne sais pas. Je prie à ce sujet. Je ne peux ni confirmer ni infirmer tout cela. La plupart sont des gens qui ont des maladies comme le cancer et peut-être n'ont-ils pas la possibilité de se déplacer. Quand ils se rendent à Medjugorje, ils me disent qu'ils ont fait l'expérience de ma présence chez eux, que j'étais là-bas. Mais je n'ai aucune conscience de cela.
           
    Mirjana
    MIRJANA PARLE DU PAPE FRANCOIS ET DU PAPE BENOIT (mars 2013, sur la chaîne italienne TG1 / info : MEDJUGORJE TODAY)
    Voici quelques paroles que Mirjana a dites lors d'une rencontre qui a été diffusée sur la chaîne italienne TG1 le 25 mars 2013 (traduit par mes soins à partir de la version anglaise publiée sur le site Medjugorje Today).
    Au sujet du Pape François : "Notre Pape François, qui est immédiatement entré dans le coeur de chacun d'entre nous, est un Pape dont nous avons besoin pour le temps présent. Nous devons beaucoup prier pour lui, l'aider par nos prières, parce que son chemin sera très difficile. Il y aura trop de choses à faire et si nous ne prions pas pour lui, qui l'aidera ?"
    Au sujet du Pape Benoît : "C'est un grand homme qui nous a donné à tous une leçon. Etant donné qu'il est maintenant âgé et malade, il ne peut pas tout donner à l'Eglise. Il a renoncé, comme un grand homme".
        
    Vicka
    VICKA PARLE DES HABITANTS DE MEDJUGORJE (février 2013, au site Medjugorje-info / info : MEDJUGORJE TODAY)
    Voici une phrase que la voyante Vicka a dite récemment au site croate Medjugorje-info (traduit par mes soins à partir de la version anglaise publiée sur le site Medjugorje Today). Cette phrase concerne les habitants de Medjugorje :
    On ne peut pas dire que nous n'ayons pas répondu, mais sûrement pas autant que Notre Dame nous le demande. Notre Dame dit que si nous savions à quel point elle nous aimait, nous pleurerions de joie - mais nous sommes encore loin de cette joie-là.
        
    Marija
    L'INTEGRALITE DE L'INTERVIEW DE MARIJA PAVLOVIC-LUNETTI PAR LE PERE LIVIO FANZAGA LE 25 DECEMBRE 2012 (le 25 décembre 2012, sur Radio Maria / info : MARY TV)
    Voici l'intégralité de l'interview que la voyante Marija a accordée au Père Livio Fanzaga, sur "Radio Maria", le 25 décembre 2012 (traduit par mes soins à partir de la version anglaise). A découvrir ici >>
        
    Marija
     
      
    MARIJA PARLE DU PAPE BENOIT XVI (le 15 novembre 2012, à l'Université Notre Dame de South Bend, USA / info : MEDJUGORJE TODAY)
    Voici un petit extrait de ce qu'a dit la voyante Marija Pavlovic-Lunetti le 15 novembre 2012, à l'université Notre Dame de South Bend, aux Etats-Unis (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Le Pape Benoît XVI nous demande une année de la foi. Il aimerait nous aider en ce sens, afin que notre propre foi grandisse. Le Pape Benoît XVI, c'est vraiment la providence divine pour nous aujourd'hui, parce que nous avons besoin d'être forts. Et il est comme un général. Il est si solide. Nous prions pour lui parce qu'il nous a nourris à travers sa catéchèse qui est vraiment très belle et profonde.
        
    Marija
    MARIJA PARLE DE L'AU-DELA AVEC LE PERE LIVIO FANZAGA (le 25 septembre 2012, sur Radio Maria / info : RADIO MARIA)
    Voici un petit extrait de l'interview que la voyante Marija a accordée au Père Livio Fanzaga le 25 septembre 2012, sur Radio Maria (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    PERE LIVIO : Marija, je pense à une chose : tu as vu le Paradis, mais quand tu as été avec Elle (ndlr : avec la Vierge) pendant cinq minutes, tu as été au Paradis à nouveau. Notre Dame, c'est le Paradis qui vient sur terre. Après que tu aies vu Notre Dame, qu'est-ce que cela te fait de revenir ici ?
    MARIJA : C'est comme si j'étais au Purgatoire, Père Livio. Rien de moins. Parce que comme vous l'avez dit, nous avons la nostalgie du Paradis. Nous espérons même atteindre le Paradis ici et maintenant. Mais nous en sommes éloignés. Nous aussi (ndlr : nous, les voyants) avons besoin de conversion.
        
    Marija
    MARIJA PARLE DES SICILIENS (les 10 et 11 mars 2012 à Beyrouth, au Liban / info : CROWN OF STARS)
    Quand j'étais en Sicile, les gens ont voulu se consacrer à Notre Dame pendant l'apparition. Ils l'ont fait. Pendant l'apparition, je regardais Notre Dame qui regardait les gens et Elle a dit qu'ils ne le regretteraient pas, ni eux, ni leurs enfants, ni leurs petits-enfants. Notre Dame a béni leur terre et la pluie qu'ils ont reçue a été une bénédiction.
        
    Père Slavko
    LE PERE SLAVKO PARLE DE "L'ECHO DE MEDJUGORJE" (extrait d'une lettre adressée au Père Angelo Mutti, fondateur de l'Echo, le 22 octobre 1999 / info : ECHO)
    Je t'écris pour te redire toute mon affection; je sais que l'œuvre "Echo de Marie", que tu as créée avec tant d'amour, est grandiose. Je sais qu'actuellement tu édites 900 000 copies, en 17 langues. Le travail que tu as fait est vraiment une grande œuvre de la Sainte Vierge qui se sert de nous, serviteurs inutiles.
        
    Marija
    MARIJA NOUS PARLE DES RUSSES (tiré d'un témoignage donné fin 90 / info : PERE RENE LAURENTIN)
    En octobre 1990, la voyante Marija Pavlovic s'est rendue en Union Soviétique. Voici ce qu'elle a dit à son retour (traduit par mes soins à partir de la version anglaise)
    Les Russes ont un amour extraordinaire pour la Sainte Vierge. Pendant l'apparition, beaucoup pleuraient. Contrairement aux pèlerins de Medjugorje, ils ne demandent aucune guérison physique, mais seulement des guérisons intérieures et spirituelles. C'est dommage que tant de gens viennent ici en touristes curieux. En URSS je n'ai pas rencontré de gens curieux, mais les gens se rassemblaient pour Dieu et pour Marie, attendant avec impatience la rencontre et le message. Il est nécessaire de prier pour ceux qui ne reconnaissent pas cette grâce. J'ai rencontré beaucoup de gens qui avaient entendu parler de Medjugorje sans avoir eu la possibilité de s'y rendre.
        
    Père Jozo
    LE PERE JOZO ZOVKO NOUS DIT QUE LA FRANCE A PERDU SON CHEMIN (tiré d'un témoignage donné par le Père Jozo Zovko dans les années 90 / info : LES APOTRES DE L'AMOUR)
    La France a perdu son chemin, sa direction ; elle a perdu, semble-t-il, son Prophète. Elle a perdu son orientation, et nous ressentons cela, tous. Je voudrais vous en parler comme un ami, un frère, car je sais que la Sainte Vierge le veut, car je pense qu'Elle est là pour guérir et qu'Elle est un "signe" pour votre Eglise.
        
    Marija
    MARIJA NOUS DIT COMMENT JESUS PEUT DEVENIR NOTRE MEILLEUR AMI (le 24 mars 2004 à Manchester / info : FML)
    Je me rappelle que Notre Dame nous a dit une fois, à nous les membres du groupe de prière, que nous devions prier trois heures par jour. Nous avons protesté en demandant si ce n'était pas un peu trop - parce que nous étions jeunes et qu'il y avait tellement de pèlerins qui venaient jusqu'à nos maisons. Pratiquement tous les jours, nous parlions de Notre Dame et de Dieu du matin au soir.
    Notre Dame a fait un beau sourire et elle nous a dit : "Quand l'un de vos meilleurs amis vient vous voir, vous ne comptez pas le temps que vous passez avec lui, et vous vous réjouissez de ce qu'il puisse rester avec vous aussi longtemps que possible. De même, Jésus doit devenir votre meilleur ami".
        
    Vicka
    VICKA PARLE DE LA CHIRURGIE ESTHETIQUE (2004 / info : ECHO DE MEDJUGORJE) 
    Si nous prions avec un cœur sincère pour que le Seigneur nous donne la joie, celle-ci ne nous manquera pas.
    En 94, j’ai eu un petit accident : pour sauver du feu ma grand-mère et un petit-neveu, je me suis brûlée. C’était vraiment une sale affaire : les flammes m’avaient atteint les bras, le buste, le visage, la tête...
    A l’hôpital de Mostar on m’a dit tout de suite qu’il fallait une opération de chirurgie esthétique.
    Pendant le parcours de l’ambulance j’ai dit à ma mère et à ma sœur : "Chantez un peu !" Elles étaient stupéfaites : "Mais comment peut-on chanter à pareil moment; tu vois bien que tu es défigurée !"
    Et je leur ai répondu : "Mais réjouissez-vous, rendons grâce à Dieu !"
    Quand je suis arrivée à l’hôpital, on m’a dit qu’ils ne toucheraient à rien... Une amie, en me voyant, a dit : "Te voilà vraiment laide, comment vas-tu rester ainsi ?"
    Mais j’ai répondu sereinement : "Si Dieu veut que je reste ainsi, je l’accepterai en paix. Si au contraire, il veut une guérison complète, cela veut dire que cet épisode a été un don pour me faire sauver la grand-mère et le bébé. Cela veut dire aussi que je suis au début de ma mission où je ne dois servir que Dieu".
    Crois-moi : au bout d’un mois, il ne restait plus rien, juste une petite cicatrice !
    J’étais vraiment très heureuse. Tous me disaient : "Au moins tu t’es regardée au miroir ?"
    J’ai répondu : "Non, et je ne le ferai pas... Je me regarde à l’intérieur : c’est là, je le sais, que se trouve mon miroir !"
    Si l’homme prie avec le coeur et avec amour, la joie ne lui manquera jamais. Mais aujourd’hui on est toujours plus préoccupé par des choses sans importance et on fuit ce qui donne joie et bonheur.
    Si les familles mettent au premier plan les choses matérielles, elles ne pourront jamais espérer connaître la joie, parce que la matière la leur soustrait; mais si elles veulent que Dieu soit la lumière, le centre et le roi de la famille, elles n’ont rien à craindre : la joie y sera.
    La Vierge hélas est triste parce que Jésus est aujourd’hui au dernier rang, dans les familles où même il n’y est pas du tout.
        
    Ivan
    LE VOYANT IVAN NOUS PARLE DES HOMMES POLITIQUES (2011 / info : KRESIMIR SEGO)
    Voici un extrait de l'interview que le voyant Ivan a accordée à Kresimir Sego dans son livre : "A conversation with the visionaries" (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    La Gospa nous aime et nous invite à devenir des lumières vives dans notre monde fatigué. Ne nous laissons pas tromper. La Gospa nous dit aussi d'oublier les Présidents des pays et les gouvernements. Elle dit que Dieu seul peut nous donner la paix. Dieu a donné le pouvoir de promouvoir la paix à tous les Présidents du monde, à tous les gouvernements, aux Congrès, aux Sénats, aux Parlements. Il leur a donné le pouvoir de travailler au nom de la paix, pour l'homme et pour l'humanité.
    Tout gouvernement qui est sans Dieu est un gouvernement sans ordre et, de ce fait, il n'accepte pas les principes de Dieu et ne peut pas offrir la paix.
    Nous serons vite déçus par la paix que ce monde nous offre. Les gens voient la véritable paix dans les messages de la Gospa.
        
    Ivan
    IVAN NOUS EXPLIQUE COMMENT IL A REUSSI A VAINCRE SA TIMIDITE (2011 / info : KRESIMIR SEGO)
    Voici un extrait de l'interview qu'Ivan a accordée à Kresimir Sego dans son livre : "A conversation with the visionaries" (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    J'étais timide de nature, ne m'ouvrant qu'à mes parents et à mes frères. Croyez-moi, jusqu'en 1988, je ne m'étais jamais tenu devant des pèlerins pour leur parler. Quand j'étais un garçon, je me cachais sous mon lit quand les pèlerins commençaient à visiter ma maison. Je disais à ma mère que je ne voulais pas aller dehors à leur rencontre.
    J'ai fait mon service militaire en 1986-87, et, un an plus tard, j'ai obtenu un passeport yougoslave pour la première fois car, auparavant, on ne m'en avait pas accordé un.
    J'ai visité l'Amérique pour la toute première fois. Je suis allé à Chicago pour voir mon oncle, après 36 ans. Beaucoup de gens, à Chicago, avaient entendu parler de Medjugorje. Beaucoup de groupes de prière et de Centres de Paix avaient été créés.
    C'est là que je me suis ouvert et que j'ai commencé à témoigner devant des foules. Je parlais aux gens pendant des Messes et des Conférences sur la prière - c'est ainsi que j'ai commencé.
    J'ai commencé à participer à des rencontres de prière à travers le monde et à parler devant des milliers de croyants au cours de chacune d'entre elles. La Gospa m'a donné du courage. Elle m'a dit de m'ouvrir plus et de donner plus quand je parlais devant des gens qui avaient des difficultés, qui étaient blessés et malades. Ces personnes avaient besoin de consolation. Elle m'a guidé comme elle a guidé les six voyants. Elle m'a dit d'encourager les gens et de leur donner plus. 
    C'est ainsi que je me suis ouvert et que j'ai commencé à donner mon témoignage ouvertement.
        
    Mirjana
    MIRJANA NOUS DIT CE QU'IL FAUT FAIRE QUAND UN JEUNE NE SUIT PAS LE CHEMIN DE LA FOI (2011 / info : KRESIMIR SEGO)
    Voici un extrait de l'interview que Mirjana a accordée à Kresimir Sego dans son livre : "A conversation with the visionaries" (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Quand les enfants grandissent et vont dans le monde mais ne vivent pas une vie de foi, que pouvons-nous faire ? Nous devons dire : "Marie, ma Mère (ndlr : Mother Mary), je te les donne. Je les remets entre tes mains, je vais prier pour eux, et toi, s'il te plaît, fais le reste".
    Et vous pouvez être certain qu'elle le fera. Pas aujourd'hui, pas demain, pas quand vous souhaitez que cela arrive, mais quand Dieu jugera que c'est le bon moment. N'abandonnez jamais, parce que qui a la foi a de l'espoir.
        
    Mirjana
    MIRJANA NOUS DIT QU'ELLE RECOIT SOUVENT DES MESSAGES DESTINES A DES PERSONNES PRIVEES (intervention non-datée / info : MLE)
    Voici des paroles de la voyante Mirjana qui sont citées dans le livre de Ljubica Benovic : "Medjugorje, a little encyclopaedia" (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :
    Notre Dame voit tout le monde. Je reçois souvent d'Elle un message à transmettre à une personne que je n'ai jamais rencontrée avant, dans ma vie, et dont je ne sais pas où elle habite, mais quand je me suis adressée à cette personne, il ou elle a compris immédiatement le message. Pour Elle, nous sommes tous égaux, il n'y a pas de plus grands et de plus petits.
        
    Vicka
    VICKA PARLE DE TENNIS (août 2011 / info : MEDJUGORJE TODAY))
    Medjugorje a donné naissance à deux grands joueurs de tennis internationaux : Marin Cilic (26ème mondial) et Ivan Dodig (41ème mondial). Le 12 août dernier, à Montréal, Ivan Dodig a battu Rafael Nadal. Suite à cette victoire, la voyante Vicka a déclaré : "Je suis heureuse que ces jeunes gens aient autant de succès. Dieu les bénit, ils ont du talent au tennis et doivent l'exploiter. Ils sont un autre message de Medjugorje pour le monde".
        
    Marija
    MARIJA NOUS DIT COMMENT JESUS PEUT DEVENIR NOTRE MEILLEUR AMI (le 30 juin 2011 à Medjugorje / info : MARY-TV)
    Voici un message de la Vierge cité par la voyante Marija Pavlovic-Lunetti le 30 juin 2011 :
    Si vous voulez que Jésus devienne votre meilleur ami, vous devez lui donner du temps.
        
    Vicka
    VICKA NOUS DIT QUE NOUS SOMMES EN DECA DE CE QUE LA GOSPA ESPERAIT REALISER (intervention non-datée / info : EDM)
    Voici un petit extrait de la lettre de sœur Emmanuel du 15 juin 2011 :
    Vicka dit que nous sommes bien en deçà de ce qu’elle (ndlr : la Vierge) espérait réaliser par ses venues. Beaucoup de ses enfants n’ont pas encore été rejoints par ses messages, et parmi ceux qui les ont reçus, une partie a décidé de les vivre, mais une autre n’a pas gardé le cap.
        
    Mirjana
    MIRJANA PLAISANTE GENTIMENT SUR LES "DONS DE GUERISON" DE JAKOV (intervention non-datée / info : RADIO MARIA)
    Voici ce qu'a dit Mirjana récemment lors d'une rencontre avec des pèlerins italiens (vidéo postée sur Radio Maria le 12 avril 2011) :
    Jakov prie pour les malades. Un jour, une femme italienne lui a demandé de prier pour l'un des membres de sa famille qui était malade.
    Quelques jours plus tard, la femme revient trouver Jakov et elle le remercie pour ses prières. Jakov lui demande si la personne malade va mieux. C'est alors que la femme lui répond : "Non. Elle est morte".
        
    Mirjana
    MIRJANA NOUS PARLE DES SIGNES ANNONCIATEURS DU TRIOMPHE DU CŒUR IMMACULE DE MARIE (2011 / info : KRESIMIR SEGO)
    Dans son livre "Conversation avec les voyants" (2011), l'auteur Kresimir Sego demande à la voyante Mirjana si elle voit des signes annonciateurs du triomphe du Cœur Immaculé de Marie, dans le monde (comme cela a été annoncé à Fatima).
    Voici la réponse de Mirjana (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) : "Je vois de petits signes, ils sont déjà là; lentement, les choses commencent à bouger. Les femmes me comprendront mieux avec l'exemple suivant : quand nous voulons faire notre ménage de printemps, nous commençons par mettre nos maisons sens dessus dessous. On déplace les canapés, les placards, les tables, les chaises... rien ne reste à sa place. Pour quelqu'un, cela peut ressembler à du désordre, mais quand nous remettons tout à sa place, tout est propre et net. C'est pourquoi, si nous voulons mettre de l'ordre, nous devons d'abord mettre beaucoup de désordre. Je peux voir les signes de cela".
        
    Jakov
    JAKOV NOUS DIT A QUOI RESSEMBLE LA VIE D'UN VOYANT (rapporté par un guide en décembre 2010 / info : FML)
    Un jour, une personne a demandé à Jakov à quoi ressemblait la vie d'un voyant. Il lui a répondu ceci : "Imaginez que les gens vous réveillent à 2h du matin en chantant des "Je vous salue Marie" sous la fenêtre de votre chambre !"
        
    Ivan
    IVAN PARLE DE LA RETRANSMISSION DES APPARITIONS SUR INTERNET (été 2010 / info : MARY-TV) 
    Du 30 juillet au 5 août 2010, Mary-TV a retransmis les apparitions quotidiennes du voyant Ivan sur Internet. Suite à cela, Ivan a dit que les prières et les bénédictions de la Vierge destinées aux personnes présentes pendant l'apparition s'étendaient également aux internautes connectés pendant la retransmission. Ivan a précisé également que lorsqu'Elle bénissait les objets apportés par les personnes présentes au moment de l'apparition, la Vierge bénissait également les objets apportés par les internautes présents devant leur ordinateur.