• FaceBook
    La page FaceBook du site "Chère Gospa"
    (07/03/16)
    Sur FaceBook, on peut créer soit un journal, soit une page. La différence entre les deux est qu'un journal n'est pas visible en mode "hors connexion" (c'est à dire si vous n'avez pas de compte FaceBook). Une page, par contre, est visible en mode "hors connexion". C'est la raison pour laquelle j'ai ouvert une page.
    On peut noter toutefois qu'avec Windows 8.1 et Internet Explorer 11, la page est partiellement masquée quand on est en mode "hors connexion" (c'est une manière d'inciter les gens à ouvrir un compte FaceBook).
    Pour solutionner ce problème, il faut soit regarder la page avec un autre navigateur (FireFox, Google Chrome, Chromium...), soit utiliser la deuxième version d'Internet Explorer 11 présente sur Windows 8.1. Pour cela, cliquez sur l'icône "Internet Explorer" qui s'affiche sur votre écran d'accueil (et non pas sur l'icône qui s'affiche dans votre barre des tâches ou sur votre bureau).

        
    Vidéos
    Disparition de la plateforme Wat
    (26/02/16)
    A l'intention de ceux qui ne le savent peut-être pas encore, je signale que la plateforme Wat n'existe plus depuis le 17 février 2016. Si j'ai bien compris, elle a été remplacée par My TF1 XTRA.
    La conséquence de cela est que toutes les vidéos que j'avais postées sur Wat ne sont plus disponibles (voir dans la rubrique "L-TV"). Heureusement, j'avais eu la bonne idée de poster ces vidéos sur YouTube et Dailymotion également. Une seule était uniquement sur Wat : "La cuillère qui lévite" (un tour de magie que j'avais réalisé en 2008). Quand j'aurai le temps, je réenregistrerai ce tour de magie, et je posterai d'autres vidéos.
          
    Reader
    Lire un PDF sous Internet Explorer
    (28/01/16)
    Lire un PDF sous Firefox ou sous Google Chrome, c'est génial. L'ouverture est très rapide, la mise en page est extrêmement claire...
    Par contre, je trouve que c'est un peu plus compliqué sous Internet Explorer, notamment quand le système d'exploitation est Windows 8/8.1.
    Dans ce cas, la visionneuse de Windows rend la lecture très confortable... mais elle chamboule complètement l'écran. Et si l'on utilise un autre lecteur (Adobe, Foxit...), on s'aperçoit que les PDF ne s'ouvrent pas toujours du premier coup.
    Je vous signale que je viens de trouver une petite astuce pour que l'ouverture des PDF soit plus rapide sous Internet Explorer avec Windows 8/8.1 (et avec un autre lecteur que la visionneuse Windows) : il suffit de faire un clic droit sur le lien qui ouvre le PDF et de sélectionner "Ouvrir". Quand on procède de cette manière, alors le document s'ouvre sans problème.
    J'en profite pour signaler une autre chose.
    Contrairement au lecteur de Firefox ou à celui de Google Chrome, un lecteur comme Adobe (sous Internet Explorer) ouvre les PDF avec un gros zoom (la page tient tout l'écran).
    Pour solutionner ce problème, il faut ouvrir Adobe, cliquer sur "Edition" (en haut de la page), puis sur "Préférences", et dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut sélectionner : "Mise en page et zoom par défaut : zoom 100%".
        
    Navigateur
    Mise à jour du navigateur (2014)
    Afin de recevoir ce blog dans les meilleures conditions, vérifiez que vous utilisez bien la dernière version de votre navigateur.
    N'hésitez pas à faire une mise à jour si c'est nécessaire. Cela ne prend que quelques secondes et, en plus, c'est bon pour votre ordinateur !
    Le navigateur avec lequel ce blog fonctionne le mieux est Firefox.
        
    Police
    Améliorations à venir (2014)
    Avec certains ordinateurs, Firefox ne reconnaît pas la police "Arial Black" (qui est utilisée pour les titres des articles de ce blog). Les lettres sont alors trop fines.
    Si c'est le cas pour vous et si cela vous gêne, vous pouvez utiliser Internet Explorer ou Google Chrome en attendant que le navigateur apporte une correction.
    A noter qu'Eklablog va bientôt ajouter de nouveaux Webfonts (c'est à dire des polices reconnues par tous les navigateurs) pour les titres des blogs.


  • Cet article contient tous les messages du 2 reçus par la voyante Mirjana Dragicevic-Soldo de 2004 à 2014.
         
    Notes :
        
    Histoire : L'histoire des messages du 2 >>
        
    Traductions : Toutes les traductions qui figurent dans cet article sont les traductions officielles données par sœur Emmanuel dans ses lettres mensuelles.
        
    Accès rapide :  04  05  06  07  08  09  10  11  12  13  14


         
        
    ANNEE 2004
        
    Le 2 décembre 2004
        
    Les messages du 2 ont commencé à être traduits et rendus public le 2 décembre 2004. A la fin de l'apparition (qui a eu lieu sous la tente verte du Cénacle), Mirjana a retranscrit elle-même le message et elle a demandé  à ce qu'il soit traduit pour les personnes présentes. Voici ce message :
    J'ai besoin de vous ! Je vous appelle, je recherche votre aide ! Réconciliez-vous avec vous-mêmes, avec Dieu et avec vos proches. Ainsi vous m'aiderez. Convertissez les non-croyants. Essuyez les larmes de mon visage !
         
    Retour

         
        
    ANNEE 2005
        
    Le 2 janvier 2005
         
    Il y a eu une apparition mais la Vierge n'a donné aucun message.
         
    Le 2 février 2005
         
    Chers enfants, mon coeur maternel vous prie d'accepter la prière parce qu'elle est votre salut. Priez, priez, priez, mes enfants.
         
    Le 2 mars 2005
         
    Le 2 mars, nombreux étions-nous autour de Mirjana lors de son apparition mensuelle, au Cénacle. Contre toute attente (c'est un fait rare !), Mirjana a transmis un message à la suite de son apparition. Le voici :
    Chers enfants, faites comme je fais moi-même. Venez et offrez l'amour. Par votre exemple, donnez mon Fils à tous !
         
    Le 2 avril 2005
         
    La Gospa nous a tous bénis de sa Bénédiction Maternelle. Elle a dit :
    La plus grande bénédiction que vous pouvez recevoir sur terre est celle d'un prêtre.
         
    Elle a aussi béni les objets religieux que nous avons apportés. Puis la Gospa a dit :
    En ce temps, je vous demande de renouveler l'Eglise.
         
    Mirjana lui a alors répondu : "C'est une demande de taille ! Est-ce que j'en serai capable ?" Alors la Vierge a dit :
    Mais, mes chers enfants, je serai avec vous ! Mes apôtres, je serai toujours avec vous et je vous aiderai ! Renouvelez-vous d'abord vous-mêmes, renouvelez vos familles, et alors tout sera plus facile.
         
    Puis Mirjana posa une question sur le Pape à la Gospa, mais celle-ci ne lui répondit pas. Toutefois, elles prièrent ensemble pour le Pape.
         
    Le 2 mai 2005
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle sous la tente du Cénacle. Voici le message qu’elle nous a rapporté de la part de la Gospa :
    Chers enfants, je suis avec vous afin de vous emmener tous vers mon Fils. Je désire vous amener tous au salut. Suivez-moi, car seulement ainsi serez-vous capables de trouver la vraie paix et le bonheur ! Mes petits enfants, venez avec moi !
         
    Le 2 juin 2005
         
    Aucun message n'a été donné.
         
    Le 2 juillet 2005
         
    Chers enfants, en tant que mère, je me réjouis avec vous, depuis que, en tant que Mère je vous invite. Je vous apporte mon Fils, votre Dieu. Purifiez vos c
    œurs et inclinez la tête devant votre seul Dieu. Remplissez mon cœur maternel de joie. Je vous remercie.
         
    Le 2 août 2005
         
    Chers enfants, je suis venue chez vous les bras ouverts afin de vous prendre dans mon étreinte, sous mon manteau. Je ne peux faire ainsi tant que votre coeur est rempli de faux scintillements et de fausses idoles. Purifiez votre coeur et permettez à mes Anges d'y chanter. A ce moment-là, je vous prendrai sous mon manteau et vous donnerai mon Fils, la vraie paix et le bonheur. N'attendez pas, mes enfants ! Je vous remercie.
         
    Le 2 septembre 2005
         
    Chers enfants, moi, comme Mère, je viens à vous et je vous montre combien votre Dieu, votre Père vous aime. Mais vous ?! Où êtes-vous, mes enfants ?! Qu'est-ce qui vous empêche de mettre mon Fils à la première place ? Permettez, mes enfants, à la bénédiction de Dieu de tomber sur vous. Que la paix de Dieu vous environne. La paix que donne mon Fils. Seulement Lui !
         
    2 octobre 2005
         
    Chers enfants, je viens vers vous en tant que mère. Je vous apporte la paix et l’amour de mon Fils. Purifiez vos c
    œurs et prenez mon Fils avec vous. Donnez la vraie paix et la vraie joie aux autres.
         
    Le 2 novembre 2005
         
    Après l’apparition Mirjana a dit : "La Gospa n’a pas donné de message. Elle était remplie de tristesse. Elle m’a dit des choses que je ne peux répéter. Je l’ai priée d’entrer dans nos c
    œurs. Je lui ai demandé comment pouvons-nous l’aider. La Gospa n’a pas répondu".
         
    Le 2 décembre 2005
         
    Chers enfants, en ce saint temps, permettez à l'amour et à la grâce de mon Fils de descendre sur vous. Seulement les coeurs purs et miséricordieux, remplis de prière, peuvent ressentir l'amour de mon Fils. Priez pour ceux qui n'ont pas la grâce de ressentir l'amour de mon Fils. Mes enfants, aidez-moi ! Je vous remercie.
        
    Retour

        
        
    ANNEE 2006
        
    Le 2 janvier 2006
         
    Chers enfants ! Mon Fils est né. Votre Sauveur est ici avec vous. Qu'est-ce qui empêche votre coeur de le recevoir ? Qu'y a-t-il de tout faux en eux ? Purifiez vos coeurs par le jeune et la prière. Reconnaissez et recevez mon Fils. La vraie paix et le véritable amour, Lui seul vous les donne. Le chemin vers la Vie éternelle, c'est Lui, mon Fils ! Je vous remercie.
         
    Le 2 février 2006
         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle en privé, seule dans sa chambre, ce qui n’arrive qu’une fois par an en février, lorsque les pèlerins sont très peu nombreux. Elle apprécie alors le calme de son intimité avec la Vierge, après les bains de foule des apparitions publiques ! Aucun message n’a été transmis ce jour-là.
         
    Le 2 mars 2006
         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, Mirjana déclara que la Gospa était très triste. Elle parla avec Mirjana de la situation du monde avec tristesse. Il n'y eu pas de message, mais par trois fois La Vierge s'exclama :
    Dieu est amour ! Dieu est amour ! Dieu est amour !
         
    Le reste de la conversation était privé pour Mirjana.
         
    Le 2 avril 2006
         
    Chers enfants, je viens à vous car, par mon exemple, je désire vous montrer l’importance de la prière pour ceux qui n’ont pas connu l’amour de Dieu. Demandez-vous à vous-mêmes : est-ce que vous me suivez ? Mes enfants, ne reconnaissez-vous pas les signes des temps ? N’en parlez-vous pas entre vous ? Venez, suivez-moi ! Comme Mère, je vous appelle ! Merci d’avoir répondu à mon appel.
         
    Le 2 mai 2006
         
    Chers enfants, je viens à vous comme Mère. Je viens le cœur ouvert, plein d’amour pour vous mes enfants. Purifiez vos cœurs de tout ce qui vous empêche de m’accepter, de connaître l’amour de mon Fils. Mon cœur veut vaincre à travers vous, il veut triompher. Ouvrez vos cœurs, je veux vous conduire à cela. Je vous remercie.
         
    Le 2 juin 2006
         
    Mirjana déclara que la Gospa bénit toutes les personnes présentes et les objets religieux. Marie montra un visage sérieux lorsqu’elle souligna l’importance de la bénédiction du prêtre :
    Souvenez-vous, mes enfants, que c’est mon Fils qui vous bénit. Ne recevez pas cette bénédiction avec tant de légèreté !
         
    Mirjana ajouta que la Gospa parla avec elle de certaines choses qui doivent arriver et dit aussi :
    Il n’y a pas de chemin sans mon Fils. Ne pensez pas que vous aurez la paix et la joie si vous ne le mettez pas à la première place.
         
    Le 2 juillet 2006
         
    La voyante Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence des nombreux pélerins. A l'issue de l'apparition, Mirjana partagea ce message avec nous :
    Chers enfants, Dieu vous a créés avec la liberté, pour que vous compreniez et choisissiez : la vie ou la mort. Moi-même, comme Mere, avec un amour maternel, je désire vous aider à comprendre et a choisir la vie. Mes enfants, ne vous leurrer pas avec la fausse paix et la fausse joie. Permettez-moi, mes enfants, de vous montrer le véritable Chemin, le Chemin qui mène a la vie : mon Fils. Merci !
         
    Le 2 août 2006
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle et, a l'issue de l'apparition, elle partagea ce message avec nous :
    Chers enfants, en ces temps troublés, je viens à vous pour vous montrer le chemin de la paix. Je vous aime d’un amour incommensurable et je désire que vous vous aimiez les uns les autres et que vous voyiez en chaque personne mon Fils, l’amour incommensurable. Le chemin de la paix passe seulement, seulement par l’amour. Donnez-moi votre main, à moi votre Mère, et permettez-moi de vous guider. Je suis la Reine de la Paix. Je vous remercie !
         
    Mirjana ajouta : "Après une longue interruption, j’ai vu à nouveau le ciel s’ouvrir et j’ai vu les trois signes de la croix, du coeur et du soleil” (Ces trois signes sont toujours donnés aux voyants qui voient la Vierge chaque jour, et Mirjana ne les voyait donc plus depuis longtemps. Mirjana n’a pas expliqué le caractère symbolique de ces trois signes car ils sont assez parlant par eux-mêmes !).
         
    Le 2 septembre 2006
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle. L'apparition fut très paisible, même joyeuse. A la fin, Mirjana déclara que la Vierge ne donna pas de "message classique" mais commença ainsi :
    Vous savez que nous nous sommes rassemblés afin que je puisse vous aider à connaître l'amour de Dieu.
         
    Puis elle parla à Mirjana de l'avenir. Plus tard elle dit :
    Chers enfants, je vous ai rassemblés sous mon manteau maternel pour vous aider à connaître l'amour de Dieu et sa grandeur. Mes enfants, Dieu est grand. Grandes sont ses oeuvres. Ne vous trompez pas vous-mêmes en croyant pouvoir faire quelque chose sans lui. Non, pas même un pas en avant, mes enfants ! Mettez-vous en route et témoignez de son amour ! Je suis avec vous. Merci !
         
    Le 2 octobre 2006
         
    Chers enfants, je viens à vous en ces temps pour vous adresser un appel à l’éternité. C’est un appel à l’amour. Je vous appelle à aimer, car c’est seulement par l’amour que vous arriverez à connaître l’amour de Dieu. Beaucoup pensent qu’ils ont la foi en Dieu et qu’ils connaissent ses commandements. Ils tentent de vivre selon ses lois, mais ils ne font pas ce qui est le plus important : ils ne l’aiment pas. Mes enfants, priez et jeûnez. Voilà le chemin qui vous aidera à vous ouvrir et à aimer. Seulement par l’amour de Dieu gagne-t-on l’éternité. Je suis avec vous. Je vous guiderai avec un amour maternel. Merci d’avoir répondu.
         
    A la fin la Vierge ajouta : "Mes enfants, les mains des prêtres sont les mains bénies de mon Fils, respectez-les".
         
    Le 2 novembre 2006
         
    Le 2 novembre, la voyante Mirjana reçut son apparition mensuelle et, à l'issue de l'apparition, elle partagea ce message avec nous :
    Ma venue vers vous, mes enfants, est l'amour de Dieu. Dieu m'envoie pour vous avertir et vous montrer le juste chemin. Ne fermez pas vos yeux devant la vérité, mes enfants. Votre temps est un temps court. Ne permettez pas aux tromperies de régner sur vous. Le chemin sur lequel je désire vous conduire est le chemin de la paix et de l'amour. Voila le chemin qui mène à mon Fils, votre Dieu. Donnez-moi vos coeurs afin que je puisse y mettre mon Fils et faire de vous mes apôtres - apôtres de la paix et de l'amour. Merci !
         
    A la fin, la Vierge dit : "N'oubliez pas vos bergers dans vos prières !"
         
    Le 2 décembre 2006
         
    Le 2 décembre , la voyante Mirjana reçut son apparition mensuelle et, à l'issue de l'apparition, elle partagea ce message avec nous :
    Chers enfants, en ce joyeux temps d'attente de mon Fils, je désire que tous les jours de votre vie terrestre soient une joyeuse attente de mon Fils. Je vous appelle à la sainteté. Je vous appelle à être mes apôtres de la sainteté afin qu'à travers vous, la Bonne Nouvelle illumine tous ceux que vous rencontrerez. Priez et jeûnez, et moi je serai avec vous. Merci !
         
    A la fin, la Vierge souligna à nouveau l'importance de la bénédiction du prêtre, car "c'est la bénédiction de mon Fils".
         
    Retour
        
        
    ANNEE 2007
        
    Le 2 janvier 2007

         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle et, à l'issue de l'apparition, elle partagea ce message avec nous :
    Chers enfants, en ce saint temps rempli des grâces de Dieu et de son amour qui m’envoie vers vous, je vous supplie de ne pas avoir un cœur de pierre. Que le jeûne et la prière soient vos armes pour vous rapprocher de Jésus, mon Fils, et pour le connaître. Suivez-moi et mon exemple lumineux. Je vais vous aider. Je suis avec vous. Merci !
         
    Mirjana ajouta ceci : "Durant tout le temps de l’apparition, l’expression sur le visage de la Vierge était douloureuse et triste. Elle me parla de choses que je ne peux pas encore dire. Elle nous bénit ainsi que les objets religieux. L’expression de son visage était spécialement sérieuse lorsqu’elle insista sur la bénédiction des prêtres. Elle nous demanda de prier et de jeûner pour eux".
         
    Le 2 février 2007
         
    Le 2 février, Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle chez elle de façon privée et ne transmit aucun message à l'issue de l'apparition. Chaque année en effet, en février, elle profite du petit nombre de pélerins pour vivre ce moment fort dans l'intimité de sa chambre.

         
    Le 2 mars 2007
         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle publique au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous dit que la Gospa était décidée et qu’elle a déclaré : "Aujourd'hui je vais vous parler de ce que vous avez oublié !" Voici le message :
    Chers enfants, mon nom est amour. Le fait que je sois parmi vous pendant autant de votre temps est amour, parce que le Grand Amour m'envoie. Je vous demande la même chose (l'amour). Je demande l'amour dans les familles. Je demande que vous reconnaissiez l'amour dans votre frère. Seulement ainsi, à travers l'amour, verrez-vous le visage du Souverain Amour. Que le jeûne et la prière soient l'étoile qui vous guide. Ouvrez vos coeurs à l'amour et donc au salut. Je vous remercie.
         
    Le 2 avril 2007
          
    Le 2 avril, Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit ce message :
    Chers enfants, ne soyez pas durs de coeur envers la Divine Miséricorde qui a été répandue sur vous durant tant de votre temps. En ce temps particulier de prière, permettez-moi de transformer vos coeurs, afin que vous m'aidiez à ce que mon Fils ressuscite dans tous les coeurs, et que mon coeur triomphe. Je vous remercie !
    La Vierge ajouta : "Vos bergers ont besoin de vos prières".
         
    Une fois encore, la Gospa a insisté sur le fait qu'elle nous donne sa bénédiction maternelle, mais que la plus grande bénédiction est celle du prêtre.
         
    Le 2 mai 2007
         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle publique au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit ce message :
    Chers enfants ! Aujourd'hui je viens à vous avec un désir maternel : que vous me donniez vos coeurs. Mes enfants, faites cela avec une confiance totale et sans crainte. En vos coeurs, je déposerai mon Fils et sa miséricorde. Alors, mes enfants, vous regarderez le monde qui vous entoure avec des yeux différents. Vous verrez votre prochain. Vous ressentirez sa douleur et sa souffrance. Vous ne détournerez pas la tête de ceux qui souffrent, car mon Fils détourne la tête de ceux qui font ainsi. Enfants, n'hésitez pas.
         
    Le 2 juin 2007
         
    Chers enfants, même en ce temps difficile l’Amour de Dieu m’envoie à vous, petits enfants; n’ayez pas peur, je suis avec vous. En toute confiance donnez-moi vos coeurs pour que je puisse vous aider à reconnaître les signes de ces temps dans lesquels vous vivez. Je vous aiderai à connaître l’amour de mon Fils. Moi, à travers vous, je triompherai. Je vous remercie.
         
    Comme d’habitude, cette fois encore la Vierge a invité à prier pour les prêtres et a souligné l’importance de la bénédiction sacerdotale en disant : "Quand les prêtres vous bénissent, c’est mon Fils qui vous bénit".
         
    Le 2 juillet 2007
         
    Chers enfants, dans le grand amour de Dieu, je viens à vous aujourd’hui afin de vous conduire sur le chemin de l’humilité et de la douceur. La première station sur ce chemin est la confession. Rejetez votre orgueil et mettez-vous à genoux devant mon Fils. Comprenez, mes enfants, que vous n’avez rien et que vous ne pouvez rien. La seule chose que vous avez et que vous possédez est le péché. Purifiez- vous et acceptez la douceur et l’humilité. Mon Fils pouvait vaincre par la force, mais il choisit la douceur, l’humilité et l’amour. Suivez mon Fils et donnez-moi la main afin que, ensemble, nous gravissions la monta- gne et remportions la victoire. Merci.
        
    A la fin, Mirjana a dit : A nouveau, la Vierge a parlé de l’importance des prêtres et de leur bénédiction. Selon Mirjana, son expression "gravir la montagne" ne fait pas allusion à la Colline des Apparitions, mais à la montagne spirituelle.
         
    Le 2 août 2007
         
    Chers enfants, aujourd’hui je regarde dans vos coeurs et, en les regardant, mon coeur se serre de dou- leur. Petits enfants, je vous demande un amour inconditionnel et pur envers Dieu. Vous saurez être sur la bonne voie lorsque vous serez sur terre avec le corps, mais avec l’âme toujours avec Dieu. A travers cet amour inconditionnel et pur vous verrez mon Fils en tout homme, vous ressentirez l’union en Dieu. Moi, comme votre Mère, je serai heureuse parce que j’aurai vos coeurs saints et unis, chers enfants, j’aurai votre salut. Je vous remercie.
         
    A la fin, Mirjana a dit : "Au début de l’apparition la Madone a fait voir ce qui nous attend si dans nos coeurs n’advient pas la sainteté et l’union fraternelle en Christ. Ce ne serait vraiment pas beau! Elle nous a exhortés à prier pour nos pasteurs car, a-t- Elle dit, sans eux il n’y a pas l’unité".
         
    Le 2 septembre 2007
         
    Chers enfants, en ce temps des signes de Dieu, n’ayez pas peur parce que je suis avec vous. Le grand amour de Dieu m’envoie pour vous conduire vers le salut. Donnez-moi vos simples cœurs, purifiés par le jeûne et la prière. C’est seulement dans la simplicité de vos cœurs qu’est votre salut. Je serai avec vous et je vous guiderai. Merci !
         
    La Vierge a béni toutes les personnes présentes ainsi que les objets religieux.
          
    Le 2 octobre 2007
         
    Le 2 octobre, Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, je vous appelle à m'accompagner dans la mission que Dieu m'a confiée, avec un coeur ouvert et rempli de confiance. Le chemin sur lequel je vous conduis, par la volonté de Dieu, est difficile mais persévérant (il comprend une continuité), et à la fin, nous nous réjouirons tous en Dieu. Cependant, mes enfants, ne cessez pas de prier pour le don de la foi. C'est seulement par la foi que la Parole de Dieu sera lumière dans les ténèbres qui désirent vous envelopper. N'ayez pas peur, je suis avec vous. Je vous remercie.
         
    Mirjana ajouta ceci : “A la fin de l'apparition, tandis que le Ciel s'ouvrait, je vis une lumière intense et forte et la Sainte Vierge entra au Ciel à travers cette lumière".
         
    Le 2 novembre 2007
         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à ouvrir vos coeurs à l'Esprit saint, permettez-lui de vous transfigurer. Mes enfants, Dieu est le bien incommensurable et c'est pourquoi, comme Mère, je vous en prie : prie, priez, priez, jeûnez et espérez qu'il est possible d'atteindre ce bien, car de ce bien naît l'amour. L'Esprit Saint fortifiera cet amour en vous et ensuite vous pourrez appeler Dieu votre Père. A travers cet amour incommensurable, vous commencerez à aimer tout le monde avec sincérité et, en Dieu, vous les considérerez comme des frères et soeurs. Merci !
         
    En nous bénissant, la Gospa a dit : "Sur le chemin où je vous guide vers mon Fils, ceux qui Le représentent marchent à mes côtés".
        
    Le 2 décembre 2007
         
    La Gospa était très triste. Durant toute l'apparition il y avait des larmes dans ses yeux. Puis Mirjana nous a livré le message suivant :
    Chers enfants, aujourd'hui, lorsque je regarde dans vos coeurs, mon Coeur se remplit de douleur et d'appréhension. Mes enfants, arrêtez-vous un moment et regardez dans vos coeurs. Est-ce que mon Fils - votre Dieu - est vraiment à la première place ? Ses Commandements sont-ils vraiment la mesure de votre vie ? Je vous avertis à nouveau : sans la Foi, il n'y a pas de proximité de Dieu. Il n'y a pas la Parole de Dieu qui est la lumière du salut et la lumière d'une raison saine.
         
    Mirjana a ajouté :
    "Avec douleur j'ai demandé à la Gospa qu'elle ne nous abandonne pas et qu'elle ne retire pas ses mains de nous. Elle a souri douloureusement à ma requête et elle est repartie. Cette fois-ci, elle n'a pas dit : Je vous remercie !"
          
    Retour
          
          
    ANNEE 2008
        

    Le 2 janvier 2008
         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, avec toute la force de mon coeur, je vous aime et je me donne à vous. Comme une mère combat pour ses enfants, je prie et combats pour vous. J'attends de vous que vous n'ayez pas peur de vous ouvrir pour pouvoir aimer avec le coeur et vous donner au prochain. Plus vous ferez cela avec le coeur, plus vous recevrez, et mieux vous comprendrez mon Fils et le don qu'Il vous fait de Lui-même. A travers l'amour de mon Fils et le mien, que tous vous reconnaissent ! Je vous remercie.
         
    Le 2 février 2008
         
    Mirjana Soldo reçoit son apparition mensuelle en privé, seule dans sa chambre. Ce mois-ci, elle se trouvait en vacances dans une famille en Italie, et l'apparition fut aussi privée. Elle transmit le message suivant :
    Chers enfants, je suis avec vous. En tant que mère, je vous rassemble, car je désire éradiquer de vos coeurs ce que j'y vois maintenant. Acceptez l'amour de mon Fils, enlevez de votre coeurs la peur, la douleur, la souffrance et la désillusion. Je vous ai choisis de manière spéciale afin que vous soyez la lumière de l'amour de mon Fils. Je vous remercie.
         
    Le 2 mars 2008
         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, je vous prie spécialement, en ce temps de Carême, de répondre à la bonté de Dieu. Car Lui vous a choisis et il m'a envoyée au milieu de vous. Purifiez-vous du péché et, en Jésus, mon Fils, reconnaissez le sacrifice de réparation pour les péchés du monde entier. Qu'll soit le sens de votre vie. Que votre vie soit service de l'amour divin de mon Fils. Merci mes enfants !
        
    La Gospa a béni toutes les personnes présentes ainsi que tous les objets religieux. A nouveau, elle nous a invités à prier pour nos pasteurs.
         
    Le 2 avril 2008
         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, aujourd’hui encore, pendant que je suis avec vous, dans le grand amour de Dieu, je désire vous demander: êtes-vous avec moi ? Votre cœur m’est-il ouvert ? Permettez-vous que je le purifie par mon amour et le prépare pour mon Fils ? Mes enfants, vous êtes choisis, car en votre temps la grande grâce de Dieu est descendue sur terre. N'hésitez pas à l'accepter. Je vous remercie.
         
    La Sainte Vierge bénit toutes les personnes présentes ainsi que les objets religieux. "Quand elle est partie, nous dit Mirjana, il y avait dans l’azur, derrière elle, une magnifique et chaude lumière".
          
    Le 2 mai 2008
         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, c'est par la volonté de Dieu que je suis avec vous en ce lieu. Je désire que vous m'ouvriez votre coeur et que vous m’accueilliez comme mère. Par mon amour, je vais vous enseigner la simplicité de la vie et la richesse de la miséricorde, et je vous conduirai à mon Fils. Le chemin vers Lui peut être difficile et douloureux, mais n'ayez pas peur, je suis avec vous. Mes mains vous tiendront jusqu'au bout, jusqu'à la joie éternelle, c'est pourquoi n'ayez pas peur de vous ouvrir à moi. Je vous remercie. Priez pour les prêtres. Mon Fils vous les a donnés.
         
    Le 2 juin 2008
         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Je suis avec vous par la grâce de Dieu afin de vous rendre grands, grands dans la foi et dans l'amour, vous tous. Vous dont le coeur a été rendu dur comme pierre par le péché et la culpabilité (Pendant qu'elle disait cela, précisa Mirjana, elle a regardé les personnes concernées avec une douleur sur le visage et des larmes aux yeux). Et vous âmes pieuses, je désire vous illuminer d'une lumière nouvelle. Priez pour que ma prière trouve des coeurs ouverts, afin que je puisse les illuminer par la force de la foi et ouvrir des chemins d'amour et d'espérance. Soyez persévérants. Je suis avec vous.
         
    Le 2 juillet 2008
         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, avec un amour maternel, je désire vous inciter à l'amour envers le prochain. Que mon Fils soit la source de cet amour. Celui qui pouvait tout faire par force a choisi l'amour, vous donnant l'exemple. Aujourd'hui encore, à travers moi, Dieu vous exprime une incommensurable bonté, et vous tous mes enfants, avez le devoir d'y répondre. Traitez les âmes que vous rencontrez avec la même bonté et avec générosité. Que votre amour les convertisse. De cette façon, mon Fils et son amour ressusciteront en vous. Je vous remercie."
         
    La Gospa a ajouté : "Vos pasteurs doivent être dans vos coeurs et vos prières".
         
    Le 2 août 2008
         
    Mirjana Soldo reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, dans ma venue vers vous ici, au milieu de vous, la grandeur de Dieu se reflète, et un chemin avec Dieu s’ouvre vers le bonheur éternel. Ne vous sentez pas faibles, seuls ou abandonnés. Avec la foi, la prière et l’amour, gravissez la montagne du salut. Que la messe - l’acte le plus élevé et le plus puissant de votre prière - soit le centre de votre vie spirituelle. Croyez et aimez, mes enfants ! En cela vous aideront aussi ceux que mon Fils a choisis et appelés. A vous, et à eux en particulier, je donne ma bénédiction maternelle. Je vous remercie.
         
    Le 2 septembre 2008
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, aujourd'hui, vous qui êtes rassemblés autour de moi, je vous invite avec mon c
    œur maternel à l'amour envers le prochain. Mes enfants, arrêtez-vous ! Regardez Jésus mon Fils dans les yeux de votre frère. Si vous voyez de la joie, réjouissez-vous avec lui. S'il y a de la douleur dans les yeux de votre frère, éloignez-la par votre douceur et votre bonté, car sans amour vous êtes perdus. Seul l'amour est efficace; il fait des miracles. L'amour vous donnera l'unité en mon Fils et la victoire de mon Cœur. C'est pourquoi, mes enfants, aimez !
         
    Puis la Vierge nous invita à nouveau à prier pour nos bergers.
          
    Le 2 octobre 2008
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant:
    Chers enfants, je vous invite à nouveau à la foi. Mon coeur maternel désire que votre coeur soit ouvert, afin de pouvoir lui dire : "Crois !" Mes enfants, seule la foi vous donnera la force dans les épreuves de la vie. Elle renouvellera votre âme et ouvrira des chemins d'espérance. Je suis avec vous. Je vous rassemble autour de moi car je désire vous aider pour que vous aidiez votre prochain à découvrir la foi, l'unique joie et le bonheur de la vie. Je vous remercie.
         
    A nouveau, la Gospa nous a invités à prier pour les prêtres, particulièrement en ce temps, maintenant.
         
    Le 2 novembre 2008
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à l'union totale avec Dieu. Votre corps est sur la terre, mais je vous en prie, que votre âme soit le plus souvent possible proche de Dieu. Vous y arriverez par la prière, la prière d'un coeur ouvert. De cette façon, vous rendrez grâce à Dieu pour l'incommensurable bonté qu'il vous donne à travers moi et, d'un coeur sincère, vous recevrez le devoir d'agir de même envers les âmes que vous rencontrez. Je vous remercie mes enfants.
         
    La Gospa a ajouté : "Je prie avec le coeur pour qu'il donne des forces et de l'amour à vos pasteurs, afin qu'ils vous aident en cela et qu'ils vous guident".
         
    Le 2 décembre 2008
         
    La voyante Mirjana reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle partagea ce message avec nous :
    Chers enfants, en ce temps d'attente joyeuse, Dieu vous a choisis, vous les petits, pour réaliser ses grands desseins. Mes enfants, soyez humbles ! A travers votre humilité, Dieu, par sa sagesse, fera de vos âmes une demeure choisie. Vous l'illuminerez par de bonnes oeuvres et ainsi, le coeur ouvert, vous accueillerez la naissance de mon Fils en tout son amour généreux. Je vous remercie, chers enfants !
        
    Retour
        
        
    ANNEE 2009
        
    Le 2 janvier 2009

         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle au Cénacle. A l'issue de l'apparition, elle partagea ce message avec nous :
    Chers enfants, alors qu'une grande grâce du ciel se répand sur vous, vos coeurs restent durs et sans réponse. Pourquoi, chers enfants, ne me donnez-vous pas entièrement vos cœurs ? Je désire uniquement mettre en eux la paix et le salut - mon Fils. Avec mon Fils, votre âme sera conduite vers de nobles buts et vous ne vous perdrez jamais. Et même dans les plus grandes ténèbres, vous trouverez le chemin. Mes enfants, décidez-vous pour une vie nouvelle avec le nom de mon Fils sur les lèvres. Je vous remercie.
         
    Mirjana nous dit que la Gospa était triste durant toute l’apparition.
         
    Le 2 février 2009
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle en privé, comme tous les 2 février. Elle se trouvait alors en Italie. A l'issue de l'apparition, elle partagea ce message avec ses proches :
    Chers enfants, aujourd'hui, avec mon amour maternel, je désire vous rappeler ou attirer votre attention sur l'incommensurable amour de Dieu et la patience qui en découle. Votre Père m'envoie et il attend. Il attend vos coeurs ouverts, disposés pour Ses oeuvres. Il attend vos coeurs unis dans l'amour chrétien et la miséricorde dans l'esprit de mon Fils. Enfants, ne perdez pas de temps, car vous n'en êtes pas les maîtres. Je vous remercie.
         
    Le 2 mars 2009
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle chez elle, en présence de quelques personnes. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants ! Je suis ici au milieu de vous. Je regarde dans vos coeurs blessés et sans paix. Vous vous êtes perdus, mes enfants ! Les blessures dues aux péchés deviennent de plus en plus grandes et vous éloignent de plus en plus de l'authentique vérité. Vous recherchez l'espérance et la consolation en des lieux erronés alors que je vous offre une dévotion sincère qui se nourrit de l'amour, du sacrifice et de la vérité. Je vous donne mon Fils.

         
    Le 2 avril 2009
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence de quelques personnes chez elle (à cause de la pluie) et non à la Croix Bleue comme prévu. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants ! L'amour de Dieu est dans mes paroles. Mes enfants, c'est l'amour qui veut vous tourner vers la justice et la vérité. C'est l'amour qui veut vous sauver de l'illusion. Et vous, mes enfants ? Vos coeurs restent fermés; ils sont durs et ne répondent pas à mes appels; ils ne sont pas sincères. Je prie pour vous avec un amour maternel car je désire que tous vous ressuscitiez en mon Fils. Je vous remercie.
         
    Le 2 mai 2009
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence d’une grande foule réunie à la Croix Bleue, au pied de la Colline des Apparitions. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, depuis longtemps je vous donne mon coeur maternel et je vous offre mon Fils. Vous me repoussez. Vous permettez au péché de vous entourer de plus en plus. Vous lui permettez de vous dominer et de vous priver de la capacité de discernement. Mes pauvres enfants, regardez autour de vous et voyez les signes des temps ! Pensez-vous pouvoir vous passer de la bénédiction de Dieu ? Ne permettez pas aux ténèbres de vous envelopper ! Des profondeurs de votre coeur criez vers mon Fils. Son Nom disperse même les plus grandes ténèbres. Je serai avec vous, appelez-moi seulement : "Nous voici, ô Mère, guide-nous !" Je vous remercie.
         
    La Gospa était très triste, elle a seulement donné le message, nous a bénis puis est repartie.
         
    Le 2 juin 2009
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence d’une grande foule réunie à la Croix Bleue, au pied de la Colline des Apparitions. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants ! Mon amour recherche le vôtre, un amour total et inconditionnel qui ne vous laissera pas les mêmes, mais qui vous changera et vous apprendra la confiance en mon Fils. Mes enfants, par mon amour, je vous sauve et je fais de vous de vrais témoins de la bonté de mon Fils. C'est pourquoi mes enfants, n'ayez pas peur de témoigner de l'amour au nom de mon Fils. Je vous remercie.
         
    Après l’apparition, Mirjana vit une croix et le Cœur de Jésus couronné d’épines. La couronne entourait aussi la croix au niveau des 2 branches.
         
    Le 2 juillet 2009
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence d’une grande foule réunie à la Croix Bleue, au pied de la Colline des Apparitions. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants ! Je vous appelle car j’ai besoin de vous. J’ai besoin de cœurs qui sont prêts à un amour incommensurable. Des cœurs qui ne sont pas alourdis par des vanités. Des cœurs qui sont prêts à aimer comme mon Fils a aimé, qui sont prêts à se sacrifier comme mon Fils s’est sacrifié. J’ai besoin de vous. Afin de pouvoir aller avec moi, pardonnez-vous à vous-mêmes, pardonnez aux autres et adorez mon Fils ! Adorez-le aussi pour ceux qui ne le connaissent pas et qui ne l’aiment pas ! C’est pourquoi j’ai besoin de vous, c’est pourquoi je vous appelle. Je vous remercie.
         
    Le 2 août 2009
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence d’une grande foule réunie à la Croix Bleue, au pied de la Colline des Apparitions. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, je viens afin de vous montrer, avec mon amour maternel, la voie sur laquelle vous devez cheminer pour être les plus semblables possible à mon Fils, et ainsi proches de Dieu et plus chers à Lui. Ne repoussez pas mon amour. Ne renoncez pas au salut et à la vie éternelle à cause des choses passagères et de la vanité de cette vie. Je suis parmi vous pour vous guider et, comme une mère, je vous avertis. Venez avec moi !
         
    Le 2 septembre 2009
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence d’une grande foule réunie à la Croix Bleue, au pied de la Colline des Apparitions. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, aujourd'hui, avec mon coeur maternel, je vous invite à apprendre à pardonner, totalement et inconditionnellement. Vous souffrez d'injustices, de trahisons et de persécutions, mais par cela vous êtes plus proches et plus chéris de Dieu. Mes enfants, priez pour le don de l'amour. L'amour seul pardonne tout, comme mon Fils pardonne ; suivez-Le ! Je suis au milieu de vous et je prie afin que, lorsque vous arriverez devant votre Père, vous puissiez dire : ‘Me voici, Père, j'ai suivi ton Fils, j'ai eu de l'amour et j'ai pardonné avec le coeur parce que j'ai cru en ton jugement, j'ai eu confiance en toi’. Je vous remercie.
         
    Le 2 octobre 2009
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle en présence d’une grande foule réunie à la Croix Bleue, au pied de la Colline de Podbrdo. A l'issue de l'apparition, elle transmit ce message :
    Chers enfants, pendant que je vous regarde, mon coeur se serre de douleur. Où allez-vous, mes enfants ? Etes-vous tellement "rongés par le péché" que vous ne savez pas vous arrêter ? Vous vous justifiez par le péché et vous vivez selon le péché. Agenouillez-vous au pied de la Croix et regardez mon Fils. Il a vaincu le péché et il est mort afin que vous, mes enfants, viviez. Permettez-moi de vous aider afin que vous ne mourriez pas, mais que vous viviez avec mon Fils pour toujours. Merci !
        
    Le terme "rongés par le péché" est mieux rendu par l’expression "baignés dans le péché", comme on dirait d’une personne qu’elle baigne dans son sang.
         
    Le 2 novembre 2009
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, au pied de la Colline des Apparitions. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants ! Aujourd'hui encore je suis parmi vous pour vous montrer le chemin qui vous aidera à connaître l'amour de Dieu, amour de Dieu qui vous a permis de l'appeler Père et de le ressentir comme Père. J'attends de vous que vous regardiez avec sincérité dans vos coeurs et voyiez combien vous l'aimez. Est-il le dernier à être aimé ? Entourés de biens matériels, combien de fois l'avez-vous trahi, renié, oublié ! Mes enfants, ne vous laissez pas tromper par les biens terrestres. Pensez à l'âme, car elle est plus importante que le corps; purifiez-la ! Invoquez le Père, il vous attend; revenez à lui ! Je suis avec vous car, dans sa grâce, il m'envoie. Je vous remercie !
         
    Le 2 décembre 2009
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle chez elle (il pleuvait ce jour-là), entourée de quelques pèlerins. A l'issue de l'apparition, Mirjana transmit le message suivant :
    Chers enfants ! En ce temps de préparation et d'attente joyeuse, moi, comme mère, je désire vous montrer ce qui est le plus important: votre âme. Mon Fils peut-Il naître en elle, est-elle purifiée - par l'amour - du mensonge, de l'orgueil, de la haine et de la malveillance ? Votre âme aime-t-elle Dieu par dessus tout comme un père, et l'homme votre frère dans le Christ ? Je vous montre le chemin qui va élever votre âme jusqu'à l'union totale avec mon Fils. Je désire que mon Fils naisse en vous. Quelle joie pour moi, comme mère ! Je vous remercie.
        
    Retour
          
        
    ANNEE 2010
        

    Le 2 janvier 2010
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle chez elle, entourée de quelques pèlerins. A l'issue de l'apparition, elle transmit le message suivant :
    Chers enfants ! Aujourd'hui je vous invite à vous mettre en route avec moi, avec une totale confiance et avec amour car je désire vous faire connaître mon Fils. N'ayez pas peur, mes enfants ! Je suis là avec vous, auprès de vous. Je vous montre le chemin: comment vous pardonner à vous-même, pardonner aux autres et, avec un sincère repentir dans le coeur, vous agenouiller devant le Père. Faites mourir en vous tout ce qui vous empêche d'aimer, de sauver et d'être auprès de Lui et en Lui. Décidez-vous pour un nouveau commencement, commencement d'un amour sincère, amour de Dieu Lui-même. Je vous remercie.
         
    Le 2 février 2010
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à Naples (Italie). A l'issue de l'apparition, Mirjana transmit le message suivant :
    Chers enfants, avec un amour maternel, aujourd'hui, je vous invite à être un phare pour toutes les âmes qui errent dans les ténèbres de l'ignorance de l'amour de Dieu, afin d'éclairer le plus possible et d'attirer le plus d'âmes possible. Ne permettez pas que les contre vérités qui sortent de votre bouche fassent taire votre conscience. Soyez parfaits ! Je vous guide d'une main maternelle - une main d'amour. Je vous remercie.
         
    Le 2 mars 2010
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue malgré la pluie tenace. A l'issue de l'apparition, Mirjana transmit le message suivant :
    Chers enfants ! En ce temps particulier de votre effort pour être le plus proche possible de mon Fils, de sa souffrance, mais aussi de l'amour avec lequel il l'a portée, je désire vous dire que je suis avec vous. Je vous aiderai à triompher des erreurs et des épreuves, avec ma grâce. Je vous apprendrai l'amour, amour qui efface tous les péchés et vous rend parfaits, amour qui vous donne la paix de mon Fils, maintenant et pour toujours. Paix avec vous et en vous, car je suis la Reine de la Paix.
         
    Le 2 avril 2010
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, aujourd’hui je vous bénis de manière particulière et je prie afin que vous reveniez sur le vrai chemin, vers mon Fils, votre Sauveur, votre Rédempteur, celui qui vous a donné la vie éternelle. Réfléchissez à tout ce qui est humain, à tout ce qui ne vous permet pas de suivre mon Fils, les choses passagères, les imperfections et les limites; et ensuite, pensez à mon Fils, à son immensité divine. Par l’abandon et la prière, rendez votre corps noble et perfectionnez votre âme. Soyez prêts, mes enfants ! Je vous remercie.
         
    Le 2 mai 2010
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue. A l'issue de l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, aujourd'hui, à travers moi, votre Bon Père vous invite afin que, l'âme remplie d'amour, vous vous engagiez dans un cheminement spirituel. Chers enfants, remplissez-vous de grâce, repentez-vous de vos péchés et désirez ardemment le Bien. Désirez-le aussi ardemment au nom de ceux qui n'ont pas connu la perfection du Bien. Vous serez plus chers à Dieu. Je vous remercie.
        
    NB : Les mots croates "duhovni pohod" traduits ici par "cheminement spirituel" peuvent se traduire par "visitation spirituelle". Il semble que la Gospa veuille nous identifier à elle dans sa démarche de Visitation, et dans les nombreuses visitations maternelles qu’elle continue de faire auprès de ses "chers enfants" ! Au groupe de prière de Jelena Vasilj, elle a dit que si nous nous abandonnons complètement à elle, les autres reconnaîtront SA voix lorsque nous parlerons. Or la voix de Marie est porteuse du Saint Esprit ! La salutation de Marie est une Pentecôte ! Cet appel à nous engager dans une "visitation spirituelle" est une très grande chose, la Gospa compte sur nous pour irradier l’Esprit Saint devant ceux que nous rencontrons.
         
    Le 2 juin 2010
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue. Environ 10.000 personnes couvraient le Podbrdo ! Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, aujourd'hui, à travers le jeûne et la prière, je vous invite à percer le chemin par lequel mon Fils entrera dans vos coeurs. Accueillez-moi comme mère et comme messagère de l'amour de Dieu et de son désir de votre salut. Libérez-vous de tout ce qui, de votre passé, vous pèse, de ce qui vous donne un sentiment de culpabilité, de tout ce qui, de votre vie passée, vous a amenés dans l'erreur - les ténèbres. Accueillez la lumière ! Renaissez dans la justice de mon Fils. Je vous remercie.
         
    Le 2 juillet 2010
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue. Environ 10.000 personnes couvraient le Podbrdo! Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, l'appel maternel que je vous adresse aujourd'hui est un appel de vérité et de vie. Mon Fils, qui est la vie, vous aime et vous connaît dans la vérité. Pour vous connaître et vous aimer vous-mêmes, vous devez connaître mon Fils, et pour connaître et aimer les autres, vous devez voir mon Fils en eux. C'est pourquoi, mes enfants, priez ! Priez, afin de comprendre et, avec un esprit libre, de vous abandonner et de vous transformer pleinement, et d'avoir ainsi le Royaume des cieux dans vos coeurs sur la terre. Je vous remercie.
         
    Le 2 août 2010
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’un nombre incalculable de jeunes ! Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à commencer ensemble, avec moi, à construire le Royaume des Cieux dans vos coeurs, à oublier ce qui vous est personnel et, guidés par l'exemple de mon Fils, à penser aux choses de Dieu. Qu'attend-il de vous ? Ne permettez pas à Satan de vous ouvrir les chemins du bien-être terrestre, chemins sur lesquels il n'y a pas mon Fils. Mes enfants, ils sont trompeurs et de courte durée. Car mon Fils existe. Je vous offre le bonheur éternel et la paix, l'unité avec mon Fils, avec Dieu. Je vous offre le Royaume de Dieu. Je vous remercie.
         
    Le 2 septembre 2010
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule composée surtout de pèlerins italiens ! Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants ! Je suis auprès de vous car je désire vous aider à surmonter les épreuves que ce temps de purification place devant vous. Mes enfants, l'une d'elle est de ne pas pardonner et de ne pas demander pardon. Chaque péché blesse l'amour et vous éloigne de lui - et l'amour, c'est mon Fils ! C'est pourquoi, chers enfants, si vous voulez marcher pas à pas avec moi vers la paix de l'amour de Dieu, vous devez apprendre à pardonner et à demander pardon. Je vous remercie.
         
    Le 2 octobre 2010
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule composée surtout de pèlerins italiens. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants ! Aujourd'hui je vous invite à une humble - mes enfants - une humble dévotion. Vos coeurs doivent être justes. Que vos croix soient pour vous un moyen dans la lutte contre les péchés d'aujourd'hui. Que vos armes soient et la patience et un amour sans limite. Un amour qui sait attendre et qui vous rendra capables de reconnaître les signes de Dieu; que votre vie, par un amour humble, montre la vérité à tous ceux qui la cherchent dans les ténèbres du mensonge. Mes enfants, mes apôtres, aidez-moi à ouvrir les chemins pour mon Fils. Encore une fois, je vous invite à prier pour vos pasteurs. A leurs côtés, je triompherai. Je vous remercie.
         
    Le 2 novembre 2010
         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une belle foule malgré le mauvais temps. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :
    Chers enfants ! Avec une maternelle persévérance et avec amour, je vous porte la lumière de la vie pour détruire les ténèbres de la mort en vous. Ne me repoussez pas, mes enfants. Arrêtez-vous et regardez en vous, et voyez combien vous êtes pécheurs. Reconnaissez vos péchés et priez pour obtenir le pardon. Mes enfants, vous ne voulez pas accepter que vous êtes faibles et petits, or vous pouvez être forts et grands en faisant la volonté de Dieu. Donnez-moi vos coeurs purifiés pour que je puisse les illuminer par la lumière de la vie, mon Fils. Je vous remercie.
         
    Le 2 décembre 2010
         
    Mirjana a reçu son apparition mensuelle à la Croix Bleue, en présence d’une foule un peu réduite en raison de la saison. A l'issue de l'apparition, elle a partagé ce message avec nous :

    Chers enfants ! Aujourd'hui, ici avec vous, je prie afin que vous trouviez la force d'ouvrir votre Coeur, et de connaître ainsi l'amour puissant de Dieu, qui souffre. De par cet amour de Dieu, par sa bonté et sa douceur, je suis moi aussi avec vous. Je vous appelle : que ce temps particulier de préparation soit un temps de prière, de pénitence et de conversion. Mes enfants, vous avez besoin de Dieu ! Vous ne pouvez pas aller de l'avant sans mon Fils. Quand vous comprendrez et accepterez cela, ce qui vous a été promis se réalisera. Par l'Esprit Saint, le Royaume des Cieux naîtra en vos coeurs. Je vous guide vers cela. Je vous remercie.
        
    Retour
        
        
    ANNEE 2011
        

    Le 2 janvier 2011

         
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, en présence d’une grande foule venue pour commencer l’année avec la Reine de la Paix. Après l'apparition, Mirjana nous transmit le message suivant :
    Chers enfants, aujourd'hui je vous invite à l'unité en Jésus, mon Fils. Mon coeur maternel prie afin que vous compreniez que vous êtes la famille de Dieu. Par la liberté spirituelle de la volonté que vous a donnée le Père céleste, vous êtes invités à discerner par vous-mêmes la vérité, le bien ou le mal. Que la prière et le jeûne vous ouvrent le coeur et vous aident dans la découverte du Père céleste par mon Fils. Par la découverte du Père, votre vie sera dirigée vers l'accomplissement de la volonté de Dieu et l'édification de la famille de Dieu, de la manière dont mon fils le désire. Sur ce chemin, je ne vous abandonnerai pas. Je vous remercie.
        
    A la fin de l’apparition, Mirjana dit à la Gospa : "Nous sommes tous venus vers toi avec nos souffrances et nos croix. Aide-nous, nous t’implorons !" La Vierge a alors étendu les mains vers nous en disant : "Ouvrez-moi vos cœurs ! Donnez-moi vos souffrances ! La Mère vous aidera".
        
    Le 2 février 2011
        
    Mirjana reçut son apparition mensuelle en Italie. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

    Chers enfants, vous vous réunissez autour de moi, vous cherchez votre chemin, vous cherchez, vous recherchez la vérité et vous oubliez le plus important, vous oubliez de bien prier. Vos lèvres prononcent un nombre infini de paroles mais votre esprit ne perçoit rien. En errant dans les ténèbres, vous imaginez même Dieu Lui-même selon vous et non pas tel qu'Il est vraiment dans son amour. Chers enfants, la vraie prière vient du fond de votre coeur, de vos souffrances, de vos joies, de votre recherche du pardon des péchés. C'est le chemin de la connaissance du vrai Dieu et par cela, aussi de vous-même car vous êtes créés à son image. La prière vous amènera à l'accomplissement de mes désirs, de ma mission ici avec vous: l'unité dans la famille de Dieu. Merci.
        
    Le 2 mars 2011
        
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une foule plus restreinte que d’habitude à cause de l’hiver. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

    Chers enfants, mon coeur maternel souffre fortement tandis que je regarde mes enfants qui, obstinément, placent ce qui est humain avant ce qui est divin ; mes enfants qui, malgré tout ce qui les entoure et malgré les signes qui leur sont envoyés, pensent qu'ils peuvent cheminer sans mon Fils. Ils ne le peuvent pas ! Ils cheminent vers la perdition éternelle. C'est pourquoi je vous rassemble, vous qui êtes prêts à m'ouvrir votre coeur, qui êtes prêts à être les apôtres de mon amour, afin de m'aider. Qu'en vivant l'amour de Dieu, vous soyez un exemple pour ceux qui ne le connaissent pas. Que la prière et le jeûne vous donnent la force pour cela ; et moi, je vous bénis de ma bénédiction maternelle, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Je vous remercie.
        
    Le 2 avril 2011
        
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une immense foule qui couvrait le Podbrdo. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

    Chers enfants ! Par amour maternel je désire ouvrir le coeur de chacun de vous et vous enseigner l'unité personnelle avec le Père. Afin de l'accepter vous devez comprendre que vous êtes importants pour Dieu et qu'il vous appelle individuellement. Vous devez comprendre que votre prière est la conversation d’un enfant avec le Père, que l'amour est le chemin sur lequel vous devez cheminer, l'amour envers Dieu et envers votre prochain. Mes enfants, c'est l'amour qui n'a pas de limite, c'est l'amour qui naît dans la vérité et va jusqu'au bout. Suivez-moi, mes enfants, afin que les autres, en reconnaissant en vous la vérité et l'amour, vous suivent. Je vous remercie !
        
    La Vierge nous a invités une fois encore à la prière pour nos bergers. Elle a dit : "Ils ont une place spéciale dans mon coeur, ils représentent mon Fils".
        
    Le 2 mai 2011
        
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

    Chers enfants, Dieu le Père m'envoie pour vous montrer le chemin du salut, car, mes enfants, il désire vous sauver et non vous juger. C'est pourquoi moi, comme mère, je vous rassemble autour de moi car je désire vous aider, par mon amour maternel, à vous libérer des saletés du passé et à commencer à vivre de nouveau et de manière différente. Je vous invite à ressusciter en mon Fils. En même temps que la confession des péchés, renoncez à tout ce qui vous a éloignés de mon Fils et a rendu votre vie vide et sans succès. Dites "Oui" au Père avec le coeur et mettez-vous en route sur la voie du salut sur laquelle il vous appelle par l'Esprit-Saint. Je vous remercie. Je prie particulièrement pour les bergers, afin que Dieu les aide à être à vos côtés de tout coeur.
        
    Le 2 juin 2011
        
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

    Chers enfants ! Alors que je vous invite à la prière pour ceux qui n'ont pas connu l'amour de Dieu, si vous regardiez en votre coeur, vous comprendriez que je parle de beaucoup d'entre vous. Le coeur ouvert, sincèrement, demandez-vous si vous désirez le Dieu vivant ou si vous désirez le mettre à l'écart et vivre à votre guise. Regardez autour de vous, mes enfants, et regardez où va le monde qui pense faire tout sans le Père et qui erre dans les ténèbres de la tentation. Je vous offre la lumière de la vérité et l'Esprit Saint. Selon le plan de Dieu, je suis avec vous pour vous aider afin qu'en vos coeurs triomphent mon Fils, sa croix et sa résurrection. Comme Mère, je désire et je prie pour votre union avec mon Fils et son agir. Je suis là, décidez-vous ! Je vous remercie.
       
    La Vierge était triste. Elle a béni particulièrement les prêtres présents.
        
    Le 2 juillet 2011
        
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

    Chers enfants ! Aujourd'hui, je vous invite, pour votre union avec mon Fils, à un pas difficile et douloureux. Je vous invite à la pleine reconnaissance et à la confession des péchés, à la purification. Un coeur impur ne peut pas être en mon Fils ni avec mon fils. Un coeur impur ne peut porter le fruit de l'amour et de l'unité. Un coeur impur ne peut faire les choses de façon correcte et juste; il n'est pas un exemple de la beauté et de l'amour de Dieu pour ceux qui l'entourent et qui n'ont pas connu l'amour de Dieu. Vous, mes enfants, rassemblez-vous autour de moi, pleins d'enthousiasme, de désirs et d'attentes; et moi je prie le Bon Père, afin que, par l'Esprit-Saint, il dépose dans vos coeurs purifiés, mon Fils: la foi. Mes enfants, écoutez-moi, mettez-vous en route avec moi !
        
    Pendant qu'elle s'en allait, la Gospa a montré à gauche les ténèbres, et à droite la croix comme dans une lumière d'or. Mirjana pense que la Vierge a ainsi voulu nous montrer la différence entre un coeur impur et un cœur pur.
        
    Le 2 août 2011
        
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

    Chers enfants ! Aujourd'hui je vous invite à naître à nouveau dans la prière, et, par l'Esprit-Saint, à devenir un peuple nouveau aux côtés de mon Fils. Un peuple qui sait que, s'il perd Dieu, il se perd lui-même. Un peuple qui sait que, avec Dieu, malgré les souffrances et les épreuves, il est en sécurité et sauvé. Je vous invite à vous rassembler dans la famille de Dieu et à vous fortifier dans la force du Père. Individuellement, mes enfants, vous ne pouvez pas arrêter le mal qui désire gouverner le monde et le détruire. Mais, selon la volonté de Dieu, tous ensemble, aux côtés de mon Fils, vous pouvez tout changer et guérir le monde. Je vous invite à prier de tout votre coeur pour vos bergers, car mon Fils LES a choisis. Je vous remercie !
        
    Après l'apparition, Mirjana a dit que la Vierge avait appuyé fort sur le mot "LES" a choisis, en parlant de nos bergers.
        
    Le 2 septembre 2011
        
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

    Chers enfants, de tout mon coeur et l'âme remplie de foi et d'amour envers le Père Céleste, je vous ai donné mon Fils et je vous le donne à nouveau. A vous, peuples du monde entier, mon Fils a appris à connaître le seul vrai Dieu et son amour. Il vous a menés sur le chemin de la vérité, et il a fait de vous des frères et soeurs. C'est pourquoi, mes enfants, n'errez pas, ne fermez pas votre coeur face à cette vérité, cette espérance et cet amour. Tout ce qui vous entoure est passager, et tout s'écroule; seule la Gloire de Dieu reste. C'est pourquoi, renoncez à tout ce qui vous éloigne du Seigneur. Adorez-le, lui seul, car il est l'unique vrai Dieu. Je suis avec vous et je resterai à vos côtés. Je prie particulièrement pour les bergers, afin qu'ils soient de dignes représentants de mon Fils et qu'ils vous conduisent avec amour sur le chemin de la vérité. Je vous remercie.
        
    Le 2 octobre 2011
        
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

    Chers enfants ! Aujourd'hui encore, mon coeur maternel vous invite à la prière, à une relation personnelle avec Dieu le Père, pour la joie de la prière en Lui. Dieu le Père n'est pas loin de vous et il ne vous est pas inconnu. Il s'est montré à vous par mon Fils et vous a donné la vie, qui est mon Fils. C'est pourquoi, mes enfants, ne cédez pas aux tentations qui veulent vous séparer de Dieu le Père. Priez ! N'essayez pas d'avoir des familles et une société sans Lui. Priez ! Priez afin que votre coeur soit débordant de bonté; celle-ci vient uniquement de mon Fils qui est la véritable bonté. Seuls les coeurs remplis de bonté peuvent comprendre et accueillir Dieu le Père. Je continuerai à vous guider. De manière particulière, je vous prie de ne pas juger vos bergers. Mes enfants, oubliez-vous que c'est Dieu le Père qui les a appelés ?! Priez ! Je vous remercie.
        
    Mirjana ajouta : Avant, je n'ai jamais rien dit. Mais êtes-vous conscients, frères et soeurs, que la Mère de Dieu est avec nous ? En sommes-nous dignes ? Que chacun de nous s'interroge. Je dis cela, car c'est dur pour moi de voir la Gospa endolorie parce que chacun d'entre nous attend un miracle, mais ne désire pas réaliser un miracle en lui-même.
        
    Le 2 novembre 2011
        
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une grande foule. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

    Chers enfants ! Le Père ne vous a pas abandonnés à vous-mêmes. Incommensurable est son amour, un amour qui me conduit à vous afin que je vous aide à le connaître, et que, par mon Fils, vous puissiez tous l'appeler Père de tout votre coeur, et que vous puissiez être un seul peuple dans la famille de Dieu. Mais, mes enfants, n'oubliez pas que vous n'êtes pas en ce monde seulement pour vous-mêmes, et que je ne vous invite pas ici seulement pour vous-mêmes. Ceux qui suivent mon Fils pensent au frère en Christ comme à eux-mêmes, et ne connaissent pas l'égoïsme. C'est pourquoi je désire que vous soyez la lumière de mon Fils afin que, pour tous ceux qui n'ont pas connu le Père - tous ceux qui errent dans les ténèbres du péché, le désespoir, la douleur et la solitude - vous illuminiez le chemin, et que vous leur montriez l'amour de Dieu par votre vie. Je suis avec vous ! Si vous ouvrez vos coeurs, je vous guiderai. A nouveau je vous invite : priez pour vos bergers ! Je vous remercie.
        
    Le 2 décembre 2011
        
    Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix Bleue, entourée d’une foule assez réduite due à la saison. Après l'apparition, elle nous transmit le message suivant :

    Chers enfants ! Comme une mère, je suis avec vous afin de vous aider par mon amour, ma prière et mon exemple, à devenir semences d'avenir, semences qui grandiront en arbres robustes et qui étendront leurs branches dans le monde entier. Afin de devenir semences d'avenir, priez le Père pour qu'il vous pardonne vos omissions. Mes enfants, seul un cœur pur, dégagé du péché, peut s'ouvrir, et seuls des yeux sincères peuvent voir le chemin sur lequel je désire vous emmener. Quand vous connaîtrez cela, vous connaîtrez l'amour de Dieu, il vous sera donné. Alors vous le donnerez aux autres comme une semence d'amour. Je vous remercie.
        
    La Vierge nous a demandé une fois encore de prier pour nos prêtres.
         
    Retour
        
        
    ANNEE 2012
        
    Le 2 janvier 2012
         
    Chers enfants ! Tandis qu'avec une préoccupation maternelle, je regarde dans vos cœurs, je vois en eux douleur et souffrance; je vois un passé blessé et une recherche incessante; je vois mes enfants qui désirent être heureux, mais qui ne savent pas comment. Ouvrez-vous au Père ! Voilà le chemin vers le bonheur - le chemin sur lequel je désire vous conduire. Dieu le Père ne laisse jamais ses enfants seuls, surtout pas dans la douleur et le désespoir. Lorsque vous comprendrez cela et l'accepterez, vous serez heureux et votre recherche prendra fin. Vous aimerez, et vous n'aurez pas peur. Votre vie sera espérance, et la vérité qui est mon Fils. Je vous remercie.
    Je vous en prie, priez pour ceux que mon Fils a choisis. Ne jugez pas, car tous, vous serez jugés.

          
    Le 2
    février 2012
         
    Chers enfants ! Je suis avec vous depuis si longtemps, et depuis si longtemps déjà je vous montre la présence de Dieu et son amour infini, que je désire faire connaître à vous tous. Et vous, mes enfants ? Vous demeurez sourds et aveugles alors que vous regardez le monde autour de vous, et vous ne voulez pas voir où il va sans mon Fils. Vous le reniez; or il est la source de toutes grâces. Vous m’écoutez tandis que je vous parle, mais vos cœurs sont fermés et vous ne m’entendez pas.Vous ne priez pas l’Esprit-Saint pour qu’il vous illumine. Mes enfants, l’orgueil s'est mis à régner. Je vous montre l’humilité. Mes enfants, souvenez-vous que seule une âme humble brille de pureté et de beauté, parce qu’elle a connu l’amour de Dieu. Seule une âme humble devient Paradis, car mon Fils est en elle. Je vous remercie !
    Je vous implore à nouveau : Priez pour ceux que mon Fils a choisis; ce sont vos bergers.
         
    Le 2 mars 2012
         
    Chers enfants ! Par l'incommensurable amour de Dieu, je viens parmi vous et, avec insistance, je vous invite dans l'étreinte de mon Fils. Avec mon cœur maternel, je vous prie, chers enfants, mais aussi je vous avertis afin que, pour vous, le souci de ceux qui n'ont pas connu mon Fils soit à la première place. Ne permettez pas qu'en vous regardant, vous et votre vie, ils ne désirent pas Le connaître. Priez le Saint Esprit afin que mon Fils soit gravé (imprimé) en vous. Priez pour pouvoir être apôtres de la lumière divine en ce temps de ténèbres et sans espérance. Ceci est un temps d'épreuve pour vous. Le chapelet en main et l'amour dans le cœur, mettez-vous en route avecmoi!Je vous guide vers Pâques, en mon Fils. Priez pour ceux que mon Fils a choisis, afin qu'ils puissent toujours vivre par Lui et en Lui, le Grand-Prêtre ! Je vous remercie.
         
    Le 2 avril 2012
         
    Chers enfants ! En tant que Reine de la Paix, je désire donner la paix, à vous, mes enfants, la vraie paix qui vient par le cœur de mon divin Fils. Comme mère, je prie afin que commence à régner en vos cœurs la sagesse, l'humilité et la bonté, afin que la paix règne, que mon Fils règne. Lorsque mon Fils sera le souverain en vos cœurs vous pourrez aider les autres à le connaître. Lorsque la paix céleste prédominera en vous, ceux qui la recherchent en des lieux erronés et causent ainsi de la douleur à mon cœur maternel, la reconnaîtront. Mes enfants, ma joie sera grande lorsque je verrai que vous acceptez mes paroles et que vous désirez me suivre. N'ayez pas peur, vous n'êtes pas seuls ! Donnez-moi vos mains et je vous guiderai. N'oubliez pas vos bergers. Priez afin qu'ils soient toujours par la pensée avec mon Fils qui les a appelés à témoigner de Lui. Je vous remercie.
         
    Le 2 mai 2012
         
    Chers enfants ! Dans mon amour maternel, je vous en prie, donnez-moi vos mains, permettez-moi de vous conduire. Moi, en tant que Mère, je veux vous sauver du manque de paix, du désespoir et de l’exil éternel. Mon Fils, par sa mort sur la croix, vous a montré combien il vous aime. Il s’est sacrifié pour vous, à cause de vos péchés. Ne rejetez pas son sacrifice et ne renouvelez pas ses souffrances par vos péchés ! Ne vous fermez pas à vous-mêmes la porte du paradis ! Mes enfants, ne perdez pas de temps ! Rien n’est plus important que l’unité en mon Fils. Je vais vous aider, car le Père Céleste m’envoie afin que nous puissions montrer ensemble le chemin de la grâce et du salut à tous ceux qui ne Le connaissent pas. Ne soyez pas durs de cœur ! Ayez confiance en moi, et adorez mon Fils. Mes enfants, vous ne le pouvez pas sans pasteurs. Qu’ils soient dans vos prières chaque jour ! Je vous remercie.
         
    Le 2 juin 2012
         
    Chers enfants ! Je suis sans cesse au milieu de vous car, par mon amour infini, je désire vous montrer la porte du Paradis. Je désire vous dire comment elle s'ouvre: par la bonté, la miséricorde, l'amour et la paix - par mon Fils. C'est pourquoi, mes enfants, ne perdez pas votre temps dans des vanités ! Seule la connaissance de l'amour de mon Fils peut vous sauver. Par cet amour sauveur et par l'Esprit Saint, Il m'a choisie, et moi, "ensemble avec Lui", je vous choisis pour que vous soyez apôtres de Son amour et de Sa volonté. Mes enfants, vous avez une grande responsabilité. Je désire que, par votre exemple, vous aidiez les pécheurs à voir, que vous enrichissiez leurs pauvres âmes et les rameniez dans mon étreinte. C'est pourquoi, priez, priez, jeûnez et confessez-vous régulièrement. Si recevoir mon Fils dans l'Eucharistie est au centre de votre vie, alors n'ayez pas peur, vous pouvez tout ! Je suis avec vous. Chaque jour je prie pour les pasteurs et j'attends la même chose de vous. Car, mes enfants, sans leur conduite et la force que vous recevez à travers la bénédiction, vous n'y arrivez pas. Je vous remercie.
         
    Le 2 juillet 2012
         
    Chers enfants ! Je suis avec vous et je ne me rends pas. Je désire vous faire connaître mon Fils. Je désire que mes enfants soient avec moi dans la vie éternelle. Je désire que vous ressentiez la joie de la paix et que vous ayez le salut éternel. Je prie pour que vous surmontiez les faiblesses humaines. Je prie mon Fils pour qu'il vous donne un cœur pur. Mes chers enfants, seulement les cœurs purs savent comment porter la croix, ils savent comment se sacrifier pour tous ces pécheurs qui ont offensé le Père céleste, et qui l'offensent encore aujourd'hui sans l'avoir connu. Je prie pour que vous reconnaissiez la lumière de la foi véritable, qui vient seulement de la prière des cœurs purs. Alors tous ceux qui sont proches de vous sentiront l'amour de mon Fils. Priez pour ceux que mon Fils a choisis pour vous guider sur le chemin du salut. Que votre bouche soit fermée à tout jugement. Je vous remercie.
         
    Le 2 août 2012
         
    Chers enfants ! Je suis avec vous et je ne me rends pas. Je désire vous faire connaître mon Fils. Je désire que mes enfants soient avec moi dans la vie éternelle. Je désire que vous ressentiez la joie de la paix et que vous ayez le salut éternel. Je prie pour que vous surmontiez les faiblesses humaines. Je prie mon Fils pour qu'il vous donne un cœur pur. Mes chers enfants, seulement les cœurs purs savent comment porter la croix, ils savent comment se sacrifier pour tous ces pécheurs qui ont offensé le Père céleste, et qui l'offensent encore aujourd'hui sans l'avoir connu. Je prie pour que vous reconnaissiez, la lumière de la foi véritable, qui vient seulement de la prière des cœurs purs. Alors tous ceux qui sont proches de vous sentiront l'amour de mon Fils. Priez pour ceux que mon Fils a choisis pour vous guider sur le chemin du salut. Que votre bouche soit fermée à tout jugement. Je vous remercie.
         
    Le 2 septembre 2012
         
    Chers enfants ! Tandis que mes yeux vous regardent, mon âme recherche ces âmes avec lesquelles elle désire être UNE - les âmes qui ont compris l'importance de la prière pour ceux de mes enfants qui n'ont pas connu l'amour du Père Céleste. Je vous appelle car j'ai besoin de vous. Acceptez la mission et n'ayez pas peur, je vous fortifierai. Je vous comblerai de mes grâces. Par mon amour, je vous protégerai de l'esprit mauvais. Je serai avec vous. Par ma présence, je vous consolerai dans les moments difficiles. Je vous remercie pour vos cœurs ouverts. Priez pour les prêtres. Priez pour que l'unité entre mon Fils et eux soit la plus forte possible, et qu'ils soient UN; Merci !
         
    Le 2 octobre 2012
         
    Chers enfants, je vous appelle et je viens parmi vous car j'ai besoin de vous. J'ai besoin d'apôtres au cœur pur. Je prie, mais priez vous aussi afin que le Saint Esprit vous rende capables et vous guide, qu'il vous illumine et vous remplisse d'amour et d'humilité. Priez pour qu'il vous remplisse de grâce et de miséricorde. Alors seulement me comprendrez-vous, mes enfants. Alors seulement comprendrez-vous ma douleur pour ceux qui n'ont pas connu l'amour de Dieu. Vous pourrez alors m'aider. Vous serez mes porte-lumière de l'amour de Dieu. Vous éclairerez le chemin de ceux à qui des yeux ont été donnés mais qui ne veulent pas voir. Je désire que tous mes enfants voient mon Fils. Je désire que tous mes enfants expérimentent son Royaume. Je vous appelle à nouveau et je vous supplie de prier pour ceux que mon Fils a appelés. Je vous remercie.
        
    Le 2 novembre 2012
         
    Chers enfants ! En tant que  Mère je vous prie de persévérer comme mes apôtres. Je prie mon Fils pour qu’il vous donne la sagesse et la force Divine. Je prie pour que vous discerniez tout ce qui vous entoure selon la vérité divine et vous vous opposiez fortement à tout ce qui veut vous éloigner de mon Fils. Je prie pour que vous témoigniez de l’amour du Père Céleste par mon Fils. Mes enfants, la grande grâce d’être témoins de l’amour de Dieu vous a été donnée. Ne prenez pas à la légère cette responsabilité qui vous a été donnée. N’attristez pas mon Cœur maternel. Comme Mère, je désire avoir confiance en mes enfants, en mes apôtres. A travers le jeûne et la prière ouvrez-moi un chemin afin que je prie mon Fils d’être à vos côtés et pour qu’à travers vous, son Nom soit sanctifié. Priez pour les bergers car rien de tout ceci ne serait possible sans eux. Je vous remercie.
         
    Le 2 décembre 2012
         
    Chers enfants ! Avec amour maternel et patience maternelle, je vous invite à nouveau à vivre de mon Fils, à répandre sa paix et son amour, de sorte que, comme mes apôtres, vous puissiez accueillir de tout votre coeur la vérité de Dieu et prier l'Esprit Saint de vous guider. Vous serez alors capables de servir fidèlement mon Fils et de montrer son amour aux autres par votre vie. Par l'amour de mon Fils et mon amour, en tant que mère, je lutte pour amener dans mon étreinte maternelle tous mes enfants égarés et leur montrer le chemin de la foi. Mes enfants, aidez-moi dans mon combat maternel, et priez avec moi pour que les pécheurs puissent être conscients de leurs péchés et se repentir sincèrement. Priez aussi pour ceux que mon Fils a choisis et consacrés en son nom. Je vous remercie !
         
    Retour
        
        
    ANNEE 2013
        
    Le 2 janvier 2013
         
    Chers enfants ! Avec beaucoup d'amour et de patience, je tâche de rendre vos coeurs semblables au mien. Je tâche, par mon exemple, de vous enseigner l'humilité, la sagesse et l'amour, car j'ai besoin de vous. Je ne peux pas sans vous, mes enfants. De par la volonté de Dieu, je vous choisis. Par sa force, je vous fortifie. C'est pourquoi, mes enfants, n'ayez pas peur de m'ouvrir vos coeurs ! Moi je les donnerai à mon Fils et lui, en échange, vous donnera la paix divine. Vous la porterez à tous ceux que vous rencontrerez. Vous témoignerez de l'amour de Dieu par votre vie, et par vous-mêmes, vous donnerez  mon Fils. A travers la réconciliation, le jeûne et la prière, je vous guiderai. Mon amour est incommensurable, n'ayez pas peur ! Mes enfants, priez pour les bergers ! Que vos bouches soient fermées à tout jugement car n'oubliez pas que mon Fils les a choisis. Lui seul a le droit de juger. Je vous remercie.
         
    Le 2 février 2013
         
    Chers enfants ! L'amour me porte vers vous, l'amour que je désire vous enseigner à vous aussi - le véritable amour que mon Fils vous a montré lorsqu'il est mort sur la croix par amour pour vous - l'amour qui est toujours prêt à pardonner et à demander pardon. Quelle est la grandeur de votre amour ? Mon cœur maternel est triste lorsqu'il recherche l'amour dans vos cœurs. Vous n'êtes pas prêts à soumettre votre volonté à la volonté de Dieu par amour. Vous ne pouvez pas m'aider à faire en sorte que ceux qui n'ont pas connu l'amour de Dieu le connaissent, parce que vous n'avez pas d'amour vrai. Consacrez-moi vos cœurs et je vous guiderai. Je vous enseignerai à pardonner, à aimer l'ennemi et à vivre selon mon Fils. N'ayez pas peur pour vous-mêmes ! Mon Fils n'oublie pas dans l'affliction ceux qui aiment. Je serai à vos côtés. Je prierai le Père Céleste pour que la lumière de l'éternelle vérité et de l'amour vous illumine. Priez pour vos bergers afin qu'à travers votre jeûne et votre prière, ils puissent vous guider dans l'amour. Je vous remercie !
         
    Le 2 mars 2013
          
    Chers enfants, je vous invite à nouveau de façon maternelle : ne soyez pas durs de coeur, ne fermez pas vos yeux sur les avertissements que le Père Céleste vous envoie par amour. L'aimez-vous par-dessus tout ? Est-ce que vous vous repentez d'avoir souvent oublié que le Père Céleste, par son grand amour, a envoyé son Fils pour nous racheter par sa croix ? Est-ce que vous vous repentez ne n'avoir pas encore accueilli le message ? Mes enfants, ne résistez pas à l'amour de mon Fils, ne résistez pas à l'espérance et à la paix ! Avec votre prière et votre jeûne, par sa croix, mon Fils chassera les ténèbres qui veulent vous entourer et régner sur vous. Il vous donnera la force d'une vie nouvelle. En la vivant selon mon Fils, vous serez bénédiction et espérance pour tous ces pécheurs qui errent dans les ténèbres du péché. Mes enfants, veillez ! Moi, comme Mère, je veille avec vous. Je prie, et je veille de façon particulière sur ceux que mon Fils a appelés à être pour vous porteurs de lumière et porteurs d'espérance : pour vos bergers. Je vous remercie !
         
    Le 2 avril 2013
         
    Chers enfants ! Je vous invite à être UN en esprit avec mon Fils. Par la prière et la sainte Messe où mon Fils s’unit à vous de manière particulière, je vous invite à essayer d’être comme Lui ; et, comme Lui, d’être toujours prêts à faire la volonté de Dieu et à ne pas chercher à accomplir la vôtre. Car, mes enfants, c’est par la volonté de Dieu que vous êtes – que vous existez, et sans la volonté de Dieu vous n’êtes rien. Moi, comme Mère, j’attends de vous que vous parliez de la gloire de Dieu par votre vie, car ainsi vous serez glorifiés vous aussi, selon Sa volonté. Montrez à tous humilité et amour envers le prochain. Par cette humilité et cet amour, mon Fils vous a sauvés et vous a ouvert le chemin vers le Père Céleste. Je vous prie d’ouvrir le chemin vers le Père Céleste à tous ceux qui ne L’ont pas connu et qui n’ont pas ouvert leur cœur à Son amour. Par votre vie, ouvrez le chemin à tous ceux qui errent encore dans la recherche de la vérité. Mes enfants, soyez mes apôtres qui n’auront pas vécu en vain ! N’oubliez pas que vous viendrez devant le Père Céleste et que vous lui parlerez de vous. Soyez prêts ! A nouveau je vous préviens : priez pour ceux que mon Fils a appelés et dont Il a béni les mains. Il vous les a donnés. Priez, priez, priez pour vos bergers ! Je vous remercie.
         
    Le 2 mai 2013
         
    Chers enfants ! A nouveau je vous invite à aimer et non à juger. Mon Fils, par la volonté du Père Céleste, a été parmi vous pour vous montrer le chemin du salut, pour vous sauver et non pour vous juger. Si vous désirez suivre mon Fils, vous ne jugerez pas mais vous aimerez comme le Père Céleste vous aime. Et lorsque cela vous est le plus difficile, lorsque vous tombez sous le poids de la croix, ne désespérez pas, ne jugez pas, mais rappelez-vous que vous êtes aimés, et louez le Père Céleste pour son amour. Mes enfants, ne déviez pas du chemin sur lequel je vous conduis ! Ne prenez pas imprudemment la voie de la perdition ! Que la prière et le jeûne vous fortifient, afin que vous puissiez vivre comme le Père Céleste le désirerait ; afin de pouvoir être mes apôtres de la foi et de l’amour ; afin que votre vie bénisse ceux que vous rencontrez ; afin que vous soyez UN avec le Père Céleste et avec mon Fils. Mes enfants, cela est l’unique vérité, vérité qui conduit à votre conversion et ensuite à la conversion de tous ceux que vous rencontrez et qui n’ont pas connu mon Fils – tous ceux qui ne savent pas ce que signifie aimer. Mes enfants, mon Fils vous a donné des bergers, veillez sur eux, priez pour eux ! Je vous remercie.
         
    Le 2 juin 2013
         
    Chers enfants ! En ce temps sans paix, je vous invite à nouveau à vous mettre en route derrière mon Fils Jésus, à le suivre. Je connais les douleurs, les souffrances et les difficultés, mais en mon Fils vous vous reposerez. En lui vous trouverez la Paix et le salut. Mes enfants, n'oubliez pas que mon Fils vous a rachetés par sa croix, et il a vous a donné possibilité d'être à nouveau enfants de Dieu, de pouvoir appeler à nouveau le Père Céleste "Père". Pour être dignes du Père, aimez et pardonnez, car votre Père est amour et pardon. Priez et jeûnez car cela est le chemin vers votre purification, cela est le chemin pour faire connaissance et connaître le Père Céleste. Lorsque vous connaîtrez le Père, vous comprendrez qu’Il est votre unique nécessaire. Moi, comme Mère, je désire mes enfants dans la communauté d’un seul peuple où l’on écoute et où l’on met en pratique la Parole de Dieu. C’est pourquoi, mes enfants, mettez-vous à la suite de mon Fils, soyez une seule chose avec lui, soyez les enfants de Dieu. Aimez vos bergers comme mon Fils les a aimés lorsqu’il les a appelés pour vous servir. Je vous remercie.
         
    Le 2 juillet 2013
         
    Chers enfants ! Avec un amour maternel, je vous prie de me donner vos coeurs afin que je puisse les présenter à mon Fils et vous libérer - vous libérer de tout ce mal qui vous rend toujours plus esclaves et qui vous éloigne du seul Bien - mon Fils - de tout ce qui vous conduit sur le mauvais chemin et qui vous enlève la paix. Je désire vous guider vers la liberté des promesses de mon Fils, car je désire que s'accomplisse ici la volonté de Dieu dans sa plénitude; et que par la réconciliation avec le Père Céleste, par le jeûne et la prière, naissent des apôtres de l'amour de Dieu, apôtres qui, librement et avec amour, répandront l'amour de Dieu sur tous mes enfants, apôtres qui répandront l'amour de confiance envers le Père Céleste et qui continueront à ouvrir la porte du Ciel. Chers enfants, offrez à vos bergers la joie de l'amour et du soutien, juste comme mon Fils leur a demandé de vous les offrir à vous. Je vous remercie.
         
    Le 2 août 2013
         
    Chers enfants ! Si seulement vous m'ouvriez vos coeurs avec une totale confiance, vous comprendriez tout. Vous comprendriez avec quel amour je vous appelle, avec quel amour je désire vous changer, vous rendre heureux, avec quel amour je désire faire de vous des disciples de mon Fils et vous donner la paix dans la plénitude de mon Fils. Vous comprendriez l'immense grandeur de mon amour maternel. C'est pourquoi, mes enfants, priez, car à travers la prière votre foi grandit et l'amour naît, amour avec lequel même la croix n'est plus insupportable car vous ne la portez pas seuls. En union avec mon Fils, glorifiez le nom du Père Céleste. Priez, priez pour le don de l'amour, car l'amour est l'unique vérité - il pardonne tout - il rend service à tous et il voit en chacun un frère. Mes enfants, mes apôtres, grande est la confiance que le Père Céleste vous a donnée à travers moi, sa servante, pour que vous aidiez ceux qui ne le connaissent pas, afin qu'ils se réconcilient avec Lui et Le suivent. Voilà pourquoi je vous enseigne l'amour, car uniquement si vous avez de l'amour serez-vous capables de Lui répondre. Je vous invite à nouveau : aimez vos pasteurs et priez pour qu'en ces temps difficiles, à travers leur direction, le nom de mon Fils soit glorifié. Je vous remercie !
         
    La Gospa a appuyé sur cette phrase avec force.
         
    Le 2 septembre 2013
         
    Chers enfants ! Je vous aime tous. Vous tous, tous mes enfants, vous êtes tous dans mon cœur. Vous tous avez mon amour maternel et je désire vous conduire tous à connaître la joie de Dieu. C’est pourquoi je vous appelle. J’ai besoin d’apôtres humbles qui, d’un cœur ouvert, acceptent la Parole de Dieu et aident les autres à comprendre le sens de leur vie à l’aide de la Parole de Dieu. Afin d’en être capables, mes enfants, vous devez, à travers la prière et le jeûne, apprendre à écouter avec le cœur et apprendre à vous soumettre. Vous devez apprendre à rejeter tout ce qui vous éloigne de la Parole de Dieu et aspirer seulement à ce qui vous en rapproche. N’ayez pas peur ! Je suis ici. Vous n’êtes pas seuls. Je prie le Saint Esprit de vous renouveler et de vous fortifier. Je prie le Saint Esprit pour que, en aidant les autres, vous aussi soyez guéris. Je Le prie afin qu’à travers Lui vous soyez enfants de Dieu et mes apôtres.
         
    Puis, d’un air préoccupé, la Sainte Vierge a dit : Par égard pour Jésus, par égard pour mon Fils, aimez ceux qu’Il a appelés et désirez la bénédiction uniquement de ces mains-là qu’Il a consacrées. Ne permettez pas au mal de régner. Je le répète à nouveau, c’est seulement avec vos bergers que mon cœur vaincra. Ne permettez pas au mal de vous séparer de vos bergers. Je vous remercie.
         
    Le 2 octobre 2013
         
    Chers enfants ! Je vous aime d’un amour maternel et, avec une patience maternelle, j’attends votre amour et votre communion. Je prie pour que vous soyez la communauté des fils de Dieu, de mes enfants. Je prie pour que, comme communauté, vous vous vivifiiez joyeusement dans la foi et dans l’amour de mon Fils. Mes enfants, je vous rassemble comme mes apôtres et je vous enseigne à faire connaître aux autres l’amour de mon Fils, à leur apporter la bonne nouvelle qui est mon Fils. Donnez-moi vos cœurs ouverts et purifiés et je les comblerai d’amour pour mon Fils. Son amour donnera un sens à votre vie et je marcherai avec vous. Je serai avec vous jusqu’à la rencontre avec le Père Céleste. Mes enfants, seront sauvés ceux qui, avec amour et foi, cheminent vers le Père Céleste. N’ayez pas peur, je suis avec vous ! Ayez confiance en vos bergers, comme mon Fils a eu confiance en eux lorsqu’Il les a choisis, et priez afin qu’ils aient force et amour pour vous guider. Je vous remercie.
         
    Le 2 novembre 2013
         
    Chers enfants ! Je vous invite à nouveau, de façon maternelle, à prier sans cesse pour le don de l'amour, à aimer le Père Céleste par-dessus tout. Lorsque vous l'aimerez, vous vous aimerez vous même et vous aimerez votre prochain.Cela ne peut être séparé. Le Père Céleste est en chaque homme, il aime chaque homme et il appelle chaque homme par son nom. C'est pourquoi, mes enfants, à travers la prière, écoutez la volonté du Père. Conversez avec lui. Ayez une relation personnelle avec le Père, qui rendra encore plus profond le rapport entre vous, la communauté de mes enfants, de mes apôtres. Comme Mère, je désire qu'à travers l'amour envers le Père Céleste, vous vous éleviez au-dessus des vanités de cette terre et que vous aidiez les autres à connaître peu à peu le Père Céleste et à se rapprocher de lui. Mes enfants, priez, priez, priez pour le don de l'amour, car l'amour, c'est mon Fils. Priez pour vos bergers, afin qu'ils aient toujours de l'amour pour vous, comme mon Fils en a eu et comme il l'a montré en donnant sa vie pour votre salut. Je vous remercie !"
         
    Le 2 décembre 2013
         
    Chers enfants ! Avec un amour maternel et une patience maternelle, je regarde votre errance continuelle et votre égarement. C’est pour cela que je suis avec vous. Je désire vous aider d'abord à vous trouver et à vous connaître vous-mêmes afin qu’ensuite vous puissiez découvrir et reconnaître tout ce qui ne vous permet pas de connaître sincèrement et de tout votre cœur l’amour du Père Céleste. Mes enfants, on apprend à connaître le Père par la croix. C’est pourquoi, ne rejetez pas la croix. Avec mon aide, essayez de la saisir et de l’accueillir. Lorsque vous serez en mesure d’accepter la croix, vous comprendrez aussi l’amour du Père Céleste, vous cheminerez avec mon Fils et avec moi. Vous vous distinguerez de ceux qui n’ont pas connu l’amour du Père Céleste, qui l’écoutent mais ne le comprennent pas, qui ne cheminent pas avec lui, qui ne l’ont pas connu. Je désire que vous connaissiez la vérité de mon Fils et que vous soyez pour moi des apôtres, qu’en tant que fils de Dieu, vous vous éleviez au-dessus de la pensée humaine et qu'en toutes choses vous recherchiez toujours à nouveau la pensée de Dieu. Mes enfants, priez et jeûnez pour pouvoir comprendre tout ce que j’attends de vous. Priez pour vos bergers et aspirez, en communion avec eux, à connaître l’amour du Père Céleste. Je vous remercie.
         
    Retour
        
        
    ANNEE 2014
        
    Le 2 janvier 2014
        
    Chers enfants ! Pour pouvoir être mes apôtres et pour aider tous ceux qui sont dans les ténèbres à connaître la lumière de l'amour de mon Fils, vous devez avoir un coeur pur et humble. Vous ne pouvez pas aider mon Fils à naître ni à régner dans le coeur de ceux qui ne le connaissent pas, s'il ne règne pas, s'il n'est pas le Roi dans vos coeurs. Je suis avec vous. Je chemine avec vous comme une mère. Je frappe à la porte de vos coeurs. Ils ne peuvent pas s'ouvrir car ils ne sont pas humbles. Je prie – et vous aussi mes enfants bien-aimés - priez pour pouvoir ouvrir à mon Fils un coeur pur et humble, et pour recevoir les dons qu'il vous a promis. Ainsi, vous serez conduits par l'amour et la force de mon Fils. Ainsi, vous serez mes apôtres qui répandront tout autour d'eux les fruits de l'amour de Dieu. Mon Fils agira à partir de vous et à travers vous, car vous serez UN. Mon Coeur maternel languit après cela - à l'unité entre tous mes enfants à travers mon Fils. Avec un grand amour, je bénis les choisis de mon Fils, vos bergers, et je prie pour eux. Je vous remercie.
        
    La Gospa était triste quand elle est arrivée, puis décidée, nous dit Mirjana.
        
    Retour


  • L'OASIS
        
    Le blog L'Oasis est le réservoir de textes du blog Chère Gospa.
    Si d'aventure votre moteur de recherche vous a envoyé directement sur L'Oasis, allez sur Chère Gospa pour pouvoir découvrir la liste complète de tous les thèmes abordés 
    >>
        
    A noter que les quelques thèmes qui figurent dans la colonne de gauche de L'Oasis sont accessibles directement depuis cette page ("Visite guidée", "Histoire de l'Eglise", "Sélection de liens divers").
        

    D'autres infos-navigation sur cette page >>
        
    Merci.
    RV


  • Pdf
    COMMENT REGLER LE ZOOM PAR DEFAUT DU LECTEUR DE PDF INTEGRE DE FIREFOX ? (05/11/16)

    Le lecteur intégré de FireFox ouvre les PDF avec un zoom trop grand. Comment faire pour régler ce problème ? C'est très simple.
    1-Dans la barre d'adresse, tapez : about:config
    2-Cherchez la ligne : pdfjs.defaultZoomValue
    3-Double-cliquez sur cette ligne
    4-Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez 85 (cela correspond à 85%)
    5-Cliquez sur OK
    6-Tous vos PDF s'ouvriront dorénavant avec un zoom de 85% (ce qui est très pratique pour la lecture)
    7-Pour revenir au réglage par défaut, faites un clic droit sur la ligne (voir le point 2) et sélectionnez : réinitialiser
        
    Jeûne
    EKLABLOG CHANGE DE PROPRIETAIRE (27/05/16)
    En ces jours où nous faisons une neuvaine de jeûne pour ceux qui font connaître Medjugorje sur Internet, il est intéressant de savoir qu'Eklablog vient tout juste de changer de propriétaire. Eklablog n'appartient plus au groupe UMC mais au groupe Webedia.
    Petit "clin d'oeil" du ciel : le mardi 24 mai (c'est-à-dire le jour où nous avons prié plus spécialement pour les plateformes de blogs, et notamment pour qu'elles ne mettent pas de publicités intrusives), Eklablog a changé son système d'affichage des publicités sur les blogs gratuits. Comme quoi, vous voyez, la prière nous renvoie toujours à la réalité !
        
    Windows
    UNE ASTUCE POUR TRAVAILLER SUR DEUX DOCUMENTS EN MÊME TEMPS (13/05/16)
    Parfois, quand nous sommes devant notre ordinateur, nous avons besoin de travailler sur deux documents en même temps. Voici une astuce très simple pour y parvenir (cette astuce est valable pour tous les types de documents : traitement de texte, PDF, page web...).
    Afficher le premier document et cliquez simultanément sur les touches "Windows" et "Flèche gauche" de votre clavier. Le document apparaîtra alors sur la partie gauche de votre écran.
    Afficher le deuxième document et cliquez simultanément sur les touches "Windows" et "Flèche droite" de votre clavier. Le document apparaîtra alors sur la partie droite de votre écran.
    Ainsi, vos deux documents seront visibles tous les deux en même temps sur votre écran, l'un à gauche et l'autre à droite. Vous verrez, c'est extrêmement pratique car cela évite de faire des allers-retours incessants d'un document à l'autre.
    Pour qu'un document s'affiche à nouveau sur tout l'écran, cliquez simultanément sur les touches "Windows" et "Flèche haut" de votre clavier.
        
    Pdf
    CONVERTIR UN DOCUMENT PDF EN DOCUMENT TEXTE (28/04/16)
    Il peut parfois arriver que l'on ait besoin de convertir un document "Pdf" en document "Texte" pour pouvoir faire des copier-coller plus facilement (surtout quand on n'a pas l'original de ce document).
    Je me permets de vous conseiller "Nitro Pro". Il est particulièrement efficace. Il coûte assez cher mais on peut le télécharger et l'essayer gratuitement pendant 14 jours. Donc, si vous avez besoin d'un bon convertisseur, n'hésitez pas à l'utiliser >>
        
    Facebook
    UN CONSEIL POUR EVITER QU'UN COMPTE FACEBOOK SOIT BLOQUE (04/03/16)
    Voici un petit conseil que l'un de mes amis m'a donné il y a quelques jours :
    Quand nous postons des messages sur notre page Facebook depuis l'ordinateur d'un ami ou depuis un Cybercentre, il faut toujours nous assurer que notre page Facebook a bien été fermée depuis notre ordinateur personnel (et ce grâce au lien "Déconnexion").
    En effet, si nous postons un message depuis un autre ordinateur alors que la page est toujours ouverte sur notre propre ordinateur, alors, dans ce cas, Facebook peut croire qu'un individu essaye de pirater notre page et il peut bloquer notre compte.
        
    Windows 10
    FAUT-IL FAIRE LA MISE A JOUR GRATUITE VERS WINDOWS 10 ? (01/03/16)
    Il y a quelques années, j'ai acheté un ordinateur avec Windows 8 et, assez rapidement, Windows a procédé à une migration automatique vers Windows 8.1.
    Cette migration s'est très bien passée, mais j'ai rencontré un problème quelques mois plus tard. Mon ordinateur est tombé en panne (cela n'avait rien à voir avec la migration) et mon réparateur m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution que celle de le réinitialiser (c'est à dire de rétablir les paramètres d'usine).
    Cela signifie que mon ordinateur a dû repasser sous Windows 8 après avoir fait la migration vers Windows 8.1, et qu'il a dû repasser ensuite une deuxième fois sous Windows 8.1.
    Et bien je peux vous dire que cela n'est pas bon du tout pour les ordinateurs. Cela crée tout un tas de dysfonctionnements très pénibles (ralentissements, difficultés à installer certaines mises à jour...).
    C'est pourquoi, depuis cette panne, je ne fais plus les migrations gratuites.
    Si cela vous intéresse, je vous laisse ici la marche à suivre pour ne plus recevoir les propositions de faire la mise à jour gratuite vers Windows 10 (j'ai essayé sous Windows 8.1 et ça marche parfaitement) :
        
    1-Aller dans le panneau de configuration.

    2-Cliquez sur "Système et sécurité".
    3-Cliquez sur "Windows Update".
    4-Cliquez sur "Mises à jour installées".
    5-Dans la liste, recherchez la mise à jour : KB3035583.
    6-Faites un clic droit sur cette mise à jour et cliquez sur "Désinstaller".
    7-Revenez au panneau de configuration.
    8-Cliquez à nouveau sur "Système et sécurité".
    9-Cliquez à nouveau sur "Windows Update".
    10-Au centre de la page, cliquez sur "1 mise à jour importante à installer".
    11-Dans la liste, cochez la mise à jour : KB3035583.
    12-Faites un clic droit sur cette mise à jour et cliquez sur "Masquer la mise à jour".
        
    Vous ne recevrez plus les propositions pour passer à Windows 10 et, quand vous le voudrez, vous pourrez restaurer la mise à jour qui a été masquée et, ainsi, passer à Windows 10.

        

    Logiciels
    ANNUNTIO VOBIS GAUDIUM MAGNUM ! (19/01/16)
    Pour le site "Chère Gospa", il m'arrive assez souvent d'utiliser des liens hypertextes de type "_parent" (ce type de liens permet de revenir à l'endroit exact où l'on était quand on clique sur la flèche "retour", et ce après avoir cliqué sur un lien hypertexte).
    Sous certains navigateurs et avec certains systèmes d'exploitation, il peut arriver que ces liens retardent très légèrement l'affichage des pages (il y a comme une sorte de petit "saut" quand vous cliquez sur le lien).
    Pendant des années, je me suis demandé d'où cela venait et je viens enfin de trouver la réponse ! Eurêka ! Annuntio vobis gaudium magnum !
    En fait, c'est Flashplayer qui est à l'origine de ce petit problème. Pour le solutionner, il suffit tout simplement de cocher la case "Demander pour activer Flashplayer" (dans le navigateur que vous utilisez) et de cliquer ensuite sur "Poursuivre le blocage" lorsque vous êtes sur le site "Chère Gospa" (je parle ici pour Firefox).
    Si je vous raconte cette petite anecdote, chers amis, c'est surtout parce qu'elle m'a remis en mémoire une phrase que la Sainte Vierge a dite à Medjugorje (suite à une question posée par les voyants) : "Priez et vous comprendrez cela un jour" (non-daté). Et oui, il arrive parfois que la réponse à une question que l'on se pose nous soit donnée des années et des années plus tard !
        
    Malware
    COMMENT SE DEBARRASSER DU MALWARE SAFEWEB (16/12/14)
    Il y a quelques jours, pour la première fois de ma vie, j'ai chopé un malware nommé "SafeWeb" en téléchargeant un logiciel de photos.
    Ce malware envoie des renseignements concernant chaque site que vous visitez ainsi que des publicités qui s'affichent sans cesse (en regardant ce blog, j'avais l'impression d'être sur Overblog !).
    C'est un malware qui est réputé très tenace. Je ne suis pas parvenu à le désinstaller en passant par la liste des programmes de Windows 8.1, et il a résisté à plusieurs logiciels anti-malware connus.
    Puis, un informaticien de ma ville m'a conseillé de télécharger "Malwarebytes" (à partir du site de l'éditeur pour éviter d'attraper des virus en même temps).
    Mawarebytes a complètement supprimé SafeWeb, et ce en dix minutes. Il n'en reste plus rien.
    Je signale cela au cas où certains d'entre vous aurait le même problème.
    Sachez toutefois qu'après avoir supprimé le malware, il est préférable de désinstaller Malwarebytes car ce logiciel ralentit votre ordinateur.
        
    Facebook
    LA PAGE FACEBOOK DU SITE "CHERE GOSPA" (16/12/14)
    A découvrir ici >>
      
    Newsletter
    L'IMPORTANCE CAPITALE D'UNE NEWSLETTER POUR FAIRE CONNAÎTRE MEDJUGORJE (31/10/14)
    Il m'arrive très souvent de parler de Medjugorje avec des gens que je connais. Jusqu'à maintenant, je leur disais généralement ceci, à un moment ou à un autre de la conversation : "J'ai fait un site sur Medjugorje. Si cela vous intéresse d'en savoir un peu plus sur ces apparitions, n'hésitez pas à le consulter. Vous le trouverez en tapant son nom dans les moteurs de recherche".
    Quel est le problème avec cette méthode ? Le problème c'est que, bien souvent, les gens n'ont pas le temps de regarder votre site ou bien qu'ils ne se souviennent plus de son nom une fois qu'ils sont rentrés chez eux.
    Par contre, quand vous avez une Newsletter, les choses sont complètement différentes. En effet, vous pouvez proposer vous-mêmes aux gens de les inscrire à votre Newsletter. S'ils sont d'accord, ils vous donnent leur adresse e-mail et, une fois que vous êtes rentré chez vous, c'est vous-mêmes qui les inscrivez.
    Après avoir confirmé leur inscription, ils reçoivent régulièrement les nouvelles de Medjugorje, et ce directement dans leur boite mail, avec des liens vers les articles intéressants de votre site.
    La deuxième démarche, vous le sentez bien, est complètement différente de la première. Dans un cas, on attend que les gens bougent. Dans l'autre cas, c'est vous-mêmes qui leur proposez d'aller vers eux.
    C'est pourquoi je pense qu'une Newsletter est vraiment un outil très important. Sans cela, il n'y a qu'une seule et unique manière de faire connaître au plus grand nombre les informations que vous avez publiées sur votre site : il faut attendre qu'il y ait un gros buzz concernant Medjugorje (une parole choc de l'évêque de Mostar, une intervention du Pape François...) et que Google vous envoie alors tous les internautes qui auront trouvé votre site en cliquant "Medjugorje" dans le moteur de recherche après avoir entendu parler du buzz (sachant que, de toute façon, ces internautes ne resteront pas longtemps et qu'ils repartiront ailleurs quand le buzz sera fini).
    Une Newsletter, au contraire, permet d'avoir un public beaucoup plus fidèle, d'autant plus fidèle que les gens ont commencé par vous accorder leur confiance en vous donnant leur adresse e-mail.
    C'est vraiment un outil très précieux.
        

    Discours du Pape
    LE PAPE FRANCOIS PARLE DE L'ANNONCE DE L'EVANGILE A L'ERE DIGITALE (10/12/13)

    Le 7 décembre 2013, le Pape François a dit ceci lors de l'assemblée plénière du Conseil Pontifical pour les Laïcs (qui était réuni autour du thème : "Annoncer le Christ à l'ère digitale") :
    Parmi les possibilités offertes par la communication digitale, la plus importante concerne l’annonce de l’Evangile. Bien sûr, il ne suffit pas d’acquérir des compétences technologiques, pourtant importantes. Il s’agit surtout de rencontrer des hommes et des femmes réels, souvent blessés ou perdus, pour leur offrir de vrais motifs d’espérance. L’annonce demande des relations humaines authentiques et directes pour aboutir à une rencontre personnelle avec le Seigneur. C’est pourquoi Internet ne suffit pas, la technologie n’est pas suffisante.
    Mais cela ne veut pas dire que la présence de l’Eglise sur le net est inutile. Au contraire, il est indispensable d’être présent, toujours avec le style évangélique, dans ce qui, pour beaucoup, spécialement les jeunes, est devenu une sorte de milieu de vie, pour réveiller les questions ineffaçables du cœur sur le sens de l’existence, et indiquer la voie qui conduit à celui qui est la réponse, la miséricorde divine faite chair, le Seigneur Jésus.
        
    Réflexion
    CERTAINS CATHOLIQUES AURAIENT-ILS OUBLIE EN QUI ILS DEVAIENT METTRE LEUR FOI ? (21/10/13)
    Récemment, en parcourant un forum catholique, je suis tombé sur un ancien fil de discussion dans lequel des internautes annonçaient qu'une grande catastrophe (un événement précis) allait se produire au début de l'année 2013. Et cela n'a pas été le cas.

    Parmi toutes les raisons qui faisaient qu'ils y croyaient ("prophéties", "révélations"... je mets ici de très gros guillemets), il y en a une qui a particulièrement retenu mon attention : il paraîtrait qu'il y a plusieurs années, lors d'un "exorcisme" (si j'ai bien compris), Satan lui-même aurait annoncé l'arrivée de cette catastrophe.
    Et c'est ainsi que ces internautes présentaient ce fait comme une preuve absolument irréfutable que la "prophétie" allait se réaliser.
    Cette attitude m'a posé une question que j'aimerais bien partager avec eux :
    Depuis quand les catholiques ont-ils vocation à s'appuyer sur des paroles prononcées par Satan pour affirmer qu'une chose est vraie ? Depuis quand les catholiques ont-il vocation à mettre leur confiance dans la parole de Satan ? Certains catholiques auraient-ils oublié qu'il est le père du mensonge, et qu'il est prêt à dire tout et n'importe quoi pour troubler les esprits ?

        
    Actualité
    LA FOUDRE FRAPPE LE DÔME DE LA PLACE SAINT PIERRE LE 11 FEVRIER 2013 (20/10/13)
    Récemment, avec un ami, nous avons reparlé de cet épisode où la foudre a frappé le Dôme de la place Saint Pierre, à Rome, le jour même où le Pape Benoît XVI a annoncé sa renonciation (c'était le 11 février 2013).
    Sur Internet, beaucoup de sites ont interprété cela comme un "signe" que Satan dominait désormais l'Eglise.
    En discutant avec cet ami, une chose m'est revenue en mémoire :
    Il y a quelques années, un prêtre m'avait dit qu'il y avait déjà eu des tremblement de terre au Vatican, notamment au moment de Conciles importants.
    Et à chaque fois, il y a des gens qui affirment que Dieu exprime ainsi sa colère parce que les Cardinaux ne vont pas dans le bon sens et qu'ils ne prennent pas les bonnes décisions.
    Mais en fait, m'a dit ce prêtre, c'est exactement l'inverse. Dieu veut au contraire manifester sa présence dans l'Eglise. Il veut nous faire sentir qu'il est proche de nous, qu'il nous aime immensément et qu'il nous accompagne.
    Ce n'est pas parce qu'un signe est "impressionnant", a-t-il ajouté, qu'il faut l'interpréter d'une manière négative. Non. Dieu veut simplement nous montrer qu'il est le Maître de tout et que sa Force nous protège.
    Et si vous voulez mon avis, chers amis internautes, c'est surtout ainsi qu'il faut comprendre le "signe" de la foudre qui a frappé le Dôme de la place Saint Pierre le 11 février dernier (si tant est que l'on puisse parler de "signe"). A mon sens, Dieu a surtout voulu nous dire ceci (si tant est qu'il ait voulu nous dire quelque chose) : "Je suis là. Ma force est la même depuis toujours. Je suis avec vous à chaque fois qu'il y a des moments difficiles à passer. N'ayez pas peur de l'avenir. Avec moi vous ne craignez rien. Je suis Tout-Puissant". 
       
     
    Blog
    LA FRAGILITE DES BLOGS
    (14/09/13)
    Un blog est un outil qui est assez fragile, finalement. Il suffit de si peu de chose pour le détruire : une erreur dans un code javascript, un hébergeur qui change de version ou bien qui fait faillite, un pirate informatique qui le supprime...
    Et ce n'est pas une question d'être sur une plateforme gratuite ou payante. Toutes les plateformes ont leurs fragilités.
    Pendant plusieurs semaines, j'ai eu envie de conserver 4 blogs "Chère Gospa" (les deux sites Overblog et les deux sites Eklablog), par mesure de sécurité.
    Puis, j'ai découvert qu'Eklablog avait un système de protection assez particulier : plusieurs fois par jour, tous les blogs Eklablog sont sauvegardés sur un serveur qui est différent de celui qui vous permet de voir les blogs sur votre écran.
    Cela signifie que même si une personne parvient à trouver le mot de passe et l'adresse de messagerie d'un blog Eklablog, et même si elle efface tous les articles un par un et supprime le blog de manière définitive et irréversible, alors, dans un cas pareil, Eklablog est capable de restaurer le blog détruit en faisant une migration depuis le serveur de sauvegarde jusqu'au serveur principal.
    C'est pour cette raison que, finalement, j'ai choisi de ne conserver que les deux blogs Eklablog.
    J'ajouterais aussi que, de toute façon, personne n'est totalement en sécurité nulle part, sur cette terre. Il faut donc avoir confiance en Dieu et en la Vierge.
    Que Dieu et sa Mère se servent des efforts que nous faisons, selon leur bon vouloir. Et nous, de notre côté, sachons accepter avec joie tout ce qui nous arrive : les bonnes comme les mauvaises choses !
        
     
    Vidéo
    INTERVIEW DE GODEFROY DE COMPREIGNAC (28/08/13)
    Dans le prolongement du message précédent, je vous poste une interview de Godefroy de Compreignac.
    Godefroy de Compreignac est le fondateur d'Eklablog. C'est quelqu'un que j'aime énormément écouter parler.
    Il est plein de sagesse, très simple, très lucide sur les rapports entre les blogs et les réseaux sociaux...
    Vous allez voir que ce qu'il dit est vraiment très intéressant.
    Dans l'interview, il parle également de l'aventure de son entreprise. Depuis 2007, Eklablog connaît un très fort développement, notamment dans le monde francophone, et ce sans que son fondateur n'ait jamais fait la moindre publicité. Tout s'est passé grâce au bouche à oreille.
    Une interview passionnante à découvrir ici
     >>
        
    Réflexion
    OUVRIR UN COMPTE TWITTER OU FACEBOOK (28/08/13)
    Sur la messagerie de ce blog, un internaute demande si j'ai un compte Twitter ou FaceBook.
    En fait, j'ai ouvert un compte Twitter cet été mais je l'ai fermé au bout de trois jours parce que je me suis aperçu que cela ne me convenait pas. C'est très bien, mais ce n'est pas adapté à ma sensibilité.
    Nous sommes tous différents et nous avons tous des manières différentes d'utiliser Internet et de faire connaître les messages de la Vierge.
    L'avantage de Twitter et de FaceBook, c'est qu'ils nous permettent de rejoindre très facilement des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts que nous et, ainsi, d'augmenter le trafic de notre site. C'est génial !
    Mais personnellement, je n'utilise pas ces moyens parce que j'ai le sentiment que ce n'est pas à moi de "décider" combien il doit y avoir de visiteurs quotidiens sur ce blog.
    Qu'il y en ait 10, 100, 1000... j'ai l'impression que cela ne doit pas être "mon problème".
    D'une certaine manière, je poste des messages sur Internet un peu comme le voyant Jakov Colo enregistre des chansons pour la Vierge (il a déjà fait plusieurs CD) : aucune publicité, pas de promotion, pas d'affiche, pas de tournée... C'est juste un "cadeau" pour la Vierge, et c'est elle qui décide ce qu'elle veut en faire.
    Voilà un peu ma façon de penser. Mais je reconnais que ce n'est qu'une manière parmi d'autres de "sentir" les choses ! Chacun doit agir selon ce que l'Esprit Saint lui inspire de faire !
          

    Pensée
    LE PARADOXE DE TWITTER (18/07/13)
    Twitter, c'est du micro-blogging. Chacun utilise ce réseau social pour essayer d'attirer du trafic sur son site Internet, car il est extrêmement facile de rentrer en contact avec un très grand nombre de personnes.
    En effet, on peut contacter des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts que nous, directement, sans connaître leur adresse e-mail.
    Le problème, c'est que plus on a de contacts, moins on a le temps de lire les "tweets" de chacun.
    Et c'est ainsi que Twitter conduit à cet incroyable paradoxe (et cela peut nous faire réfléchir en profondeur sur le lien entre la communication et la communion) : plus on est connu, moins on est entendu !


  • -1-
    LES PAGES DU BLOG "CHERE GOSPA"
    QUI SONT DISPONIBLES SUR LE BLOG "L'OASIS"
         

    HISTOIRE DE L'EGLISE

    PRIONS, PRIONS, PRIONS !

    A LA LUMIERE DE MEDJUGORJE

    A L'ECOUTE DES VOYANTS

         
    -2-
    QUELQUES LIENS
    QUI ME TIENNENT A COEUR
         
    ICI LA FRANCE

    BOUQUETS DE PRIERES

    LA NATURE (divers)

    MESSAGES DU "2"

    REVEIL (texte)

        

    ___________________________________________


  • Ces liens sont destinés surtout à ceux qui ne connaissent pas encore Medjugorje, mais aussi à ceux qui connaissent déjà ce sanctuaire... car nous sommes tous des débutants, finalement.
      
    L'appel
    De la Reine de la Paix >>
    La vidéo >>
         

    -A-

    LA SPIRITUALITE MARIALE

       

    A1

    5mn pour faire basculer un chrétien de la "mariophobie" à la "mariophilie"

    Un article pour essayer de voir pourquoi il n'est pas du tout contradictoire d'aimer immensément Marie et, à la fois, de mettre Jésus au centre de sa vie spirituelle.

    A2

    Medjugorje relu à la lumière des écrits de Louis-Marie Grignion de Monfort

    Les apparitions de Marie sont d'abord et avant tout une volonté de Dieu. Aimer Marie, n'est-ce donc pas aimer la volonté de Dieu Lui-même ?

    A3

    Le mouvement intérieur vers Jésus : centre de la spiritualité mariale

    Une réflexion sur l'importance de la prière et de la conversion à Medjugorje.

       

    -B-

    LE SANCTUAIRE DE MEDJUGORJE

       

    B1

    La géographie : à Medjugorje, le climat et la végétation sont des symboles du monde actuel

    Une approche du phénomène de Medjugorje par le biais de la géographie.

    B2

    L'histoire : Medjugorje, la nouvelle poudrière de l'Europe

    Il y a beaucoup de "correspondances" entre le passé (notamment le début de la première guerre mondiale) et le présent, à Medjugorje.

    B3

    A Medjugorje, Dieu a déposé une perle nommée Marie dans un écrin franciscain

    Une réflexion sur le rôle majeur joué par les frères franciscains à Medjugorje.

    B4

    L'importance capitale de la notion de "paroisse" à Medjugorje

    La paroisse est vraiment notre famille, que ce soit à Medjugorje ou ailleurs. Alors aimons nos paroisses ! Aimons nos prêtres !

    B5

    Medj-infos

    Les dernières nouvelles du sanctuaire.
    B6

    I love Medj

    Une rubrique pour mieux connaître le sanctuaire et le pays de la Reine de la Paix.

    B7

    Les petites fleurs de la Gospa

    Des anecdotes amusantes ou étonnantes sur Medjugorje.
      

    -C-

    LES SIX VOYANTS

       

    C1

    Premières apparitions et présentation des voyants

    Un résumé des premières apparitions et un petit portrait de chaque voyant.
    C2

    Portraits inattendus des voyants de Medjugorje

    Tout ce qu'il faut savoir sur les voyants : âge, nombre d'enfants, caractère... (mises à jour régulières).
    C3

    A l'écoute des voyants

    Les principales interventions des voyants de Medjugorje (interviews, rencontres, témoignages...).

    C4

    Les bras de Notre Dame

    Une rubrique consacrée à celles et ceux qui - connus ou inconnus - font connaître Medjugorje.

    C5

    Les anges de la gospa

    Des infos souvent peu connues sur les voyants de Medjugorje.

       

    -D-

    LES MESSAGES DE LA VIERGE

       

    D1

    Les derniers messages

    Les derniers messages donnés par la Vierge à Medjugorje.

    D2

    Quels conseils peut-on donner à une personne qui souhaite vivre la spiritualité de Medjugorje le plus parfaitement possible ?

    Les principaux conseils donnés par la Vierge.

    D3

    Les 5 pierres de la Vierge

    Des articles consacrés aux cinq principaux points de la Vierge : la messe, la confession, le rosaire, la lecture de la Bible et le jeûne.

    D4

    Les rapports entre le jeûne alimentaire et la conversion du cœur

    Une réflexion sur l'un des points les plus oubliés par les chrétiens de notre époque : le jeûne.

    D5

    Vivre Medjugorje

    Des réflexions très générales sur la manière de vivre Medjugorje au quotidien.

    D6

    Apprenons à prier avec le cœur

    Des messages de Marie, des idées, des suggestions, des témoignages... pour nous aider à prier avec le cœur.

       

    -E-

    LES ENSEIGNEMENTS DE LA VIERGE

       

    E1

    La vocation

    L'essentiel de ce que la Vierge de Medjugorje nous a dit sur la vocation.
    E2

    La souffrance

    L'essentiel de ce que la Vierge de Medjugorje nous a dit sur la souffrance.

    E3 

    L'action du mal dans le monde et dans nos vies

    L'essentiel de ce que la Vierge de Medjugorje nous a dit sur l'action du mal dans le monde et dans nos vies.

    E4

    L'importance de la nature dans les messages de la Vierge

    L'essentiel de ce que la Vierge de Medjugorje nous a dit sur la nature.

    E5
    A la lumière de Medjugorje

    Les principaux enseignements de la Vierge de Medjugorje. 

       

    -F-

    LES PHENOMENES SURNATURELS

       

    F1

    Les parfums de rose, les étoiles filantes et la danse du soleil à Medjugorje

    Un témoignage extraordinaire pour répondre à beaucoup de questions que l'on se pose sur les phénomènes surnaturels à Medjugorje.

    F2

    Danse du soleil : une opinion personnelle sur le sens profond de ce signe surnaturel que Dieu nous envoie

    Une réflexion sur le phénomène de la danse du soleil.

    F3

    Les secrets

    Des articles consacrés à ce que l'on sait sur les secrets de Medjugorje.

    F4

    Le temps des secrets

    Une rubrique pour essayer de nous ouvrir à ce grand mystère que sont les secrets de la Vierge de Medjugorje.

       

    -G-

    LES FRUITS DE MEDJUGORJE

       

    G1

    Les groupes de prière

    La charte et le déroulement des groupes de prière de type "Medjugorje".

    G2

    Les communautés

    Différentes communautés religieuses sont nées de Medjugorje.

    G3

    La Passion du Christ

    Des articles sur le chef d'œuvre de Mel Gibson, un fruit de Medjugorje.

       

    -H-

    L'EGLISE

       

    H1

    L'histoire des rapports entre l'Eglise et Medjugorje

    Un résumé de l'histoire des rapports entre l'Eglise et Medjugorje.

    H2

    L'histoire de l'Eglise

    Des articles simples et abordables sur l'histoire de l'Eglise de la Pentecôte jusqu'à nos jours (une manière de resituer Medjugorje dans l'histoire).
    H3
    Nos questions

    Diverses questions qui sont souvent posées sur Medjugorje, les apparitions, les voyants, la foi...
    H4
    Notre mère l'Eglise

    Plongeons dans le corps mystique du Christ !
    H5
    L'Eglise et Medjugorje
    Une rubrique pour parler des rapports entre Medjugorje et l'Eglise.


  • 1-Mon prénom : RV (c'est mon vrai prénom).
        
    2-Mon âge : je suis de la même génération que les voyants de Medjugorje. Vicka pourrait être ma grande sœur et Jakov mon petit frère.
        
    3-Deux compétences : ayant fait des études d'anglais (en partie à Londres et en partie à Toulouse), je traduis très souvent les conférences des voyants de Medjugorje pour "Chère Gospa". Je sais également jouer du piano et je compose quelques chansons (malheureusement, cela me vient encore beaucoup moins facilement que l'écriture d'articles).
        
    4-Une de mes qualités : très créatif.
        
    5-Un de mes défauts : étourdi.
        
    6-Ma sensibilité d'Eglise : je suis très proche de la spiritualité franciscaine et des communautés nouvelles (l'Emmanuel, les Béatitudes, les Foyers de Charité, le Cénacle…).
        
    7-Mes engagements d'Eglise : j'ai commencé par les scouts de France et j'ai continué avec la catéchèse et l'animation des chants. Medjugorje reste néanmoins mon engagement principal, avec notamment la création du groupe de prière "Marie Reine de la Paix" (en août 1999) et de "Chère Gospa" (en avril 2000).
          
    8-Medjugorje : j'ai connu Medjugorje par l'intermédiaire d'une amie qui était cheftaine chez les scouts de France et qui m'a transmis un message de la Gospa en février 90.
        
    9-Mes saints préférés : Saint François d'Assise, Ste Claire, Jeanne d'Arc, Ste Geneviève et beaucoup d'autres (mais particulièrement ces quatre-là).
        
    10-L'expérience la plus forte de ma vie : l'apparition de Mirjana au Cénacle (à Medjugorje), le 2 novembre 2000.
        
    11-Mon film préféré : "La Passion du Christ" (de Mel Gibson).
             
    12-Mon plat préféré : le poulet avec des coquillettes en sauce tomate (et aussi avec des cornichons ! Miam !). J'adore également les moules.
             
    13-Une grande grâce que Dieu m'a faite dans ma vie : Une maman exceptionnelle.
        
    14-Ma devise : "Marie au cœur de ma vie, Jésus au cœur de Marie".
        
    15-Quatre rêves fous : (1) Faire connaître Medjugorje dans le monde entier à travers l'écriture et la musique. (2) Donner aux gens l'envie de créer des groupes de prière de type "Medjugorje". (3) Essayer de promouvoir la création de petites "cellules familiales chrétiennes" basées sur la colocation (la colocation est le seul système qui, à mes yeux, est capable de résoudre tous les problèmes de notre société : pauvreté, solitude, perte des repères, déchristianisation...). (4) Créer un grand mouvement de prière avec les pauvres et les malades. Et tous ensemble, obtenir des grâces extraordinaires pour l'Eglise et pour le monde !


  • Rêve
    LA VICTOIRE A DEJA ETE REMPORTEE (18/10/15)
    Ce témoignage a été envoyé par Mariam le 15 octobre 2015 :
    Je voudrais simplement vous faire partager un rêve que j'ai eu hier :
    J'étais à Medjugorje, dans une vallée, au milieu d'une grande foule qui écoutait Vicka témoigner. Ce devait être au début des apparitions, car elle paraissait jeune.
    A la fin, les journalistes sont venus lui poser des questions. Après avoir gentiment répondu à leurs questions, elle vint me voir joyeuse. Elle prit un stylo et un post-it, et elle commença à écrire et à dessiner des choses dessus. Voici ce que j'ai vu :
    Elle dessina des petites fleurs toutes simples comme un enfant les auraient dessinées.
    Et un peu en-dessous, elle dessina un gribouillis et écrivit le mot "égoïsme". Elle barra ce mot d'une croix, très convaincue, en écrivant "L'égoïsme perdra". Et elle écrivit au-dessus des petites fleurs "L'humilité triomphera !"
    Et si je me souviens bien, elle a aussi ajouté : "Le Cœur de Maman triomphe" ou "Maman triomphe".
    Vicka avait un beau sourire aux lèvres et un regard rempli d'espoir et de paix. Puis elle me tendit ce post-it en me disant que la Victoire avait déjà été remportée.
       
    Témoignage
    AVORTEMENT : C'EST EN AVANCANT DANS LA LUMIERE DE JESUS QUE L'ON SE REND COMPTE
    Ce témoignage a été posté par une internaute sur la page FaceBook du site "Chère Gospa" le 4 septembre 2015 :
    Avant d'être chrétienne catholique, j'étais païenne. Et je peux témoigner du mal que ça fait de savoir qu'on a tué un être vivant, quand on réalise. C'est avec des larmes - de vrais larmes - qu'on se confesse !!!
    Demander pardon à Dieu est la chose qu'il faut faire mais, avant, il faut être consciente de son acte et, tout comme moi, beaucoup ne se rendent pas compte de cela. C'est en avançant dans les sacrements, dans la foi, dans la LUMIERE de JESUS, qu'on se rend compte.
    Plusieurs fois, j'ai demandé pardon à Dieu dans la confession car je ne me pardonnais pas. Je ne voulais pas accepter que Dieu m'ait pardonnée.
    C'est à Medjugorje, cette année, que j'ai enfin trouvé la paix ! J'ai donné un prénom à mon enfant et j'ai même eu un désir de baptême, pour lui.
    Je me bas aujourd'hui pour que les mamans gardent leurs bébés car les médecins qui font ça ne parlent pas de l'après crime - non - ni d'où va les corps de ces enfants !!!
    Non, plus d'avortements de grâce ! Garde ton enfant !!! Donne-lui la vie et Dieu t'aidera toujours à aimer ce bébé. Il te permettra de penser à celle qui pleure parce qu'elle en désire un et qu'elle ne le peut pas !
    La société d'aujourd'hui fait tout pour détruire la vie, alors non aux avortements et oui à la vie.
        
    Témoignage
    SOEUR MILENA TOMAS ETAIT LA POUR SERVIR ET POUR ADORER DIEU 

    Ce témoignage sur soeur Milena Tomas (qui est décédée en 2013, à Medjugorje, à l'âge de 51 ans) a été écrit par Alban le 20 septembre 2013 :
    J'ai rencontré sœur Milena à plusieurs reprises. Je suis allé la voir avec quelques groupes de pèlerins dans sa maison au pied du Krizevac.
    Je dois dire qu'elle était toujours très souriante, un sourire qui irradiait celui qui le croisait.
    Elle commençait toujours par un petit temps de témoignage où elle racontait son quotidien, ses activités, etc...
    La première fois que je l'ai rencontrée, en 2003, elle n'avait pas l'Adoration perpétuelle mais elle nous invitait déjà à venir avec elle si nous le souhaitions, à l'Oasis de la Paix.
    Sa maison était simple, plutôt peu aménagée mais cela n'était pas choquant, il y avait toujours de la place pour des groupes de 15/20 personnes.
    Je me rappelle de sa personnalité : elle était là pour servir et adorer Dieu d'une manière spéciale dans le sens où elle faisait tout avec un amour inlassable et une patience quasi-angélique.
    J'ai su quelques années après qu'elle était malade mais cela n'avait pas l'air de la perturber plus que cela. Elle restait dans sa mission de contemplation et d'adoration sans se soucier de son avenir terrestre.
    Pour moi, il était évident qu'elle avait déjà la tête dans les nuages tout en gardant les pieds sur terre !
        
    Témoignage
    RETOUR A LA FOI ET AU JEÛNE GRÂCE A MEDJUGORJE

    Voici un témoignage très profond et très poignant que Marie-Lee a très gentiment accepté d'écrire le 2 septembre 2013 :
    Bébé abandonné à la naissance, j’ai vécu dans la rue et j'ai été à l’orphelinat en Corée.
    A 5 ans, une famille française, une famille nombreuse, m’a adoptée.
    Les parents étaient très croyants et très pratiquants.
    J'ai eu la chance de réciter le chapelet, d’aller à la chorale et au catéchisme avec les pères Montfortains.
    Adolescente révoltée, j'ai eu la chance d’avoir un ami prêtre qui a su m'aider et me tourner vers les autres, notamment vers les enfants défavorisés. J’ai été animatrice ACE.
    A 14 ans, j'ai été attirée par la spiritualité bouddhiste, le New Age et d’autres choses ésotériques peu recommandables.
    Mais, malgré tout, Jésus et Marie veillaient car il y avait toujours une main tendue.
    Plus tard, mariée et mère de famille, j’ai recherché Dieu. J’étais en quête de sens.
    Puis, j’ai été confrontée à la médisance et j’ai touché le fond avec une dépression : souffrance, anorexie... !
    En 2002, j'ai entendu parler de Medjugorge et de la Gospa par une amie des Béatitudes.
    J’ai lu les messages et j’ai commencé à les vivre un peu.
    Mais j’étais trop occupée. Je les vivais "de loin", prise par les affaires du monde.
    En 2010, j’ai vécu un Carême extraordinaire. C’était comme le retour de l'enfant prodigue.
    Le Vendredi Saint, à la célébration de la Passion, j’ai entendu Jésus murmurer dans mon cœur qu'il m'aimait et j’ai été inondée de son Amour ! Moi la mal aimée et la rejetée qui avait cherché toute sa vie à être reconnue et aimée !
    J'ai goûté la plénitude d'être aimée et ma vie a radicalement changé : Messe quotidienne, Adoration et, surtout, la grâce de vivre pleinement l'Eucharistie.
    Pendant un mois, ça a été l’euphorie. Je passais des heures à prier, je jeûnais au pain et à l'eau, j'aimais facilement !
    En 2011, nous sommes allés à Medjugorje en couple.
    Nous avions des difficultés et Dieu a renouvelé notre couple.
    Mon mari a vécu une conversion, à Medjugorge.
    Depuis, il est devenu croyant et nous sommes unis dans notre foyer.
    Marie et Jésus nous ont beaucoup aidés et, depuis, on persévère même si c’est dur.
    Pour m'aider au niveau du jeûne, je fais de jolis pains et de jolies mises en scène.
    Etant artiste, je suis très sensible à la beauté des choses et de la création.
    En jeûnant, je me détache du superflu, je suis plus inspirée dans mes créations photographiques et textiles.
    Pour rendre grâce et aider les personnes à jeûner, j'ai décidé de mettre le talent reçu au service de Jésus et Marie : je crée des recettes de pain et je photographie des images inspirantes.
    En effet, comme le dit notre Pape : "Par le beau on fait du bien".
    J'ai aussi créé un blog qui s'appelle "Les carnets de Marie", et qui est dédié à la vie chrétienne selon les messages de Medjugorje et selon Sainte Hildegarde.
        
    Guérison
    UNE GUERISON OBTENUE GRÂCE A LA STATUE DU CHRIST RESSUSCITE DE MEDJUGORJE
    Voici un petit témoignage qui a été envoyé par une internaute le 4 août 2013 :
    Ma soeur s'était blessée avec une motobineuse électrique. Tout le devant de sa jambe était déchiqueté.
    Il n'était pas possible de lui mettre des points car il n'y avait pas de chair. Ensuite, elle a fait une infection.
    Je lui ai rapporté un mouchoir avec une goutte provenant de la statue du Christ ressuscité et un pétale de rose qu'une soeur m'avait donné.
    Elle l'a mis sur son pansement et, huit jours plus tard, elle était guérie. Il n'y avait plus besoin de greffes.
    Merci, ma douce Maman du ciel.

          
    Témoignage
    L'IMPORTANCE DE CE QUI SE PASSE EN FRANCE POUR LES AUTRES PAYS DU MONDE
    Voici quelques extraits d'un mail envoyé par un internaute Suisse en janvier 2013 :
    Je viens de Suisse. Le 13 janvier, j'ai participé à la "Manif pour tous" avec la Fraternité Eucharistein. Chose surprenante, pourquoi un Suisse ? J'aime beaucoup suivre la politique française et voir le courage de vos évêques quand ils prennent l'initiative de proposer de prier et de jeûner par rapport à ce nouveau projet de Loi Taubira.
    J'ai eu l'occasion d'aller à Medjugorge et d'être touché par l'amour de la Gospa. Il est vrai que le jeûne, je ne l'ai jamais fait. A travers les encouragements du cardinal Barbarin, le 8 décembre, pour jeûner et faire une neuvaine entre Noël et le Nouvel an, j'ai senti l'appel à participer et à continuer de le faire les vendredis.
    Il y a de très belles initiatives qui se sont mises en place, chez vous, et j'ai pu en parler autour de moi pour être uni au peuple français le 25 janvier. Quelle joie, c'est beau. Mais il est vrai que l'initiative de prier et de jeûner ne peut s'arrêter à cette loi.
    Je crois qu'il y a eu au travers de cette manifestation un nouvel élan, pas seulement pour la France, mais pour l'europe.
        
    Prière
    PRIERE A LA VIERGE MARIE
    Voici une très belle prière qui a été écrite et envoyée par Marie-Paule en décembre 2012 :
    Marie,
    En cette nuit, se renouvelle le miracle annoncé :
    L'Enfant tant espéré, le Sauveur vient.
    Dans la Grotte, Tu as déposé dans une mangeoire,
    Ton fils premier né, Jésus.
    Et ce qui aurait pu être tristesse et solitude
    Est devenu Vie et Espérance : Dieu avec nous.
    Viens en nos nuits épaisses apporter La Lumière,
    Viens remplir de Dieu nos cœurs désolés et désorientés.
    Nous sommes tes enfants, renouvelle-nous sans cesse
    De Ta tendresse de Mère aimante et consolante.
    Par la Grâce de Ton Oui qui jamais n'a failli.
    Relève-nous, ramène-nous à Jésus.
    Tes larmes sont notre faiblesse, notre égarement,
    Ton sourire est notre pardon.
    Et Ton intercession auprès de Ton Fils
    Nous ouvre en grand les portes du Jardin.
    Prie pour que nous goûtions avec délice les fruits de l'Amour.
    Que dans la Confiance et affermis par la Miséricorde,
    Nous courions à Toi et que tu nous déposes dans le Cœur de Dieu.
    Amen.
        
    Signe
    UN SIGNE DE LA GOSPA RECU A LOURDES
    Voici un petit témoignage qui a été envoyé par un internaute de "Chère Gospa" en septembre 2012 :
    Lors d'un récent pèlerinage à Lourdes (du 4 septembre 2012 au 11 septembre 2012), pendant une prière, je demandais à Marie ce que je devais penser de Medjugorje.
    Le lendemain, dans une rue que je prenais pour revenir à l'hôtel, j'ai vu sur la chaussée (et bien en évidence) un petit sachet noir que je pensais être un porte-monnaie. En fait c'était un petit sachet avec, à l'intérieur, un joli chapelet.
    Je regardais autour de moi... personne.
    Dans la chambre de l'hôtel, j'examinais ce chapelet. Il était très très beau, et sur la croix, au dos, il était écrit... MEDJUGORGE !!
    Pour moi, j'y ai vu une réponse à ma prière : le nom derrière la croix signifiait la réalité des apparitions.
    Ensuite, je suis allé donner ce chapelet aux objets trouvés. Je n'en avais plus besoin car j'avais compris le "message".
    Merci, merci, Mère Trés Sainte.
        
    Pèlerinage 
    VERS LA PAIX PAR L'AMOUR
    Voici un article qui a été écrit par François-Jean Lucca, membre de l'association "Apôtres de l'amour" (née du message de Medjugorje).
    Cet article est paru en décembre 1993 dans "Chrétiens Magazine". François-Jean Lucca y raconte un pèlerinage à Medjugorje qui a eu lieu en 1993, en pleine guerre, et auquel a participé la députée Christine Boutin. C'est passionnant ! On y retrouve vraiment l'esprit de Medjugorje. A découvrir ici >>
         
    Miracle
    RECIT D'UNE GUERISON MIRACULEUSE OBTENUE AU PIED DE LA STATUE DU CHRIST RESSUSCITE, A MEDJUGORJE
    Voici un témoignage qui a été envoyé par une internaute de "Chère Gospa" en mai 2009 : 
    Je suis allée en Croatie en voyage organisé en septembre 2006 avec des amies, et partie malgré l'avis contraire du médecin.
    En effet, une huitaine de jours avant mon départ, je suis tombée dans un bois sur une grosse souche d'arbre.
    Beaucoup de mal à me relever ; une espèce de grosse endive est apparue sur mon tibia : glaçons, pommades, etc... allongée....
    J'ai fini par voir le médecin trois jours plus tard qui m'a déconseillé de prendre l'avion car il m'a dit que j'en avais "bien pour 2/3 mois" ; ma jambe était noire.
    Tout mon entourage s'inquiétait de me voir prendre l'avion, finalement j'y suis allée avec, pour me protéger, des bas de contention.
    J'ai souffert le martyre en avion et me suis "traînée" les 2 jours suivants.
    Le 3ème jour, on s'arrête à Medjugorge. Je ne connaissais pas l'histoire.
    Incapable de suivre mes amies dans l'église, je me suis assise sur un banc à l'endroit où se trouve un Christ et un chemin de croix.
    Une amie m'a laissée sur le banc tellement ma douleur était grande.
    Je voyais tout le monde défiler pour passer un mouchoir sur le Christ. Ayant tellement mal, j'ai suivi la dizaine de personnes et pris le mouchoir en papier que j'avais dans la poche et l'ai passé sur le Christ.
    Je suis retournée m'asseoir et, toujours de plus en plus mal, je me suis dit :
    -"Après tout qu'est ce que je risque?"
    J'ai passé ce mouchoir en papier sur mon tibia plusieurs fois.
    Quand mon amie est revenue, je lui ai raconté...
    Les autres étaient partis voir l'église ; bien sûr je n'ai pu rentrer dans cette église.
    Au retour, dans le car, j'ai commencé à avoir moins mal, j'ai regardé et c'était beaucoup moins noir.
    La nuit s'est passée sans souffrir et le lendemain matin ma jambe était presque blanche !!!!!
    Je n'ai rien signalé nulle part, même pas vu mon médecin pour lui montrer (j'étais tellement soulagée et allergique aux médecins...).
    J'ai deux amies qui dormaient dans la même chambre et qui étaient présentes et qui sont comme moi : elles n'oublieront jamais...
        
    Groupe
    LA FOI D’HIER A AUJOURD’HUI
    Voici un article qui a été écrit par Noëllie (65 ans, membre d'un groupe de prière "Medjugorje") en 2000 : 
    Ce que j'ai aimé, dans le groupe de prière où je vais, c'est de me retrouver avec des jeunes.
    Ces jeunes sont très sympathiques, on prie ensemble... j'ai trouvé que c'était bien.
    Ce qui m'a marquée c'est que j'ai trouvé qu'ils priaient vraiment avec ferveur. C'est ce qui m'a le plus frappée. Ca fait plaisir de voir des jeunes qui prient comme ça.
    C'est dommage qu'il n'y en ait pas plus.
    Moi-même, à leur âge, je n'étais pas comme ça. Ce n'était ni plus mal ni mieux, c'était autre chose.
    Les jeunes d'aujourd'hui posent plus des questions d'adultes. Ils sont plus "évolués dans la vie", au point de vue sexualité et tout ce qui concerne l'actualité.
    Par exemple, au début du groupe, on fait toujours un petit récapitulatif de la semaine, on rit... Les jeunes savent tout ce qui s'est passé dans le monde, en France...
    Il faut dire qu'on n'avait pas la télévision.
    Il y a eu aussi beaucoup de changements dans l'Eglise.
    Moi, quand j'étais petite, vous voyez, j'allais au catéchisme. On avait un petit livre, et il fallait apprendre les réponses par cœur.
    De ma génération, le jour de vacances était le jeudi, comme le mercredi aujourd'hui. Le jeudi, on allait au catéchisme. Le prêtre nous posait les questions, et nous, nous devions dire les réponses. Et il fallait le savoir par cœur.
    Mais je trouve que l'Eglise a beaucoup changé. Les gens de ma génération étaient beaucoup plus pieux que ceux de maintenant. Les églises étaient pleines. Maintenant, les églises sont vides.
    Tous les jeunes allaient à la messe. Tous les jeunes. Peut-être pas tous les dimanches, mais il n'y a rien de comparable avec maintenant.
    C'est vraiment dommage parce que maintenant on a beaucoup plus de moyens de faire des choses : des équipes d'animation liturgique...
    De ma génération, ça n'existait pas. Je ne me souviens même plus si on jouait de l'harmonium...
    Mais il est une chose que je me souviens, c'est que tout le monde chantait : les anciens chantaient derrière nous et nous, les enfants, on était devant. C'était le prêtre qui faisait chanter. Il nous faisait un signe... et puis, de toute façon, on savait quand il fallait chanter. Alors on chantait ! Et tout le monde chantait !
    J'ai un peu la nostalgie de mon époque où les églises étaient pleines à craquer... Et je ne parle pas des jours de fête !! Pour Noël, Pâques... il n'y avait plus de place !!!
    Mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des jeunes.
    Peut-être ne faisons-nous pas tout ce qu'il faut pour les retenir...
        
    Groupe 
    FAIRE PARTIE D’UN GROUPE DE PRIERE "MEDJUGORJE"
    Voici un article qui a été écrit par Lucie (10 ans, membre d'un groupe de prière "Medjugorje") en 2000 :
    Ce groupe m'a permis d'approfondir ma foi. J'ai appris des choses que je ne savais pas : des jugements que la Sainte Vierge a faits, des façons de vivre mieux la foi chrétienne...
    Et puis, j'ai aussi appris des chants. J'aime tout ce que l'on y fait car c'est une chose que la Vierge a dit de faire, à Medjugorje, à Jelena, et tout le déroulement qui se passe est génial.
    Le message qui m'a le plus marqué, c'est celui de l'avortement, quand la Vierge disait aux parents de faire un "sacrifice" en échange du mal qu'ils ont fait.
    J'ai aussi appris l'histoire de beaucoup de Saints, d'apparitions de la Vierge, d'apparitions de Jésus... J'ai aussi entendu des cassettes très éducatives. Ca nous donnait des expériences réelles de la vie, des choses qui étaient réalisées et qu'on pouvait transmettre dans notre vie actuelle.
    J'ai aimé la grande mystique Sainte Thérèse d'Avila, ma Sainte pour l'année ! Il y a eu Saint François et Sainte Claire, il y a eu de grands Saints comme Saint Louis...
    On ne connaît que quelques bouts mais on ne sait pas quels miracles il a faits, quelle histoire il a eue exactement... Ca nous permet quand même de bien approfondir la foi, et de vivre selon les Saints.
    Maman ne connaissait pas Medjugorje.
    La première fois qu'on est allé à ce groupe, Paul et moi (ndlr : Paul est le frère de Lucie), on a bien aimé. A force de lui en parler, de lire des messages... quand elle a vu qu'on savait plus de choses après qu'avant, elle a dû se dire : "Il y a quelque chose".
    Et la première fois qu'elle y est allée, elle a vraiment dit que c'était génial, et elle voulait absolument qu'on y retourne.
    Ca lui a vraiment apporté et elle a pu trouver des réponses à certaines questions qu'elle se posait. Maintenant, elle s'intéresse à la vie des Saints !